Official PlayStation
informations du groupe
Official PlayStation
68
titre : Official PlayStation
pseudonyme : offplay
créateur : funkenstein
date de création : 17/10/2009
dernière mise à jour : 17/08/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites depuis l'ouverture : 2269052
inscrits : 42
blogueurs : 7
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    eldren, sokarius, choupiloutre, kenrock
    publié le 21/12/2011 à 02:15 par thor
    commentaires (40)
    licran publié le 21/12/2011 à 02:22
    Si sony ne veut à tout prix pas baisser le prix de la console ils vont devoir sortir des bundle spéciaux qui garderaient le prix des consoles inchangées mais offriraient d'office une carte mémoire et peut être un jeu.

    C'est ce qu'il avait fait avec la ps3 pendant très longtemps en offrant une manette et deux jeux ou un jeux je sais plus.

    J'ai eu trois ps3 dont deux achetés en bundle (un avec mgs fan oblige et l'autre avec Uncharted et un autre jeu dont je me rappelle plus pour dire à quel point il devait être insignifiant)
    kenrock publié le 21/12/2011 à 02:30
    Ouaip
    excerve publié le 21/12/2011 à 02:31
    La psp n'a jamais super bien marché et il y a eu monster hunter, puis son destin fatal s'est soudainement transformé.
    justx publié le 21/12/2011 à 02:40
    Excerve :

    le troll a des limites... la psp c'est vendu a plus de 72 millions d'exemplaire a travers le monde c'est bien plus que la PS3 ou la 360.
    C'est aussi la premiere fois qu'une console portable prend de reel part de marché a nintendo... je crois que Sega aurait voulu bider pareil
    thor publié le 21/12/2011 à 02:48
    Bof ça sert à rien de le répéter, les vrais savent
    rickles publié le 21/12/2011 à 02:54
    On peut aussi prendre le problème à l'envers et dire qu'aucune autre machine n'était capable de réaliser le succès de MH...

    La PSP a réussi parce que c'était une bonne console, point final.
    jwolf publié le 21/12/2011 à 03:06
    Le prix des carte mémoire sa fait mal surtout que sony n' a aucun argument valable a part de flouer les gens
    protos publié le 21/12/2011 à 03:44
    Licran justement en amérique il y a le bundle Vita wifi 4go plus little deviant a 299$ jai fait ma préco et je devrai la recevoir une semaine avand la date de sorti officiel

    http://www.playstation.ca/PS-Vita/FirstEditionBundle.aspx
    thor publié le 21/12/2011 à 04:16
    Le flood, les insultes (gratuites qui plus est) tu te les gardes excerve. C'est quoi ce mec qui commence à insulter des gens sans raison ? Donne moi un motif pour demander ton ban et je le ferai.
    heroux publié le 21/12/2011 à 07:01
    Moi je pense que c'est plutôt à cause de la hausse du prix du café les mauvaises ventes de la Vita.

    Ça damage pas mal en ce moment.

    Heureusement que sony prévoit de jouer sur la convergence de ses produits, la possibilité de connecté sa ps3 à la Tablet S me laisse à rêver de jeux multi. Qui sait ...
    choupiloutre publié le 21/12/2011 à 07:25
    heroux= hero x ?? tu es de retour?, sinon re-bienvenue a toi
    heroux publié le 21/12/2011 à 07:27
    J'ai jamais quitté le site la loutre

    Je poste moins voilà tout
    choupiloutre publié le 21/12/2011 à 07:29
    ok je te voyais plus sinon ca fait plaisir de te revoir enfin relire
    heroux publié le 21/12/2011 à 07:33
    Merci. Je sais que j'excite les loutres.
    otaksan publié le 21/12/2011 à 07:41
    "C'est aussi la premiere fois qu'une console portable prend de reel part de marché a nintendo..."

    pas forcement vrais

    a eu 2 ils ont agrandit le marché mais sony n'a pas pris réellement de part de marcher dans le sens que les GB c'est a peu pres 100 million de vendu et la DS c'est dans les 150 million

    je doute que même ci il n'y avais pas eu sony, nintendo aurais vendu plus

    disons que plutôt que sony a réussi a vendre une console portable la ou les autre constructeurs non pas survécu, mais réussir vraiment a prendre des parts de marché a nintendo, je pense pas
    thomass2 publié le 21/12/2011 à 08:09
    la reussite de la psp est uniquement du au piratage, suffit de voir les ventes de jeux hors japon pour etre convaincu....
    koopa publié le 21/12/2011 à 08:13
    Le piratage fait augmenter les ventes hardware mais baisse la qualité du software... :/
    thomass2 publié le 21/12/2011 à 08:15
    c'est bien pour ça que j'ai revendu ma psp a l'epoque :/ y avait aucun jeux intéressant, surtout si t'aime pas les RPG...

    cela dit malgré le piratage , la DS a su se doter un bon catalogue de fin de vie.
    otaksan publié le 21/12/2011 à 08:27
    la réussite de la PSP est surtout grâce au japon, car en dehors du japon la PSP c'est mort (dixit puyo de GK)

    et je dirais même plus que c'est surtout grâce a monster hunter, sans lui, la psp serais morte officiellement 2 ans après sa sortie ou ce serais arrêter a 30 million de vente maxi
    choupiloutre publié le 21/12/2011 à 08:28
    thomass, la ds a ete piratable tres rapidemment aussi,par contre je te rejoins sur le catalogue de la psps a ces debuts , j adore le rpg mais c est pas un genre tres adapter sur portables( enfin la , je te parle pour une majoritee de joueurs), a voir sur la vita, si sony va cette fois ci retenir ses erreurs, pour que les joueurs soit gagnants , il faut faire jouer la concurence,que la vita explose au niveau vente,que les bons jeux soit legion et la nintendo devra reagir a son tour avec de gros jeux, enfin bref, le coup de pied a cul, il n y a que ca pour faire avancer le monde du jv
    choupiloutre publié le 21/12/2011 à 08:29
    heroux, tu sais que je craque sur les moggles masquer , grand fou va!!!
    justx publié le 21/12/2011 à 09:17
    a eu 2 ils ont agrandit le marché mais sony n'a pas pris réellement de part de marcher dans le sens que les GB c'est a peu pres 100 million de vendu et la DS c'est dans les 150 million

    je doute que même ci il n'y avais pas eu sony, nintendo aurais vendu plus


    Tu t'es relis avant de dire une tel annerie ?

    si on suis ton raisonnement, la GBA( console avant la DS ce n'est pas la GB) s'est vendu a 80 millions d'exemplaire. face a la Game gear qui a vendu 10 millions de consoles dans le monde. le parc de console et le marché portable par exetention est donc de 90millions a cet epoque.

    La PSP qui sort de nulle part arrive a vendre 70 millions. a coter d'une DS qui elle vend 150 millions. Le parc de console est donc de 220 millions de console portable

    La Ds et nintendo on agrandit leur parc passant de 80 a150 millions on voit aussi que le marché a pratiquement doublé pour nintendo et selon toi comme la PSP n'a prit aucune part de marché a la DS. Elle a donc fait grossir le marché de console de 70 millions. dans la globalité du parc c'est 40% du marché portable. 40% !!! Selon toi la PSP aurait fait grandir le marché des consoles portable de 40%.

    C'est juste impossible ! Ou alors la PSP est une revolution et tu lui apporte plus de credit que moi meme je le fais. Je n'ai pas l'impression qu'aussi plaisante soit cette portable qu'elle ai les capacité de creer un marché de 70 millions la ou il y en avait pas avant.



    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

    Cette lois vaut pour tout ce qui existe. La psp n'a pas creer 70millions de nouveau joueur. Ses joueurs si il n'avait pas acheté de Psp aurait forcement opter pour une autre console. Pas tous mais 50% des acheteurs au moin aurait opté pour la DS si la psp n'avait pas exister.

    Dans ce sens la PSP a su prendre des part de marché a Nintendo. et non elle n'a pas creer 70 millions de nouveau joueur ( quasiment le parc de la GBA) et n'as pas la pretention de faire gonfler le marché de 40%.
    naru publié le 21/12/2011 à 09:41
    la reussite de la psp est uniquement du au piratage, suffit de voir les ventes de jeux hors japon pour etre convaincu....

    Comme la majorité des consoles. La WIi et la DS de Nintendo n'ont pas été épargnées. La 3DS semble également bien partie pour être piratée. Je ne suis donc pas d'accord avec toi, mais ce n'est pas étonnant de lire ça venant de toi.

    cela dit malgré le piratage , la DS a su se doter un bon catalogue de fin de vie.

    Tout comme la PSP ces derniers mois (avant la sortie de la 3DS). Donc arrête de faire ton lèche-boule pour Nintendo, ça devient lassant tes messages de mauvaise foi.
    supernem publié le 21/12/2011 à 09:50
    La PsP ne se vendait pas beaucoup avant la sortie de Monster Hunter. C'est ce jeu qui a été le déclencheur au Japon.
    justx publié le 21/12/2011 à 09:52
    a vous entendre il n'y a que monster hunter sur PSP. c'est comme si je disais la Xbox360 s'est vendu grace a Call of duty et les bundle 360. avant COD c'etait le neant...

    me rappel pourtant pas avoir acheté Monster hunter sur PSP d'ailleur ce jeux ne fonctionne vraiment bien qu'au japon... donc votre raisonement est faux. sachant que 50 millions de PSP on prit preneur en dehors du japon...
    supernem publié le 21/12/2011 à 09:58
    Tu n'as pas suivi l'actualité, c'est tout. Mais c'est la vérité : la PsP a vraiment décollé au Japon à la sortie de Monster Hunter. Les développeurs tiers s'y sont vraiment intéressés à ce moment là. Ensuite, elle s'est stabilisée. Mais le déclencheur reste Monster Hunter.
    justx publié le 21/12/2011 à 10:01
    Oui et moi je viens avec des faits Monster hunter fonctionne au Japon. et c'est tout. il y a 20 millions de psp au japon et 50 millions dans le monde.

    C'est pas monster hunter qui a fait vendre les PSP dans le monde
    supernem publié le 21/12/2011 à 10:05
    La bonne dynamique au Japon (ventes + intérêt des développeurs) a contribué à la bonne dynamique en dehors du Japon.
    justx publié le 21/12/2011 à 10:21
    Mais arrete de raconter n'importe quoi en combinant tout les Monster hunter sortie sur PSP il n'y a meme 1millions de ventes en Amerique et en europe on frole a peine les 700 mille.

    Quel jeux federateur !!! a lui seul il a vendu 50millions de consoles ! La seul raison qui te pousse a me parler de Monster hunter comme si c'etait le messie c'est que vous passez votre temps a regarder les Charts du Japon.

    Mais on est pas au Japon ! Monster hunter ici c'est inconnu et personne n'a acheté de PSP pour ce jeux. les chiffres le prouve ! Enfin au lieu de regarder la couleur de l'herbe chez ton voisin regarde sous tes pieds !

    La bonne dynamique au Japon a contribué à la bonne dynamique en dehors du Japon

    juste enorme on me l'avais jamais sorti celle la...

    aller j'en rajoute parce que c'est noel... les ventes de Gundam au japon on surement Dynamiser les ventes de PS3 dans le monde c'est sur !!!
    kenpokan publié le 21/12/2011 à 10:22
    Sur une news PS VITA, certain arrive quand même a parler de la 360 !!
    evasnake publié le 21/12/2011 à 10:25
    Justx a raison, rien qu'au Japon, MH n'est pas la seule killer app, y a aussi eu Crisis core et Dissidia qui ont bien poussé les ventes Et puis il ne faut pas oublier Metal Gear et Kingdom Hearts qui ont bien aidé aussi. Bref, MOnster Hunter etait le chef de file, mais pas l'unique jeu, et je ne parle que du Japon, puisque chez nous, malgré les efforts de commercialisation, la plupart se fout de Monster Hunter..
    drybowser publié le 21/12/2011 à 10:26
    je trouve pas ca si tiede que ca comme départ moi ! le demi million devrait etre atteint dans les 2 semaines à venir c est carrément pas mal certes les fetes de noel aident énormément, mais d un autre coté le rouleau compresseur 3ds mario mk mh est encore bien présent !! par contre j ai bien peur qu une fois les fetes passées il y ait une violente chute des ventes de la vita !!
    supernem publié le 21/12/2011 à 10:30
    Justx : Tu ne comprends pas et, de surcroît, tu es de mauvaise foi. Cela rend notre conversation inintéressante. Monster Hunter a été le déclencheur, c'est un fait que même Sony admet. Bonne fête, puisque tu es croyant.
    justx publié le 21/12/2011 à 10:30
    Sur une news PS VITA, certain arrive quand même a parler de la 360 !!
    sur plus de 2500 mots la seul chose que tu as relever c'est ca...
    kenpokan publié le 21/12/2011 à 10:33
    Ben sur plus de 2500 mots tu t’excites comme un fous pour défendre ta PSP qui te tiens vraiment ( trop ) a cœur !!!
    A croire que t'as des billes chez SONY !!
    drybowser publié le 21/12/2011 à 10:37
    Evasnake > heu ouais bah nan désolé !! ni crisis core ni dissidia ne sont des millions sellers au japon !! (800 000 unités pour le 1er, 910 000 pour le second) !! c est bien les monster hunter qui ont sauvé la vie de la psp au japon (quasiment 9 millions toutes versions confondues !!!! pour 20 millions de consoles fait la moyenne)
    justx publié le 21/12/2011 à 10:40
    Supernem : J'ai tres bien compris ce que tu me raconte mais malheureusement je suis obligé de mettre en parallelle des declaration apporté et les chiffres qui s'y refletent. car peu importe ce que Sony, patcher, nintendo ou qui sais me dit.

    La verité ce trouve toujours dans les chiffres. c'est comme sony qui nous dit que la Pspgo est un succes....

    en faisant mon parrallelle ce que tu me dis est impossible. autant au japon je suis d'accord. mais dans le monde... ca ne peut pas fonctionner. je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise fois puisque j'apporte des chiffres réel.
    supernem publié le 21/12/2011 à 10:46
    Drybowser : C'est un départ plutôt mitigé dans le sens où il n'y a pas eu de rupture de stock, loin s'en faut. Après 2 jours, il reste tout de même plus du tiers des machines invendu. C'est presque décevant lorsque l'on voit la quantité de consoles mise à disposition par Sony sur le marché.

    Ils peuvent encore se rattraper sur la première semaine de janvier, qui reste une des plus grosses semaines au niveau des ventes au Japon.
    koji publié le 21/12/2011 à 11:36
    La bonne dynamique au Japon a contribué à la bonne dynamique en dehors du Japon

    Connerie... Et puis MH a beaucoup contribuer au succes de la psp mais a croire y a que sa sur la psp ...
    milo42 publié le 21/12/2011 à 15:57
    320 000 consoles vendues en 2 jours sur les 500 000 distribuées, c'est un départ tiède ? Ah bon...