Il y a quelques semaines, la rumeur voulait que
Quantic Dream ait amorcé l'après
Heavy Rain avec un jeu de science-fiction baptisé
Horizon. Eh bien oubliez tout ça. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au site anglais
Eurogamer,
David Cage a souligné qu'il travaillait sur la nouvelle génération de technologie... et qu'il n'a jamais entendu parler d'un projet
Horizon.
" La plupart de l'équipe travaille actuellement sur la nouvelle génération de technologie et de futurs concepts. Nous prévoyions d'améliorer significativement la technologie utilisée dans Heavy Rain, continuer à prendre des risques et explorer de nouveaux territoires.
Beaucoup de personnes se demandaient pourquoi nous n'avons pas trait la vache après le succès de Heavy Rain, pourquoi nous ne préparons pas une suite pour Noël. Cela peut paraître étrange vu de l'extérieur, mais ce n'est vraiment pas la manière dont je conçois ma société. Nous essayons vraiment d'être des pionniers pour ce média en découvrant de nouvelles possibilités, ce qui signifie prendre plus de risques et ne pas toujours donner aux gens ce qu'ils attendent.
Cela signifie aussi avoir de la liberté créative et se rendre chaque jour au bureau avec un grand sourire en se disant que vous êtes vraiment chanceux de faire ce que vous faites, et que vous êtes fier de vos jeux. "
Comme nous le soulignons en début de news,
David Cage est revenu sur le supposé nouveau jeu de
Quantic Dream. Et dans ce domaine, pour le moment, rien de bien concret n'a filtré... hormis que les fuites du net n'étaient que des rumeurs.
" Je ne sais d'où provient cette information, mais il n'y a pas de projet nommé Horizon mettant en scène un couple dans un univers de science-fiction actuellement en développement chez Quantic Dream (...) Comme vous le savez, je ne suis pas particulièrement secret au sujet des projets de Quantic Dream. Nous les annoncerons donc dès que nous nous sentirons prêts. "
Si certaines voix s'élèvent pour évoquer un début d'information à la
GamesCom en août prochain, cela nous paraît bien improbable.
Quantic Dream semble vouloir prendre son temps pour proposer quelque chose de différent et une fois de plus probablement plutôt mature. En effet,
David Cage revient sur ses sensations liées à l'
E3 :
" Je continue à penser que notre industrie devra un jour sérieusement considérer de créer des jeux pour un public adulte. Malheureusement, l'E3 a montré assez peu de progrès dans ce domaine. "
Source : Gameblog.fr
Il ausraient pus faire une sortte de minisuite en mettant tous les DLC abandonnés sur un galette quand même,c'est domage,j'aime bien l'univers de Heavy Rain.
Hâte d'en savoir lus sur leur futur projet,allez Cage,un petit teaser à la Gamescom
Comment il a raison :/
M'enfin bon pour moi Heavy Rain est l'un de mes coups de cœur de cette année, mais le comportement de son créateur me laisse de marbre ...
En attendant je n'ai vu qu'un seul dlc d'heavy rain et il est excellent (mais très court)
1- je n'ai vu cage cracher sur aucun jeu (il ne fait que déplorer le manque d'un certain type de jeu)
2- je trouve heavy rain très intéressant dans sa façon de nous impliquer dans son histoire (en nous forçant même) par le biais des QTE..
3- je ne sais pas ce que tu veux dire par "supporters"...mais quand un mec essaye un temps soit peu de sortir de la routine habituelle concernant les jeux vidéos, je regarde ses projets avec plus d'attention.et ce qu'il peut dire ou faire j'en ai rien à foutre
Mais je pense que le jeu fut trop donné en pack console; donc pas assez d'argent en retour.
mais surtout c'est que le jeu a tellement de bug qu'il faudrait un an de debug en plus avant de sortir un Dlc qui ne fasse pas planter le tout.
le debug massif n'a duré que 4mois et aurait du etre plus long.
Mais y a quelques precipitation de l'investisseur.
et je trouve que c'est un tord.
je voudrais bien qu'il refasse un vrai jeu comme nomad soul qui est pour moi son seul chef d'oeuvre
Enfin bon moi ce qui me gene le plus chez cage c'est qu'il fait des jeux ou le scénar est vachement mis en avant sauf que j'accroche pas du tout a ces scénars (a la limite j'aimerais bien voir son systéme de jeu avec un autre scénariste).
Ha oui, le jeu est une exclu PS3.
Kidi] un jeu + PS3 = 350 donc l'éditeur/développeur touche bien sa part du gâteau .
Pffff, parfois, je hais ces trucs casuals !!
David Cage a sacrément raison. On pourrait faire tellement avec les jeux de shoot mais les développeurs se contentent d'utiliser toujours les mêmes recettes. D'un jeu de shoot à un autre les joueurs refont sans cesse les mêmes actions, la skin change mais on a la même mécanique de jeu sous-jacente, on a affaire à des clones et ça personne ne peut le nier.
Le monde du jeu vidéo est enseveli par les clichés c'est un comble de vouloir faire se reproche à un type qui essaye réellement de s'en démarquer.
ps: je vous conseille l'interview du co président de naughty dog et du responsable de ready at down sur gameblog, c'est long mais super intéressant (autant que celui de l'an dernier)
Ce n'est pas une énième histoire où il faut canarder des russes, des aliens, des robots... ça apporte juste de l'originalité au monde du jeu vidéo.
"personne ne fait des jeux adultes dans le milieu, sauf nous"
Ce clown made in France... malheureusement. :/
Cites moi les jeux adultes dans ce cas. Stp, j'aimerais les savoir
A mes yeux ,un jeu comme Braid est plus "adulte" (mais putain qu'est-ce que vous faites chier avec cette sacrosainte maturité...) que Fahrenheit d'une part ,et surtout bien plus original et prometteur. Fahrenheit se contente de proposer un film interactif à plusieurs embranchements ,avec une interaction et un challenge relativement limité. Braid au contraire va au delà. Il offre bien plus qu'un simple scénario. Le fond et la forme sont indépendant. Le joueur qui désire seulement jouer peut ne pas lire les livres et profiter d'un jeu de plate forme/réflexion de haute volée et d'un challenge qui s'il n'est pas exceptionnel demeure tout à fait acceptable. A l'inverse ,le joueur qui souhaite bénéficier de l'ambiance et le scénario trouve dans Braid une narration bien plus originale et mature que 90% des jeux de l'industrie couplé à une excellente direction artistique. Pour moi ,c'est comme ça que le jeu vidéo devrait évoluer : une indépendance du fond et de la forme. Car quoi qu'on en dise ,il ne faut pas oublier qu'un jeu se doit avant tout d'être un jeu.
Un jeu ,quand bien même il serait mature ,ne serait à mes yeux jamais un chef d'oeuvre s'il ne me procurait pas un divertissement par ce par quoi il est un jeu : son gameplay.
braid est un excellent jeu , je plussoie mais ce n'est pas le sujet.
Je trouve vraiment bien de toujours essayer de se renouveller tout en prenant la quintessece de ce qui a été fait auparavant. Ca ne m'interesse pas de voir un heavy rain 2, j'approuve totalement la démarche de david cage de trouver autre chose qu'une simple suite. Tout comme d'ailleurs j'aimerais ne pas voir un braid 2, compte tenu de scénario cela n'a aucun sens
Bien que je ne me refuse pas un bon mario galaxy 2 de temps en temps ( très bon en passant, je le recommande)
Et arreté de me faire rire en disant que ce bouffon a pris un risque avec Heavy rain, c'est pas Cage mais Sony qui a pris le risque.
Faut le faire, pour une boite française, de mettre les bonus uniquement en anglais sur la VF du jeu, non ?
c'est pas Cage mais Sony qui a pris le risque.
Et Sony a eu raison, cet Heavy Rain est une petite merveille
c'est pas Cage mais Sony qui a pris le risque.Vraiment N'importe quoi A la base c'est Quantic dream qui fait le jeux... ont leur a pas forcer la main Des le depart ce studio a decidé de prendre cette direction. Ils auraient pu choisir la facilté faire du FPS, du TPS ou un jeux de course. mais non ils ont decidé de faire quelque chose de totalement different. Ca c'est un risque surtout pour un studio francais. Et vous en prie dite moi ou son les studio super originaux qui prennent autant de risque.
Donc oui QD prend un risque et sony aussi mais sony a surtout eu raison de croire en eux. Et faut arrêter de dire que le gars est prétentieux qu'il crache sur la concurrence. Non il ne crache pas sur la concurrence il n'a jamais cité personne il deplore l'absence de "..." ca aurait pu venir de n'importe qui mais non personne n'a rien fait de nouveau et ca c'est la verité. Au lieu de critiquer je vous en prit cité les soit disant jeux Mature qui sont apparu a l'E3 je veux bien y jouer n'importe quand.
Pour une fois qu'on trouve un autre genre, ça ne vous plait pas. Ce jeu va plus loin que le simple fait de "QTE", il est très mature et adulte mais surtout, il faut s'imprégner de l'atmosphère et vivre ce que vivent les personnages. Et moi, je peux vous dire, sans aucune honte, que ce jeu m'a foutu une sacrée claque d'émotions surtout à la fin.
Alors par pitié arrêtez un peu ou alors allez jouer à tous ces FPS et autres jeux du genre et les jeux Casual vont arriver en masse, vous pourrez vous défouler là-dessus
Si vous n'aimez pas ce (genre) de jeu, c'est normal, ça ne peut plaire à tout le monde mais il faut arrêter à chaque de cracher dessus parce que vous n'aimez pas. Au contraire, partagez vos opinions, etc. soyez plus constructifs
Pour ma part : Vive Heavy Rain...
une fois que fahrenheit terminé, les gars de chez Sony ont bcp aprécié le jeu et vu qu'une nouvelle plateforme allait se lancer (la ps3 ).
Sony a demandé à cage de leur faire une démo.
http://www.youtube.com/watch?v=JuitbK5kO90&feature=related
/>
par la suite, un contrat d'exclusivitée a été lié entre les deux et Sony à financé le projet pendant toutes cette période, avant même que Cage se penche sur le scénar (même si je supose qu'il avait une idée en tête ) Sony leur a apporté un soutien financier que le studio n'aurais jamais eut.
Alors non, Cage n'a pris aucun risque, il n'a fait que le jeu qu'il voulait.
le soutien de Sony financièrement à offert toutes ces capacitées de fin alternatif, je suis persuadé que sans Sony, le jeu serait bcp plus restreint dans les possibilité de choix ainsi que dans la technique pure.
Tu peux toujours croir que c'est super Cage qui a pris des risques comme il le dit, mais la réalitée est tout autres.