Tout les grands groupes américain technologique ont vu leur réputation prendre un coup avec les révélations de ces derniers mois portant sur leurs collaboration avec différentes agences de renseignements américaines.
Google, Apple, Facebook, Microsoft ou encore Yahoo font face à des demandes de renseignements sur plusieurs individus (soit des clients) par le FBI ou la CIA et ceux chaque année...
Depuis le jours des ces révélations, le préjudice pour les entreprises concernés est lourd : une crise de confiance s'est installé.
C'est dans cette optique que tous on pris de la distance avec les agences de l'administration américaine arguant que leur business et leur image à l'international est entaché.
Aujourd'hui, Microsoft tient tête au FBI qui demande des informations sur un utilisateur d'Office 365.
Si, de base, il n'y a rien de choquant, Microsoft n'a pas véritablement apprécié la petite clause de silence accompagnant ladite demande.
Car oui, depuis Microsoft préviens toujours ses utilisateurs si d'aventure il venait à faire l'objet d'une demande de renseignement par le FBI ou autre entité autoritaire. Or, ici le FBI exigeait le silence de la part de Microsoft.
Le tribunal a donné raison à l'entreprise de Redmond. En effet le caractère inconstitutionnel de la demande à forcé le FBI a retiré sa doléance.
Mais cette victoire n'est qu'un succès d'estime, car pour la petite histoire le FBI a bien obtenu les informations qu'il désirait en les demandant directement au concerné. Il fallait y penser.
Jack Bauer > Shield > FBI > Microsoft
http://www.jeuxonline.info/actualite/43542/gchq-nsa-envisageaient-utiliser-kinect-espionner-joueurs-internautes
Alala obligé de venir troller quand on donne une bonne image de Microsoft
Merci au revoir patate
Ils ont même tenu tête a la NASA il y a quelques temps
Microsoft a, au même titre qu'Apple, Google, amazon, Facebook etc, collaboré depuis des années avec la nsa et le FBI, et faut vraiment être naïf pour croire que les révélations de Snowden ont mis un terme à ces pratiques.
Qui peut croire que la société qui fournit le système d'exploitation de 90% des ordis de la planète n'y a pas sciemment dissimulé quelques backdoors bien cachées bien utiles pour espionner l'essentiel de la planète?
C'est plutôt que ces entreprises n'ont pas forcément envie de voir leur capital confiance qu'ils ont mis des années à construire auprès des clients ruiné par la paranoïa du gouvernement.
Avec leur loi liberticide qui impose a toutes entreprises américaines de coopérer.
Comme a chaque découverte de faille MS et compagnie ne doivent pas combler la brèche avant d'informer le gouvernement et attendre un délai...
La question est toujours délicate, comme d'habitude tant qu'il n'y a rien de grave personne râle par contre le 11 septembre... minutieusement orchestrer avec les moyens de communications communs...
Je crois que le chiffre était de 70 attaques déjoués en 2-3 ans. Cette surveillance a pu démanteler des réseaux pédophiles aussi.
Trop délicat comme sujet quand tu n'as pas la vrais vision. Le vrai problème est que la NSA à outre passer ses droits sous couvert de "l'anti-terrorisme"
Microsoft a juste refuser de fournir des données a l'insu de la personne concernée. Et surement comme d'autres entreprises ne veulent pas payer pour les lois abusives du gouvernement américain.
Car oui, depuis Microsoft préviens toujours ses utilisateurs si d'aventure il venait à faire l'objet d'une demande de renseignement par le FBI ou autre entité autoritaire. Or, ici le FBI exigeait le silence de la part de Microsoft.
Aussi minime que ca puisse te paraître cette action a son importance pour la suite des choses. Pour obliger le gouvernement américain a faire les choses dans les règles. Qui est tout le problème avec Prism.
C'est dommage que tu vois ca comme une blague de la part de Microsoft.
desoler, comprit. C'est juste que ca me fait tj rire qu'ils nous interdisent l'acces sur TOR. De plus, j'avais lu un article qui dement celui-ci. Peut-etre est-il faux...