Les races de Mass Effect
Bonsoir, c'est au tour des
Asari, race qui est la plus gâtée en information dans le livret des "
Fondamentaux galactique, édition 2183".
Attention avec les
Asari c'est chaud ce soir
(n.inv.) Les Asari sont des humanoïdes asexuées d'apparence féminine, réputées pour leur savoir, leur intelligence et leurs pouvoirs biotiques très développés. Ce fut la première espèce à découvrir la Citadelle, aussi ont-elles une place toute particulière aux yeux de beaucoup d'autres races. Si les Asari pèchent parfois par excès de confiance, elles sont néanmoins connues pour leurs actes altruistes et désintéressés, ce qui pousse généralement les autres espèces à s'en remettre à leur jugement.
Les Asari ont un métabolisme particulièrement robuste. Si leur vitesse de régénération n'est pas supérieure à la moyenne, il n'est en revanche pas rare qu'une Asari vive plus d'un millénaire.
Pour les Asari, le concept de sexes est inexistant ; toutefois, elles ont toutes une apparence féminine et des instincts maternels. Une Asari transmet à sa progéniture deux exemplaires de son propre pool génétique*, le deuxième étant altéré dans un rite d'accouplement appelé union.
Durant l'union, l'Asari synchronise par la force de sa volonté les flux électriques de son système nerveux avec ceux de son partenaire, de sexe et d'espèce indifférents. Excité, le système nerveux de l'Asari transmet et reçoit des impulsions de façon cutanée. En pratique, l'espace de quelques instants, l'Asari et son partenaire ne font plus qu'un seul et même système nerveux.
Ce mode de reproduction unique est également la cause du développement biotique asari. Leur capacité à contrôler leurs impulsions nerveuse par un acte de volonté est très similaire à un entraînement biotique. Les croyances asari veulent que l'enfant acquière uniquement les traits génétiques positifs du "père" via les gènes issus de l'union, mais les analyses ne semblent pas corroborer cette thèse.
La longévité asari se compte en siècles, au cours desquels elles passent par trois périodes distinctes : à l'âge de Demoiselle, elles parcourent l'univers en quête de connaissance et d'expérience ; à celui de Matrice, elles assurent leur descendance. Le dernier stade de leur vie est celui de Matriarche, où elles endossent le rôle de leaders et conseillères. Le passage d'un stade à l'autre ne correspond pas à un pallier d'âge : il s'agit d'une décision consciente que prend l'Asari lorsqu'elle se sent prête intellectuellement et spirituellement.
*Pool génique : Un pool génique est constitué par l'ensemble de l'information génétique possédée en commun par les membres d'une population d'organismes sexuellement compatibles.
Espérance de vie : environs
1000 ans
Thessia, le monde d'origine des Asari
Bonne soirée !

tags :
Who likes this ?
link49,
lexiz,
shiks,
lanni,
link80,
beks1080,
whitepotatoes,
ootaniisensei,
shadow6666,
hendymion,
coolflex,
dwell
posted the 04/07/2014 at 07:25 PM by
eldren
dwell pareil en même temps entre elle et ashley... hum le choix est vite fait
Il y a tellement à dire comme tu le sais