Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2272824
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, sokarius
    posted the 07/06/2010 at 09:04 AM by funkenstein
    comments (41)
    furtifdor posted the 07/06/2010 at 09:14 AM
    Cela voudrai dire qu'ils ont gardés l'idée d'un jeux en ligne?
    Il ausraient pus faire une sortte de minisuite en mettant tous les DLC abandonnés sur un galette quand même,c'est domage,j'aime bien l'univers de Heavy Rain.
    Hâte d'en savoir lus sur leur futur projet,allez Cage,un petit teaser à la Gamescom
    zabuza posted the 07/06/2010 at 09:18 AM
    Ils ne changera jamais ce gars, c'est grave
    idd posted the 07/06/2010 at 09:18 AM
    " Je continue à penser que notre industrie devra un jour sérieusement considérer de créer des jeux pour un public adulte. Malheureusement, l'E3 a montré assez peu de progrès dans ce domaine. "

    Comment il a raison :/
    sankadabo posted the 07/06/2010 at 09:21 AM
    Je suis entièrement d'accord avec lui concernant les jeux matures...
    funkenstein posted the 07/06/2010 at 09:21 AM
    Zabuza : Clair ce mec est pompeux c'est un truc de malade ....

    M'enfin bon pour moi Heavy Rain est l'un de mes coups de cœur de cette année, mais le comportement de son créateur me laisse de marbre ...
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 09:23 AM
    c'est bien beau de dire qu'il ne trait pas la vache mais c'est eux qui avait annoncer qu'il y'aurait des dlc pour chaque persos.
    sankadabo posted the 07/06/2010 at 09:28 AM
    c'est bien beau de dire qu'il ne trait pas la vache mais c'est eux qui avait annoncer qu'il y'aurait des dlc pour chaque persos.

    En attendant je n'ai vu qu'un seul dlc d'heavy rain et il est excellent (mais très court)
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 09:29 AM
    je l'ai pas fait on en apprend plus sur madison dans le dlc?(moi je me demande toujours pourquoi elle a ces insomnies et ces reves étranges).
    gyug posted the 07/06/2010 at 09:31 AM
    mouais les paroles d'un gars qui a la base n'est même pas joueur et qui se permet de cracher sur tout les jeux video en les mettant tous dans le même sac, ca n'a aucun intérêt.Un peu comme son jeu Heavy rain qui bien qu'intéressant au final reste plutôt chiant et donne pas envie de voir débarquer des tonnes de jeu du genre me concernant.C'est drôle de voir qu'un type comme lui moralisateur au possible et qui en gros nous fais passer nous joueurs comme des neuneus décérébrés, arrive a avoir des supporters.
    sankadabo posted the 07/06/2010 at 09:40 AM
    mouais les paroles d'un gars qui a la base n'est même pas joueur et qui se permet de cracher sur tout les jeux video en les mettant tous dans le même sac, ca n'a aucun intérêt.

    1- je n'ai vu cage cracher sur aucun jeu (il ne fait que déplorer le manque d'un certain type de jeu)

    2- je trouve heavy rain très intéressant dans sa façon de nous impliquer dans son histoire (en nous forçant même) par le biais des QTE..

    3- je ne sais pas ce que tu veux dire par "supporters"...mais quand un mec essaye un temps soit peu de sortir de la routine habituelle concernant les jeux vidéos, je regarde ses projets avec plus d'attention.et ce qu'il peut dire ou faire j'en ai rien à foutre
    kidicarus posted the 07/06/2010 at 09:42 AM
    des DLC et des episode il devait en avoir.
    Mais je pense que le jeu fut trop donné en pack console; donc pas assez d'argent en retour.
    mais surtout c'est que le jeu a tellement de bug qu'il faudrait un an de debug en plus avant de sortir un Dlc qui ne fasse pas planter le tout.

    le debug massif n'a duré que 4mois et aurait du etre plus long.
    Mais y a quelques precipitation de l'investisseur.
    et je trouve que c'est un tord.

    je voudrais bien qu'il refasse un vrai jeu comme nomad soul qui est pour moi son seul chef d'oeuvre
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 09:48 AM
    je l'avait entendu dire dans un podcast que le coté monde ouvert il trouvait que c'était une fausse liberté donc je pense qu'il va plus pousser le concept de heavy rain que ce qu'il faisait dans nomad soul.
    Enfin bon moi ce qui me gene le plus chez cage c'est qu'il fait des jeux ou le scénar est vachement mis en avant sauf que j'accroche pas du tout a ces scénars (a la limite j'aimerais bien voir son systéme de jeu avec un autre scénariste).
    trungz posted the 07/06/2010 at 10:05 AM
    Faudrait que Amazon révise ses source parce que l'avoir mit a réserver alors qu'il n'était qu'a l'état de rumeur..
    kekell posted the 07/06/2010 at 10:21 AM
    je comprends pas les gens qui critiquent ce mec ... en quoi ce qu'il dit n'est pas vrai ?
    Ha oui, le jeu est une exclu PS3.

    Kidi] un jeu + PS3 = 350 donc l'éditeur/développeur touche bien sa part du gâteau .
    windurst posted the 07/06/2010 at 10:22 AM
    Et voilà comment ce maginifique studio de développement, Quantic Dream, pour ne pas le citer, se retrouve les pieds et poings liés par Sony pour nous ressortir Heavy Rain Move !!! Et empêche ces gens de talent de nous pondre les épisodes tant attendu de ce jeu magnifique et un éventuel futur nouveau bijou !!!!
    Pffff, parfois, je hais ces trucs casuals !!
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 10:33 AM
    quand il dit que les sites qui ont mal noter heavy rain ne l'ont pas bien analyser et que les sites qui note bien gta ne peuvent pas apprécier fahrenheit y'a rien qui te choque.Si on aime pas ces jeux c'est parce qu'on est un gros kevin qui peut pas apprécier autre chose que des jeux bourrins ou parcequ'on est pas assez intelligent pour bien analyser ces jeux.
    kekell posted the 07/06/2010 at 10:36 AM
    tronchedecake] je parlais des déclarations de la news bien sur qu'il a dit des conneries comme le fait que la Wii = bouger dans tous les sens et qu'aujourd'hui, il veut faire la même chose avec HR et le Move .
    gyug posted the 07/06/2010 at 10:54 AM
    sankadabo > si si il critique l'ensemble des jeux en résumant ca du "pan pan" et qui ne va jamais au delà.
    pigeon404 posted the 07/06/2010 at 11:17 AM
    "si si il critique l'ensemble des jeux en résumant ca du "pan pan" et qui ne va jamais au delà."
    David Cage a sacrément raison. On pourrait faire tellement avec les jeux de shoot mais les développeurs se contentent d'utiliser toujours les mêmes recettes. D'un jeu de shoot à un autre les joueurs refont sans cesse les mêmes actions, la skin change mais on a la même mécanique de jeu sous-jacente, on a affaire à des clones et ça personne ne peut le nier.
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 11:33 AM
    Le probléme c'est qu'il dit qu'il n'y a pas assez de jeux adultes mais je trouve pas que transposez les clichés du film noir américain dans un jeu vidéo ca soit vraiment une démarche adulte.
    kalas28 posted the 07/06/2010 at 11:35 AM
    c'est incroyable que sur une news ou il ne dit rien de méchant certains trouvent encore à redire.....enfin surtout des gars qui joue pas à la ps3 quoi :/
    pigeon404 posted the 07/06/2010 at 11:51 AM
    Tronchedecake, tu connais beaucoup de jeux qui abordent des thèmes aussi matures que ceux d'Heavy Rain ?
    Le monde du jeu vidéo est enseveli par les clichés c'est un comble de vouloir faire se reproche à un type qui essaye réellement de s'en démarquer.
    fan2jeux posted the 07/06/2010 at 11:55 AM
    Je ne vois pas pourquoi certain s'entête à cracher sur david cage, je le trouve super motivé par ce qu'il fait et j'aime sa vision des choses.

    ps: je vous conseille l'interview du co président de naughty dog et du responsable de ready at down sur gameblog, c'est long mais super intéressant (autant que celui de l'an dernier)
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 12:00 PM
    Il s'en demarque en utilisant d'autre cliché ca change dans le monde du jeux vidéo mais ca reste des clichés et au final ca manque de personnalité alors que c'est justement ce que j'attend d'un jeu dit "d'auteur".
    pigeon404 posted the 07/06/2010 at 12:08 PM
    Tronchedecake, on ne réinvente pas tout un genre quand on veut en faire la promotion. Je crois que tu n'as pas bien saisi son propos.
    tronchedecake posted the 07/06/2010 at 12:15 PM
    Sans reinventer tu peut offrir un truc un peu nouveau tu peut adapter en prenant tes références et en ajoutant ta patte la j'ai surtout l'impression d'avoir un patchwork de scénes de films(je trouve qu'au final ca apporte pas tellement ni au monde du jeux vidéo ni au monde du polar).
    pigeon404 posted the 07/06/2010 at 12:19 PM
    "je trouve qu'au final ca apporte pas tellement ni au monde du jeux vidéo"
    Ce n'est pas une énième histoire où il faut canarder des russes, des aliens, des robots... ça apporte juste de l'originalité au monde du jeu vidéo.
    roiprozac posted the 07/06/2010 at 12:28 PM
    David Cage! MDR!
    "personne ne fait des jeux adultes dans le milieu, sauf nous"
    Ce clown made in France... malheureusement. :/
    fan2jeux posted the 07/06/2010 at 12:32 PM
    roiprozac:
    Cites moi les jeux adultes dans ce cas. Stp, j'aimerais les savoir
    donmanou posted the 07/06/2010 at 12:47 PM
    J'ai joué qu'à Fahrenheit pour ce qui est de ce monsieur ,et j'ai pas apprécié l'expérience... J'ai eu l'impression d'avoir une sorte de "non-jeu" (même pour les jeux de Cage ,j'aime pas ce terme) assez prétentieux au scénario ne manquant pas de clichés en face de moi...

    A mes yeux ,un jeu comme Braid est plus "adulte" (mais putain qu'est-ce que vous faites chier avec cette sacrosainte maturité...) que Fahrenheit d'une part ,et surtout bien plus original et prometteur. Fahrenheit se contente de proposer un film interactif à plusieurs embranchements ,avec une interaction et un challenge relativement limité. Braid au contraire va au delà. Il offre bien plus qu'un simple scénario. Le fond et la forme sont indépendant. Le joueur qui désire seulement jouer peut ne pas lire les livres et profiter d'un jeu de plate forme/réflexion de haute volée et d'un challenge qui s'il n'est pas exceptionnel demeure tout à fait acceptable. A l'inverse ,le joueur qui souhaite bénéficier de l'ambiance et le scénario trouve dans Braid une narration bien plus originale et mature que 90% des jeux de l'industrie couplé à une excellente direction artistique. Pour moi ,c'est comme ça que le jeu vidéo devrait évoluer : une indépendance du fond et de la forme. Car quoi qu'on en dise ,il ne faut pas oublier qu'un jeu se doit avant tout d'être un jeu.
    Un jeu ,quand bien même il serait mature ,ne serait à mes yeux jamais un chef d'oeuvre s'il ne me procurait pas un divertissement par ce par quoi il est un jeu : son gameplay.
    tvirus posted the 07/06/2010 at 12:55 PM
    Ayant aimé les 3 projets de cette boite , je dis pas non a la succession.
    fan2jeux posted the 07/06/2010 at 01:00 PM
    Donmarou:
    braid est un excellent jeu , je plussoie mais ce n'est pas le sujet.

    Je trouve vraiment bien de toujours essayer de se renouveller tout en prenant la quintessece de ce qui a été fait auparavant. Ca ne m'interesse pas de voir un heavy rain 2, j'approuve totalement la démarche de david cage de trouver autre chose qu'une simple suite. Tout comme d'ailleurs j'aimerais ne pas voir un braid 2, compte tenu de scénario cela n'a aucun sens
    hayatevibritania posted the 07/06/2010 at 01:21 PM
    donmanou: niveau gameplay, les jeux QD c'est de la grosse merde (excepté Nomad Soul). Mais en contrepartie le reste est plutôt bon, voire très bon (Nomad Soul encore). Enfin j'ai pas jouer à HR, et comme mes gouts est évolué, j'ai peur d'être déçu. On verra bien.
    charlessobhraj posted the 07/06/2010 at 01:34 PM
    Voilà un vrai studio de développeurs, Sony s'est attaché les services d'un excellent studio.
    fan2jeux posted the 07/06/2010 at 01:53 PM
    C'est justement parce que mes gout ont évolués que j'apprécie heavy rain, je recherche aujourd'hui beaucoup plus que du simple gameplay.
    Bien que je ne me refuse pas un bon mario galaxy 2 de temps en temps ( très bon en passant, je le recommande)
    zabuza posted the 07/06/2010 at 02:06 PM
    franchement faut être vraiment aveugle pour ne pas voir combien il arret pas de se jetter des fleures lorsqu'il ne critique pas la concurrence. Et encore sur cette article il le fait sans vraiment citer de nom.

    Et arreté de me faire rire en disant que ce bouffon a pris un risque avec Heavy rain, c'est pas Cage mais Sony qui a pris le risque.
    milo42 posted the 07/06/2010 at 02:40 PM
    J'espère que lors de son prochain jeu, il daignera mettre les bonus de la probable version collector en français.

    Faut le faire, pour une boite française, de mettre les bonus uniquement en anglais sur la VF du jeu, non ?

    c'est pas Cage mais Sony qui a pris le risque.

    Et Sony a eu raison, cet Heavy Rain est une petite merveille
    justx posted the 07/06/2010 at 02:56 PM
    Ce qui me tue c'est que la plupart des gens ce pleigne du manque d'originalité dans les jeux. le gars s'essai a quelque chose de different et la non y a tjs des rageux ou bien des jalou je ne sais pas. Le pire c'est que c ces meme personnes qui se plaignaient des suite facile de sony soit disant. Et la le gars il va exatement dans le sens contraire de l'industrie et non y a toujours a redire ca me fatigue je comprend pas certaine réactions.
    c'est pas Cage mais Sony qui a pris le risque.Vraiment N'importe quoi A la base c'est Quantic dream qui fait le jeux... ont leur a pas forcer la main Des le depart ce studio a decidé de prendre cette direction. Ils auraient pu choisir la facilté faire du FPS, du TPS ou un jeux de course. mais non ils ont decidé de faire quelque chose de totalement different. Ca c'est un risque surtout pour un studio francais. Et vous en prie dite moi ou son les studio super originaux qui prennent autant de risque.

    Donc oui QD prend un risque et sony aussi mais sony a surtout eu raison de croire en eux. Et faut arrêter de dire que le gars est prétentieux qu'il crache sur la concurrence. Non il ne crache pas sur la concurrence il n'a jamais cité personne il deplore l'absence de "..." ca aurait pu venir de n'importe qui mais non personne n'a rien fait de nouveau et ca c'est la verité. Au lieu de critiquer je vous en prit cité les soit disant jeux Mature qui sont apparu a l'E3 je veux bien y jouer n'importe quand.
    windurst posted the 07/06/2010 at 04:42 PM
    Tous ces gens qui critiquent et crachent sur ce jeu.
    Pour une fois qu'on trouve un autre genre, ça ne vous plait pas. Ce jeu va plus loin que le simple fait de "QTE", il est très mature et adulte mais surtout, il faut s'imprégner de l'atmosphère et vivre ce que vivent les personnages. Et moi, je peux vous dire, sans aucune honte, que ce jeu m'a foutu une sacrée claque d'émotions surtout à la fin.
    Alors par pitié arrêtez un peu ou alors allez jouer à tous ces FPS et autres jeux du genre et les jeux Casual vont arriver en masse, vous pourrez vous défouler là-dessus
    Si vous n'aimez pas ce (genre) de jeu, c'est normal, ça ne peut plaire à tout le monde mais il faut arrêter à chaque de cracher dessus parce que vous n'aimez pas. Au contraire, partagez vos opinions, etc. soyez plus constructifs
    Pour ma part : Vive Heavy Rain...
    johnny88 posted the 07/06/2010 at 05:13 PM
    Il a raison, David Cage