description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés.
Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici.
Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
Article intéressant, j'invite les assoiffés de hi-tech à lire...
Vivre sans smartphone... Une hérésie nous direz-vous ? Pas si sur …
Durant cette dernière décennie, le taux d’équipement en téléphone portable en France et dans le monde a explosé (cf courbe). Il est actuellement, en France, très légèrement inférieur à 90%. Il faut dire que la technologie est récente, la courbe ne cesse de croître.
Taux d’équipement en téléphone mobile en % en France
Le taux d’équipement, devrait rapidement être supérieur à 100% comme c’est déjà le cas dans d’autres pays. Cela signifie qu’en moyenne, une personne aura en sa possession plus d’un téléphone portable d’ici peu.
Consultez l’enquête du CREDOC sur les "Conditions de vie et les Aspirations"
Ainsi, l’utilisation des smartphones est passée de 4% en 2008 à près de 30% en 2012. Plus de 16 millions de Français en possède désormais un ! Selon le rapport du CREDOC, l’utilisation du smartphone touche toutes les catégories socio-professionnelles. De plus en plus de monde possède un "Ifone" ou autre produit similaire.
Envoie de SMS par semaine selon la tranche d’âge
L’étude révèle que nous passons en moyenne 36h par semaine devant nos différents écrans (TV, PC, téléphone et/ou smartphone). Et il ne s’agit là que d’une utilisation personnelle !
Petite aparté, il est intéressant de découvrir aussi dans cette même enquête, qu’un jeune (12 – 17 ans) envoie en moyenne 435 SMS par semaine, soit plus de 62 SMS par jour ! On avait même vu apparaître avec les téléphones portables classiques à clavier, l’arrivée de tendinites du pouce due à l’envoi de SMS ! Il semblerait qu’avec les tactiles cela ait cessé ou diminué.
Ces appareils sont capables de focaliser notre attention comme sait si bien le faire la télévision. Il suffit de voir les gens dans le train, à la terrasse d’un café ou plus simplement dans la rue: les gens ont les yeux rivés sur leurs écrans et oublient de dialoguer avec les personnes qui les entourent ! Si triste… L’homme sur-connecté s’isole de plus en plus.
Ce n’est pas la technologie qui est fautive, mais l’usage que nous en faisons.
Les nouvelles technologies doivent être au service de l’homme et non à l’asservissement de celui-ci.
La contrepartie de l’utilisation massive de ces technologies et le renouvellement toujours plus rapide de ces objets (obsolescence programmée) font que nous nous retrouvons avec toujours plus de déchets hautement toxiques sur les bras que nous ne sommes pas toujours en mesure de recycler et/ou revaloriser.
Petite vidéo sympa trouvée sur le net.
Objet : Obsolescence programmée – Idiot
Contrairement à ce qui a généralement été dit de l’étude sur l’impact sur la santé de l’utilisation des téléphones portables, des expériences démontrent que dans certains cas et pour les utilisateurs réguliers, des effets néfastes sur notre corps peuvent être rencontrés. Pour l’OMS, le téléphone portable est peut-être "cancérogène"
Le système du toujours mieux, toujours plus beau, toujours plus rapide laisse des traces, certainement sur nous et assurément d’un point de vue environnemental.
C’est pourquoi, plutôt contre vents et marrés, nous avons voulu tester une expérience : vivre sans smartphone, voire même sans téléphone.
Assurément, notre société de consommation, de concert avec les industriels ont su créer un nouveau besoin : le smartphone ! La demande explose !
Anciennement détenteur d’un appareil de ce type depuis quelques années, j’avais envie de voir si la vie sans être connecté 24h/24 valait la peine d’être vécue
En tant que particuliers, notre utilisation du smartphone se limitait très souvent à :
-consulter nos mails
-suivre un peu (ou beaucoup) les news
-consulter la météo (souvent du jour même d’ailleurs )
-consulter nos différents réseaux sociaux
-utilisation du GPS
Le surf sur le web est plutôt relégué en dernière -position. La 3G plus ou moins accessible à travers la France limitait nos ardeurs.
En prenant un peu de recul, nous nous sommes vite rendu compte que nous consultions trop souvent nos différentes sources d’infos sur le smartphone. Un peu sur-informés en quelques sortes. Les news et les mails de 8h du matin sont souvent les mêmes que ceux de 9h.
Ces mêmes infos, tout comme la météo et les réseaux sociaux peuvent être consultés le soir même en rentrant à la maison. Cela peut attendre.
La fonction GPS navigation routière ? Pas indispensable. Nous avons toujours un fond de carte de France dans la boite à gants. Les coyotes et autres avertisseurs de radars pour aller plus vite ? Plus le temps passe, moins on roule vite En roulant moins vite, nous consommons moins, nous polluons moins.
Sans tomber dans la paranoïa, il existe de nombreuses applications sur les smartphones qui nous géolocalisent. Il n’est pas possible de savoir ce que les entreprises telles que Facebook et autres souhaitent en faire. Il convient donc de rester prudent vis à vis de cela et rester intransigeant sur nos droits et plus particulièrement ce qui concerne le respect de la vie privée.
En tant que particulier, après plusieurs mois sans smartphone, nous nous sommes vraiment rendu compte que cet outil n’était pas indispensable et qu’il était simplement un besoin créé de toutes pièces par de très bons communicants. On a su nous vendre de l’inutile !
Il va de soit que les choses peuvent être différentes pour une utilisation pro, bien que dans de nombreux cas, certains professionnels n’en n’aient pas l’utilité.
Mais alors, si nous pouvons nous passer d’un smartphone, est-il raisonnable et réalisable de se passer d’un simple téléphone portable ? Peut-on changer nos habitudes de consommation ?
Quand on pense téléphone portable, on nous répond souvent : sécurité.
C’est vrai que dans certains cas, le téléphone portable peut être un argument pour assurer notre sécurité. On voit très bien, dans l’étude du CREDOC que de plus en plus de personnes âgées s’équipent. Est-ce par effet de mode ou par sécurité ?
Il ne s’agit pas ici de dire que le téléphone portable n’est pas utile. Il l’est dans certains cas, assurément.
Lorsque l’on prend la route ou lorsque vous partez en randonnée, un téléphone portable pour déclencher les secours plus rapidement peut être très pratique et efficace.
Les questions que nous nous posons sont différentes :
1- avons-nous besoin d’un téléphone portable chacun ?
2- en avons-nous besoin tout le temps ?
3- avons-nous besoin d’un appareil complexe aux fonctions multiples ?
A la première question, nous avons décidé d’y répondre en nous séparant d’un téléphone.
Lorsque l’un d’entre nous, pour des raisons de sécurité, serait amené à en avoir besoin, il le prend.
Raisonnement logique suivant : si nous utilisons peu le téléphone, il n’est pas utile de prendre un forfait onéreux avec appels illimités, un petit forfait ou une carte pré-payés valable plusieurs mois peuvent faire l’affaire. Si vous êtes abonnés chez "Fri" par exemple (pour la box), le forfait 2h par mois vous est offert.
A la deuxième question, nous avons choisi de ne pas prendre tout le temps le téléphone portable avec nous. De fait, nous en avons un pour deux, le temps d’utilisation est donc mathématiquement divisé par deux . Si nous souhaitons nous joindre en urgence pour diverses raisons, nous pouvons le faire en téléphonant à nos bureaux respectifs ou encore à la maison via des lignes fixes.
Mais alors, si je loupe mon train ou s’il y a des embouteillages, comment avertir ma moitié ?
Est-il indispensable de se joindre rapidement ? Ne peut-on tout simplement pas attendre l’autre sans qu’il n’ait à nous rendre de compte toutes les 1/2 heures.
Les temps morts dans notre société se font de plus en plus rares et tout le monde se bat pour les faire disparaître. Il n’est pas bon de s’ennuyer. Et pourtant, ces temps morts nous permettent de prendre du recul par rapport à notre vie, nos différentes actions passées et futures. Ne plus se remettre en question, c’est s’exposer au risque de suivre machinalement le troupeau et être amené à faire des choses que nous ne souhaiterions pas faire.
Enfin, à la troisième question, nous avons choisi d’y répondre en utilisant un téléphone portable simple, avec batterie facilement interchangeable et une bonne autonomie. Nous avons vu dernièrement sur le net, le projet de création d’un smartphone en kit. Ainsi, si l’écran se casse, on peut le changer très facilement. Tout comme la batterie et d’autres pièces – https://phonebloks.com/idea/ . Bon, le smartphone, on en n’a pas besoin Mais un téléphone simple, sur le même principe, là, ça pourrait être intéressant et surtout durable.
Dernièrement, nous avons découvert que les ouvriers qui fabriquent nos téléphones, smartphones et autres tablettes le font souvent dans de très mauvaises conditions. A ce sujet, regardez l’enquête d’Envoyé Spécial sur l’usine Foxconn qui réalisent les différents Ifon, Ibad, Ibod. A la 15ème minute, les filets anti-suicides de l’entreprise … Assez évocateur non ?
Enfin, nous nous posons la question de la toxicité des composants, ainsi que du traitement des déchets. Si une petite partie de nos téléphones sont recyclés, une très grande partie après être restée des années dans les tiroirs, finit simplement dans la nature ou est jetée dans les poubelles. Poubelles contenant les produits toxiques de nos téléphones qui seront ensuite brûlés et qui délivreront des gaz toxiques que nous respirerons par la suite
Plus d’infos sur la page de Greenpeace et son rapport - "Déchets électroniques. Pas de ça chez moi"
Ne jetez pas vos vieux téléphones, ils peuvent avoir une deuxième vie ou être recyclés.
Et vous, avez-vous eu un smartphone ? Avez-vous fait marche arrière pour revenir à un simple téléphone ? Ou plus simplement encore, avez-vous fait le choix de vivre sans téléphone portable ? Si oui, quelles sont vos motivations et les difficultés que vous rencontrez (peut-être) ?
Vos expériences nous intéressent
nous avons voulu tester une expérience : vivre sans smartphone, voire même sans téléphone.
je n'ai aucun iphone ou de tel et je vis très bien sans
j’utilise juste un ipad pour lire des partitions pour le piano mais au delà de sa ....
1- avons-nous besoin d’un téléphone portable chacun ?
2- en avons-nous besoin tout le temps ?
3- avons-nous besoin d’un appareil complexe aux fonctions multiples ?
1- Oui. Parce que si tu es seul à avoir un téléphone, c'est emmerdant.
2- Oui. Comment je fais sinon pour demander à ma femme la marque du fromage qu'elle veut quand je suis au magasin.
3- Oui. Comment je fais sinon pour m'occuper aux chiottes quand j'ai plus rien à faire sur Vita/3DS/Wii U. Faut penser à ce genre de chose.
Les temps morts dans notre société se font de plus en plus rares et tout le monde se bat pour les faire disparaître. Il n’est pas bon de s’ennuyer. Et pourtant, ces temps morts nous permettent de prendre du recul par rapport à notre vie, nos différentes actions passées et futures.
Ne plus se remettre en question, c’est s’exposer au risque de suivre machinalement le troupeau et être amené à faire des choses que nous ne souhaiterions pas faire.
Solution : fumer.
Rien de mieux pour réfléchir que de fumer sa clope à la fenêtre. Seul.
La fonction GPS navigation routière ? Pas indispensable. Nous avons toujours un fond de carte de France dans la boite à gants.
J'économise le papier moi monsieur
Et la fonction GPS m'a même servi à trouver des rues quand j'étais perdu à pied. Et je me vois pas avoir l'air con en dépliant une carte de 3 mètres sur 2 sur le trotoire.
fullbuster Interdis, pas sur, ça peut rester une sécurité pour les parents, mais justement, t'as des appareils prévus pour les enfants avec 3numéros préenregistrés que tu peux appelé et rien d'autre, et ça c'est pas forcément une mauvaise idée. C'est pratique et trop limité pour être addictif.
dans ce cas autant pousser la reflexion plus loin.
a-t-on besoin d'internet ?
a-t-on besoin de chiottes pour chier ?
a-t-on besoin de se laver tout le temps ? (bah oui on nous fait payer l'eau sur une planète qui en est composée à 70%)
etc...
cet article et cette expérience est appliqué à charge et ca fausse le débat qui est tenté d'être placé.
pourtant c'est dommage il y avait un bon début quand tu as dis ca: Les nouvelles technologies doivent être au service de l’homme et non à l’asservissement de celui-ci.
la vérité c'est que la technologie dans son ensemble qu'elle soit nouvelle ou ancienne devrait être à la disposition de l'homme et même de la terre hors elle est désormais à la disposition de l'argent car son seule but et de te faire ouvrir ton porte monnaie.
Mon smartphone me permets surtout de répondre rapidos aux mails pro' perso, c'est un gain de temps inestimable (et de consulter les autres mails, aussi). Accessoirement, il fait office aussi des lecteur mp3, console de jeu (sans égaler ma 3DS ), de catalogue photo, de navigateur internet notamment sur les réseaux sociaux, etc... bref un outil indispensable pour moi
Je lirais plus tard mais cela semble intéressant. J'ai vécue 4 ans sans portable et franchement on s'en porte très bien. Maintenant à la venue de ma fille ma femme a voulu que j'en prenne un... C'est abrutisant comme matos.
On me reproche tout le temps que je suis pas joignable .
Mon boulot n'a que mon numéro de portable et il est rarement allumé .
Le téléphone, je l'utilise pour appeler, pas pour être emmerder a tout bout de champs .
1- Oui. Parce que si tu es seul à avoir un téléphone, c'est emmerdant.
bah non puisqu'un téléphone maintenant sert à plein d'autre choses que communiquer d'un téléphone à l'autre... :/
Oui. Comment je fais sinon pour demander à ma femme la marque du fromage qu'elle veut quand je suis au magasin.
comme tes parents faisaient avant dans les années 90... quand on parlait avec des mots et qu'on y était attentif. sinon l'invention du psot-it c'est pas mal non plus.
3- Oui. Comment je fais sinon pour m'occuper aux chiottes quand j'ai plus rien à faire sur Vita/3DS/Wii U. Faut penser à ce genre de chose.
Tu lis un livre...
J'économise le papier moi monsieur
Et la fonction GPS m'a même servi à trouver des rues quand j'étais perdu à pied. Et je me vois pas avoir l'air con en dépliant une carte de 3 mètres sur 2 sur le trotoire.
là dessus je suis d'accord, c'est clairement le gros avantage qui pour moi tant un peu à être indispensable... Après vu qu'on a internet et des cartes à disposition dans les villes on peut être un peu prévoyant voir débrouillard pour s'en passer.
comme prévu avec ce genre de faux débat on va avoir droit à des listes du type "les bons cotés VS les mauvais cotés" des smartphones et c'est tout le temps comme ca qu'on orientent les débats loin de ce qui est véritablement dérangeant et ce sur quoi les eprsonnes devraient se poser des question c'est:
pourquoi telle ou telle technologie a été créé, et de facon globale, quelle est devenue la motivation première de l'innovation et de la création.
l'homme ne créé plus pour son confort et son bien mais pour s'auto exploiter.
octobot comme tes parents faisaient avant dans les années 90... quand on parlait avec des mots et qu'on y était attentif. sinon l'invention du psot-it c'est pas mal non plus.
C'est sans compter sur les promos inattendus
Tu lis un livre...
Je lis déjà tous les soirs avant de dormir et le prob, c'est que si je m'amuse à lire aux chiottes, je vais squatter le trône une heure à chaque fois.
Après, je ne dis pas qu'on va mourir sans téléphone.
Mais ils apportent un gain évident dans la société.
Un bonus même si tu veux mais un bonus appréciable.
Je ne pense pas que ce bonus soit indispensable, mais je ne vois pas pourquoi je m'en passerais...
On pourrait meme vivre sans voiture, sans télé, sans ordi, sans console, sans frigo, sans micro ondes, sans maison, on devrait meme s'arretter de vivre tout simplement (vivre sans vie)!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce site parfois, marre de l'avis des hypocrites !!!
Mais ils apportent un gain évident dans la société.
Un bonus même si tu veux mais un bonus appréciable.
Moi j'y voit aussi une aliénation... personnellement mon téléphone m'oppresse, d'ailleurs je ne lui ai pas mis de sonnerie. Le pire je crois que c'est à quel point ils sont devenus un outil de travail... Pour moi un employé doit bosser sur son lieu de travail et quand il rentre chez lui il a fini sa journée et a droit au repos... Maintenant avoir un smartphone c'est comme avoir des heures sup... A l'image des jeunes cadres dynamiques qui même à la pause midi se font harceler par leur patron ou qui doivent continuer à répondre aux mails le soir et les week-end.
Voilà aussi le genre de dérive qu'a apporté ces technologies à la société, l'homme finit par devenir une machine qui doit se montrer opérationnelle en permanence et je trouves ça assez terrifiant. bientôt on aura une puce dans le crane qui nous demandera sur commande d'aller au boulot à ce rythme... un genre de biper nouvelle génération mais qui en plus te bombarde d'ondes et te flanque une tumeur arrivé à 60 piges.
et puis mine de rien avant les gens restaient plus longtemps ensembles et communiquaient bien plus une fois réunis car se retrouver et échanger avec l'autre n'avait rien d'anodin, là j'ai aussi l'impression qu'on a perdu en chaleur humaine à travers ces boîtes.
117 pourquoi t'es caricatural et stupide ?... un portable ce n'est rien d'autre qu'un couteau suisse électronique, on peut très bien s'en passer... putain le maketing vous a bien mis dans le moule visiblement.
ceci est une expérience vécu par un de mes amis
tout d'abord je voulais remercier les roms.
grâce a un roms qui a braqué d'un pistolet un ami et volé son smartphone, il s'est résolu a acheter un téléphone, et pas un smartphone
batterie accrue, résiste au chocs et essentiel (sms et appel uniquement)
très petit aussi!
bref je voulais remercier ce rom pour avoir ouvert les yeux a mon ami! on as besoin plus de gens comme vous! merci beaucoup!!
117 je ne fais que donner une opinion, et cet article n'est pas de moi, je relais juste une expérience qui consiste à dire qu'on peut vivre sans smartphone, bref c'est pas ton avis tant mieux maintenant lâche moi la jambe, gamekyo suit suffisamment ta logique comme ça pour pas avoir à supporter ton manque de tolérance.
Octobot je vis sans télephone et sans smartphone et je le vis très bien, j'ai d'autre matos en alternative du smartphone, mais faux arrêter les idéologies à deux balles qui se veulent de refaire le monde à son image (en l'occurrence ici il s'agit de la tienne d'image du monde), et de sous entendre que ceux qui fonctionne a l'inverse de cette idéologie sont des irresponsable ou des victimes d'un matraquage marqueteux.
Le monde évolue, au tout début l'homme vivait sans feux, il en a fait la découvert mais il a aussi constaté que le feux tue, le feux détruit si mal utilisé, aurions nous du abandonné le feu?
Les gens qui tiennent ton discourt soit disant bien pensant, afin de paraitre aux yeux de la masse comme un leader, ne sont qu'a la recherche de reconnaissance ou de notoriété, tu utilise exactement les mêmes techniques que les politiques francais.
Sankadabo Je ne remet pas en cause le fait de vivre sans ce genre de materiel électronique, je remet en cause ce genre de discourt hypocrite, car pense tu que ça soit le combat de tous les jours d'Octobot, crois tu qu'il est vraiment engagé dans sa lutte? Pourquoi ne s'est il pas exilé chez les Pigme justement ?
Le monde évolue, au tout début l'homme vivait sans feux, il en a fait la découvert mais il a aussi constaté que le feux tue, le feux détruit si mal utilisé, aurions nous du abandonné le feu?
la grosse différence c'est que l'homme en découvrant le feu savait aussi le maîtriser... aujourd'hui on ne maîtrise plus rien et on développe tout tête dans le guidon pour vu que ça rapporte du fric. bref, ton exemple ne tient pas.
Les gens qui tiennent ton discourt soit disant bien pensant, afin de paraitre aux yeux de la masse comme un leader, ne sont qu'a la recherche de reconnaissance ou de notoriété, tu utilise exactement les mêmes techniques que les politiques francais.
bonjour la caricature... j'ai encore le droit d'être critique envers le monde dans lequel on vit non ?... dans ce cas dès que quelqu'un proteste c'est juste un m'a tu vu en quête de leadership ? N'importe quoi, faut que t'arrête de regarder des films toi. la plus part des gens qui pensent comme moi d'ailleurs s'en foutent pas mal en vérité de savoir ce que tu penses, certains s'installent même entre eux en communauté et vivent simplement hors du système.
Les hypocrites se sont ceux qui vivent de manière égoïstes et qui ne font rien pour changer leurs habitudes et préfèrent baigner dans le dénis le plus total. voilà les vrais hypocrites, ceux qui ne font pas l'effort de la réflexion pour apporter un peu plus de mieux vivre aux autres et qui continuerons de chier sur les employés de Foxconn qu'en pensant à leur petit besoin matériel dérisoire. ça mon pote c'est de l'hypocrisie à grande échelle et à partir du moment où des vies humaines sont en danger ou mal-traité ce n'est pas ce que j'appel le "progrès" ou la douce idée un peu simplette que tu t'en fais.
Octobot Par DEFINITION quand tu découvre quelque chose tu ne sait pas le maitriser, ils ont appri à le maitriser (le feu), et la technologie c'est pareil !!
A t'on mi un couteaux sous la gorge des acheteurs? Non, pourtant comme le montre l'article il y a une explosion de l'utilisation de ces technologies, ce qui laisse comprendre explicitement que l'homme a trouvé un systeme de communication qui lui convient parfaitement !!
Mais toi tu veux manipuler l'esprit des gens en leur disant ce qu'ils doivent faire ou penser, en tenant un discour soit disant bien pensant pour rendre crédible TA PROPRE vision/idéologie, mais les faits concret montre que les hommes moderne occidentaux veulent ce genre de système dans leur quotidien
Octobot
Octobot publié le 17/12/2013 à 09:32
117 pourquoi t'es caricatural et stupide ?... un portable ce n'est rien d'autre qu'un couteau suisse électronique, on peut très bien s'en passer... putain le maketing vous a bien mis dans le moule visiblement.
Allez vient on va parler caricature !!
Excellent article, je refléchit actuellement à me passer totalement de smartphone car je sens s'installer une dépendance. C'est la 1ere chose que je fais le matin, la derniere avant de me coucher ca me pollue l'esprit des fois je le prend sans même m'en rendre compte.
Effectivement l'esprit occupé en permanence j'ai peu de temps pour méditer. Cet été je pense aller faire de la randonné quelques jours seuls dans la nature avec une tente.
117 sauf que la consommation de masse irraisonné a des consequences grave et ne peux pas être infini, tout cela aura une fin, faut avoir un regard critique sur tout ca et ne pas être un mouton écervelé. Quand je vois beaucoup ici passer leurs journées à jouer les VRP de multinationales gratuitement je me dis que l'esclave moderne n'a même pas besoin de chaines.
Octobot eh si je peux te donner un conseil regarde lemission boomerang de bunuel qui t apprendra plein de choses interessantes sur cette industrie sinon pour moi le problème est pris a l envert arrêter d utiliser son téléphone ca changera rien a ce boom industiel la vrai question a se poser cest sur le renouvellent du materiel
actuellement le taux d équipement est presque complet et pourtant le marché continue a exploser ca prouve que les gens n'achetèrent pas un tel par nessesite mais parce qu ils veulent la nouveauté et la est tout le problème les gens consomment betement alors que leurs téléphone fonctionnent encore
117Par DEFINITION quand tu découvre quelque chose tu ne sait pas le maitriser, ils ont appri à le maitriser (le feu), et la technologie c'est pareil !!
ça m'étonnerait beaucoup qu'en faisant taper ses deux silex l'homme ai foutu le feu à la forêt donc bon encore une fois tu es excessif... la technologie maintenant on la développe à GRANDE ECHELLE et ça fait toute la différence. Quand Monsanto implante des OGM partout dans la nature en brevetant ses graines et en désertifiant des régions entières tout en contaminant des espèces biologiques tu trouves que c'est de la maîtrise toi ? Ca s'appel du saccage... D'autant plus qu'ils nous les donne à bouffer sans savoir quels sont les conséquences pour la santé. Pire! ils mettent les scientifiques sous silence et les empêche de faire des expérience sur les OGM... bref, quand la déraison prend le dessus sur ce que tu te fais de la douce idée du "progrès"
On s'est mit à manipuler le vivant et ça dans l'histoire de l'humanité c'est loin d'être anodin. bref je crois que tu ne mesures pas trop dans quel époque on vit.
Mais bon revenons au sujet des portables car c'est exactement le même problème... Aujourd'hui on produit des antennes qui émettent des ondes de plus en plus fortes et qui se propagent toujours plus loin... 3G, 4G, 5G... ce sera quoi ensuite ? y a un moment il faut penser par la voie de la raison et mesurer l'impact de ce genre de soi disant "progrès", le progrès c'est quoi au niveau de la santé publique à ce niveau là ? se taper une tumeur arrivé à 60 ans parce qu'à l'heure actuelle aucun principe de précaution n'est mis en place et qu'on met ces antennes relais partout juste pour le bonheur du consommateur qui peut communiquer n'importe où ?
Non, c'est juste une course folle au profit et tu le sais très bien, les scientifiques ne sont même pas capables de dire si c'est réellement nocif et on continue de proliférer avec ce type d'antennes. On est quand même très loin de ta simple découverte du feu... -___-
je ne veux pas manipuler l'esprit des gens, c'est pas moi qui le dit c'est l'organisation mondiale de la santé qui pointe du doigt les risques de cancers liés à l'utilisation du portables et aux ondes électromagnétique... t'es là à m'accuser de tous les mots mais renseigne toi avant d'être aussi catégorique et buté... ma propre vision/idéologie mon cul... aujourd'hui les cas de cancers se multiplient et tu trouverais ça illégitime de ne pas se poser des questions et remettre en pain en cause la vitesse à laquelle le train avance ?... Reste borné vas, il y a ceux comme toi qui sont dans le dénie ou l'ignorance qui veulent mener leur petite carrière et profiter de leur vie sans se soucier des générations futures et il y a ceux qui s'inquiètent de la façon dont le monde tourne tout simplement.
Votre notion du progrès est périmée il faudra un jour vous en rendre compte, le progrès maintenant doit être celui de la raison. Et ce qui doit être un bien fait pour toi-même doit être un bien fait aussi pour l'homme qui l'a produit. Or dans le monde actuel ce n'est pas le cas!
La modernité ambiante nous perdra, lorsqu'on a créé la bombe atomique peut on vraiment parler de progrès ? Poses toi les bonnes questions avant d'être aussi catégorique en me prenant de haut.
egguibs je connais cette émission, parles en plutôt à 117...
Je pense que une grande solution est l'arrivée des telephones a composants interchangeables comme phone blocks ou motorola et xiaomi son en train de fabriquer ceci permettra de changer uniquement le composant défectueux
Ocotbot la plus part des gens qui pensent comme moi d'ailleurs s'en foutent pas mal en vérité de savoir ce que tu(sans dec !!) penses, certains s'installent même entre eux en communauté et vivent simplement hors du système.=> fais en autant et commence par abandonner ton PC et tes consoles, car c'est le meme combat que les smartphones. => Les hypocrites se sont ceux qui vivent de manière égoïste et qui ne font rien pour changer leurs habitudes et préfèrent baigner dans le dénis le plus total.
En gros ce n'est pas ton combat, tu vis dans la même société occidental que nous qui pousse à la consomation, tu consomme exactement comme nous, les memes produits que nous, et tu viens nous faire la morale en nous disant ne le faite pas, la voila la vrai définition de l'hypocrisie.
egguibs oui j'ai aussi entendu parler de ce téléphone... Après c'est pas non plus ça qui va empêcher les gens d'acheter des iphone...
pour l'article il montre juste qu'un téléphone n'est pas indispensable. et donc qu'on peut déjà commencer par arrêter d'être autant rattaché au besoin matériel qu'il nous procure.
Egguibs le capitalisme à besoin de consommation toujours plus importante je vois pas qui financerait à grande échelle un projet qui implique un achat raisonné et pérenne ? C'est exactement le contraire qui est en train de se passer le remplacement de plus en plus rapide des equipements, comme un mouton qu'il faut tondre regulierement.
Octobotça m'étonnerait beaucoup qu'en faisant taper ses deux silex l'homme ai foutu le feu à la forêt donc bon encore une fois tu es excessif...
Ca m'etonnerait que l'homme est créé des desastre écologique avec des pétrolier ultra securisé blindé de technologie maitrisé depuis un demi siecle, ca m'étonnerais que l'homme est créé un desastre écologique a cause d'une centrale nucléaire ultra moderne et securisé, je trouve la réalité un peu excesive !!
je n'ai jamais été accro au smartphone, j'en ai un aussi, mais je ne le consulte qu'une ou 2 fois pas semaine et il n'y a qu'une ou 2 personne qui m'appelle dessus et je ne reste pas pendu au tel pendant des heures.
Sinon bah c'est souvent que je le paume chez moi ce tel puisque pour moi il n'est qu'un accessoire et en rien un objet indispensable.
Quand on connait aujourd'hui les nouvelles maladies qu'il a développer chez les jeunes qui sont complètement gaga avec ça fait peur...
Genre le somnambulisme du portable où les jeunes répondent à leur sms en pleine nuit sans être vraiment conscient et qui au réveil se rendent compte qu'ils ont écris des trucs complètement abberant et cela à un impact incroyable sur leur sommeil et terminent par en faire une dépression.
Une autre ado que j'entend à la radio sur le sujet et qui dis toute fière "je ne peux plus vivre sans, il faut qu'il sonne toute les 10 minutes sinon je ne suis pas bien j'angoisse, et s'il ne sonne pas si je ne reçois pas de sms pendant plus d'1/4 d'h je panique, je vérifie alors s'il marche bien et si je n'ai pas un problème"
117 pour moi y'a plusieurs type de consommateurs y'a celui qui consomme uniquement par besoin ( très rare ) y'a le compulsif ( celui qui n'a pas de contrôle sur sa consomation ), au milieu d'autres catégories il y'a le consommateur militant comme toi celui qui est à la botte des multinationales, celui qui défend ce mode de vie comme un chien de garde, celui qui devient un adorateur de ce qu'il consomme, celui qui dénonce les esclaves qui tentent de fuir. T'es comme ses gamines aux dents cerclées de fer totallement écervelées qui vocifèrent à la vue de n'importe quel connard crée par le showbizz pour vider les poches de leurs mamans mais elles, ont l'excuse de l'adolescence.
En gros ce n'est pas ton combat, tu vis dans la même société occidental que nous qui pousse à la consomation, tu consomme exactement comme nous, les memes produits que nous, et tu viens nous faire la morale en nous disant ne le faite pas, la voila la vrai définition de l'hypocrisie.
Mais tu sais quoi de moi au juste 117 ??? je suis un mec derrière un PC donc tu m'imagines avec plein de figurine, toutes les consoles de jeux et tout le reste ?... cesse d'être ridicule. déjà ça m'étonnerait beaucoup que je consomme de la même manière que la plus part des gens sur ce site...
Je ne suis pas matérialiste pour un sou, là où certains étalent par exemple leur bibliothèque de jeux en photo moi j'en achète 3 par ans et ne les exhibe pas comme un trophée. (regardez lol mon achat du jour! mdr)
J'achète et je revends, lorsque je me nourrie je prends le nécessaire et ne gaspille pas, même quand c'est périmé je finis... je vis aussi de la récup' (poubelles de grands magasins) je fais le tri sélectif et j'ai même un composte chez moi. pourtant je vis en ville...
Enfin c'est quand même pas parce que je dénonce les excès des grandes sociétés de ce monde que je vais me priver de vivre avec mon temps non ?... Je déclare juste que vivre raisonnablement suffit pour avoir une vie heureuse, et je trouves que la société actuelle est une société de l'excès. On peut se faire plaisir en achetant des choses, le problème c'est l'achat compulsif et déraisonné qui consiste à suivre une mode ou à répondre à un besoin matériel. J'interdis pas aux gens d'avoir internet ou d'aimer le jeu vidéo, juste de consommer avec un peu de bon sens.
Je suis né dans ce système capitaliste et je suis le premier à admettre qu'il est dur de s'en passer quand on a grandit dedans. tu crois que je suis du genre à laisser mon PC et aller me torcher avec des fougères du jour au lendemain ? Non, car comme toi je me nourrissais de pubs à la télé et comme toi j'aime les arts visuels. je suis juste quelqu'un qui aime exposer le fait qu'on vit dans un monde bancale et fragile et que par nos comportements nous devons un peu plus le respecter. c'est si difficile pour toi à accepter ?
Le progrès c'est bien, le progrès "humain" et organisé autour d'un bien commun qu'est la nature et donc l'écologie c'est mieux.
Ca m'etonnerait que l'homme est créé des desastre écologique avec des pétrolier ultra securisé blindé de technologie maitrisé depuis un demi siecle, ca m'étonnerais que l'homme est créé un desastre écologique a cause d'une centrale nucléaire ultra moderne et securisé, je trouve la réalité un peu excesive !!
l'homme a créé la mondialisation, le monde de la finance et l'économie de marché. le voilà le vrai désastre qui pousse des pétroliers à aller provoquer des marées noires par temps de tempête.
Connavaro j.ai bien aimé ton intervention a coté de la plaque, tu n'a rien compri comme les autre, je n'enssence pas les multinationales et je ne suis pas non plus un consommateur compulsif, si tu avait lu plus haut tu aurait su.
Je dis, plutot que de refaire le monde a coup de blabla intempestif, qui ont pour seul but de bien faire voir votre personne, agissez concrètement faites en vraiment votre combat quotient si vous voulez avoir un minimum de crédit, mais non vous continuerez a consommer comme a votre habitude, et continurez hypocritement vos débat ideologique et le tout dans la plus grandes inaction.
Ceux qui se battent vraiment pour ces causes ne viendrait pas sur un site de JEUX VIDEO par le biais d'un ORDINATEUR pour en parler.
En quoi avons nous fait avancer le problème aujourd hui ?
Qui a décidé VRAIMENT de changer son mode de vie après cet article? Allez j'attend des réponse honnete !!
Je dis, plutot que de refaire le monde a coup de blabla intempestif, qui ont pour seul but de bien faire voir votre personne, agissez concrètement faites en vraiment votre combat quotient si vous voulez avoir un minimum de crédit, mais non vous continuerez a consommer comme a votre habitude, et continurez hypocritement vos débat ideologique et le tout dans la plus grandes inaction.
Non c'est pas ça que tu dis... tu commences par la ramener en disant que je suis qu'un hypocrite qui n'aime pas le progrès et qui veut retourner en arrière. merci de nuancer...
Ensuite là oui, tu viens de dire que nous ferions mieux d'agir plutôt que nous plaindre... facile à dire. moi j'agis déjà suffisamment à mon échelle et non je ne consomme pas comme monsieur tout le monde et non je ne mange pas comme monsieur tout le monde et non je me sens pas écraser par la société de consommation... Ensuite c'est quoi ton problème quant au fait qu'on veuille aussi informer les gens ? je trouves que cet article est intéressant, ça donne un peu de recule par rapport à ce que sont les smartphones c'est déjà une bonne chose en soi non ? t'aurais préféré un article avec des lolcats insipides pour bien te tartiner des conneries habituelles ?
Justement, posté cet article (qui d'ailleurs est un article aussi amusant que fait pour exposer de vrais problèmes) sur un site de jeux videos c'est pertinent, parce que vous êtes les premiers concernés et à vous vanter d'acheter tel ou tel smartphone et tablette. Justement cher ami, c'est pas en gueulant entre convaincus qu'on fait circuler une info. moi justement j'ai envie de savoir ce que les joueurs pensent de leur mode de vie, de la façon dont ils consomment. et j'aime les confronter un peu à une autre vision des choses.
visiblement j'ai réussi vu comment tu as sur-réagit et comment tu t'es tout de suite senti visé par l'article tout en martelant le fait que tu n'avais pas de téléphone et bla bla bla... hum hum...
Personne ne changera de mode de vie, mais que peut être en achetant son prochain smartphone il pensera un peu plus aux employés de Foxconn. c'est déjà ça.
Octobot Non c'est pas ça que tu dis... tu commences par la ramener en disant que je suis qu'un hypocrite qui n'aime pas le progrès et qui veut retourner en arrière. merci de nuancer...
117 publié le 17/12/2013 à 09:30
On pourrait meme vivre sans voiture, sans télé, sans ordi, sans console, sans frigo, sans micro ondes, sans maison, on devrait meme s'arretter de vivre tout simplement (vivre sans vie)!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce site parfois, marre de l'avis des hypocrites !!!
Voila mon premier com au cas ou tu l'aurais oublié. A qu'elle moment je dit que tu veux retourner en arrière? a quelle moment je dit que tu es contre le progrès?
Moi ce que je comprend par la , c'est que tu cible un produit en particulier les smartphones, alors que c'est pour tous les produits (a savoir aussi ceux que j'ai cité) de notre société qui ont le probleme que tu soulève, et que tu devrais cependant tous les pointer du doigt, mais bien évidement il faut un produit d'actualité pour que ton discour moralisateur intéresse les gens, deja de un voila pourquoi je dis que tu es hypocrite, car pour moi c'est un faux combat que TU mene.
2emement en aucun cas je ne dis que ton article est inintéressant ou inutile, mais pourquoi venir en parler sur un site de JV? Si c'était un vrais combat de ta part tu aurais cherchez a en parler avec des gens qui peuvent réellement agir et peuvent réellement apporté des solutions, pas sur un site de JV où comme tu l'a toi meme souligné, regorge d'acheteur compusilf et qui sont fier de ce mode de vie.
C'est comme si j'allait sur le site d'une communauté politique et que je leur demandait "Alors? Pro-M ou Pro-S ?"
3emement moi justement j'ai envie de savoir ce que les joueurs pensent de leur mode de vie, de la façon dont ils consomment. et j'aime les confronter un peu à une autre vision des choses.
Le titre de l'article TESTE et APPROUVE, VIVRE SANS SMARTPHONE !! Ca fait plutôt propagande non?
visiblement j'ai réussi vu comment tu as sur-réagit et comment tu t'es tout de suite senti visé par l'article tout en martelant le fait que tu n'avais pas de téléphone et bla bla bla... hum hum...
Je ne suréagit pas au problème soulevé par l'article, je suréagit au problème des gens à vouloir soit disant éduquer la masse alors qu'il sont peut etre les premiers à blâmer, tu es qui pour dire au gens ce qu'il doivent ou devrait faire?
Pourquoi Foxconn uniquement ? quelque soit le produit qu'on achète on devrait avoir une pensée pour les gens qui aurait probablement été maltraité ? Ca devrais avoir une icendence sur notre achat ? En gros nous somme coupable de la maltraitance, nous sommes partisant de se mode de fonctionnement ? Nous somme a blamé parcequ'on a voulu se faire plaisir, et que des personnes on été maltraité lors de la confection de notre produit ?
A suivre ta logique on devrait pleurer tous les jours, ne plus rien acheté ne plus se faire plaisir, etres constamment triste par solidarité avec ceux qui le sont?
Encore une fois ce n'est pas le contenu de l'article qui me dérange vraiment, comme je l'ai dit je vi sans smartphone et sans téléphone car je trouve que c'est mieux ainsi pour MOI, mais je n'irais pas dire aux gens que c'est parceque moi je fonctionne de cette façon et que ca me convien tres bien, qu'ils devraient impérativement faire pareil, et que si il n'agissait pas de la sorte c'est comme si ils étaient partisant de la maltraitance des employés dans les locaux de Foxconn.
True, quand je vois des gosses de 10 ans déjà accros aux tablettes ça me débecte ...
Envoyé depuis mon Iphone
Moi je me passerais bien de mon tél (pour ce qui y est dit) mais pour le boulot c'est pas possible...
je n'ai aucun iphone ou de tel et je vis très bien sans
j’utilise juste un ipad pour lire des partitions pour le piano mais au delà de sa ....
2- en avons-nous besoin tout le temps ?
3- avons-nous besoin d’un appareil complexe aux fonctions multiples ?
1- Oui. Parce que si tu es seul à avoir un téléphone, c'est emmerdant.
2- Oui. Comment je fais sinon pour demander à ma femme la marque du fromage qu'elle veut quand je suis au magasin.
3- Oui. Comment je fais sinon pour m'occuper aux chiottes quand j'ai plus rien à faire sur Vita/3DS/Wii U. Faut penser à ce genre de chose.
Les temps morts dans notre société se font de plus en plus rares et tout le monde se bat pour les faire disparaître. Il n’est pas bon de s’ennuyer. Et pourtant, ces temps morts nous permettent de prendre du recul par rapport à notre vie, nos différentes actions passées et futures.
Ne plus se remettre en question, c’est s’exposer au risque de suivre machinalement le troupeau et être amené à faire des choses que nous ne souhaiterions pas faire.
Solution : fumer.
Rien de mieux pour réfléchir que de fumer sa clope à la fenêtre. Seul.
La fonction GPS navigation routière ? Pas indispensable. Nous avons toujours un fond de carte de France dans la boite à gants.
J'économise le papier moi monsieur
Et la fonction GPS m'a même servi à trouver des rues quand j'étais perdu à pied. Et je me vois pas avoir l'air con en dépliant une carte de 3 mètres sur 2 sur le trotoire.
a-t-on besoin d'internet ?
a-t-on besoin de chiottes pour chier ?
a-t-on besoin de se laver tout le temps ? (bah oui on nous fait payer l'eau sur une planète qui en est composée à 70%)
etc...
cet article et cette expérience est appliqué à charge et ca fausse le débat qui est tenté d'être placé.
pourtant c'est dommage il y avait un bon début quand tu as dis ca:
Les nouvelles technologies doivent être au service de l’homme et non à l’asservissement de celui-ci.
la vérité c'est que la technologie dans son ensemble qu'elle soit nouvelle ou ancienne devrait être à la disposition de l'homme et même de la terre hors elle est désormais à la disposition de l'argent car son seule but et de te faire ouvrir ton porte monnaie.
Mon boulot n'a que mon numéro de portable et il est rarement allumé .
Le téléphone, je l'utilise pour appeler, pas pour être emmerder a tout bout de champs
1- Oui. Parce que si tu es seul à avoir un téléphone, c'est emmerdant.
bah non puisqu'un téléphone maintenant sert à plein d'autre choses que communiquer d'un téléphone à l'autre... :/
Oui. Comment je fais sinon pour demander à ma femme la marque du fromage qu'elle veut quand je suis au magasin.
comme tes parents faisaient avant dans les années 90... quand on parlait avec des mots et qu'on y était attentif. sinon l'invention du psot-it c'est pas mal non plus.
3- Oui. Comment je fais sinon pour m'occuper aux chiottes quand j'ai plus rien à faire sur Vita/3DS/Wii U. Faut penser à ce genre de chose.
Tu lis un livre...
J'économise le papier moi monsieur
Et la fonction GPS m'a même servi à trouver des rues quand j'étais perdu à pied. Et je me vois pas avoir l'air con en dépliant une carte de 3 mètres sur 2 sur le trotoire.
là dessus je suis d'accord, c'est clairement le gros avantage qui pour moi tant un peu à être indispensable... Après vu qu'on a internet et des cartes à disposition dans les villes on peut être un peu prévoyant voir débrouillard pour s'en passer.
Nos téléphones sont plus sales que la lunette de nos toilettes.
pourquoi telle ou telle technologie a été créé, et de facon globale, quelle est devenue la motivation première de l'innovation et de la création.
l'homme ne créé plus pour son confort et son bien mais pour s'auto exploiter.
C'est n'importe quoi les arguments contre les phones lol.
comme tes parents faisaient avant dans les années 90... quand on parlait avec des mots et qu'on y était attentif. sinon l'invention du psot-it c'est pas mal non plus.
C'est sans compter sur les promos inattendus
Tu lis un livre...
Je lis déjà tous les soirs avant de dormir et le prob, c'est que si je m'amuse à lire aux chiottes, je vais squatter le trône une heure à chaque fois.
Après, je ne dis pas qu'on va mourir sans téléphone.
Mais ils apportent un gain évident dans la société.
Un bonus même si tu veux mais un bonus appréciable.
Je ne pense pas que ce bonus soit indispensable, mais je ne vois pas pourquoi je m'en passerais...
Sms
Appel
Gps
Musique
ect ect on peut vivre sans oui mais pourquoi s'en passé.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce site parfois, marre de l'avis des hypocrites !!!
Un bonus même si tu veux mais un bonus appréciable.
Moi j'y voit aussi une aliénation... personnellement mon téléphone m'oppresse, d'ailleurs je ne lui ai pas mis de sonnerie. Le pire je crois que c'est à quel point ils sont devenus un outil de travail... Pour moi un employé doit bosser sur son lieu de travail et quand il rentre chez lui il a fini sa journée et a droit au repos... Maintenant avoir un smartphone c'est comme avoir des heures sup... A l'image des jeunes cadres dynamiques qui même à la pause midi se font harceler par leur patron ou qui doivent continuer à répondre aux mails le soir et les week-end.
Voilà aussi le genre de dérive qu'a apporté ces technologies à la société, l'homme finit par devenir une machine qui doit se montrer opérationnelle en permanence et je trouves ça assez terrifiant. bientôt on aura une puce dans le crane qui nous demandera sur commande d'aller au boulot à ce rythme... un genre de biper nouvelle génération mais qui en plus te bombarde d'ondes et te flanque une tumeur arrivé à 60 piges.
et puis mine de rien avant les gens restaient plus longtemps ensembles et communiquaient bien plus une fois réunis car se retrouver et échanger avec l'autre n'avait rien d'anodin, là j'ai aussi l'impression qu'on a perdu en chaleur humaine à travers ces boîtes.
bah lis l'article...
ceci est une expérience vécu par un de mes amis
tout d'abord je voulais remercier les roms.
grâce a un roms qui a braqué d'un pistolet un ami et volé son smartphone, il s'est résolu a acheter un téléphone, et pas un smartphone
batterie accrue, résiste au chocs et essentiel (sms et appel uniquement)
très petit aussi!
bref je voulais remercier ce rom pour avoir ouvert les yeux a mon ami! on as besoin plus de gens comme vous! merci beaucoup!!
malheureusement ca m'est pas encore arrivé.
Le monde évolue, au tout début l'homme vivait sans feux, il en a fait la découvert mais il a aussi constaté que le feux tue, le feux détruit si mal utilisé, aurions nous du abandonné le feu?
Les gens qui tiennent ton discourt soit disant bien pensant, afin de paraitre aux yeux de la masse comme un leader, ne sont qu'a la recherche de reconnaissance ou de notoriété, tu utilise exactement les mêmes techniques que les politiques francais.
Sankadabo Je ne remet pas en cause le fait de vivre sans ce genre de materiel électronique, je remet en cause ce genre de discourt hypocrite, car pense tu que ça soit le combat de tous les jours d'Octobot, crois tu qu'il est vraiment engagé dans sa lutte? Pourquoi ne s'est il pas exilé chez les Pigme justement ?
la grosse différence c'est que l'homme en découvrant le feu savait aussi le maîtriser... aujourd'hui on ne maîtrise plus rien et on développe tout tête dans le guidon pour vu que ça rapporte du fric. bref, ton exemple ne tient pas.
bonjour la caricature... j'ai encore le droit d'être critique envers le monde dans lequel on vit non ?... dans ce cas dès que quelqu'un proteste c'est juste un m'a tu vu en quête de leadership ? N'importe quoi, faut que t'arrête de regarder des films toi. la plus part des gens qui pensent comme moi d'ailleurs s'en foutent pas mal en vérité de savoir ce que tu penses, certains s'installent même entre eux en communauté et vivent simplement hors du système.
Les hypocrites se sont ceux qui vivent de manière égoïstes et qui ne font rien pour changer leurs habitudes et préfèrent baigner dans le dénis le plus total. voilà les vrais hypocrites, ceux qui ne font pas l'effort de la réflexion pour apporter un peu plus de mieux vivre aux autres et qui continuerons de chier sur les employés de Foxconn qu'en pensant à leur petit besoin matériel dérisoire. ça mon pote c'est de l'hypocrisie à grande échelle et à partir du moment où des vies humaines sont en danger ou mal-traité ce n'est pas ce que j'appel le "progrès" ou la douce idée un peu simplette que tu t'en fais.
A t'on mi un couteaux sous la gorge des acheteurs? Non, pourtant comme le montre l'article il y a une explosion de l'utilisation de ces technologies, ce qui laisse comprendre explicitement que l'homme a trouvé un systeme de communication qui lui convient parfaitement !!
Mais toi tu veux manipuler l'esprit des gens en leur disant ce qu'ils doivent faire ou penser, en tenant un discour soit disant bien pensant pour rendre crédible TA PROPRE vision/idéologie, mais les faits concret montre que les hommes moderne occidentaux veulent ce genre de système dans leur quotidien
Octobot publié le 17/12/2013 à 09:32
117 pourquoi t'es caricatural et stupide ?... un portable ce n'est rien d'autre qu'un couteau suisse électronique, on peut très bien s'en passer... putain le maketing vous a bien mis dans le moule visiblement.
Allez vient on va parler caricature !!
Effectivement l'esprit occupé en permanence j'ai peu de temps pour méditer. Cet été je pense aller faire de la randonné quelques jours seuls dans la nature avec une tente.
actuellement le taux d équipement est presque complet et pourtant le marché continue a exploser ca prouve que les gens n'achetèrent pas un tel par nessesite mais parce qu ils veulent la nouveauté et la est tout le problème les gens consomment betement alors que leurs téléphone fonctionnent encore
ça m'étonnerait beaucoup qu'en faisant taper ses deux silex l'homme ai foutu le feu à la forêt donc bon encore une fois tu es excessif... la technologie maintenant on la développe à GRANDE ECHELLE et ça fait toute la différence. Quand Monsanto implante des OGM partout dans la nature en brevetant ses graines et en désertifiant des régions entières tout en contaminant des espèces biologiques tu trouves que c'est de la maîtrise toi ? Ca s'appel du saccage... D'autant plus qu'ils nous les donne à bouffer sans savoir quels sont les conséquences pour la santé. Pire! ils mettent les scientifiques sous silence et les empêche de faire des expérience sur les OGM... bref, quand la déraison prend le dessus sur ce que tu te fais de la douce idée du "progrès"
On s'est mit à manipuler le vivant et ça dans l'histoire de l'humanité c'est loin d'être anodin. bref je crois que tu ne mesures pas trop dans quel époque on vit.
Mais bon revenons au sujet des portables car c'est exactement le même problème... Aujourd'hui on produit des antennes qui émettent des ondes de plus en plus fortes et qui se propagent toujours plus loin... 3G, 4G, 5G... ce sera quoi ensuite ? y a un moment il faut penser par la voie de la raison et mesurer l'impact de ce genre de soi disant "progrès", le progrès c'est quoi au niveau de la santé publique à ce niveau là ? se taper une tumeur arrivé à 60 ans parce qu'à l'heure actuelle aucun principe de précaution n'est mis en place et qu'on met ces antennes relais partout juste pour le bonheur du consommateur qui peut communiquer n'importe où ?
Non, c'est juste une course folle au profit et tu le sais très bien, les scientifiques ne sont même pas capables de dire si c'est réellement nocif et on continue de proliférer avec ce type d'antennes. On est quand même très loin de ta simple découverte du feu... -___-
je ne veux pas manipuler l'esprit des gens, c'est pas moi qui le dit c'est l'organisation mondiale de la santé qui pointe du doigt les risques de cancers liés à l'utilisation du portables et aux ondes électromagnétique... t'es là à m'accuser de tous les mots mais renseigne toi avant d'être aussi catégorique et buté... ma propre vision/idéologie mon cul... aujourd'hui les cas de cancers se multiplient et tu trouverais ça illégitime de ne pas se poser des questions et remettre en pain en cause la vitesse à laquelle le train avance ?... Reste borné vas, il y a ceux comme toi qui sont dans le dénie ou l'ignorance qui veulent mener leur petite carrière et profiter de leur vie sans se soucier des générations futures et il y a ceux qui s'inquiètent de la façon dont le monde tourne tout simplement.
Votre notion du progrès est périmée il faudra un jour vous en rendre compte, le progrès maintenant doit être celui de la raison. Et ce qui doit être un bien fait pour toi-même doit être un bien fait aussi pour l'homme qui l'a produit. Or dans le monde actuel ce n'est pas le cas!
La modernité ambiante nous perdra, lorsqu'on a créé la bombe atomique peut on vraiment parler de progrès ? Poses toi les bonnes questions avant d'être aussi catégorique en me prenant de haut.
egguibs je connais cette émission, parles en plutôt à 117...
En gros ce n'est pas ton combat, tu vis dans la même société occidental que nous qui pousse à la consomation, tu consomme exactement comme nous, les memes produits que nous, et tu viens nous faire la morale en nous disant ne le faite pas, la voila la vrai définition de l'hypocrisie.
pour l'article il montre juste qu'un téléphone n'est pas indispensable. et donc qu'on peut déjà commencer par arrêter d'être autant rattaché au besoin matériel qu'il nous procure.
Par contre je préfère écouter un ignorant qu'une personne qui pète plus haut que son cul parce que c'est scientifiquement prouvé ...
Perso j'ai un n95 depuis 5 ans et sa fonction téléphone fonctionne toujours aussi bien
Ca m'etonnerait que l'homme est créé des desastre écologique avec des pétrolier ultra securisé blindé de technologie maitrisé depuis un demi siecle, ca m'étonnerais que l'homme est créé un desastre écologique a cause d'une centrale nucléaire ultra moderne et securisé, je trouve la réalité un peu excesive !!
Sinon bah c'est souvent que je le paume chez moi ce tel puisque pour moi il n'est qu'un accessoire et en rien un objet indispensable.
Quand on connait aujourd'hui les nouvelles maladies qu'il a développer chez les jeunes qui sont complètement gaga avec ça fait peur...
Genre le somnambulisme du portable où les jeunes répondent à leur sms en pleine nuit sans être vraiment conscient et qui au réveil se rendent compte qu'ils ont écris des trucs complètement abberant et cela à un impact incroyable sur leur sommeil et terminent par en faire une dépression.
Une autre ado que j'entend à la radio sur le sujet et qui dis toute fière "je ne peux plus vivre sans, il faut qu'il sonne toute les 10 minutes sinon je ne suis pas bien j'angoisse, et s'il ne sonne pas si je ne reçois pas de sms pendant plus d'1/4 d'h je panique, je vérifie alors s'il marche bien et si je n'ai pas un problème"
Punaise... ça fait peur des gens pareils...
Mais tu sais quoi de moi au juste 117 ??? je suis un mec derrière un PC donc tu m'imagines avec plein de figurine, toutes les consoles de jeux et tout le reste ?... cesse d'être ridicule. déjà ça m'étonnerait beaucoup que je consomme de la même manière que la plus part des gens sur ce site...
Je ne suis pas matérialiste pour un sou, là où certains étalent par exemple leur bibliothèque de jeux en photo moi j'en achète 3 par ans et ne les exhibe pas comme un trophée. (regardez lol mon achat du jour! mdr)
J'achète et je revends, lorsque je me nourrie je prends le nécessaire et ne gaspille pas, même quand c'est périmé je finis... je vis aussi de la récup' (poubelles de grands magasins) je fais le tri sélectif et j'ai même un composte chez moi. pourtant je vis en ville...
Enfin c'est quand même pas parce que je dénonce les excès des grandes sociétés de ce monde que je vais me priver de vivre avec mon temps non ?... Je déclare juste que vivre raisonnablement suffit pour avoir une vie heureuse, et je trouves que la société actuelle est une société de l'excès. On peut se faire plaisir en achetant des choses, le problème c'est l'achat compulsif et déraisonné qui consiste à suivre une mode ou à répondre à un besoin matériel. J'interdis pas aux gens d'avoir internet ou d'aimer le jeu vidéo, juste de consommer avec un peu de bon sens.
Je suis né dans ce système capitaliste et je suis le premier à admettre qu'il est dur de s'en passer quand on a grandit dedans. tu crois que je suis du genre à laisser mon PC et aller me torcher avec des fougères du jour au lendemain ? Non, car comme toi je me nourrissais de pubs à la télé et comme toi j'aime les arts visuels. je suis juste quelqu'un qui aime exposer le fait qu'on vit dans un monde bancale et fragile et que par nos comportements nous devons un peu plus le respecter. c'est si difficile pour toi à accepter ?
Le progrès c'est bien, le progrès "humain" et organisé autour d'un bien commun qu'est la nature et donc l'écologie c'est mieux.
Ca m'etonnerait que l'homme est créé des desastre écologique avec des pétrolier ultra securisé blindé de technologie maitrisé depuis un demi siecle, ca m'étonnerais que l'homme est créé un desastre écologique a cause d'une centrale nucléaire ultra moderne et securisé, je trouve la réalité un peu excesive !!
l'homme a créé la mondialisation, le monde de la finance et l'économie de marché. le voilà le vrai désastre qui pousse des pétroliers à aller provoquer des marées noires par temps de tempête.
Je dis, plutot que de refaire le monde a coup de blabla intempestif, qui ont pour seul but de bien faire voir votre personne, agissez concrètement faites en vraiment votre combat quotient si vous voulez avoir un minimum de crédit, mais non vous continuerez a consommer comme a votre habitude, et continurez hypocritement vos débat ideologique et le tout dans la plus grandes inaction.
Ceux qui se battent vraiment pour ces causes ne viendrait pas sur un site de JEUX VIDEO par le biais d'un ORDINATEUR pour en parler.
En quoi avons nous fait avancer le problème aujourd hui ?
Qui a décidé VRAIMENT de changer son mode de vie après cet article? Allez j'attend des réponse honnete !!
Non c'est pas ça que tu dis... tu commences par la ramener en disant que je suis qu'un hypocrite qui n'aime pas le progrès et qui veut retourner en arrière. merci de nuancer...
Ensuite là oui, tu viens de dire que nous ferions mieux d'agir plutôt que nous plaindre... facile à dire. moi j'agis déjà suffisamment à mon échelle et non je ne consomme pas comme monsieur tout le monde et non je ne mange pas comme monsieur tout le monde et non je me sens pas écraser par la société de consommation... Ensuite c'est quoi ton problème quant au fait qu'on veuille aussi informer les gens ? je trouves que cet article est intéressant, ça donne un peu de recule par rapport à ce que sont les smartphones c'est déjà une bonne chose en soi non ? t'aurais préféré un article avec des lolcats insipides pour bien te tartiner des conneries habituelles ?
Justement, posté cet article (qui d'ailleurs est un article aussi amusant que fait pour exposer de vrais problèmes) sur un site de jeux videos c'est pertinent, parce que vous êtes les premiers concernés et à vous vanter d'acheter tel ou tel smartphone et tablette. Justement cher ami, c'est pas en gueulant entre convaincus qu'on fait circuler une info. moi justement j'ai envie de savoir ce que les joueurs pensent de leur mode de vie, de la façon dont ils consomment. et j'aime les confronter un peu à une autre vision des choses.
visiblement j'ai réussi vu comment tu as sur-réagit et comment tu t'es tout de suite senti visé par l'article tout en martelant le fait que tu n'avais pas de téléphone et bla bla bla... hum hum...
Personne ne changera de mode de vie, mais que peut être en achetant son prochain smartphone il pensera un peu plus aux employés de Foxconn. c'est déjà ça.
Non c'est pas ça que tu dis... tu commences par la ramener en disant que je suis qu'un hypocrite qui n'aime pas le progrès et qui veut retourner en arrière. merci de nuancer...
117 publié le 17/12/2013 à 09:30
On pourrait meme vivre sans voiture, sans télé, sans ordi, sans console, sans frigo, sans micro ondes, sans maison, on devrait meme s'arretter de vivre tout simplement (vivre sans vie)!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce site parfois, marre de l'avis des hypocrites !!!
Voila mon premier com au cas ou tu l'aurais oublié. A qu'elle moment je dit que tu veux retourner en arrière? a quelle moment je dit que tu es contre le progrès?
Moi ce que je comprend par la , c'est que tu cible un produit en particulier les smartphones, alors que c'est pour tous les produits (a savoir aussi ceux que j'ai cité) de notre société qui ont le probleme que tu soulève, et que tu devrais cependant tous les pointer du doigt, mais bien évidement il faut un produit d'actualité pour que ton discour moralisateur intéresse les gens, deja de un voila pourquoi je dis que tu es hypocrite, car pour moi c'est un faux combat que TU mene.
2emement en aucun cas je ne dis que ton article est inintéressant ou inutile, mais pourquoi venir en parler sur un site de JV? Si c'était un vrais combat de ta part tu aurais cherchez a en parler avec des gens qui peuvent réellement agir et peuvent réellement apporté des solutions, pas sur un site de JV où comme tu l'a toi meme souligné, regorge d'acheteur compusilf et qui sont fier de ce mode de vie.
C'est comme si j'allait sur le site d'une communauté politique et que je leur demandait "Alors? Pro-M ou Pro-S ?"
3emement moi justement j'ai envie de savoir ce que les joueurs pensent de leur mode de vie, de la façon dont ils consomment. et j'aime les confronter un peu à une autre vision des choses.
Le titre de l'article TESTE et APPROUVE, VIVRE SANS SMARTPHONE !! Ca fait plutôt propagande non?
visiblement j'ai réussi vu comment tu as sur-réagit et comment tu t'es tout de suite senti visé par l'article tout en martelant le fait que tu n'avais pas de téléphone et bla bla bla... hum hum...
Je ne suréagit pas au problème soulevé par l'article, je suréagit au problème des gens à vouloir soit disant éduquer la masse alors qu'il sont peut etre les premiers à blâmer, tu es qui pour dire au gens ce qu'il doivent ou devrait faire?
Pourquoi Foxconn uniquement ? quelque soit le produit qu'on achète on devrait avoir une pensée pour les gens qui aurait probablement été maltraité ? Ca devrais avoir une icendence sur notre achat ? En gros nous somme coupable de la maltraitance, nous sommes partisant de se mode de fonctionnement ? Nous somme a blamé parcequ'on a voulu se faire plaisir, et que des personnes on été maltraité lors de la confection de notre produit ?
A suivre ta logique on devrait pleurer tous les jours, ne plus rien acheté ne plus se faire plaisir, etres constamment triste par solidarité avec ceux qui le sont?
Encore une fois ce n'est pas le contenu de l'article qui me dérange vraiment, comme je l'ai dit je vi sans smartphone et sans téléphone car je trouve que c'est mieux ainsi pour MOI, mais je n'irais pas dire aux gens que c'est parceque moi je fonctionne de cette façon et que ca me convien tres bien, qu'ils devraient impérativement faire pareil, et que si il n'agissait pas de la sorte c'est comme si ils étaient partisant de la maltraitance des employés dans les locaux de Foxconn.