Remedy , le studio finlandais à l'origine de Max Payne et Alan Wake travaillent actuellement sur une technologie d'animation faciale qui d'apres eux surpassent celui de L.A. Noire et qui sera notament utilisé dans leur prochain jeu.
Un des journaliste de Edge a été invité au studio pour avoir un petit aperçut de cette technologie.
John Root, ancien de Epic et id Software , a fait une presentation de leur technique en se servant d'un modele de l'acteur Ilkka Villi, le modèle humain de Alan Wake.
Avec ce modele très précis de l'acteur , l'animateur peut utiliser des glisseurs pour ajuster, contrôler les expressions et éditer un visage humain réaliste en temps réel.
Edge parle de nuances saisissantes qui permet un grand nombre de subtilité et évoque également une technique appellé Colour Mapping , un système qui simulerait la circulation du sang sous la peau, ajustant alors la couleur de l'épiderme.
posted the 04/12/2011 at 09:47 AM by
papysnake
J'ai trouvé le premier Alan Wake gonflant pour son scénario et ses cinématiques... Après l'ambiance était pas mal... Faut voir ce qu'ils en font.
Puis ça concerne principalement les cinématiques car la plupart du temps le personnage qu’on dirige nous tourne le dos.
Et plutôt que de contrôler des robots au visage super bien animé je préférerais qu'ils passent plus de temps à rendre fluide et naturel l'animation globale du corps des personnages pendant les phases de gameplay.
A quand la technique biactol qui simulera les boutons et points noirs?
Bon en tout cas ça annonce du lourd pour Alan Wake 2
Vivement l'E3!!
Cage dénigre le travail du Team Bondi là où Remedy sait reconnaitre le très bon niveau atteint par ceux-ci et prennent leur travail sur L.A. Noire pour la référence actuelle dans ce domaine, qu'ils souhaitent battre.