Official PlayStation
profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268583
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags : gran turismo 5 playstation move uncharted 2 among thieves fifa 12 sony computer entertainment europe uncharted 3 drake deception dancestar party dualshock 3
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/08/2011 at 09:39 PM by dx93
    comments (91)
    shanks posted the 09/08/2011 at 09:41 PM
    "Si avec ça vous terminez l'année sans PS3, c'est que vous attendez l'après 21 décembre 2012 pour être certain que l'investissement vaut le coût."

    mouais.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 09:50 PM
    Dancestar Party

    ...Comment dire... les mots me manquent.
    linkart posted the 09/08/2011 at 09:51 PM
    Alors j'attends l'après 21 décembre 2012 pour être certains que l'investissement vaille le coût
    sankadabo posted the 09/08/2011 at 09:51 PM
    Gran turismo 5+uncharted 2 + 320 go
    heu je ne vois meilleure affaire c'est normal ?
    crazycrash posted the 09/08/2011 at 09:55 PM
    Je n'ai pas de PS3 et je m'en porte très très bien!!
    Uncharted ne m’intéresse pas, les FPS first classe non plus (Resistance et autre Killzone)
    Je wait the last guardian!

    La 360 et ses multy en Best quality oui.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 09:55 PM
    la meilleure affaire pour moi à partir de ce Noël sera d'économiser pour la next gen
    temporell posted the 09/08/2011 at 09:57 PM
    Ps3, what else ?
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:04 PM
    Pour ceux qui se plaignaient du manque de jeux japonais : avec Dark Souls, Gundam Extreme Versus, Disgaea 4, FFXIII-2, Binary Domain, Tales of Xillia, Tales of Graces F, Ninokuni, Dragon's Crown FF Versus XIII, The Last Guardian, One Piece Musou, Tekken Tag Tournament 2, Ninja Gaiden 3, Armored Core 5, Super Robot Taisen OG2, Metal Gear Solid Rising etc. Avec tout ça on va avoir de quoi faire....Et je ne parle même pas de la PS Vita...

    J'espère que le prochain Santa Monica et Quantic Dreams seront annoncés dans les prochains mois.

    Bref je suis encore très loin d'en avoir fini avec cette génération de console pour ma part.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 10:05 PM
    Pas de PS3 pour moi, ma prochaine console sera une Next-Gen.
    La XBOX 360 me suffit amplement pour le moment
    windurst posted the 09/08/2011 at 10:08 PM
    Et pour 249 euros.... vous avez une xbox360 + 1 manette (ben oui, comme pour la PS3, il y a aussi une manette LOL)+ 1 jeu !!!
    Non mais bon, faut avouer que ce sont de bonnes affaires quand même.
    Perso, je suis déjà servi en consoles
    temporell posted the 09/08/2011 at 10:11 PM
    a pour 179€ vous avez une consoles pas fini
    dx93 posted the 09/08/2011 at 10:11 PM
    On sait même pas si y aura la PS4/720 annoncé à l'e3 2012 et vous êtes là "ouais je garde mon argent" heu combien 200 euro ? Ils vont coûter encore 700euro non mais LOUL!
    draculax posted the 09/08/2011 at 10:12 PM
    Gow 1 - 3
    Gow origins
    Uncharted 1 et 2
    Lbp 1 et 2
    Infamous 1 et 2
    Wipeout
    Gt5
    Killzone 2 et 3
    Resistance 1, 2 et 3
    Warhawk
    Soccom 4
    Heavy rain
    MGS4
    Modnation Racer

    kayama posted the 09/08/2011 at 10:14 PM
    Sur la Next-Gen on va bouffer du Gears of War, du Halo, du COD, du Forza, du Crysis avec des graphs de malade et une durée de vie de 3 heures en solo...

    Certains se rendent pas compte que c'est maintenant que la génération actuelle peut devenir intéressante avec la baisse des coûts de production. Inutile de précipiter les choses. Plus de la moitié des studios (et la plupart des japonais) ont encore du mal à suivre.

    Ceux qui se plaignent de cette génération vont encore plus pleurer sur la suivante.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:16 PM
    Dx93, non c'est juste que sur cette gen j'ai suffisamment donné à mon goût et que les quelques exclus susceptibles de m'intéresser sur consoles je peux très bien m'en passer... je suis pas une victime du marketing ambiant donc bon... Pour moi ca sera les jeux multi en superior sur mon nouveau PC jusqu'à l'annonce d'une nouvelle machine je sais être patient et oui.
    guiguif posted the 09/08/2011 at 10:16 PM
    qu'est-ce que c'est que cet article de merde

    Pourquoi tu parles pas de la compile Ico de Disgaea 4 de Ratchet.. tin le fake de Dx
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:19 PM
    Kayma, je suis très satisfait de cet gen bien qu'il y ai trop d'abus autour des DLC et un manque de fiabilité à la con... et il ne faut pas généraliser comme tu le fais, déjà tous les jeux ne seront pas obligatoirement hallucinants au début de la génération on aura surement des trucs encore comparables à ce qui se fait aujourd'hui sur PC et la durée de vie moi du moment que l'histoire est bien construite et me tient suffisamment en halène je suis prêt à accepter du 6H de jeu.. ca me laissera plus de temps pour vivre à côté.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:22 PM
    Même des développeurs expérimentés comme Capcom ou Platinum Games sont déjà obligés de faire du clonage massif d'assets dans leurs titres (DMC4, Bayonetta, Vanquish...) alors qu'ils ne durent déjà que 4-5 heures tout ça afin de ne pas faire exploser leur budget. Vous pensez qu'ils feront comment sur la next gen ? Mettez vous un peu à la place des développeurs.

    Bien sûr les studios les plus riches qui vendent plus de 5 millions par titre pourront suivre mais les autres ?
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:24 PM
    bah les autres feront preuve d'originalité et d'audace plutôt que de tout miser sur les graphismes... peut être même pourquoi pas un retour à des titres 2D des plus créatif... ça ne sera pas plus mal. Tu vois Kayama, tu ne jures que par le visuel mais le jeu vidéo ce n'est pas que ça.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:25 PM
    Les autres seront encore obligés de limiter au max le contenu (trop cher à produire), faire de la PS360 15 et trouver de nouvelles astuces pour gonfler artificiellement la durée de vie.

    Actuellement seule une poignée de développeurs sur des centaines souhaitent voir débarquer la next gen avant 2013-2014.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:27 PM
    si le standard de tout ces développeurs sera de développer des jeux simplement beaux et pas forcément des quelques grosses baffes qui seront présente ils ne seront pas forcément pénalisés...
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:28 PM
    La Wii a bien des jeux originaux et de qualité qui intéressent toujours autant les joueurs.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 10:29 PM
    Il y a largement le temps avant la prochaine génération, elle n'est pas prévu avant 2013.
    Encore 2 ans avec cette génération, c'est encore beaucoup. On a le temps encore de profiter de cette gen.
    dx93 posted the 09/08/2011 at 10:29 PM
    Guiguif => Parce que t'as rien compris il s'agit de packs là et pas des exclus si faible...
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:29 PM
    Oui et personne n’achètera leurs jeux sous-prétexte qu'ils sont dignes d'une PS360 1.5 alors qu'ils ne peuvent tout simplement pas suivre par manque de moyens.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:32 PM
    "Tu vois Kayama, tu ne jures que par le visuel mais le jeu vidéo ce n'est pas que ça."

    Oui prends moi pour un con aussi. Ce que je dis va justement dans le sens des développeurs. C'est votre façon de penser qui les conduira à la ruine.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:32 PM
    et alors ?... personne n'a acheté de jeux sur Wii ? personne n'a acheté de jeux sur le PSN et le XBL ??? Ca sera justement l'occasion de se démarquer avec autre chose que du visuel pure mais aussi par un style artistique, une ambiance un gameplay frais et captivant.

    cette gen pour moi maintenant c'est sur PC, perso je m'en fou d'Halo 4.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:33 PM
    ta encore bien des choses à apprendre du jeu vidéo Kayama, ta beau balancer des termes techniques à droite à gauche tu sais pas voir où est sa véritable richesse...
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:36 PM
    si les gens préfèrent rester con et acheter des jeux juste parce qu'ils sont plus beaux tant pis pour eux...
    dx93 posted the 09/08/2011 at 10:38 PM
    Octobot => Le truc c'est que tu vas attendre encore longtemps alors ^^''
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:38 PM
    Il risque d'y avoir encore une plus grande disparité entre les studios riches et les plus modestes que sur la génération actuelle. Voilà ce que provoquerait une sortie prématurée des consoles Next-Gen. Et je ne parle même pas des studios japonais (que beaucoup apprécient ici) qui trouveront refuge sur console portable (comme c'est déjà le cas actuellement).

    Octobot : en tout cas c'est pas toi qui m'apprendra le jeu vidéo ça c'est certain. J'ai commencé à jouer sur Nec et j'ai possédé quasiment toutes les plateformes qui existent depuis donc des jeux j'en ai vu passé et de tout genre...
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:39 PM
    j'attendrai rien j'ai un pc plus puissant que les consoles actuelles donc bon... et puis je suis un joueur modéré j'ai pas besoin d'être abreuvé tous les mois et d'exposer mes collec sur le site.
    docteurdeggman posted the 09/08/2011 at 10:40 PM
    Passer déjà à la next gen?? on a même pas encore eu versus 13 et TLG
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:41 PM
    "ta encore bien des choses à apprendre du jeu vidéo Kayama, ta beau balancer des termes techniques à droite à gauche tu sais pas voir où est sa véritable richesse..."

    Oui t'as raison quand je joue à Persona 3, Valkyria Chronicles ou Nier c'est pour m'extasier sur le nombre de polygones et de shaders à l'écran. Pauvre type vas avec tes préjugés à la con. Tu me connais très mal. Ce n'est pas parce que j'aime la technique que je ne sais pas apprécier un bon jeu avec une réalisation moyenne voire désuète.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:42 PM
    oui tu as "possédé" ca fait que tu as une vision claire et limpide de ce qu'est le jeu vidéo forcément... de toutes façons si le jeu vidéo aujourd'hui n'évoluait qu'en fonction des développeurs japonais ça se saurait.
    lastboss posted the 09/08/2011 at 10:42 PM
    calmez vous les gars. Je comprends un peu Octobot, il va pas se jeter sur un jeu dès qu'il est "super beau". Sur ces offres (hautement commerciales) je dois avouer qu'aucun jeu ne m'attire. Avec un dark souls ou un WKSII ou un yakuza 4 j'aurai pas dit non, mais j'ai déjà la ps"
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:44 PM
    Bah écoute Kayama tu n'as cas pas considéré le jeu vidéo que comme une course à la puissance et aux graphismes...
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:46 PM
    "Bah écoute Kayama tu n'as cas pas considéré le jeu vidéo que comme une course à la puissance et aux graphismes..."

    Je suis en train de défendre le contraire justement pendant que toi tu me parles de ton super PC plus puissant que les consoles actuelles.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:46 PM
    d'ailleurs quand la xbox avait été lancé aucun jeu ne m'intéressait vraiment, ils étaient pas beaucoup plus beau que sur PC et on avait encore droit qu'aux prémisses des moteurs graphiques avec des effets plastoc dégueux.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:47 PM
    je faisais écho à tes premiers commentaires Kayama.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:48 PM
    De plus si je pensais ainsi, je serais pas là à dire que je souhaite que la génération actuelle dure le plus longtemps possible. Ne sois pas stupide.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:48 PM
    Bref, je ne crois pas que les premiers jeux tuerons tout de toutes façons. Moi la première baffe que j'ai vraiment prise c'était les premières images photoshopées de Gears Of War 1...
    thib50 posted the 09/08/2011 at 10:49 PM
    De toute façon, le pack de cette fin d'année c'est celui-là
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:49 PM
    Mon premier commentaire : "je suis encore très loin d'en avoir fini avec cette génération de console pour ma part."

    Il y a un truc que t'as pas compris ?
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:51 PM
    je ne suis pas pressé de changer de gen, j'ai jamais dit ça de toutes façons donc je vois pas pourquoi en faire tout un plat

    Non kayama je fesais référence à ton scepticisme face aux développeurs qui ne pourront "pas suivre" alors qu'ils peuvent s'orienter vers plus simplicité et d'efficacité.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:55 PM
    "Non kayama je fesais référence à ton scepticisme face aux développeurs qui ne pourront "pas suivre" alors qu'ils peuvent s'orienter vers plus simplicité et d'efficacité."

    Plus de simplicité et d’efficacité alors qu'à côté les studios riches te sortiront des jeux qui se rapprochent d'une CG. Et tu penses qu'ils vont survivre combien de temps comme ça ? T'es pas un peu naïf ?

    Ne serait-il pas mieux de prolonger encore cette génération le temps que les coûts de développement chutent suffisamment pour que les studios à budget modéré puissent enfin nous proposer des jeux à la fois longs et intéressants ?
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:55 PM
    Bref, je serai ravis de voir des développeurs me sortir des Limbo, Trine, Super Meat Boy, Mario, Bionic Commando ou du Donkey Kong Country Returns, Sonic 2D sans pour autant casser leur tirelire.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 10:57 PM
    Il n'y a pas à s'inquiéter, à part Crytek, personne ne veut passer à la génération suivante (constructeurs, éditeurs, développeurs, joueurs).
    Et puis, quand on voit Gears of War 3, Battlefield 3, Uncharted 3, Mass Effect 3, Max Payne 3, Modern Warfare 3, Ninja Gaiden 3, Bioshock 3 (ça en fait des 3 ^^ ), Rage, Skyrim, Arkham City, Dark Souls, Tomb Raider, Forza 4, Halo 4, ETC... qui a envie de passer à la génération suivante ?
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:58 PM
    Et laisser le marché des jeux en boite aux studios les plus riches. Super ta vision capitaliste. Tu vois t'es plein de bonne volonté mais ta vision ne correspond pas à la réalité du marché.
    docteurdeggman posted the 09/08/2011 at 10:59 PM
    "Non kayama je fesais référence à ton scepticisme face aux développeurs qui ne pourront "pas suivre" alors qu'ils peuvent s'orienter vers plus simplicité et d'efficacité."

    Tu dois quand même te rendre compte que Sony et MS lors de la next gen vont sortir des monstres de puissance comme machines, tu crois que les Square-enix, ND, etc vont te sortir des jeux type smartphones. plus on avance dans le temps et plus le but de ces devs a tjs été de se rapprocher du photo-réalisme, ce que tu demandes c'est freiner la marche du progrés et ça n'arrivera jamais donc Kayama a raison, les petites boites vont mettre la clé sous la porte.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 10:59 PM
    Ne serait-il pas mieux de prolonger encore cette génération le temps que les coûts de développement chutent suffisamment pour que les studios à budget modéré puissent enfin nous proposer des jeux à la fois longs et intéressants ?

    Est ce que j'ai dit une seule fois qu'il fallait mettre un terme à cette génération ??? hum?... NON.

    Mais il faut s'y préparer, Microsoft va sûrement vouloir consolider son emprise sur le marché américain et vu qu'au japon ils ont pas trop d'opportunités je penses que commencer sur leurs terres la génération ne les dérangera pas trop.

    Le succès dans le jeu vidéo Kayama c'est très relatif tu sais... Prends Deus Ex, c'est loin d'être une claque graphique surtout en cette fin d'année, ca l'empêche pas d'etre un succès...

    Disons que la beauté graphique pure n'est qu'une assurance.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:00 PM
    Thib50 : c'est ce que j'espère justement. Crytek faut les comprendre, ils n'ont que la technique, leurs jeux sont bidons face à leurs concurrents dans les autres domaines donc sans la puissance ils n'arriveront jamais à se démarquer suffisamment.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:01 PM
    Meilleur exemple: les Halo et Call Of qui évoluent très peu graphiquement.

    Docteurdeggman, ça me fait marrer ça, on pensait tous ça sur cette gen mais pourtant avec grand plaisir on voit des jeux retro resortir en HD que ce soit Sonic 4 ou Bionic Commando justement...
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:02 PM
    Thib50 : mon précédent message s'adressait à Octobot
    thib50 posted the 09/08/2011 at 11:02 PM
    Kayama --> t'inquiète pas, j'avais compris ^^
    kenrock posted the 09/08/2011 at 11:03 PM
    si la prochaine gen sort "maintenant" enfin "si vite" ça va etre comme cette gen mais en piire
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:06 PM
    c'est ce que j'espère justement. Crytek faut les comprendre, ils n'ont que la technique, leurs jeux sont bidons face à leurs concurrents dans les autres domaines donc sans la puissance ils n'arriveront jamais à se démarquer suffisamment.

    Bah voilà c'est exactement ça... comment se démarquer... ? La puissance brute ? ce n'est qu'une option... rappelez vous tous quand vous baviez sur Muramasa.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 11:07 PM
    Les petites boîtes développeront sur Wii U !
    Elles sera encore là dans 4 ans (normalement) et ses coûts de développement ne sont pas plus important que les consoles actuelles. De plus, programmer sur cette console est assez simple. Et enfin, les petits développeurs pourraient exploiter la manette de la Wii U pour démontrer leur imagination.
    docteurdeggman posted the 09/08/2011 at 11:08 PM
    "on pensait tous ça sur cette gen mais pourtant avec grand plaisir on voit des jeux retro resortir en HD que ce soit Sonic 4 ou Bionic Commando justement..."

    Ben justement, c'est de l'argent facile!! va pas croire que c'est pour tes beaux yeux qu'ils le font!!
    C'est pas pour rien qu'il y a autant de Compil HD et ça fait que commencer, alors la prochaine gen elle peut attendre.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:09 PM
    Docteurdeggman, ça je le sais que c'est pas pour mes beaux yeux, je te démontres juste que tout n'est pas que course à la puissance entre développeurs.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:14 PM
    j'ai même envie de dire que c'est quand ils sont limités en puissance justement à cause de trop gros couts de développement qu'on voit le réel talent des développeurs qui mettent tout sur l'identité visuelle de leur titre.
    docteurdeggman posted the 09/08/2011 at 11:15 PM
    "tout n'est pas que course à la puissance entre développeurs" là je suis d'accord avec toi mais malheureusement ce sera toujours comme ça, t'auras tjs les Kojima et Nomura qui voudront t'exploser la rétine à coup de graphismes, et à la longue les petites boites vont étouffées, et ça durera qu'un temps.
    donc gardons bien cette gen encore quelques temps pour que les coûts baissent encore un peu.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:21 PM
    les petites boîtes auront déjà de quoi faire recette encore avec cette gen, les portables et la Wii U d'ici là. Et elles auront toujours, dans la contrainte le talent de faire des titres hors du commun. Après comme tous les arts même si tu développes un gros jeu tu peux te planter à 100% donc bon.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:22 PM
    "j'ai même envie de dire que c'est quand ils sont limités en puissance justement à cause de trop gros couts de développement qu'on voit le réel talent des développeurs qui mettent tout sur l'identité visuelle de leur titre."

    D'où l'intérêt pour les joueurs que cette génération dure le plus longtemps possible. Les développeurs qui ne comptent que sur la technique comme élément de distinction ont forcément hâte que la prochaine génération débarque. Ils craignent tout simplement de ne plus être à la hauteur une fois que les studios plus modestes auront rattrapé leur retard technologique.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:24 PM
    Pour moi une sortie prématurée des consoles next-gen ne peut que nuire à la créativité.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:25 PM
    eh bien qu'elle dure! j'ai jamais été contre... seulement moi j'ai assez donné, c'est tout c'est comme ça. PC plus Wii U pourquoi pas l'an prochain si la console et prometteuse mais je n'ai plus envie de dépenser un centime même si Uncharted 3 me tente beaucoup. quand la PS3 sera à 100€ pourquoi pas
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:27 PM
    Pour moi une sortie prématurée des consoles next-gen ne peut que nuire à la créativité.

    Moi je dis pas forcément, tout dépend du contexte et des ambitions de chacun. De plus rien ne dit que les next gen seront forcément hallucinantes de performance, un type avait récemment déclaré qu'on a même atteint un certain seuil niveau puissance graphique.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 11:33 PM
    Une réponse à tout ceux qui ont peur d'une sortie prématurée de la Next-Gen : l'article que vient de publier Darkshao.
    Malgré son âge avancé et une période de l'année peu lucrative, la Xbox 360 fait un score impressionnant de 308.000 rien qu'aux Etats-Unis.
    Conclusion : les consoles actuelles se vendent encore très bien et ne coûtent plus grand chose à produire. Donc pourquoi Microsoft passerait à la Next-Gen ?
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:35 PM
    personne a dit qu'ils allaient passer à la next gen demain matin sur cet article.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 11:39 PM
    Je dis ça car, en fait, ce n'est même pas la peine de faire de débat sur la Next-Gen car elle n'est pas prête d'arriver.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:45 PM
    "on a même atteint un certain seuil niveau puissance graphique."

    C'est faux. Suffit de voir les prochains GPU PC qui affichent des performances hallucinantes. C'est le même genre d'engin qu'il y aura dans les consoles next-gen sachant que l'exploitation de ces GPU sera bien plus poussée grâce à l'architecture fixe des consoles.

    Les studios ne seront limités que par le budget et non par le hardware pendant au moins 7-8 ans voire plus. On peut très bien imaginer dans une décennie des jeux du niveau de Transformers 3 visuellement ou encore Avatar mais combien d'éditeurs seront assez fous pour financer de tels projets qui nécessiteront une armée de graphistes, d'animateurs etc. ? Sachant que lorsqu'on investit plus de 100 millions dans un jeu il faut espérer vendre au moins vendre 4-5 millions d'exemplaires voire plus pour que l'affaire soit rentable. La technologie c'est bien mais il ne faut pas aller plus vite que le marché.
    thib50 posted the 09/08/2011 at 11:53 PM
    "on a même atteint un certain seuil niveau puissance graphique."

    Cette phrase nous fera bien rire dans 20 ans quand tous les jeux auront le niveau de Transformers 3 ou Avatar in-game en 8K.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:54 PM
    Bref profitons de nos consoles actuelles qui ont encore beaucoup à nous offrir. Plus les coûts de développement chuteront et plus on aura des jeux de qualité.
    xxxxxx12 posted the 09/08/2011 at 11:58 PM
    ah mais ça les jeux aux graphismes dignes d'images d'avatar je dis pas, mais pour l'heure actuelle je crois qu'on sera sur des rendus dignes du DirectX 11 et qu'une norme est bien atteinte.
    thor posted the 09/09/2011 at 12:01 AM
    Osef de la next gen, je veux Versus XIII !
    xxxxxx12 posted the 09/09/2011 at 12:04 AM
    ouais des armées de graphistes tout ça tout ça... des fois les choses évoluent naturellement aussi et certaines technologies facilitent bien la tâche...

    Qui aurait pu imaginer l'Unreal Engine 3 ou le Frostbite 2 dans les année 90 avec un tel rendu et cette facilité d'exécution...
    kenrock posted the 09/09/2011 at 12:26 AM
    bah octo ça fait 20 pige quand meme la xD
    rwan1st posted the 09/09/2011 at 12:30 AM
    octo oui moi
    scout posted the 09/09/2011 at 01:11 AM
    pour le moment je suis content avec ma xbox et wii et les oldies,mais ayant 17000 yens de points fidelite et avec saint seiya qui sort et ni no kuni et tales sorti hier,je vais peut etre changer d avis
    excerve posted the 09/09/2011 at 03:13 AM
    On dirait qu'une wii avec le next zelda est plus intéressant, mais moi je suis fan zelda
    rwan1st posted the 09/09/2011 at 03:28 AM
    la meilleur affaire c de joué a tout les hits quel que soit la console
    shido posted the 09/09/2011 at 06:09 AM
    On dirait qu'une wii avec le next zelda est plus intéressant, mais moi je suis fan zelda

    ouais mais toi on s'en tape de ton avis
    dedad posted the 09/09/2011 at 06:42 AM
    le pack ps3 320GO + GT5 + Uncharted2 est juste une mega bonne affaire temps en qualité quand contenues. Et négligent pas que le lecteur BR est de la partie. il est temps de passer sur cette gen de console pour tous le monde. afin de montrer que cette gen ne fait que commencer pour la majorité des joueurs. Ont na pas tousse envie de repasser a la caisse. Meme si l'arrivé des nouvelle gen est tres existante pour toute la communauté de joueurs.
    etchi posted the 09/09/2011 at 08:17 AM
    Et ben avec des jeux pareil, je suis pas pret de dépoussiérer ma PS3 XD
    rick2746 posted the 09/09/2011 at 08:24 AM
    Boooooooooon, pas besoin d'humulier Sony, ils se debrouillent parfaitement eux mêmes ! ^^

    Chaque mois, ils ont besoin de sortir de nouveaux pacs console+jeu pour esperer en vendre encore plus... Heureusement, Big N (les meilleurs, et ne me contredisez pas, c'est verifié) n'a pas besoin de sortir 10.000 pachs differents pour que leur console se vende bien ! Eh oui, pas besoin de faire 10.000 offres differentes pour bien vendre, et n'oubliez pas l'ethique de la vente : "TROP DE CHOIX TUE LE CHOIX"... eh eh !!! Bande de ringards, Sony ! ^^
    idd posted the 09/09/2011 at 08:46 AM
    kayama : Bref je suis encore très loin d'en avoir fini avec cette génération de console pour ma part.
    + 1x10^99
    qbigaara49 posted the 09/09/2011 at 08:53 AM
    Octobot pourtant la preuve est déjà sur cette génération de console, avec des jeux moins originaux qu'avant et avec obligation de faire du jeu de guerre ou de l'esbroufe visuelle pour que ça ce vend.
    donc même avec de la facilité de développement, ton jeu sera toujours plus chère sur la prochaine génération, que celle d'avant (forcément si on veut exploité un minimum le support).
    tien regarde un exemple, vous dite qu'un jeu techniquement du niveau d'un avatar, ça sera super et bien comme pour des jeux comme uncharted, il faudra bien payer des acteurs pour faire les rôles, ça tu l'avais pas avant, voilà donc un coût en plus dans ton développement.
    ta aussi l'exemple pour un personnage comme snake sur msx/nes et sa version ps3, tu pense qu'il faut autant de temps pour le faire en sprite qu'en polygone et bien non et ta d'autre chose qui rentre en compte, comme les animations les voix... c'est des chose qu'il n'y avais pas ou peu avant sur la version msx/nes.
    regarde aussi, avant tu été 5 à faire un jeu sur nes ou super nes et quand on voit maintenant ils sont minimum 30/50 et maximum 200, et bien faut bien les payer c'est gens là et je pense qu'il faudra être encore plus sur la prochaine génération.
    donc conclusion oui les coût seront bien plus grand que sur cette gen et c'est la ou ça bloquera, mais bon tu va encore trouver quelque chose a redire Octobot j'en suis sur.
    idd posted the 09/09/2011 at 09:04 AM
    Franchement je trouverais dommage de laisser tomber la curent gen maintenant. Quand je vois tous ce qui sort, ça me rappel l'âge d'or de la PS2 où les dev venaient de dépasser le stade "découverte/prise en main/expérimentation" des DSK pour se concentrer enfin sur l'aspect créatif (souvenez vous tous les bons jeux des dernières années de la PS2). D'autant plus que cette année 2011 voit l'émergence de 3 moteurs flambants neufs (ID tech 5, CryEngine3, FrostBite3) destiné aux jeux multi et que l'émulsion entre les différents studios firstparty Sony est à son summum.
    Certes on arrive aux limites des machines (certains se plaignent du DVD360, d'autres du manque de ram, etc...) mais y a de quoi tenir largement encore 2 ans selon moi.
    qbigaara49 posted the 09/09/2011 at 09:18 AM
    +1000000000 idd
    idd posted the 09/09/2011 at 09:20 AM
    frostbite2*
    excerve posted the 09/09/2011 at 12:30 PM
    shido... toujours là, à me répondre, incapable de passé ton chemin. Ba, je suis ravis de voir que tu ne te tapes pas de mon avis.

    Pffff. Au fait, est-ce que la grosse nouveauté de Charted 3 n'est que l'écharpe de Nathan ?