Windows
Pierre Perron (Sony Mobile UK & Ireland MD) a eu l’occasion de s’exprimer pendant l’IFA 2012. Cet entretien fait renaitre l’éventualité d’un Windows Phone par Sony. Une position radicalement différente par rapport à il y a quelques mois, qui nous laissait penser que le mariage Windows Phone/Sony n’aurait jamais lieu…
Selon Pierre Perron la stratégie de Sony est l’une des plus ouverte. Il évoque le partenariat entre son entreprise et Microsoft notamment avec la gamme de PC VAIO et les futures tablettes sous Windows 8.
Il rajoute que Sony étudie avec d’autres sociétés (dont Microsoft) la possibilité de diversifier la stratégie produits du groupe. Ce qui sous-entend voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Mais il tempère : « Android reste le partenaire privilégié » mais pas pour autant « unique ».
Comme Microsoft ou Apple, la convergence est un point essentiel dans la stratégie de Sony. Pourvoir partager ses photos ou ses musiques entre les produits de la marque (portables, PC, tablettes, télévisions) est plus facile avec la technologie NFC. Là où les technologies wi-fi et bluetooth sont moins intuitives.
Ça tombe bien Windows Phone 8 supporte très bien cette technologie. C’est donc une opportunité de diversification, tout en restant dans l’objectif principal de convergence des produits de la marque.
Peut-on s’attendre à des Windows Phone 8 chez Sony (ex-Ericsson) ? On le sait Sony Ericsson développait en secret un Windows Phone 7 qui n’a jamais vu le jour du nom de Julie. Est-ce maintenant le bon moment pour enfin voir un projet aboutir ? Réponse dans quelques mois.
Sony avait des projets pour Windows Phone 7 qui n'ont jamais aboutis. Voici le prototype Julie avec son clavier coulissant.
Pour suivre l'actu autrement :


tags :
posted the 09/08/2012 at 12:27 PM by
shthwdthsrt
Cette article est vide de sens...
Tu vois sa oû ???
Je suis construction Sony. Peut-être que demain nous ferons un autre OS. Mais on verra.
Et hop, un article.
Avec des si, on peut faire plein d'article.... En plus, ici sa c'est déjà produit par le passé pour le 7, et ils n'ont pas sorti de Smartphone.
Si tu ne comprends pas sa... Qu'ils n'ont rien confirmer, rien dit...
C'est juste du marketing... Quand tu interroges un chargé de presse, et qu'il ne sait rien du tout.....
C'est même pas Sony Japon... qui s'exprime...
Microsoft fait juste partie d'une liste d'étude et d'orientation de choix...
Bref, c'est du vent...
Welcome to Julie aussi : http://www.youtube.com/watch?v=U6_G5vi1Qug
/>
Si tu croit que derrière les types n'y réfléchisse pas sérieusement c'est que ta rien pigé.
Moi ce qui commence par contre a me gonflé c'est que d'un simple article informatif (quoi que t'en dise octo) sa part direct en sucette parce qu'il y a le mot Windows Phone. De plus carlmorol a aucun moment je suis affirmatif du style : Sony va sortir son WP8!"
Je pose des questions a la fin de l'article (et dans le titre) qui montre clairement que rien n'est joué.
M'enfin a qui suis en train de m'expliquer finalement?
bah justement c'est donc bien la preuve que malgré la concurrence acharné d'androide et de ios, windows phone reste toujours une alternative crédible pour les constructeurs, c'est plutôt cool.
Par contre, je préférerais qu'il en reste a Android pour leurs téléphone portables ( question de point de vue
Après, ça pourrait être intéressant s'ils font un Tel. portable qui tourne avec Windows 8, mais je ne suis pas convaincu par cette os, comme je trouve les portables avec Windows 7 horrible dans les menus, etc..
Encore une fois, question de point de vue