Official Nintendo
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2903717
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    kayama, eldren, teel, roivas, fullbuster, dx93, furtifdor, loudiyi, lamiral, eruroraito7, amassous
    posted the 12/02/2012 at 09:30 AM by itachi974
    comments (68)
    eldren posted the 12/02/2012 at 09:39 AM
    Alala chiant franchement de pas avoir une date, j'espère qu'il va pas arriver chez nous dans un ans :s.
    yukilin posted the 12/02/2012 at 09:45 AM
    Après FF type-0, ça serait vraiment nul que SE ne sorte pas le jeu chez nous. Allez on y croit !
    mattewlogan posted the 12/02/2012 at 09:51 AM
    Un jeu aussi grandiose doit sortir
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 10:01 AM
    ff0 pas grave qu'il n'arrive pas c'est une grosse daube.....

    par contre celui là c'est sur qu'on l'aura mais c'est plus quand la question surtout qu'il est vraiment très bon
    sultano posted the 12/02/2012 at 10:06 AM
    Autant je suis pas très RPG (un bug de progression dans TOS m'a bloqué dans le jeu --', il y a de quoi dégoûter), autant celui-ci m'intrigue et pourrait justifier l'achat d'une 3DS à mes yeux !
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 10:11 AM
    à l'heure actuelle c'est effectivement le seul jeu qui justifie l'achat de la 3ds pour moi.
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 11:00 AM
    Bof, il ne justifie pas l'achat de la console, n'abusons pas.
    teel posted the 12/02/2012 at 11:07 AM
    sandy : bah sa dépend pour qui, un rpg a l ancienne avec une world map,un bon design,des musiques qui on l air sympa et un scenar qui a l air de tenir la route ,moi perso acheter une console juste pour ce jeu me botte assez quand même XD
    eruroraito7 posted the 12/02/2012 at 11:08 AM
    J'espère vraiment une localisation rapide pour ce jeu qui a l'air vraiment très bon, et si ils pourraient aussi m'envoyer Type-0 je dirais pas non !
    roivas posted the 12/02/2012 at 11:11 AM
    J’espère vraiment une annonce prochainement
    churos45 posted the 12/02/2012 at 11:12 AM
    Il y a intérêt car n'étant pas fan de MH, c'est un des rare jeux qui me ferait envie sur 3DS en 2013
    rbz posted the 12/02/2012 at 11:16 AM
    sandy : mon pauvre XD toi qui l'attendait tellement ce jeu , finalement ta pas accroché ?
    apollokami posted the 12/02/2012 at 11:34 AM
    Il n'y a toujours pas de moyen de contourner le region lock sur 3DS si longtemps après sa sortie ? Il y a tellement de jeux JPN ou US que j'ai envie d'acheter :/
    chronokami posted the 12/02/2012 at 11:38 AM
    Apollokami> à ma connaissance il n'y a aucun moyen actuellement :/ à part acheter des consoles US et JAP
    julianross posted the 12/02/2012 at 11:51 AM
    FF 0 est nulle à chier pour info...
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 11:52 AM
    Tellement à l'ancienne qu'il n'y a quasi pas de scénario.
    kayama posted the 12/02/2012 at 12:00 PM
    Sandy : à ce point ? T'es en train de me dire que je l'attends pour rien ? :P
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 12:15 PM
    Non pas forcément.
    Mais en gros, tu avances pour trouver les jobs.
    Le reste ça se résume en un phrase pour l'instant. Mais peut être que dans la seconde partie, ça évolue.
    pseudo73 posted the 12/02/2012 at 12:19 PM
    FF 0 est nulle à chier pour info...

    T'as fait le jeu pour sortir ce genre de conneries? FF Type 0 est tellement à chier qu'il possède l'une des meilleures soundtracks jamais créées pour un jeu, qu'il est le plus beau jeu de la PSP, rivalisant sans peine avec les derniers titres sortis sur PS2, qu'il possède un scénario qui éclate celui de la majorité (totalité) des RPG japonais de cette gen, un gameplay jouissif avec 14 persos jouables tous très différents, une difficulté enfin revue à la hausse. Bref, des jeux à chier de ce calibre, j'en aimerais bien plus...
    roivas posted the 12/02/2012 at 12:22 PM
    J'ai pas joué au jeu (FF0) , par contre j'ai dl la soundtrack et je l'ai trouvée assez bof.
    justx posted the 12/02/2012 at 12:26 PM
    FF 0 est nulle à chier pour info...

    ce qu'il ne faut pas lire.... tout ca pour mettre en avant le jeux 3DS.... les fanboy je vous jure...

    Je pense plutot qu'il est du meme calibre que Braverly default. cad c'est pas une jeux transcendant mais il est jouissif et donnera au fan du genre le plaisir qu'ils recherchent. parce bon ce Braverly default a part le design c'est pas non plus le RPG du siecle. Il a n'a rien de plus que ff0.

    en plus directement les grand adjectif....
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 12:29 PM
    qu'il possède un scénario qui éclate celui de la majorité (totalité) des RPG japonais de cette gen
    Hum, ça me paraît un peu facile à dire, mais s'il explosait celui de BD, ça ne m'étonnerait pas par contre.
    pseudo73 posted the 12/02/2012 at 12:33 PM
    J'ai pas joué au jeu (FF0) , par contre j'ai dl la soundtrack et je l'ai trouvée assez bof.

    Evidemment pour les mélodies d'un jeu, c'est parfaitement subjectif; mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la soundtrack juste "bof"... Rien que What becomes of us n'a pour moi, aucun équivalent. Et des musiques comme Pure Fire, Rem Tokimiya, Time of the Foundation sont absolument sublimes... Bref.
    kurapika posted the 12/02/2012 at 12:35 PM
    " l'une des meilleures soundtracks jamais créées pour un jeu "

    --->Mon dieu ce qu'il faut pas lire...Pour un pecnaud qui n'aurait écouté que 2-3 OST dans sa vie, il aurait sans doute l'une des meilleurs OST jamais créées effectivement...dans la réalité, c'est une OST moyenne-bonne, pas de quoi casser 2 pattes à un canard dans le genre donc.En comparaison, même l'OST de BD (magnifique mais répétitive au possible) la refait dans tous les sens...
    pseudo73 posted the 12/02/2012 at 12:40 PM
    Pour un pecnaud qui n'aurait écouté que 2-3 OST dans sa vie

    Ce genre de commentaires, t'évite blaireau. J'aime beaucoup toutes les soundtracks de RPG, que ce soit Nier, Xenoblade Chronicles, la série des FF, Eternal Sonata, les Tales of, et bien d'autres. Maintenant, Type 0 est pour moi ce qui se fait de mieux. C'est mon point de vue comme je l'ai rajouté donc tes généralisations à la con, garde-les pour toi. Merci
    kurapika posted the 12/02/2012 at 12:40 PM
    Et au passage, aller dire que le scénario de type 0 est un point fort du jeu faut vraiment oser (alors aller raconter qu'il explose celui des j-rpg de cette gen, je suis juste mort der rire), tout comme ca ne sert à rien de proposer 14 persos différents s'ils sont tous moins travaillé qu'un manche à balai...fin bref.
    kurapika posted the 12/02/2012 at 12:42 PM
    Et pourtant mettre l'OST de type 0 dans le même sac que celles de xenoblade ou nier, désolé mais t'es très loin du cadre possible de la subjectivité la...c'est juste de l'ignorance.Je m'excuse si je te vexe en disant ca mais bon, franchement, c'est de très loin la vérité...
    pseudo73 posted the 12/02/2012 at 12:44 PM
    Et au passage, aller dire que le scénario de type 0 est un point fort du jeu faut vraiment oser (alors aller raconter qu'il explose celui des j-rpg de cette gen, je suis juste mort der rire), tout comme ca ne sert à rien de proposer 14 persos différents s'ils sont tous moins travaillé qu'un manche à balai...fin bref.

    Bon quand je lis ça, je me dis, soit t'as pas joué au jeu, soit tu n'as absolument rien compris. Ca me rassure en fait. En même temps, il demande un niveau de japonais assez élevé, donc c'est pas étonnant....
    kurapika posted the 12/02/2012 at 12:47 PM
    Ouai, c'est pas comme si je parlais japonais couramment ni comme si j'avais déja fait une tonne de j-rpg en jap depuis TM2: manjimaru... Désolé hein, mais c'est pas en essayant d'attaquer les autres avec des prétextes bidon que t'arriveras à nous argumenter que type 0 a un bon scénar ou de bons personnages...Sur ce, bonne journée.
    teel posted the 12/02/2012 at 12:47 PM
    franchement, c'est de très loin la vérité...
    Ah tu possede la verité toi?
    si le mec trouve que c est la meilleurs ost,je vois pas le probleme,ce serait bien que tu prends en compte les gouts des autres hein
    kayama posted the 12/02/2012 at 12:47 PM
    qu'il est le plus beau jeu de la PSP, rivalisant sans peine avec les derniers titres sortis sur PS2

    C'est vrai qu'il est très beau. Par contre sur la démo (à priori c'est pareil dans la version finale) les niveaux étaient découpés en plusieurs petites zones (plus encore que dans Crisis Core). Je pense que le game design a été influencé par les limitations techniques de la PSP au niveau de la mémoire (je ne pense pas qu'elle soit capable d'afficher des niveaux plus ouverts avec un niveau de détail aussi élevé). Si un jour le jeu ressort en HD ou sur Vita, il se pourrait que Square-Enix décide de reprogrammer cet aspect du jeu;
    pseudo73 posted the 12/02/2012 at 12:47 PM
    mais t'es très loin du cadre possible de la subjectivité la

    Cette phrase ne signifie rien... La subjectivité n'a pas de cadre, à part dans les régimes nazis et autres aberrations du genre humain... Enfin bon, ça témoigne d'un certain type de mentalité.... -_-
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 12:49 PM
    Vann < Si celles que tu as citées sont les meilleures pour toi, alors non effectivement il n'est pas spécialement le meilleur ost.
    C'est peut être simplement du au fait que tu aimes spécialement les sons utilisés dans le jeu aussi.
    Après, ça peut être celui que tu préfères, ça, ça ne fait aucun doute, c'est comme pour tout.
    On a tous un truc qu'on préfère à un autre et puis c'est tout.
    Et Kurapika abuse un peu là quand même .
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 12:55 PM
    Tiens... comment ça a pu dériver sur type 0 alors que ça parle de Bravely...
    vlexx posted the 12/02/2012 at 12:58 PM
    Si il sorte en europe je prend une 3ds
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 12:59 PM
    "Bof, il ne justifie pas l'achat de la console, n'abusons pas."

    il faut peut être finir le jeu avant de l'ouvrir non? tsss......
    pikou posted the 12/02/2012 at 04:09 PM
    ff0 pas grave qu'il n'arrive pas c'est une grosse daube.....

    Bizarre, ton avis me donne encore plus envie de goûter à la version complète (la démo est excellente by the way)
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 04:35 PM
    C'est pas faux.
    davidsexking posted the 12/02/2012 at 05:10 PM
    kalas : ce vieux troll
    amassous posted the 12/02/2012 at 06:03 PM
    J'espere que c'est ça !
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 06:52 PM
    "Bizarre, ton avis me donne encore plus envie de goûter à la version complète"

    bah fait toi plaisir je m'en contre fout royalement c'est pas comme si je n'avais pas déjà acheté le mien et joué dessus
    asakim posted the 12/02/2012 at 07:14 PM
    Bof, il ne justifie pas l'achat de la console, n'abusons pas.


    Je confirme, le jeu est bon mais il est bien loin de justifier l'achat d'une console.
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 07:35 PM
    C'est aussi mon point de vue.
    Maintenant je comprends pourquoi Atlus a dit que SMT IV serait le meilleur rpg de la 3ds.
    Il n'aura probablement pas de mal à l'être, surtout niveau scénario/immersion.
    loudiyi posted the 12/02/2012 at 08:23 PM
    Mouai, je préfère quand même me faire mon propre avis sur BD. D'après ce que j'ai entendu le scénar est old school certes, mais il m'a pas l'air si moyen que ça. Il parait qu'il s'axe plus sur les quêtes annexes et les persos. Bref je préfère attendre de le faire perso
    asakim posted the 12/02/2012 at 08:29 PM
    Sandy => Je suis encore une fois d'accord avec toi, SMT IV va effectivement être le meilleur RPG de la 3DS, largement plus intéressant que celui-là.

    Loudiyi => Tiens, puisque t'es là, c'était de ce thème que tu parlais disais que c'était l'un des meilleurs battle theme que t'avais entendu dans ta vie?

    Honnêtement, je m'attendais à un thème excellent quand t'en parlais, j'ai été très déçu de me rendre compte que c'était juste un battle theme sympa (même le thème des boss dans le jeu est meilleur), je le mettrai même pas dans un top 100 battle theme.
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 08:53 PM
    Je pense surtout qu'on en fait un peu trop tout un plat de BD.
    Faut dire que Square-Enix nous habitue un peu à de la daube, donc que quelque chose semble être bon, c'est la fête...
    asakim posted the 12/02/2012 at 09:00 PM
    Ouais, les RPG de Square-Enix sont trop surestimés, suffit de le voir avec la bouze qu'est FF XIII. Bravely Default est bien meilleur que ce dernier mais il est bien loin d'être un gros RPG digne des FF de la PS1 ou du 6 sur SNES (pour rester dans les jeux de l'éditeur et vu que ce jeu a l' "âme" d'un FF).
    loudiyi posted the 12/02/2012 at 09:20 PM
    Asa--> Il faut savoir que ce theme est clairement le genre de musique que j'aime dans les OST, d'où mon avis. Après c'est pas non plus le meilleur theme qui soit, mais pour moi il fait clairement parti de mes préférés, mais c'est totalement subjectif (j'aime beaucoup le boss theme aussi, mais moins, j'aime surtout un passage de ce dernier)

    Pour BD, je pense que c'est surtout que pour un jeu portable, il est pas mal ambitieux et à l'air de qualité. Ce ne sera pas LE meilleurs RPG de la 3DS, c'est sur (d'un coté là console a quoi, 2 ans ?) mais je pense qu'il sera assez bien placé. Certes il vaut certainement pas le 9/10 de GK, mais je pense qu'un test comme celui de Legendra est assez bien foutu).
    Après tout dépends des gouts aussi. J'aime beaucoup les SMT, mais je pense que j'aimerais tout autant BD que SMT 4 car les deux jeux sont dans des styles très différents (l'un dans un univers fantasy old school et l'autre dans un univers post apocalyptique). Il n'y a pas a comparé je trouve.
    Quand à dire qu'il sera aussi bon ou non des FF PS1, ont parle quand même de jeux cultes. Mais bon pour moi il risque de l'être car a par le 9, je n'ai jamais trouver les FF PS1 si énorme que ça (je dirais même que pour moi c'est là que la série a commencer a régrésser). Quand à FFVI... On parle d'un des meilleurs RPG (tout du moins pour moi vu qu'il fait parti de mon top 6 jeux video), alors c'est sur et certains que BD ne sera pas aussi bon.

    Mais je ne pense pas qu'on en fasse quand même trop sur le jeu, car il à l'air franchement très bon quand même =/ Le justifier l'achat d'une DS est pour moi pas si faux pour l'instant. Après je le répète, le jeu n'est certainement pas le meilleurs RPG portable de tout les temps non plus.

    Sandy--> Mais tu en es où maintenant dans le jeu depuis la dernière fois ^^" ?
    asakim posted the 12/02/2012 at 09:51 PM
    C'est vrai que les goûts et les couleurs jouent beaucoup sur les appréciations des thèmes, sinon comme toi, le boss thème est intéressant pour une certaine partie, mais le truc c'est que rien qu'avec cette partie, il est meilleur que le battle thème classic. Après, les meilleures musiques du jeu sont loin d'être les musiques de combats...


    Pour BD, je pense que c'est surtout que pour un jeu portable, il est pas mal ambitieux et à l'air de qualité. Ce ne sera pas LE meilleurs RPG de la 3DS, c'est sur (d'un coté là console a quoi, 2 ans ?) mais je pense qu'il sera assez bien placé. Certes il vaut certainement pas le 9/10 de GK, mais je pense qu'un test comme celui de Legendra est assez bien foutu).



    Il y a des RPG portables bien meilleur que BD, l'argument "pour un jeu portable" ne vaut pas grand chose, surtout quand on voit des jeux comme Radiant Historia sur portable...
    Même un RPG bien plus vieux, sur une portable bien plus limité techniquement comme Golden Sun (1 ou 2) éclate Bravely Default.

    Elle a beau avoir 2 ans, il y a certainement déjà des RPG plus intéressants que Bravely Default dessus que j'ai pas encore fait (comme Labyrinth no Kanata ou Soul Hackers qui sont loin d'être aussi "overhypés"). Ensuite, oui il ne mérite pas 9/10 (le pire, c'est qu'à côté Gamekult a mis 8/10 à Xenoblade ), je lui donnerait un 7/10 (et encore je suis généreux car il devient assez saoulant à certains moments)
    Même le moins intéressant des FF sur PS1 (FF 8 ) explose littéralement Bravely Default sur de nombreux points.

    Après tout dépends des gouts aussi. J'aime beaucoup les SMT, mais je pense que j'aimerais tout autant BD que SMT 4 car les deux jeux sont dans des styles très différents (l'un dans un univers fantasy old school et l'autre dans un univers post apocalyptique). Il n'y a pas a comparé je trouve.


    Y'a toujours une limite à l'argument "goûts et couleurs", si deux jeux sont excellents, la préférence de l'un sur l'autre peut jouer sur les "goûts et couleurs" (exemple avec Xenogears ou Chrono Cross, hein Sandy? ). Mais ici le jeu est loin d'être "parfait", il a de nombreux défauts (comme son titre l'indique ) à commencer par son scénario tout à fait banal et peu intéressant...
    Donc oui, SMT IV et BD sont très différents que ce soit niveau ambiance, scénario, musiques, etc..
    Mais on peut très bien les comparer puisque ce sont tous les deux des RPG, c'est pas comme si on essayait de comparer un Beat them all avec un FPS.

    Mais je ne pense pas qu'on en fasse quand même trop sur le jeu, car il à l'air franchement très bon quand même =/ Le justifier l'achat d'une DS est pour moi pas si faux pour l'instant. Après je le répète, le jeu n'est certainement pas le meilleurs RPG portable de tout les temps non plus.


    Je maintiens mon argument, on en fait beaucoup trop sur ce jeu (rien que le 9/10 de Gamekult ), ensuite le nombre de fois que j'ai lu que c'était le meilleur RPG de ces dernières années
    Bref, pour ceux qui hésitent, ça ne sert à rien de se précipiter, il ne justifie pas l'achat d'une console, il y a des RPG bien plus intéressant à faire sur DS ou sur PSP.
    loudiyi posted the 12/02/2012 at 10:05 PM
    Comme toi je maintiens mes arguments quand même. Personnellement j'attends de le voir tout de même moi même avant de juger, car ça m'arrive souvent de ne pas avoir le même avis que pas mal de personnes. Après comme je viens de le dire, je maintiens,e t je ne pense pas qu'il soit overhyper non. Comme je l'ai dis pour le scénario, ça à l'air plus basé sur les quêtes annexes et les personnages que sur la quête principale (et connaissant le scénariste ça ne m'étonnerais pas du tout). Oui le jeu n'est certainement pas parfait, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'il doit quand même avoir pas mal de qualité.

    M'enfin de toute façon ,j'suis pas trop d'humeur à débattre là On vas dire que j'ai pas eu la meilleurs journée et donc je me vois mal participer a un débat où je suis en position de faiblesse xD Mieux vaut le refaire quand j'aurais fait le jeu, ça me permettra de bien avoir des arguments et de me faire un avis définitif
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 10:20 PM
    "il y a certainement déjà des RPG plus intéressants que Bravely Default dessus que j'ai pas encore fait (comme Labyrinth no Kanata ou Soul Hackers"

    pour le LNK non il est clairement en dessous de BD. pour l'autre c'est un portage d'un vieux truc vieillot.

    "Je confirme, le jeu est bon mais il est bien loin de justifier l'achat d'une console."

    tout ça pour faire genre je ne suit pas la masse de joueurs et parce que c'est SE super

    la seule chose qui est vrai c'est qu'il y a largement mieux sur psp ou DS il n'y a pas de doute, mais si on parle de la gen actuelle non BD reste ce qu'il y a de mieux les doigts dans le nez de part sa finition, durée de vie et scénario qui est vraiment intéressant surtout à la fin (la vraie)^^
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 10:23 PM
    Et dire qu'à côté il y a de magnifiques Rpg comme les Sora no Kiseki etc qui sont totalement occultés par des jeux qui n'en valent pas forcément la peine.
    asakim posted the 12/02/2012 at 10:28 PM
    pour le LNK non il est clairement en dessous de BD. pour l'autre c'est un portage d'un vieux truc vieillot.


    On verra lorsque j'aurai fait Labyrinth, d'après ce que j'ai lu, c'est loin d'être un gros RPG mais ça reste un bon jeu (ce qui est le cas pour BD, si on n'écoute pas tous les avis "overhypés"). Sinon je vois pas en quoi le fait d'être un portage (Soul Hackers) rend le jeu moins bon qu'un nouveau.

    tout ça pour faire genre je ne suit pas la masse de joueurs et parce que c'est SE super


    Pourquoi tu veux que je dise que j'adore le jeu alors que c'est pas le cas? je ne suis pas le genre de joueur à suivre les tendances ou à dire que j'aime pas un jeu parce qu'il est adoré contrairement à certains

    mais si on parle de la gen actuelle non BD reste ce qu'il y a de mieux les doigts dans le nez de part sa finition, durée de vie et scénario qui est vraiment intéressant surtout à la fin (la vraie)^^


    Si tu parles uniquement de la 3DS, je n'ai pas encore fait tous les RPG dessus mais si elle suit le chemin de la DS, BD va se faire dépasser par de nombreux jeux, c'est qu'une question de temps.
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 10:37 PM
    il faut quand même rester cohérent. BD est une tuerie que TOI ou l'utre vous aimiez ou non ça n'y changera rien et pourtant je suis celui de gamekyo ne l'attendais pas du tout.

    qu'il se fasse dépasser plus tard c'est quelques chose que j'espère mais on en est pas là.

    LNK est très bon je ne dit pas le contraire mon test en est la preuve mais il est clairement en dessous de bd à cause de plein de conneries.

    " Sinon je vois pas en quoi le fait d'être un portage (Soul Hackers) rend le jeu moins bon qu'un nouveau."

    c'est un portage. demain on sort xenogears sur 3ds ce sera et restera le meilleur rpg mais ça n'en reste pas moins un portage. perso je ne vois pas ce genre de procédé dans une ludo pour dire si te ou tel bécane est au dessus.

    donc soul qu'il soit bon ou mauvais je m'en cogne c'est pas de la news....

    "Et dire qu'à côté il y a de magnifiques Rpg comme les Sora no Kiseki etc qui sont totalement occultés par des jeux qui n'en valent pas forcément la peine."

    30 ans que c'est comme ça il faudrait se réveiller

    quand je vois tout le monde se toucher le kiki sur du ff qui est pour moi à part 1 ou 2 épisode qu'une simple vitrine de ce que doit être techniquement un jrpg j'ai toujours trouvé cette licence moyenne.
    asakim posted the 12/02/2012 at 10:52 PM
    il faut quand même rester cohérent. BD est une tuerie que TOI ou l'utre vous aimiez ou non ça n'y changera rien et pourtant je suis celui de gamekyo ne l'attendais pas du tout.


    Je n'étais pas celui qui attendais le plus ce jeu (j'attendais plus Project X Zone qui m'a également déçu), ensuite t'as jamais été une référence en terme de goûts (Eternal Sonata meilleur RPG de cette gen ), on verra bien lorsque le jeu sera sorti ici et que la plupart des joueurs se rendront comptent qu'il est bien loin d'être une tuerie comme toi ou Gamekult l'affirme.

    LNK est très bon je ne dit pas le contraire mon test en est la preuve mais il est clairement en dessous de bd à cause de plein de conneries.


    Comme je l'ai déjà dit, je verrai lorsque je le ferai

    c'est un portage. demain on sort xenogears sur 3ds ce sera et restera le meilleur rpg mais ça n'en reste pas moins un portage. perso je ne vois pas ce genre de procédé dans une ludo pour dire si te ou tel bécane est au dessus.

    donc soul qu'il soit bon ou mauvais je m'en cogne c'est pas de la news....


    Certes, c'est pas un jeu "3DS" mais le portage a apporté plusieurs nouveautés comme le doublage, des nouveaux démons, etc...
    Et ce portage permet à de nombreux joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de le faire à l'époque de le découvrir aujourd'hui sous de meilleurs conditions. Si Soul Hackers est meilleur que BD, ça changera rien au fait que ce sera un meilleur RPG "3DS" que BD
    Si je suis ton raisonnement, Persona 4 Golden n'est pas un jeu vita (et ça m'étonnerai pas que tu le dises ).
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 11:00 PM
    Ne perds pas ton temps Asakim, tu remplis une poubelle sans fond.
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 11:03 PM
    "Si je suis ton raisonnement, Persona 4 Golden n'est pas un jeu vita (et ça m'étonnerai pas que tu le dises"

    et c'est le cas c'est un jeu ps2 rien de plus ^^

    "ensuite t'as jamais été une référence en terme de goûts"

    super le vieille argument moisit pour arrêter de parler en espérant être celui qui a toujours raison.

    tu es comme tous les gros cons du site qui ne lisent que ce qui les intéressent pour bâcher les autres. eternal sonata est mon coup de coeur en effet tout comme WKC 1 et 2 et pourtant je les allume sur les points qui font mal malgré plus de 2000h sur l'un.

    "on verra bien lorsque le jeu sera sorti ici et que la plupart des joueurs se rendront comptent qu'il est bien loin d'être une tuerie comme toi ou Gamekult l'affirme."

    bizarre à part vous 2 quasi tous les joueurs adorent (us et fr)mais bon faut croire qu'un jeu hyper doit se faire allumer

    "Ne perds pas ton temps Asakim, tu remplis une poubelle sans fond."

    le genre de post de gros connard mais venant de toi rien de bien étonnant

    enfin je le conseil plus que fortement vous non c'est tout ce que je retiens le reste ce n'est que de la mauvaise fois et des délits de sale gueule qui prennent la place de véritables avis...
    kalas28 posted the 12/02/2012 at 11:09 PM
    d'ailleurs dans quelques jour je vais attaquer SRW ps3 donc ça veux dire que c'est de la merde vu qu'il à l'air bon je prend vos raisonnements merdiques à la lettre
    asakim posted the 12/02/2012 at 11:15 PM
    super le vieille argument moisit pour arrêter de parler en espérant être celui qui a toujours raison.

    tu es comme tous les gros cons du site qui ne lisent que ce qui les intéressent pour bâcher les autres. eternal sonata est mon coup de coeur en effet tout comme WKC 1 et 2 et pourtant je les allume sur les points qui font mal malgré plus de 2000h sur l'un.


    Le problème, c'est qu'Eternal Sonata est loin d'être un RPG mémorable sans un paquet de défauts, ce n'est pas le genre de jeux qui mérite le titre de meilleur RPG de la gen.

    WKC 1 et 2 ont certes une longue durée de vie en multi mais leur solo est soporifique et bourré de personnages inintéressants. On peut limite jouer à un MMO si on veut un jeu axé sur le multi..

    bizarre à part vous 2 quasi tous les joueurs adorent (us et fr)mais bon faut croire qu'un jeu hyper doit se faire allumer


    Comme je te l'ai déjà dit, attendons que le jeu soit localisé avant de s'avancer la dessus
    Les seuls joueurs qui ont pu le faire sont ceux qui ont une 3DS, donc une poigné de joueurs.

    le genre de post de gros connard mais venant de toi rien de bien étonnant

    enfin je le conseil plus que fortement vous non c'est tout ce que je retiens le reste ce n'est que de la mauvaise fois et des délits de sale gueule qui prennent la place de véritables avis...


    Tu t'enfonces à insulter les autres (on peut très bien discuter sans insultes )
    Encore une fois, ce n'est pas de la mauvaise foi mais juste nos avis, on n'est pas obligé d'adorer un jeu qui a de nombreux défauts. Mais ça reste un bon jeu (j'ai jamais dit que c'était une bouze )

    d'ailleurs dans quelques jour je vais attaquer SRW ps3 donc ça veux dire que c'est de la merde vu qu'il à l'air bon je prend vos raisonnements merdiques à la lettre


    Je t'en prie, tu peux l'attaquer comme tu veux. Il explose tous les jeux que t'as cités que ce soit en terme de graphismes (animations de malades), scénario, personnages (là, c'est carrément les meilleurs personnages qu'il y a dans un RPG jap de cette gen) et même en terme de musiques. Bref, ça c'est vrai jeu mémorable
    smartcrush posted the 12/02/2012 at 11:57 PM
    Ah si on pouvait savoir à l'avance si un jeu va être bon et sur quels points, ce serait pratique parfois.
    Cela éviterait que l'ont rate des perles et/ou qu'on se farcisse des horreurs.
    BD n'est ni une perle ni une horreur, mais ça reste un jeu qui mérite de sortir du Japon comme beaucoup d'autres.

    De mon côté j'ai préféré Labyrinth no Kanata, mais la comparaison s'arrête là car ce ne sont en aucun cas des jeux similaires.
    Simplement j'ai été beaucoup plus étonné et conquis par les systèmes, l'originalité globale du titre entre autres.
    On peut espérer que la 3ds embarquera des Rpg un peu plus ambitieux, avec plus de prise de risque.
    pikou posted the 12/03/2012 at 12:18 AM
    Je pense surtout qu'on en fait un peu trop tout un plat de BD.

    Toi le premier en fait...
    asakim posted the 12/03/2012 at 12:26 AM
    C'est pas faux ()
    smartcrush posted the 12/03/2012 at 12:32 AM
    Oui je suis le premier à l'avoir remarqué, ne vous inquiétez pas .
    Je faisais ça pour passer le temps .
    Il fut un temps ou tout ce que j'avais à faire c'était refinir d'anciens jeux.
    Et j'espérais aussi que le scénario soit plus fourni quand même.
    Après, les persos sont aussi intéressants/charismatiques que je l'imaginais.
    Mais si on excepte les quêtes annexes/jobs, le jeu ne donne pas envie d'avancer particulièrement.
    Pourtant les voix sont excellentes et les musiques, plutôt bonnes, malgré leur nombre un peu restreint.
    Du coup, on a droit à des scènes à moitié parfaites, à moitié pas intéressantes et c'est dérangeant.
    pikou posted the 12/03/2012 at 01:45 AM
    Et j'espérais aussi que le scénario soit plus fourni quand même.

    De base, on savait qu'il s'agirait d'un jeu oldschool donc côté scénario je m'attends pas à voir du valkyrie profile C'est plus au niveau des perso/univers/combats/musiques que j'attends ce jeu
    kalas28 posted the 12/03/2012 at 11:14 AM
    "Le problème, c'est qu'Eternal Sonata est loin d'être un RPG mémorable sans un paquet de défauts, ce n'est pas le genre de jeux qui mérite le titre de meilleur RPG de la gen"

    tu as un problème de lecture? c'est mon rpg coeur de coeur rien de plus comme wkc de là a dire à tout le monde foncez c'est de la balle il y a un monde que tu ne comprends pas

    si je ne poste jamais rien sur les sondages de goty et gotg c'est pas pour rien puisque je n'ai jamais de jeu de ce genre.

    "WKC 1 et 2 ont certes une longue durée de vie en multi mais leur solo est soporifique et bourré de personnages inintéressants. On peut limite jouer à un MMO si on veut un jeu axé sur le multi.."

    le jour ou tu auras l'intelligence de lire ce que je dis sur wkc voir mes test tu aura fais un grand pas sinon osef tu racontes juste ce que MOI je dit aussi....

    et pour le multi non merci je préfère 100fois ce jeu aux mmo vu qu'il n'y a pas besion de faire le no life dessus pour suivre tout le monde vu que ça reste du pso like. une petite quêtes de temps en temps peu suffir. bref tu sais pas de quoi tu parle....

    "Tu t'enfonces à insulter les autres (on peut très bien discuter sans insultes "

    donc pour toi ça:Ne perds pas ton temps Asakim, tu remplis une poubelle sans fond. c'est permis? cool TA morale

    "Encore une fois, ce n'est pas de la mauvaise foi mais juste nos avis"

    de gars dont l'un à fais 10h et l'a rangé au placard et l'autre qui n'a rien fais dedans super

    "Je t'en prie, tu peux l'attaquer comme tu veux. Il explose tous les jeux que t'as cités que ce soit en terme de graphismes"

    il n'a de beau que les animations le reste il se fais violer par tous les tactics donc bon ....

    "scénario, personnages (là, c'est carrément les meilleurs personnages qu'il y a dans un RPG jap de cette gen)"

    oui oui t'as raison

    au fait tu l'as finit pour dire ça(encore faut il aimer le coup du gentil robot qui va défoncer le méchant pas beauXD)? à non c'est juste du fanboyisme j'oubliais

    "et même en terme de musiques"

    tu parles ah moins d'aimer les remix des ziq d'anime ça vole pas haut....

    "Bref, ça c'est vrai jeu mémorable"

    pour un fan aveugle surement mais perso j'attends de le finir avant de me prononcer.

    enfin bref BD gros rpg de la 3ds et c'est une certitude qui mets peut être un peu de temps scénaristiquement à se lancer mais la dernière partie du jeu et le final qui sont vraiment bon ainsi que la scène de fin

    par contre ce qui rebute au début c'est de ne pas savoir quoi faire des classes de job ou rien ne sort du lot. mais à la fin un ninja/hunter c'est le pied ^^
    asakim posted the 12/03/2012 at 06:35 PM
    tu as un problème de lecture? c'est mon rpg coeur de coeur rien de plus comme wkc de là a dire à tout le monde foncez c'est de la balle il y a un monde que tu ne comprends pas

    si je ne poste jamais rien sur les sondages de goty et gotg c'est pas pour rien puisque je n'ai jamais de jeu de ce genre.


    En gros, tu avoues toi-même que ces jeux sont loin d'être aussi bon, c'est bien, au moins on est d'accord sur ce point.

    le jour ou tu auras l'intelligence de lire ce que je dis sur wkc voir mes test tu aura fais un grand pas sinon osef tu racontes juste ce que MOI je dit aussi....


    Pourquoi tu veux que j'aille perdre mon temps à chercher ce que t'as dit sur ce jeu? Je t'ai évoqué les points négatifs de ce jeu puisque tu m'en parles

    et pour le multi non merci je préfère 100fois ce jeu aux mmo vu qu'il n'y a pas besion de faire le no life dessus pour suivre tout le monde vu que ça reste du pso like. une petite quêtes de temps en temps peu suffir. bref tu sais pas de quoi tu parle....


    Je suis pas un fan de MMO de toute façon, c'est pour ça que j'aime pas trop les RPG basé sur le multi. Mais je préfère jouer à PSO plutôt que WKC

    donc pour toi ça:Ne perds pas ton temps Asakim, tu remplis une poubelle sans fond. c'est permis? cool TA morale


    Oh, je t'en prie, arrête de faire ta pleureuse
    il t'as rabaissé, oui mais pas insulté et c'est rien du tout comparé à ce que tu écris sur lui à chaque fois.
    S'il devait t'insulter à chaque fois que t'essaie de le rabaisser, t'aurai reçu des milliers d'insultes


    de gars dont l'un à fais 10h et l'a rangé au placard et l'autre qui n'a rien fais dedans super


    La grosse blague
    Maintenant, tu joue les devins, ça devient de plus en plus ridicule lorsque t'es à court d'arguments.

    il n'a de beau que les animations le reste il se fais violer par tous les tactics donc bon ....


    Mais bien sur, c'est pour ça que la plupart des testeurs disent que c'est le plus beau tactical qu'ils ont vu dans leurs vies, on se demande qui est de mauvaise foi

    oui oui t'as raison

    au fait tu l'as finit pour dire ça(encore faut il aimer le coup du gentil robot qui va défoncer le méchant pas beauXD)? à non c'est juste du fanboyisme j'oubliais


    J'ai pas besoin de l'avoir fini, je connais le scénario du jeu, les développements des personnages qui sont bien plus attachants et charismatiques que ceux de tous les autres RPG de cette gen. Ce n'est en aucun du fanboyisme puisque même des gars qui ne connaissaient pas la licence il y a 6 mois apprécient énormément certains personnages (dont 2 gars sur Gamekyo).

    tu parles ah moins d'aimer les remix des ziq d'anime ça vole pas haut....


    Tu te ridiculise encore plus à parler sans savoir.
    Dans le OG sur PS3, il n'y aucune musique d'animés, c'est que des musiques de jeu et il y a un bon paquets de musiques magnifiques et addictifs

    pour un fan aveugle surement mais perso j'attends de le finir avant de me prononcer.


    Quand un jeu de cette qualité sort, même pas besoin de le finir pour savoir que c'est une tuerie, aucun des OG n'est mauvais. D'ailleurs Shining qui l'a presque fini pourra te confirmer que c'est un jeu mémorable
    kalas28 posted the 12/03/2012 at 08:43 PM
    "S'il devait t'insulter à chaque fois que t'essaie de le rabaisser, t'aurai reçu des milliers d'insultes"

    ouais et toi apprends à lire. perso je ne le traite pas de poubelle pour le rabaisser alors change d'arguments....

    "Maintenant, tu joue les devins, ça devient de plus en plus ridicule lorsque t'es à court d'arguments"

    non juste une certitude vu vos propos. toi tu ne l'a pas finit et ton pote l'a mis au placard ça ce vois et il avoue n'avoir même pas fait la 2ème moitié du jeu.

    " les développements des personnages qui sont bien plus attachants et charismatiques que ceux de tous les autres RPG de cette gen."

    encore une fois c'est l'avis d'un otak pro mecha rien d'autre

    "Ce n'est en aucun du fanboyisme puisque même des gars qui ne connaissaient pas la licence il y a 6 mois apprécient énormément certains personnages (dont 2 gars sur Gamekyo)"

    bah alors si 2 gars qui se branlent sur sur des anime de robots sont en transe sur le jeu que dire de plus XD

    "Dans le OG sur PS3, il n'y aucune musique d'animés, c'est que des musiques de jeu et il y a un bon paquets de musiques magnifiques et addictifs"

    donc comme tu n'as pas le jeu dire qu'il explose tout c'est juste d'une débilité sans nom en sachant qu'il y aura clairement mieux

    "Quand un jeu de cette qualité sort, même pas besoin de le finir pour savoir que c'est une tuerie, aucun des OG n'est mauvais. D'ailleurs Shining qui l'a presque fini pourra te confirmer que c'est un jeu mémorable"

    en même temps il se fout des gundam dans le cul toute la journée alors vlà l'objectivité

    par contre il y a un truc que tu n'as toujours pas capter avec ton esprit étroit et stupide: je vais me faire le jeu et je n'ai clairement pas cracher une seule fois ici dessus

    je n'ai fais que citer celui ci dans un autre but mais visiblement tu ne sais pas lire ou tu as la flemme comme ton pique foiré sur wkc ou le fait de ne pas savoir ce que veux dire coup de coeur.

    donc j'arrête le pseudo débat qui ne rime à rien à part montré ta connerie et tes détournements de phrases.

    à dans 1 mois pour mon test du og(pas avant il a mon supposé goty qui tombe sous peu)
    asakim posted the 12/03/2012 at 09:17 PM
    ouais et toi apprends à lire. perso je ne le traite pas de poubelle pour le rabaisser alors change d'arguments....


    Je maintiens ce que j'ai dit, tu es bien pire que lui (je ne compte même plus le nombre d'insultes et mots rabaissant que j'ai lu de ta part envers Sandy )

    non juste une certitude vu vos propos. toi tu ne l'a pas finit et ton pote l'a mis au placard ça ce vois et il avoue n'avoir même pas fait la 2ème moitié du jeu.


    Donc parce que j'ai pas apprécié le jeu comme toi, je l'ai forcément laissé de côté et pas terminé? ok, laisse tomber
    Surtout que la 2ème moitié du jeu est encore plus saoulant que la première...

    encore une fois c'est l'avis d'un otak pro mecha rien d'autre


    Si c'est tout ce que t'as a dire, on va pas avancer, de toute façon ça m'étonne pas de toi
    Et c'est toi qui me traite d'otaku?

    Comme dit le dicton : "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

    bah alors si 2 gars qui se branlent sur sur des anime de robots sont en transe sur le jeu que dire de plus XD


    L'un aime bien les méchas, l'autre n'en est pas un grand fan. Mais de toute façon, je sais même pas si ça vaut la peine que j'essaye d'argumenté vu les réponses pathétiques que tu sors

    donc comme tu n'as pas le jeu dire qu'il explose tout c'est juste d'une débilité sans nom en sachant qu'il y aura clairement mieux


    Tu aimes bien parler sans rien connaître et te ridiculiser à chaque fois
    Il y a une grande partie des musiques du jeu qui sont reprises des autres SRT (EX, D, MX, Masou Kishin, etc.), elles ont été réorchestré et/ou remixés. Donc oui, je connais également un bon paquet des musiques qui est dans le jeu, j'ai juste pas encore entendu les versions réorchestrés. Sinon, je confirme ce que j'ai dit plus haut, il explose les musiques des jeux que t'as cité sans problème


    en même temps il se fout des gundam dans le cul toute la journée alors vlà l'objectivité


    Sympa pour lui et bonjour la politesse mais c'est vrai que tu te met à insulter les autres comme un gamin lorsque tu te sens oppressé et que t'es à court d'arguments
    Shining est bien plus sympa et plus objectif que toi, il a pas exactement les mêmes goûts que moi mais au moins il est respectueux contrairement à toi
    De plus, ce que tu dis sur lui est ridicule (quand tu dis qu'il est pas objectif) puisqu'il aime pas Gundam Extreme VS alors que c'est un jeu Gundam très jouissif et technique


    par contre il y a un truc que tu n'as toujours pas capter avec ton esprit étroit et stupide: je vais me faire le jeu et je n'ai clairement pas cracher une seule fois ici dessus

    je n'ai fais que citer celui ci dans un autre but mais visiblement tu ne sais pas lire ou tu as la flemme comme ton pique foiré sur wkc ou le fait de ne pas savoir ce que veux dire coup de coeur.

    Non bien sur, t'as pas craché dessus
    Tu veux que je te cites quelques phrases que t'as dit plus haut ?

    il n'a de beau que les animations le reste il se fais violer par tous les tactics donc bon ....

    Ou encore ce que t'avais dit la dernière fois sur le jeu en disant que c'était un jeu PSP HD ?
    Tu essaie de te rattraper en parlant de coup de coeur alors qu'on parlait de qualité de jeu, ça devient ridicule de discuter avec toi, on dirait un gamin qui essaie d'avoir toujours le dernier mot.

    C'est plutôt à moi de dire ça puisque ça te correspond parfaitement :

    donc j'arrête le pseudo débat qui ne rime à rien à part montré ta connerie et tes détournements de phrases.


    Surtout la partie sur les détournements de phrases, t'es un spécialiste là-dedans