Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268555
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    eldren
    posted the 01/18/2013 at 09:00 AM by furtifdor
    comments (34)
    cdviking posted the 01/18/2013 at 09:05 AM
    comme watch dog, mgs5 ground zero^^ et j ai hâte aussi a RDR2 sur next gen...
    samgob posted the 01/18/2013 at 09:07 AM
    Logique, ce jeu est techniquement trop avancé pour tourner correctement sur PS3 et 360.
    xenos14 posted the 01/18/2013 at 09:10 AM
    Samgob > c'est clair, maintenant il y aura peut être qd même une version ps360, mais pas au niveau de ce qu'on voit la.
    yukilin posted the 01/18/2013 at 09:13 AM
    S'il sort sur next gen tant mieux. Reste à espérer qu'ils soient suffisamment intelligents pour le sortir au lancement des consoles.
    blindzorro posted the 01/18/2013 at 09:30 AM
    Vous avez fumer sur ce jeux quand méme , il est tout sauf " techniquement trop avancer " pour tourner sur cette gen ! Il tourne sur l'unreal engine 3 , crysis 3 met une bien plus grosse baffe et pourtant il y aurra bien des version ps3/360 , il suffit juste des limiter le truc sur la réso et l'aliasing , ce 1313 aurrait trés bien pus sortir sur les console actuel , les modelle de personage de prés sont tous sauf impressionnant .

    http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/xbox360/star_wars_1313/screens/star_wars_1313_11.jpg
    cdviking posted the 01/18/2013 at 09:41 AM
    blindzorro que toi tu le trouve pas a la hauteur de la next gen, c,est ton pb,. mais déjà que se jeu tournait sur un pc de l ère star trek avec son cp 3.5 g +32 go de ran + une cg du genre gt 690,. alors a quoi va ressembler un jeu qui tourne sur un pc de guerre, et que toi tu trouve moche, bien achète le pas alors si il sort sur ps360 tu risque de faire une syncope...
    ikagura posted the 01/18/2013 at 09:48 AM
    Blindzorro> même s'il tourne sous UE3 avec les capacités de la NG, ça pourrait donner ce que l'on a vu, regarde Crysis 1 qui est devenu tout autre chose sous Dx11
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/18/2013 at 09:50 AM
    C'est obligé que ce soit sur next gen aucune des consoles pourries et a la ramasse que nous avons actuellement n'aurait pu faire tourner le jeu comme on nous l'a présenté
    draculax posted the 01/18/2013 at 09:53 AM
    Tant mieux et ça devrait être de même pour bcp de jeux dorénavant histoire qu on aie de quoi manger a la sortie de la next gen
    xenos14 posted the 01/18/2013 at 10:01 AM
    Blindzorro >> Non mais crysis 3 sur console ressemblera pas du tt à ce qu'on en voit pour l'instant.

    Et pour SW1313 les devs ont bien dit que ce qu'on en voyait pour l'instant tournait sur un pc, donc avec des composants hardware supérieur à ceux de nos consoles vieille de 7 ans
    bennj posted the 01/18/2013 at 10:05 AM
    A vous lire, ca confirme les dire de certains développeurs qui affirmaient que la différence entre la current gen et la next gen ne serait pas aussi flagrante qu'auparavant entre le passage xbox/ps2 > ps360. normal vous me direz la résolution reste la même alors qu'on passait de la SD à la HD pour la gen précédente
    roy001 posted the 01/18/2013 at 10:15 AM
    Se que l on a vu étais sur pc de toute façon . tu donne des graphisme de uncharted avec des shader dx11 et paff ça fait la next gen .

    Blindzorro rappel toi que la seul console actuelle qui utilise l unreal engine 3 aux max est la wiiU . les autres sont des console qui n utilise pas plus de 50 % de celui ci .Se qui est vrai c est que se jeu n a vraiment rien d extraordinaire et ceux qui on a un pc savent de quoi je parle . ( voir tera online )
    cdviking posted the 01/18/2013 at 10:23 AM
    yurilowelle ha ok et tu pense que sw1313 va jouer sur ta wii wii u...
    roy001 posted the 01/18/2013 at 10:27 AM
    voila des images d un jeux qui exploite correctement voir tres tres correctement l unreal engine 3 screen prise par bibi ^^

    http://imageshack.us/photo/my-images/41/terascreenshot201301131.png/. ou bien
    http://imageshack.us/photo/my-images/545/terascreenshot201301112.png/ .

    Comme déjà dit et re dit le jeu n a absolument rien d extraordinaire
    roy001 posted the 01/18/2013 at 10:30 AM
    On aura bien sur pas se rendu sur nos consoles de salon , ca sera du genre bf3 console et pc
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/18/2013 at 10:32 AM
    De toute façon même les next gen resterons à la ramsse techniquement par rapport à ce que vont cracher les prochaines carte graphique sur PC.

    Les PC ont désormais un temps d'avance.
    kabuki posted the 01/18/2013 at 10:40 AM
    les pc de tout temps on toujours eu une grosse longueur d'avance... aujourd'hui ca se voit un peu moins car le lead devellopement se fait sur console et bride les productions pc pour 80% des cas
    sebthemajin posted the 01/18/2013 at 10:47 AM
    Monsieurpopo: c'est pire que ça, un pc haut de gamme de 2011 sera au dessus de la prochaine gen(les gtx 570/580, les HD 7870 7970 seront toujours au dessus de la prochaine gen). La consommation électrique et la chauffe est devenu trop grande pour les consoles pour se permettre les même GPU et CPU. Au final là ou les PC se tape des core i7 depuis 2011, la prochaine gen va se manger des CPU de Smartphone et tablette j'ai nommé les Core Jaguar, et un Core jaguar ne peut pas avoir une fréquence supérieur à 2,2 ghz. C'est tout simplement finit cette concurrence au gros pc.
    Après ça veut pas dire pour autant qu'on va pas avoir des truc magnifique, cette gen fut là pour nous le prouver, mais en terme D'IQ (anistropic, antialiasing etc...) ça sera jamais aussi fin que le pc.
    samgob posted the 01/18/2013 at 10:52 AM
    "Les PC ont désormais un temps d'avance."
    Comparaison stupide et inutile.
    Les consoles ont des architectures fermées et évoluent technologiquement en passant d'une génération à la suivante là où le PC possède une architecture ouverte qui évolue en permamence.
    blindzorro posted the 01/18/2013 at 10:59 AM
    " Non mais crysis 3 sur console ressemblera pas du tt à ce qu'on en voit pour l'instant.

    Et pour SW1313 les devs ont bien dit que ce qu'on en voyait pour l'instant tournait sur un pc, donc avec des composants hardware supérieur à ceux de nos consoles vieille de 7 ans "

    Mais ca je suis tout a fait d'accord , je suis pas en train de dire que le jeux sera identique a la vidéo que l'ont a vue , mée je dit qu'il pourrait trés bien tourner sur cette gen avec quelque concession ! On aurrait jammais crut voir tourner the witcher 2 sur 360 ou BF3 sur ps3 et 360 , et pourtant c'est le cas , avec des concéssion peut étre mes les modéle de personnage de ses deux jeux sont déja plus imprésionnant que ceux de la pauvre image de 1313 que j'ai posté .

    Et au sinon Yuri , je possède terra mais je suis pas d'accord avec toi pour le coup , le jeux est en directx9 , et pour avoir jouer a Arkham City sur PC en direct x11 , c'est beaucoup plus impréssionant ! Une vrai claque , bien plus que le pauvre trailer de 1313 qu'on a put voir ...

    Au sinon pour vos comparaison PC vs Console , vous montrer clairement que vous n'avez rien compris vue que vous comparrez juste les spec , les spec et que les spec ... Mais sa marche pas comme sa ! Pour exemple , je sais plus qu'elle site a fait une comparaison sur skyrym . D'un coté ils avais la version 360 , et de l'autre une version PC tournant sur un PC du méme age et de la méme puissance que la 360 , et pourtant la version 360 de skyrim tourne en 720p en 30 FPS de facon franchement trés stable , la ou le jeux PC , sur une config pourtant identique , ne se perméttait même pas d'atteindre les 20 fps , en 640x480 , et avec toute les option au minimum ...

    Sa s'explique par le fait que quand les dev font un jeux PC , ils doive le penser pour une infiniter de config différente , plusieur dizaine de processeur , de carte graphique , et de mémoire RAM différente ... Il s'éparpille .

    La ou pour une version consolle , tu travail pour un seul type de matos , tu peut forcément faire une choses beaucoup mieux qui s'apelle " L'optimisation " .

    Donc non , les prochaine console n'aurront probablement pas des GTX 580 ou HD 7970 , et pourtant , a puissance peut étre moitier moindre , elle pourront faire la méme choses , voir mieux , donc arrétter vos comparaison stupide , a l'époque de Far Cry , Doom 3 et Half Life 2 vous pensier déja que les " next-gen " ne pourrait pas faire tourner ses jeux car il fallait des pc haut de game de l'époque , et pourtant maintenant les consolle font tourner des jeux beaucoup plus aboutis , il y a qu'a voir comme Doom 3 BFG semble moche .
    roy001 posted the 01/18/2013 at 11:13 AM
    DX9 ou DX11 n étais pas la question tera tourne sous l unreal engine 3 et l utilise tres tres correcte . il est plus facile de rendre un jeu couloir impressionnant qu un mmorpg qui est un monde ouvert sans temps de chargement .

    Halo 4 , uncharted , gear sont très très beau mais c est des jeux couloir . alors que normalement la future gen devras nous offrir des jeux ouvert avec le potentielle de Tera online niveau beauté du jeu se qu aucun jeu console n offre aujourd’hui.

    Les console tourne sous un unreal engine 3 mais l utilise très très mal et on parle directement du 4 qui sera lui aussi super mal utilisé et en plus n est pas optimisé pour la xbox720 , ps4 et wiiU ( il est baser sur un cpu centric )

    "Donc non , les prochaine console n'aurront probablement pas des GTX 580 ou HD 7970 , et pourtant , a puissance peut étre moitier moindre , elle pourront faire la méme choses , voir mieux , donc arrétter vos comparaison stupide , a l'époque de Far Cry , Doom 3 et Half Life 2 vous pensier déja que les " next-gen " ne pourrait pas faire tourner ses jeux car il fallait des pc haut de game de l'époque , et pourtant maintenant les consolle font tourner des jeux beaucoup plus aboutis , il y a qu'a voir comme Doom 3 BFG semble moche .""

    oui ... pourquoi tu ne parle pas de crysis 1 qui est sortis il y a 7 ans sur pc et que le portage console est aux rabais ?
    darkwii posted the 01/18/2013 at 11:15 AM
    ikagura crysis 1 n a jamais tourner sous directx11 a moins que tu parles du 2
    ikagura posted the 01/18/2013 at 11:59 AM
    Darkwii> tu as raison, toutes les excuses, pour le 1 c'est le Dx9 & 10 et pour le 2 le Dx10 & 11
    eldren posted the 01/18/2013 at 12:02 PM
    Le trailer de l'E3 m'a bien donné envie !
    kikibearentongues posted the 01/18/2013 at 12:08 PM
    Personnellement, je trouve Terra Online tout juste correct techniquement et visuellement pour du DX9. L'aspect artistique plait ou non, et c'est surtout ça qui joue . Côté monde ouvert on a déjà aussi bien, voir mieux maitrisé sur console (RDR, par exemple), et FFXIV RR a franchement de la tronche pour un MMO, même sur PS3.
    Cela dit je respecte que l'on puisse être impressionné par Terra.

    Là, avec 1313, c'est un bon cran au dessus des jeux que vous citez. La précision des lumières indirectes, les approximations de reflets sur les matières, l'animation et le nombre de muscles virtuels.
    C'est pas transcendant, et il reste encore beaucoup de techniques "Current-gen", ça rame pas mal, aussi; Mais ça reste le jeu UE3 (3.9) qui utilise "les dernières ressources" du moteur, et ça se voit clairement.
    roy001 posted the 01/18/2013 at 01:12 PM
    les effets qui rende tera online et non terra c est les effets de lumière qui varie par rapport a ta position de l effets de lumiére , reflet sur l armure , l eau qui est plus que bluffante bien sur faut y avoir jouer pour le juger correctement et faut pas oublier qu il est sous dx9 donc n utilise pas les shader de DX11 .
    roy001 posted the 01/18/2013 at 01:22 PM
    Donc avec http://www.youtube.com/watch?v=0jukeJ0UjCo . tu va encore me dire que c est simplement correcte ? faut savoir que les video sont du moteur du jeu . tout se que tu verra sur cette video c est le jeu
    yka posted the 01/18/2013 at 02:32 PM
    C'est ce que je disais hier dans la news évoquant sa sortie PS3, ca sera pas sur cette gen sans downgrade graphique. C'est probablement un jeu à voir plutôt côté next-gen.
    kikibearentongues posted the 01/18/2013 at 06:20 PM
    Yurilowelle, je sais bien à quoi ressemble Tera. Je l'ai vu tourner assez longtemps pour me faire un avis. Je sais que tu aime bien ce jeu, mais faut quand même garder un minimum d'objectivité et je suis pas sûr que tu connaisse assez de choses dans les milieux techniques pour faire de véritables comparaisons entre Tera Online et ce 1313.

    Tera utilise des techniques très classiques dans les jeux DX9, c'est en ça que je dit qu'il est correct sans plus, de même que son visuel. Il est joli, mais ça n'est en rien un porte étendard d'une technologie comme UE3.
    Les reflets sur les armures sont des spéculaires classiques; le décor est principalement éclairé indirectement par une light map; l'éclairage est assez basique et le gamma des effets est mal réglé (ça brille trop, etc.); les rayons de Dieu sont en 2D; l'eau n'a rien de bluffant, c'est une simple cubemap pré-rendue avec du spéculaire, de l'alpha et du normal map.
    Sérieusement, pour un dev', y a rien de spécial dans Tera. Et Dieu sait que ce que je viens de te dire, c'est le minimum pour un jeu DX9.
    Ce qui fait la différence, c'est le dynamisme du jeu, le côté artistique (qui plait ou pas), mais pas la technique, ça non !
    lexomyl posted the 01/18/2013 at 07:17 PM
    ''c'est pire que ça, un pc haut de gamme de 2011 sera au dessus de la prochaine gen ''

    Le prix du marchand de raisonnement d'or a trouvé son gagnant ! On ne sait pour ainsi dire RIEN sur la ps4/Xbox3 mais il est capable de vous dire quels sont l'ensemble des composants internes des 2 machines et (c'est là que c'est balaise) d'établir un comparatif !

    Ne le manquez pas, avec l'homme tronc et la femme à barbe, vous serez subjugué, venez nombreux !
    etchi posted the 01/18/2013 at 07:24 PM
    Ouaip, sur next-gen, mais sur mon PC qui a 5 ans...mdr, le mot next-gen veux vraiment rien dire, car pour certain c'est toujours de la current gen ^^"

    Lexomuyl > Toujours est-il que les jeux qui sorte cette année n'exploite pas les GPU de cette année ou de l'an dernier ou meme d'avant. Un GPU de 2007 te fais tourner tous les jeux actuel. Donc oui, il a raison, une bonne config de 2011 écrasera p-e les console next-gen, comme un PC sorti avec les PS360 leur foutait une claque alors que le matosse se disait next-gen ( ...next-gen mais incapable meme aujourd'hui d'avoir un jeu tel que Crysis....)
    kikibearentongues posted the 01/18/2013 at 07:57 PM
    Plus je regarde le trailer, plus je trouve le rendu global de ce 1313 franchement très très bon, voir excellent.
    Si on enlève les techniques de rendu vieillottes des cheveux et certains effets de particules pas top, y a une différence avec les gros jeux PC actuels.
    Le rendu fait pas mal film d'animation, mention spécial à l'éclairage dynamique de haute volée (qui met énormément à l'honneur le back-lighting). La mise en scène et les animations renforçent davantage ce sentiment.
    Il va tout de même falloir optimisé, parce que le débit d'images/seconde des séquences à l'E3 chutait dramatiquement par moment. En tous cas, l'UE3.9 en a dans le caleçon (malgré son optimisation foireuse) !
    etchi posted the 01/18/2013 at 08:58 PM
    Akiyuki > Perso j'attendrai de voir sa sur un PC gamer pour m'en faire un avis, car les video en 1090p rende pas toujours honneur au soft ( a defaut de pouvoir le voir tourner...mais sous quel configuration matériel ?)
    C'est comme pour Watch Dog, on la vue tourner mais on connais pas la config' matériel utilisé a se moment la, donc va savoir si c'était le rendu graphique maximal que propose le soft ou pas ^^"
    En tout cas il défonce bien la rétine ^^"
    rosewood posted the 01/19/2013 at 10:09 AM
    Je préférerai que le jeu sorte sur PS3 plutôt que sur la Next Gen.