Official PlayStation
profile
Uncharted 2 : Among Thieves
32
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : 1 à 10 (online)
european release date : 10/14/2009
us release date : 10/13/2009
japanese release date : 10/15/2009
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268679
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/04/2010 at 08:13 PM by funkenstein
    comments (29)
    draculax posted the 08/04/2010 at 08:20 PM
    j'espère qu'on pourra jouer avec le move ou avec la manette, RE4 sur Wii était top à la wiimote
    hayatevibritania posted the 08/04/2010 at 08:26 PM
    En quoi l'histoire a quelque chose a voir avec le gameplay. Uncharted c'est un jeu de shoot, la Wii a démontrer que le shoot avec la Wiimote c'est le bien (meilleur qu'au pad). Donc le jeu s'en verrait renforcer.
    sephiroth07 posted the 08/04/2010 at 08:34 PM
    Pedohayate ==> Oui, mais je pense surtout que le souçis, c'est que tout le monde n'achetera pas pas le Move, donc si y'a que ce gameplay, plein de gens en moins acheteront le jeu

    Reste à voir si ils peuvent mettre les deux gameplays sur la même galette
    hayatevibritania posted the 08/04/2010 at 08:56 PM
    Sephiroth07: l'utilisation du MOVE ne se fait pas au détriment de la jouabilité à la manette. Les 2 sont possibles, beaucoup de jeux Wii le font, et pourtant la Wiimote est la manette de base de la console.
    rickles posted the 08/04/2010 at 09:41 PM
    J'ai déjà en tête au moins une action que je voudrais faire avec Drake et le move
    soraxroxas posted the 08/04/2010 at 10:12 PM
    sérieu jaime mieu jouer avec une manette qu'vaec le move xD
    kenrock posted the 08/04/2010 at 11:03 PM
    il sont completment con chez sony il peuvent mettre les deux gameplay dans presque tous les jeux
    exerve posted the 08/04/2010 at 11:26 PM
    Naughty Dog... 3 générations et 3 différentes franchises.... aucun bon sens... pas pour rien que Rubin et Gavin ont quitté. Exploité un moteur mis au monde avec un jeu tout une génération. Il aurait fallu un Jax avant que Uncharted 3 soit pensé.
    maxx posted the 08/05/2010 at 12:15 AM
    Exerve: Je vois pas ce qui est bête justement. Faire un moteur pour une génération c'est bien quand on voit le résultat du ND Engine qui évolue à merveille. Ce serait peut etre mieux une franchise pour 3 générations de consoles?? C'est sur que pour ceux qui n'aiment pas Uncharted et qui adoraient Jak, ca fait mal au cul mais faut savoir passer à autre chose...
    Vivement plus d'infos sur ce Uncharted 3. Une utilisation du Move ne me déplairait pas si elle est bonne. Mais 'cest sur que si ils font la maniabilité au Move, la classique sera aussi disponible. C'est juste que faire une jouabilité au Move nécessite du travail et ce n'est pas leur priorité pour l'instant.
    exerve posted the 08/05/2010 at 01:17 AM
    Max... Jax aurais pu très bien pu revenir avec le moteur d'Uncharted... il me semble qu'ils ont pas mal fait ce qu'il y avait a faire avec Uncharted cette génération. Pourquoi ne pas développer une nouvelle franchise ou Jax next ? Autant Insomniac ont abusé de Ratchè autant Jax a été délaissé... Je ne comprend pas... je trouve qu'il y a énormément de potentiel qui s'évapore quand une compagnie se consacre qu'à une seule franchise...
    akinen posted the 08/05/2010 at 03:30 AM
    le problème c ke c le déroulement de l'aventure ki est au top parce l'histoire en elle même est encore plus misérable k'un indiana jones. Méchant vouloir pouvoir donc couillonner gentil pour que lui trouve objet magique parce que méchant trop bête pour comprendre.
    pytos posted the 08/05/2010 at 06:22 AM
    Comme ça on pourrait tripoter Chloé grâce au PSmove
    gemini posted the 08/05/2010 at 08:34 AM
    mouais pas de Move sur Uncharted merci... Rien ne vaut un bon Pad, et RE4, si ça allait à la Wiimote, ce n'est pas un Uncharted non plus où l'on saute et où l'on s'accroche aux murs non plus
    idd posted the 08/05/2010 at 08:35 AM
    Ils ont raison. Ca sert à rien d'adapter toutes les licences de la terre entière à move juste parce que ça existe. Il faut que ça serve le jeu et le joueur.
    hayatevibritania posted the 08/05/2010 at 09:22 AM
    Vous le faites exprès ? Le MOVE ne peut qu'être bénéfique à Uncharted, c'est uns shoot, il n'en ressortira que meilleurs. D'ailleurs Gemini, rien n'empêche de faire les saut et les escalade de manière normal. Donc non, ils n'ont pas raison.
    windurst posted the 08/05/2010 at 09:25 AM
    De toute manière, pour moi Uncharted se joue au pad, point !!
    Ensuite, pour ceux qui ne veulent pas du Move, j'espère que les jeux, en général laisseront la liberté au joueur de choisir sa version dans les options !!!
    Pedohayate, c'est un jeu d'aventure avant tout, certes le 2 avait plus d'action mais pour les déplacements, les planques, les sauts, etc. rien de tel qu'un pad, excuse-moi, je me vois mal, encore une fois à jouer 6 heures d'affilée (et oui) avec le bras tendu devant l'écran et à le secouer à tout va pour sauter, viser, tirer.... Non, très peu pour moi, j'ai pas envie d'abandonner au bout de 2 heures pour des crampes et autres...
    Maintenant à chacun son avis et comme je l'ai dis, j'espère que ce sera dans les options
    gemini posted the 08/05/2010 at 09:43 AM
    pareil, le move pour les FPS ou les jeux à la 1ere personne ok, mais pour un titre comme Uncharted... De toute façon ça restera une fonction bonus ceux qui aimeront y jouer au Move le feront les autres auront leur pad
    hayatevibritania posted the 08/05/2010 at 09:57 AM
    Windurst: euh, ou j'ai dis que le MOVE devait être utilisé pour chaque action? Nul part, car justement pour les actions sauté, escalade et autre, il ne sert à rien. Je parles des phases de SHOOT, et là le MOVE est très pratique. Je vous rappelles que le MOVE possède des boutons, et ce joue avec un "nunchuk/DS3" donc les autres actions peuvent se faire sans problème normalement.
    maxx posted the 08/05/2010 at 11:39 AM
    Il ne faut pas oublier que le Move à des boutons.... Ca me rappel quand beaucoup disaient que sur Wii tous les jeux vont nous fatiguer. Pas du tout. Viser avec la Wiimote n'est pas du tout fatiguant, le bras n'a pas besoin d'être tendu vu qu'un simple mouvement de poignet bouge la visée, et pour le reste des actions il y a les boutons. On peut solliciter le Move que pour des QTE ou certaines petites actions (genre le corps à corps ). De toutes manières on aura le choix donc tout le monde sera content!
    Exerve: La formule Uncharted marche à merveille, il n'y a pas de raison d'arrêter avant le 3e. Ils ont surement encore plein d'idées! Peut être que Jak sera de retour en fin de vie de la PS3! (avec le ND Engine complètement maitriser pour fonctionner à merveille dans un monde ouvert).
    etchi posted the 08/05/2010 at 01:39 PM
    Des suite encore et encore, generation a 2 balles sérieux ! et la créativité alors ?
    hayatevibritania posted the 08/05/2010 at 02:13 PM
    Etchi: une suite peut innover, regarde les Mario, aucun qui ressemble au précédent.
    narutousumaki posted the 08/05/2010 at 02:29 PM
    voici ce que dit etchi concernant GT5

    De toute facon je boycotterai ce jeu !
    Sony et Poly se foutent de nous !
    Tous se temps pour un jeu de caisse, j'appel ça de l'abus !!!


    Et c'est le même qui veut que ND arrête de proposer une suite à l'un des meilleurs jeux de cette gen
    etchi posted the 08/05/2010 at 02:57 PM
    Narutousumaki > Que veut tu se jeu m'as fais ni chaud ni froid, quant a la béta multi du jeu qui était dispo sur le PSN c'est a peine si je comprenais l'engouement des gens tellement je trouvais se jeu plat et finalement chiant. Pas forcement mauvais mais juste déja sur vu !

    Le 2 n'a rien apporter au 1 a par un multi qui a tout a envier a la concurrence donc encore une suite ...pffff !!! ND es capable de faire autre chose mais non c plus simple de faire du fric en proposant suite sur suite ( il y a qu'a voir comment se passe le marché en se moment, c limite si on a pas ke des suite au lieu d'avoir des licences neuve et des concept qui ne soit pas repris de se qui se fais déja chez le voisin)

    Concernant Poly, je boycott unikement parce ke mettre autant de temps pour un jeu de caisse je trouve ça juste de l'abus surtout que je sais pas pourquoi mais je sent que fasse a la concurrence se GT5 n'apportera pas grand chose de neuf....

    En plus sans vouloir te vexer mais faire une suite est la chose la plus simple a faire pour eux et moi je dis non a la facilité !

    Désolé je suis pas fan de jeu pop corn !

    Pedohayate > Je suis d'accord mauis faut avouer que sur cet gen , mis a part enchainer les suite sans queue ni tete afin de faire des jeux super rapidement et se faire de la thune sa cherche pas a inover. D'ailleur Uncharted n'est rien de plus qu'un Tomb Raider pour moi, meme si il a une plastik d'enfer...
    Je suis p-e trop exigeant, j'en c'est rien, mais que le jeu soit en HD, en HQ ou en 8bit j'm'en fou, et une fois que tu retire ça ba les jeux de cet gen paraisse tous mega super fade comparer a se que l'on pouvait nous proposer antérieurement.
    Puis bon des uncharted il peuvent en faire 50 si il veulent (idem pour bon nombre de jeu a suite !) Et j'ai horreur des suite comme ça qui sont fais unikement pour faire de la thune et non pour proposer un truc plus aboutie, parce que venez pas me dire k'entre le 1er et le 2nd il y a bcp d'amélioration, c'est pratikement les meme jeu si on prend pas en compte les maps et le multi...Des suite scénaristique => Oui, des suite porte-monnaie => non ! ( regarde RE !)
    maxx posted the 08/05/2010 at 03:10 PM
    De toutes manière, la presse et les joueurs sont là pour attester de la super qualité du second épisode et beaucoup veulent une suite donc tant mieux. Le 2 est bien meilleur que le premier (qui est déjà super) faut pas dire n'importe quoi. Fais le 2 en entier et remùet toi ensuite au premier, il y a une claire différence dans le gameplay, la diversité des phases, les possibilités offert, et il y a un multi qui est vraiment bon (j'y ai rejoué ce matin d'ailleurs). Uncharted 2 se place dans les meilleurs jeux d'action aventure tout support confondu, cette suite à donc bien sa place. Uncharted est né sur cette gen et le 3 sera surement le dernier épisode sur console de salon, je ne trouve pas que c'est abuser des suites hein.... Ils sortent tous les 2 ans, il y a donc bien du travail derrière. Quand on voit Halo, Uncharted ce n'est rien du tout. On a bien eu Galaxy 2 et il est magnifique (pourtant c'est une suite). Pourquoi cracher sur les suites quand elles sont excellentes et apportent vraiment leur lots de nouveautés?
    Peut etre que tu n'aimes pas Uncharted 2 mais c'est loin d'être le jeu à blamer....
    etchi posted the 08/05/2010 at 04:17 PM
    Je blame l'exces de suite pas la qualité du jeu, nuance.
    Le 2 a apporter 3 fois rien faut arrêter de voir de la nouveauté la ou il y en a presque pas.
    heureusemnt ke les 2 jeux ne sont pas identique sinon putain il y aurai masse d'acheteur mouton. Je dis juste qu'au lieu de faire profité de leur savoir faire sur d'autre licence.
    Tu parle de Mario Galaxy 2, certe c'est une suite mais, des jeux comme Uncharted t'en a la pelle et le concept du jeu n'as rien d'innovant, d'original, alors que le mario galaxy... oui, suite ou pas, on a pas eu assez de jeu comme mario galaxy pour réellement le blamer, par contre les Halo, les CoD et autre eux n'apporte quasiement rien et sont la plupart du temps aclamer en 1er lieu pour ces graphismes. La preuve au trailer d'Uncharted 2, aucune phase de gameplay, une pauvre vidéo sans explication, rien et déja les joueurs disait que sa déchirai...;pourtant des cinématique bien plus belle il y en a a foisons.....donc bon.
    Quand je vois Treasure qui avais une politique de ne jamais faire de suite, politique qui ne leur a jamais fais défauts ( bon ils ont fais des suite quelques année plus tard, mais franchement elle se compte sur une main a 4 doigt) à je vois pas pk on enchaine aussi vite les suites pour faire soit disant avancer le truc alors qu'on pourrai nous en mettre plein la vue avec de nouvelle licence.
    Puis je me demande comment aurai été Uncharted sans Tomb Raider et Gears of War sorti juste avant....parce que c'est vulgairement un mix des 2, sauf que je trouve uncharted bien moin rythmé qu'un GoW et bien moin pete bonbon qu'un tomb raider pour la plateforme !
    narutousumaki posted the 08/05/2010 at 04:42 PM
    ça te dérange pas d'avoir Gears 3 pour 2011, mais tu pètes un cable pour Uncharted 3 ?

    Deg Man detected
    etchi posted the 08/05/2010 at 06:13 PM
    Narutousumaki > Ou t'as lu que je voulais un GoW3 ?
    En plus j'ai meme pas de 360 banane !

    Ra le mec ! carrement il invente des truc que j'ai pas dis >
    maxx posted the 08/05/2010 at 06:39 PM
    Je suis d'accord qu'une nouvelle licence est toujours mieux qu'une suite En tous cas moi je ne suis pas contre certaines suites comme Uncharted, MGS etc. Ca fait toujours plaisir de retrouver les héros qu'on aime Pour ma part un Uncharted est bien au dessus d'un GoW ou Tomb Raider c'est surement pour ça qu'une suite à Uncharted me plait tandis qu'une suite à GoW...mmm beaucoup moins... Je suis aussi d'accord qu'il y a d'innombrables jeux d'actions mais de la qualité de Uncharted beaucoup moins (mais comme tu l'as dis, tu ne blâmes pas la qualité)! Une fois que Uncharted 3 sera sorti, on aura notre prochaine licence (ou Jak) Et sur PS3, on a quand même vu l'apparition de pas mal de nouvelle licences et ca fait plaisir (même si c'est vrai que maintenant elle sont exploités, faut bien se faire de la thune^^).
    Par contre, à mort les 36000 suites de COD!!! (même si j'ai acheté MW2...mais pas cher^^)
    xiaomay posted the 08/06/2010 at 08:48 AM
    J espere que non, car j'en vois pas l'interet