Microsoft a encore quelques détails a regler pour pouvoir faire ce que cette parodie illustre.
La Surface de Microsoft est disponible depuis le 26 octobre et des soucis commence a pointés à l'horizon.
Microsoft a, sans aucun doutes mis une certaine énergie à faire une tablette légère et résistante, à l’épreuve du temps le tout dans des dimensions les plus fines possibles. De ce côté on peu dire que c'est réussi notamment grâce au magnésium vaporisé sur le coque.
Mais Surface n'est pas complète si on omet son clavier tactile : le Touch Cover.
Et c'est principalement lui qui fait défaut à la tablette.
Certains utilisateurs voient leurs Touch Cover se craqueler (probablement dû au fait de rabattre la Touch Cover à l'arrière de l'appareil.
Impossible néanmoins de dire aujourd'hui si il s'agit d'un lot défectueux ou d'un soucis plus général. Microsoft a déjà pris les devant en remplaçant les Touch Cover incriminés.
Enfin, la tablette en elle même connaîtrait quelques bug de son, qui seraient réglables assez vite via une mise à jour.
C'est d'autant plus dommageable que la Touch Cover est vendu 100 € environ pour un coût de fabrication de 18$.
Et je ne parle même pas de la tablette en elle même qui coûte 499$ (nu sans touch cover) pour un coût de fabrication estimé de 279$.
Microsoft applique la même stratégie d'écrémage des prix qu'Apple, a savoir des prix élevés, ici pour refléter une certaine image de marque.
Gageons que ces défauts de jeunesse soit vite réglés.
ce sont les même qui ont fait les contrôles qualités pour la tour en plastique du galaxy S3 ,
Sans déconner c'est quand même gros que ce genre de défauts ne soient détectés avant la sortie, à moins d'une modification de dernière minute à la mise en production...
Dommage, les problèmes de finitions y a rien de pire pour froisser le consommateur. Je me souviens encore de la 3DS et ses traces qu'elle laissait une fois refermée sur l'écran inférieur. Vu le prix de ces gadgets hi-tech il faut que MS redresse assez vite la barre si ça se généralise trop comme le ROD...
Après de toutes façons vu que ces produits se renouvèlent assez vite avec un nouveau modèle tous les 2 ou 3 ans c'est pas non plus catastrophique. La Surface 2 sortira assez vite.
Rezist >> Moi j'ai eu le soucis sur une console du lancement, l'écran du haut était complètement rayé des deux côtés, deux profondes rayures qui cassent complètement l'effet 3D. Contacté aussitôt, le SAV voulait me faire payer 115€ pour la réparation alors que c'est de leur faute...
Bref j'ai gardé la machine mais elle n'a plus jamais servie.
Sans déconner c'est quand même gros que ce genre de défauts ne soient détectés avant la sortie, à moins d'une modification de dernière minute à la mise en production...
Puis bon y a qu'Ikea qui met en place des trucs genre "100 000 ouvertures de tiroir" pour tester ses produits lol
Bref j'ai gardé la machine mais elle n'a plus jamais servie.