Il y a tout juste trois semaines, à l'occasion de la GDC 2011, Nintendo diffusait un nouveau trailer de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Un trailer plutôt décousu qui ne nous apprenait rien de plus sur l'histoire et le peu de choses que nous savons. Le but de la vidéo était davantage de promouvoir le travail fait sur le WM+, plusieurs séquences nous présentant les possibilités au combat à l'épée. Néanmoins, on se doute bien que Nintendo ne diffuse pas non plus des séquences de jeu au hasard, et en décortiquant cette vidéo de plus près, on devine quelques infos supplémentaires que je vous propose de découvrir ici. Avant toute chose, sachez que vous pouvez revoir le trailer officiel de l'E3 2010 en cliquant ici, quant au nouveau trailer, vous le trouverez en bas de cette news.
Nous savons que la légende de la Master Sword telle qu'elle nous est contée dans A Link to the Past et Ocarina of Time sera très importante dans l'histoire de Skyward Sword. Miyamoto a également indiqué que le plongeon de Link dans le ciel est central à l'histoire. Dans Skyward Sword, Link est né et a grandi sur une terre nommée Sky Loft, un endroit perdu qui flotte au dessus des nuages et le héros n'a pas idée qu'un autre monde existe sous ces pieds. Mais des évènements vont précipiter sa découverte, ce monde étant gouvernée par des forces maléfiques, et Link sera forcé de s'y rendre. C'est là que la Skyward Sword intervient, car elle seule permettra au héros de voyager entre ces deux mondes.
Skyward Sword signifie épée pointée vers le ciel et nous savons donc qu'elle sera centrale à l'histoire. Nous avons remarqué dans cette nouvelle vidéo que Link tenait une épée différente de celle du trailer présenté à l'E3 2010, et il pourrait s'agir de la fameuse Skyward Sword.
Petite piqûre de rappel, le trailer diffusé à l'E3 2010 commençait par un Link chevauchant Epona, suivi du Masque de Majora accompagné d'un rire, puis de Link en compagnie du Lion Rouge, et enfin Wolf Link plongeant dans la lumière. A l'issue d'une table ronde donnée après la diffusion de cette première vidéo, Eiji Aonuma a déclaré que cette séquence n'avait eu aucun impact sur le développement du jeu (source). Pourtant, deux éléments plutôt évocateurs nous rappellent étrangement Majora's Mask. Tout d'abord, si vous mettez pause à la 32ème seconde de ce nouveau trailer, vous apercevrez un personnage dont la silhouette ressemble beaucoup à celle de Skull Kid portant le masque de Majora.
Majora's Mask a fait de Skull Kid un personnage emblématique avec une trame de fond détaillée. Et pour ceux qui ont une bonne mémoire, quand l'histoire se termine, on nous dit : Il avait perdu ses anciens amis. Le diablotin s'en alla pour le ciel, et la paix fut restaurée sur les quatre mondes.
Le second élément qui fait jaser est le mystérieux personnage révélé à la fin de la vidéo, capable de se téléporter en un claquement de doigt. Pour certains, il s'agirait de Vaati, son apparence ressemblant de près ou de loin au célèbre sorcier. Voici deux images pour que vous puissiez comparer.
Sans supputer sur l'identité de ce personnage dont nous ne saurons rien tirer, c'est sur un détail que nous allons nous concentrer, en l'occurrence sa cape. Cette cape arbore en effet des motifs ressemblant trait pour trait à The Gilded Sword, la dernière forme d'une épée fabriquée par Zubora and Gabora après qu'on leur ait amené de la poudre d'or, toujours dans Majora's Mask.
On se souvient que lorsque Skyward Sword fut évoqué pour la première fois, Nintendo avait simplement présenté un artwork présentant Link de dos, sans épée, avec un personnage à l'allure féminine au premier plan. Pour beaucoup, la jeune fille rappela la Master Sword, son costume présentant des similitudes avec l'épée de légende. Ce personnage rappelait aussi la Reine des Fées de The Wind Waker. Quoi qu'il en soit, il faut croire qu'elle sera très présente puisqu'une icône lui est dédiée dans le HUD.
Une petite analogie avec Ocarina of Time pour terminer. Dans chacune de ses aventures, Link a toujours usé d'un instrument : flûte, harpe, ocarina, baguette du vent ... Skyward Sword ne fera pas exception à la règle et à moins que Nintendo n'ait été d'humeur coquine, l'instrument est désormais connu de tous, il s'agira d'une lyre semblable à celle de Sheik comme en témoigne une fois de plus le HUD.
Enfin, dernier détail qui n'a pas échappé à notre attention, une jauge qui n'existait pas encore à l'E3 2010 a fait son apparition à droite du bouclier. Cela annonce t-il une résistance du bouclier ? A moins que ce ne soit le retour de la barre de magie... On se souvient toutefois que dans Ocarina of Time, il était possible de briser le bouclier en bois.
The Legend of Zelda : Skyward Sword est en développement depuis 4 ans déjà et pourtant, le titre est encore très mystérieux. Il faudra certainement patienter jusqu'à l'E3 2011 qui se tiendra en juin pour que Nintendo nous lâche de nouvelles infos. Si le seul cel-shading suffit à nous rappeler The Wind Waker, quoi qu'en dise Aonuma, il semble que Skyward Sword s'inspire ou reprenne bien des éléments de différents épisodes de la saga. Encore une fois, même si certains détails sont plus parlants que d'autres, il ne s'agit là que d'interprétations en attendant du concret. Aux dernières nouvelles, le titre est attendu pour la fin de l'année 2011, en espérant que Nintendo ne réédite pas l'exploit Twilight Princess qui s'était vu reporté d'un an pour coïncider avec la sortie de la Wii.
Moi je pense bien que c'est Skull Kid qu'on voit, mais je ne crois pas que son personnage soit très présent dans le scénario. Mais on pourrait le voir plusieurs fois faire des apparitions.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de Vaati (la 3ème image est juste pour illustrer). Par contre, sa cape sur la 4ème image ressemble bien à l'épée de Majora's Mask. A mon avis c'est pas un hasard ça
Je ne comprend pas les critiques sur les graphismes de ce Zelda... Ce jeu est juste sublime pour de la Wii... Il dégage une identité que ne possédait pas Twilight Princess... Ce sera un futur chef d'oeuvre, c'est facile à prédire; reste à connaître sa date de sortie.... -_- J'espère que Nintendo le sortiront pour les fêtes de fin d'année.
Hmm mouais je suis partagé avec ton analyse qui se rapproche du mien et de l'article que je voulais faire, mais bon.
tout d'abord, la skyword sword est l'épée de la légende/du temps etc...
c'est simplement que dans cet épisode lorsque l'on pointera notre épée vers le ciel, celui-ci se chargera d'une énergie pour la renvoyer, en gros d'ou le nom et une explication du pourquoi la démo à l'E3 link pointait souvent son épée vers le ciel.
Pour revenir à l'épée de la vidéo, c'est à mon avis plus notre première épée qui évoluera pour devenir la master sword.
Et il y a encore d'autres petits éléments caché dans la vidéo, mais je dévoilerais tout dans un prochain article
Pour Skyward Sword, je l'attends beaucoup moins, de plus je trouve que l'alliance du cell shading avec un link adulte, fait un peu bâtards. Je m'explique, nintendo ayant été boudé par certain joueur, pour l'aspect esthétique du link de wind waker et par d'autre pour celui de twillight princesse , a essayé de créer un compromis pour que la majorité des fans puisse être conquis , là je n'apprends rien. Il vient de là le problème, j'ai peur d'avoir un jeu qui se repose trop sur ces lauriers (comme twillight princess). J'espère vraiment avoir tort et que nintendo me surprendra.
Aussi le type qui se teleporte n'est pas Vaati, Vaati est personnage surtout utilisé par Capcom il n'a rien a voir avec les jeux Zelda principaux.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de Vaati (la 3ème image est juste pour illustrer). Par contre, sa cape sur la 4ème image ressemble bien à l'épée de Majora's Mask. A mon avis c'est pas un hasard ça
tout d'abord, la skyword sword est l'épée de la légende/du temps etc...
c'est simplement que dans cet épisode lorsque l'on pointera notre épée vers le ciel, celui-ci se chargera d'une énergie pour la renvoyer, en gros d'ou le nom et une explication du pourquoi la démo à l'E3 link pointait souvent son épée vers le ciel.
Pour revenir à l'épée de la vidéo, c'est à mon avis plus notre première épée qui évoluera pour devenir la master sword.
Et il y a encore d'autres petits éléments caché dans la vidéo, mais je dévoilerais tout dans un prochain article