Le Nokia Lumia 920 fait la démonstration de ses fonctionnalités qui font la différence pour Nokia face à la concurrence. La recharge sans fil n'est pas le seul argument de poids.
Nokia Lumia 920 vs Samsung Galaxy SIII
Voici la comparaison d'aujourd'hui. Ici il s'agit de l'écran, plus précisément de sa capacité à répondre à autre chose que le doigt.
Le constat est sans appel. Nokia à réussit à crée un écran de haute qualité (écran Puremotion HD+) tout en lui donnant cette capacité sensitive. Pratique en hiver avec les gants.
Maintenant la caméra Pureview de 8.7Mgpx. Sur deux points :
- le premier la technologie OIS (qui a fait débat avec la fausse publicité) qui permet de stabiliser l'image.
Ici la comparaison concerne le Nokia Lumia 920 et le Samsung Galaxy SIII.
- Enfin, les photos dans l’obscurité :
Face à l'iphone 5
Dernier info : le prix! Il devrait se situer entre 500 et 600€ nu.
Je ne suis pas sur que les développeurs chez Samsung (et une majorité de marques ) souhaitent justement que des objets puissent interférer avec l'écran du GS3, j'irais même jusqu'à dire que c'est un souhait, éviter à tout prix que des objets puissent agir sur le système.
La raison serait peut-être d'éviter que l'appareil fraîchement mis dans une poche sans l'avoir mis en veille puisse activer une application.
Dire que la qualité de l'écran est meilleur en se basant la dessus c'est limite, très limite
Surtout que l'écran du Nokia n'a pas besoin de ça, et surtout ce n'est pas comme si Samsung ne savait pas faire d'écran réactif avec n'importe quoi, surtout eux.
Pour le reste de toute les façons je préfère le matos Nokia, et le Lumia est une réussite esthétique et technique, seul ce putain d'OS m'emmerde
"La raison serait peut-être d'éviter que l'appareil fraîchement mis dans une poche sans l'avoir mis en veille puisse activer une application."
Quelqu'un met son tel dans sa poche sans le locké? Vous êtes fou?
Karbon, j'ai peut être mal formulé ma phrase sur la qualité de l'écran mais oui il est de qualité (référence par forcément visible je le conçois à la techno Puremotion HD+ du tel)
Un truc révélateur du troll à géométrie variable dont est victime Apple: tout le monde leur reproche d'avoir plus ou moins gardé le même design depuis l'iPhone 4, mais quand Nokia fait de même (Nokia N9, Lumia 800, 900 et maintenant 920 qui ont exactement le même design) et bien tout le monde trouve ça fantastique... Breeeef
Karbon >> Perso j'ai retenu surtout la réactivité de l'écran (le plus léger temps de réponse de tous les smartphones, et de loin), le plus net aussi avec une haute résolution et une dpi plus élevée que les autres aussi.
C'est dommage qu'ils ne communiquent pas plus là dessus, aujourd'hui dans l'esprit du grand public le meilleure écran c'est le "retina" grace au marketing d'apple.
Cocasse. Si tu veut. Mais peu de monde sur cette planète te dira qu'il en a marre du design de Nokia qui revient souvent car peu de monde (comparativement à l'iphone) possède ces smartphones en question.
Apollo : On a eu confirmation du temps de latence de 9ms? par rapport aux 23 ms des concurrents? C'est une prouesse si c'est bien vrai!
Un truc révélateur du troll à géométrie variable dont est victime Apple: tout le monde leur reproche d'avoir plus ou moins gardé le même design depuis l'iPhone 4, mais quand Nokia fait de même (Nokia N9, Lumia 800, 900 et maintenant 920 qui ont exactement le même design) et bien tout le monde trouve ça fantastique... Breeeef
Sauf que Apple force quand même la dose, et l'iphone est plus répandus que le Lumia, c'est surtout chez Apple qu'on attend une révolution esthétique, le Lumia n'a pas encore fait son trou, il peut largement vivre comme ça de son esthétisme encore un bout de temps, moi perso ça ne me dérange pas au contraire, par contre l'iPhone ont frise l'indigestion niveau esthétique, même si il reste joli.
Donc il est normal de cracher sur le design de l'iPhone parce qu'il est plus répandu? Un peu facile comme argument. Nokia a tout intérêt à peu vendre ses Lumia alors, il sera à l'abri de toute critique si on suit ta logique...
Karbon >> Perso j'ai retenu surtout la réactivité de l'écran (le plus léger temps de réponse de tous les smartphones, et de loin), le plus net aussi avec une haute résolution et une dpi plus élevée que les autres aussi.
C'est dommage qu'ils ne communiquent pas plus là dessus, aujourd'hui dans l'esprit du grand public le meilleure écran c'est le "retina" grace au marketing d'apple.
Honnêtement je ne suis déjà pas fan du GS3, je n'ai même pas le souvenirs d'avoir fait un article sur ce smartphone dans le groupe android, je préfère le Lumia, c'est justement franchement dommage que l'on soit cantonner aux tuiles de l'OS, c'est mon seul reproche.
Qu'il soit supérieur au GS3 ne me fait aucun effet, on a en face Nokia qui prend son temps pour sortir un smartphone, et Samsung qui se précipite pour inonder le marché, la qualité va pour ainsi dire toujours à celui qui prend son temps.
Sephi : comprend un truc. Certains se plaignent du design de l'iphone possiblement parce qu'ils ont des iphones? Peut-être parce qu'on attend une prise de risques plus grande d'une firme qui est sur de vendre 10 millions de téléphones les premières heures de commercialisation de son téléphone.
Et pour Nokia, pourquoi on serait pas en droit d'attendre d'eux une prise de risque plus importante que reprendre une 4ème fois le même design (en l'alourdissant et l'épaississant au passage)? Fort heureusement il a d'autres arguments à faire valoir que son design, mais quand même!
Donc il est normal de cracher sur le design de l'iPhone parce qu'il est plus répandu? Un peu facile comme argument. Nokia a tout intérêt à peu vendre ses Lumia alors, il sera à l'abri de toute critique si on suit ta logique...
Raccourcis facile d'autant que je n'ai pas craché sur l'esthétisme de l'iPhone, je trouve simplement que Apple ne prend pas de risque pour ce qui est en principe, le smartphone le plus attendu et le plus convoité, moi le Lumia je ne connais pas à la base, je le vois que dans les articles de Twins ou très rapidement sur des forums si et la, et je n'ai jamais vue quelqu'un avec un Lumia, je crois que ce n'est pas demain la veille que l'esthétisme de ce smartphone saoulera les gens.
D'ailleurs Apple se prend de sévère critiques sur l'esthétisme de sont iPhone 5 par ses propres fans, j'en connais qui ne passeront pas par l'iPhone 5 en parti à cause de ça, ils sont très bien avec leur 4s, c'est bien qu'on attend que Apple se bouge plus que ça et met une raclé à la concurrence.
+1, une des choses qui m'empêche d'envisager l'achat d'un Nokia, c'est Windows Phone. Les mêmes avec Android et je pense que beaucoup plus de gens seraient tentés par l'achat
Non, pour preuve les finlandais plébiscite les Lumia sous WP Perso, ça me ferait chier dans le sens ou l'OS on le voit partout. C'est con d'avoir un hardware de dingue pour un OS standard (de part le nombres de téléphones tournant dessus qu'on se comprennent bien ^^ )
Apollo : Elop est sur un siège éjectable parait-il. Si a la fin du premier trimestre de 2013 ça marche pas pour les Lumias il pourrait être remplacé. Même si Microsoft ne lachera probablement pas le morceau comme ça et c'est tant mieux.
Le problème aussi c'est que si ils passent sur Android ça va pas mal augmenter le prix des tel car il faudra un gros update hardware pour le faire tourner correctement. Dans ce cas ils risqueraient d'enlever des features coûteuses la techno derrière la caméra.
Non, pour preuve les finlandais plébiscite les Lumia sous WP Perso, ça me ferait chier dans le sens ou l'OS on le voit partout. C'est con d'avoir un hardware de dingue pour un OS standard (de part le nombres de téléphones tournant dessus qu'on se comprennent bien ^^ )
C'est un peu normal qu'ils vantent leur produits, on arrête pas de leur dire que ce sont les smartphones de la dernière chance, j'avais lus un autre son de cloche, les Finlandais n'étaient pas content de la direction prise par la société et ils auraient préféré que Nokia suive l'aventure Android.
Ça a forcément changé depuis, ils n'ont même pas intérêt à dire ça
Pour être un peu plus sérieux, je trouve quand même qu'on a du mal à les voir les WP, Microsoft ferait bien de bosser beaucoup la dessus plus que tout le reste, comme je l'ai dis, on ne connait pas les Lumia, et pour pas mal de personne Nokia n'existe plus et je ne déconne pas
Quand Windows 8 sera sorti ça imposera, pardon, ça fera connaitre à un beaucoup plus large public cette interface "metro" qui rebute tant de monde, et sans doute que les ventes de smartphone WP8 suivront également... Enfin j'espère pour Nokia, parce que sinon je sais pas quelle alternative il leur restera
Oui. J'avais lu un article il y a un moment qui disait que Microsoft aurait volontairement prévue des campagnes de pub limité pour WP7 car il veulent jouer la carte au maximum de la convergence grâce à Windows 8.
A voir comment la communication se fera en fin d'année. J’espère qu'elle sera intense (quitte a être indigeste les premiers mois)
Franchement WP8 mérite vraiment de percé. Il est original et a niveau.
On peut pas nier qu'effectivement l'interface de l'OS est originale, mais à justement trop vouloir faire "différent" de ce qui se faisait déjà en terme d'UI, et bien le grand public n'a pas du tout suivi... Bon l'UI seule ne fait pas l'OS, mais malheureusement le grand public s'arrête en général à ça
Sans compter que les 1er clients WP7 se sont sentis trahis lorsqu'on leur a dit que leur smartphone tout neuf ne pourrait pas passer sous WP8, forcément ça inspire pas vraiment confiance cette politique
C'est pas une politique. C'est du à un choix technique. Parce que bon la convergence n'est pas qu'un simple mot désignant une "simple" similarité d'interface entre les produits chez Microsoft. C'est réelle convergence a telle point que WP8 adopte le même kernel (si jdis pas de connerie) que Windows 8. Ce changement majeur fait que nos actuels Windows Phone ne pourront que bénéficier de WP7.8.
Attend tu vas pas me dire qu'un Lumia 900 actuel ne pourrait pas être capable de faire tourner WP8? Non moi je comprend un peu la polemique, si j'étais possesseur de Lumia 900 je l'aurai mauvaise
Si un autre constructeur (que je ne prendrai pas la peine de nommer) s'était permis de faire la même chose (rappelons tout de même que le Lumia 900 est toujours à la vente hein) je n'ose imagine le déferlement de haine et de commentaires criant au scandale
Oui on peut l'avoir mauvaise mais je précise juste que c'est pas un choix délibéré de Microsoft de forcer les utilisateurs actuels a passé sur des nouveaux terminaux.
La encore sa risque pas car tout bêtement y'a peu de monde qui possède les Lumias (plusieurs millions certes) mais je compare juste par rapport au constructeurs que tu veut pas nommé. Après pour Nokia il vont (et commence déjà) filer certaines fonctionnalités propore a WP8 via des application. (ex : Compteurs pour surveillez sa conso forfait)
J'ai un peu de mal avec cet argument qui consiste à laisser passer toutes sortes de quenelles sous prétexte que ça concerne peu de clients... Karbon disait tout à l'heure sur l'histoire du design qui changeait pas que ça posait pas de problème vu qu'il s'était peu vendu, et maintenant tu dis qu'il n'y aura pas de problème pour les mises à jour vu que ca ne concerne "que" quelques millions de clients.
C'est un peu nul comme manière de penser. En gros on peut leur pardonner tous leur défauts et ratés sous prétexte qu'ils vendent pas leur telephone à des dizaines de millions d'exemplaires
Non tu comprends pas. Tu parle sans le nommé d'Apple comme quoi on laisserai pas passer. Ca aurait fait bien plus de bruit car tout simplement il y a des millions et des millions de personnes concerner. Donc sous entendu ne t'étonne pas si ça fait moins de bruit du côté de WP.
C'est tout. Me fait pas dire ce qu'est j'ai pas voulu dire.
Dernière chose. Microsoft a bien spécifié qu'un tel scénario de se reproduira plus et qu'un WP8 sera mis à jour jusqu’à un minimum de 18 mois après sa sortie.
Ok, je comprend mieux ta pensée maintenant. Mais moi ce que je voulais dire, c'est que WP et Microsoft se trainent une super réputation d'OS modèle, alors qu'ils se trainent eux aussi des casseroles.
OS modèle? Non OS différent, performant. On sait pas très bien ce que Microsoft va nous proposer avec WP7.8. Un coup on a que le nouveau start screen, un autre coup on aura les plus grosses features de WP8. Donc bon on attend. Perso j'ai le Lumia800 et j'accepte ce pépin, seulement si il recommence pas. Vu leurs discours et explications sur ce soucis pas de risque qu'il récidive.
Ca aurait été encore plus scandaleux si c'était uniquement dans le but de nous faire migrer sur de nouveaux modèle, hors là c'est de vrais "soucis" technique qui forcerait MS a tout redévelopper 2x. Hors, c'est con a dire mais c'est trop long et surement trop cher par rapport aux nombres de personnes qui sont concernés.
Il y aura au moins WP7.8.
Tu dois pas souvent faire le tour des forums alors, parce que iOS s'en prend plein la gueule tout le temps, Android également mais dans une moindre mesure, et WP est relativement épargné et est souvent cité comme le "messie" du monde de la téléphonie.
Microsoft a tenté de limiter la casse avec WP7.8 mais le problème ça sera surtout l'incompatibilité avec les applis WP8.
Je ne suis pas sur que les développeurs chez Samsung (et une majorité de marques ) souhaitent justement que des objets puissent interférer avec l'écran du GS3, j'irais même jusqu'à dire que c'est un souhait, éviter à tout prix que des objets puissent agir sur le système.
La raison serait peut-être d'éviter que l'appareil fraîchement mis dans une poche sans l'avoir mis en veille puisse activer une application.
Dire que la qualité de l'écran est meilleur en se basant la dessus c'est limite, très limite
Surtout que l'écran du Nokia n'a pas besoin de ça, et surtout ce n'est pas comme si Samsung ne savait pas faire d'écran réactif avec n'importe quoi, surtout eux.
Pour le reste de toute les façons je préfère le matos Nokia, et le Lumia est une réussite esthétique et technique, seul ce putain d'OS m'emmerde
Enfin surtout son interface.
Quelqu'un met son tel dans sa poche sans le locké? Vous êtes fou?
Karbon, j'ai peut être mal formulé ma phrase sur la qualité de l'écran mais oui il est de qualité (référence par forcément visible je le conçois à la techno Puremotion HD+ du tel)
Tu peux le faire accidentellement, ça arrive plus souvent qu'on le crois.
C'est dommage qu'ils ne communiquent pas plus là dessus, aujourd'hui dans l'esprit du grand public le meilleure écran c'est le "retina" grace au marketing d'apple.
Apollo : On a eu confirmation du temps de latence de 9ms? par rapport aux 23 ms des concurrents? C'est une prouesse si c'est bien vrai!
Sauf que Apple force quand même la dose, et l'iphone est plus répandus que le Lumia, c'est surtout chez Apple qu'on attend une révolution esthétique, le Lumia n'a pas encore fait son trou, il peut largement vivre comme ça de son esthétisme encore un bout de temps, moi perso ça ne me dérange pas au contraire, par contre l'iPhone ont frise l'indigestion niveau esthétique, même si il reste joli.
C'est dommage qu'ils ne communiquent pas plus là dessus, aujourd'hui dans l'esprit du grand public le meilleure écran c'est le "retina" grace au marketing d'apple.
Honnêtement je ne suis déjà pas fan du GS3, je n'ai même pas le souvenirs d'avoir fait un article sur ce smartphone dans le groupe android, je préfère le Lumia, c'est justement franchement dommage que l'on soit cantonner aux tuiles de l'OS, c'est mon seul reproche.
Qu'il soit supérieur au GS3 ne me fait aucun effet, on a en face Nokia qui prend son temps pour sortir un smartphone, et Samsung qui se précipite pour inonder le marché, la qualité va pour ainsi dire toujours à celui qui prend son temps.
Raccourcis facile d'autant que je n'ai pas craché sur l'esthétisme de l'iPhone, je trouve simplement que Apple ne prend pas de risque pour ce qui est en principe, le smartphone le plus attendu et le plus convoité, moi le Lumia je ne connais pas à la base, je le vois que dans les articles de Twins ou très rapidement sur des forums si et la, et je n'ai jamais vue quelqu'un avec un Lumia, je crois que ce n'est pas demain la veille que l'esthétisme de ce smartphone saoulera les gens.
D'ailleurs Apple se prend de sévère critiques sur l'esthétisme de sont iPhone 5 par ses propres fans, j'en connais qui ne passeront pas par l'iPhone 5 en parti à cause de ça, ils sont très bien avec leur 4s, c'est bien qu'on attend que Apple se bouge plus que ça et met une raclé à la concurrence.
Ah non moi c'est le contraire
Un Android Nokia je crois que toute la Finlande attend ça de pied ferme
Tain le pied si ça arrivait !
C'est un peu normal qu'ils vantent leur produits, on arrête pas de leur dire que ce sont les smartphones de la dernière chance, j'avais lus un autre son de cloche, les Finlandais n'étaient pas content de la direction prise par la société et ils auraient préféré que Nokia suive l'aventure Android.
Ça a forcément changé depuis, ils n'ont même pas intérêt à dire ça
Pour être un peu plus sérieux, je trouve quand même qu'on a du mal à les voir les WP, Microsoft ferait bien de bosser beaucoup la dessus plus que tout le reste, comme je l'ai dis, on ne connait pas les Lumia, et pour pas mal de personne Nokia n'existe plus et je ne déconne pas
Karbon, la part de marché WP en Finlande est haute. (le premier chiffre qui me vient c'est 27%) sachant que WP8 n'est pas sortie, ça montera encore.
A voir comment la communication se fera en fin d'année. J’espère qu'elle sera intense (quitte a être indigeste les premiers mois)
Franchement WP8 mérite vraiment de percé. Il est original et a niveau.
C'est un peu nul comme manière de penser. En gros on peut leur pardonner tous leur défauts et ratés sous prétexte qu'ils vendent pas leur telephone à des dizaines de millions d'exemplaires
C'est tout. Me fait pas dire ce qu'est j'ai pas voulu dire.
Ca aurait été encore plus scandaleux si c'était uniquement dans le but de nous faire migrer sur de nouveaux modèle, hors là c'est de vrais "soucis" technique qui forcerait MS a tout redévelopper 2x. Hors, c'est con a dire mais c'est trop long et surement trop cher par rapport aux nombres de personnes qui sont concernés.
Il y aura au moins WP7.8.
Microsoft a tenté de limiter la casse avec WP7.8 mais le problème ça sera surtout l'incompatibilité avec les applis WP8.