Afin d'avoir de nouveaux avis de la communauté Gamekyo à propos de Windows 8 je fais cet appel à témoins, comme pour une émission télévisé
Pour celles et ceux qui possède Windows 8 et voudrait partager leur ressenti vous pouvez m'adressé en
message privé et en quelques lignes votre avis sur le dernier né de la famille Windows.
Tout avis
constructif qu'il soit positif ou négatif sera
publié sans modifications aucunes, à condition que l'avis ne soit pas en 3 volumes de 90 pages =D.
Pour le reste c'est à vous
Vous pouvez consulter les premiers avis ici :
group_article25054.html


tags :
posted the 11/01/2012 at 08:59 PM by
shthwdthsrt
Donner un avis sur Windows 8, avec son interface inédite, en rupture avec les précédentes versions n'est que subjective. D'autres diront que c'est de la merde, parce qu'ils n'ont pas utilisé l'OS assez longtemps pour apprécier l'OS, parce que la rupture au niveau interface passe ne leur pas plu de premier abord.. D'autres vont apprécier la simplicité de l'OS (visualiser les informations à temps réel et d'un seul coup d'œil).
Il est vrai que la première chose qui m'a touché est l'interface "Windows 8". Elle est vraiment magnifique et personnalisable à souhait. On visualise ses mails, la météo, son agenda, ses notifications Facebook et j'en passe d'un seul coup d'œil. L'information, sur ce qu'on recherche est là sur l'écran d'accueil.
Pour moi c'est vraiment pratique. Avant, je devait ouvrir Outlook pour regarder mes mails, avoir un widget météo sur Windows 7, aller sur Facebook pour lire les notifications. Voilà ce que je trouve utile sur Windows 8, avoir ce qu'on recherche sans aller très loin. Tout ce trouve sur l'écran d'accueil.
Et je n'oublie pas tout ce qui est divertissement, la vidéo, la musique avec Xbox Music. Pour l'instant, j'écoute des musique que je n'écoutais pas avant sur Windows 8. Le catalogue est large et on vous donne la possibilité d'écouter des millions de titres gratuitement. Si pour vous, ce n'est pas un plus, alors, je ne comprends pas. On a aussi une synergie entre l'OS, la Xbox et Windows Phone. Je pense que c'est vraiment appréciable et en rupture totale avec Windows 7.
D'autres diront ok, tout ça c'est bien, mais qu'en est-il de la richesse applicatives de Windows Store. Certes, il n'y a pas beaucoup d'applications sur Windows 8, mais je m'en contente car l'OS propose tellement plus de services que c'est relatif au niveau des applications. De plus, ça va venir. Les gens oublient vite. A la sortie D'iOS ou Android, vous pensez qu'ils ont eu 700 000 applications d'un coup. Hé bien, non, on commence toujours à zéro et je suis persuadé que dans 3 mois, on aura dit, bien tiens il y a 200 000 applications sur Windows 8. C'est super intéressant.
Il y a tant de possibilité sur Windows 8, non seulement, on a l'interface Windows 8, mais aussi on le bureau classique Windows avec des améliorations apportées par rapport à Windows 7.
Windows 8 est fluide, simple et interactive.
Je n'éprouve pas des difficultés à passer de l'interface au bureau classique.
Malheureusement, je ne pourrais pas tout dire. Mais je commence à apprécier Windows 8 alors que la Licence, je l'ai acheté il y a 2 jours.
Je découvre une nouvelles façon d'écouter la musique, de jouer, de naviguer, de chatter sur Facebook et j'en passe.
Je sais des personnes diront que je suis un fan de Microsoft, mais ce qu'apporte Windows 8 est tout bonnement exceptionnelle, tant il y a des possibilité sur cet OS.
Bon enfin, tout ce que vient de dire est purement subjective. Chacun est libre d'aimer ou pas Windows 8 et ce qui en découle derrière.
En tout cas moi j'aime et je trouve mon compte.
Bonne soirée!
Fayal HAFIDHOU