360 Connections, et plus...
profile
Final Fantasy XIII
10
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
other versions : PlayStation 3
group information
Xbox 360 Connection
63
Likes
title : 360 Connections, et plus...
screen name : xboxconnect
creator : darkfoxx
creation date : 03/15/2009
last update : 04/02/2012
description : Groupe Xbox 360 regroupant les informations et liens du Web sur la 360.
tags :
articles : 415
visites since opening : 1036848
subscribers : 134
bloggers : 7
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sokarius, zabuza
    posted the 04/08/2010 at 12:25 PM by darkfoxx
    comments (63)
    linkstar posted the 04/08/2010 at 12:30 PM
    Ah ah ah, à mon avis on a pas fini d'entendre gueuler les Sonyais pour le coup du "pas assez de place sur DVD".
    eldrick posted the 04/08/2010 at 12:31 PM
    Abuse pas trop avec ton terme exploit Final fantasy reste tout de même la licence rpg la mieux vendu au monde donc il n'y a rien de surprenant lol
    narukamisan posted the 04/08/2010 at 12:32 PM
    faux on s'en fou en plus il c'est plus vendu sur ps3 ...... et je te dirais quand on vois les remarque cassante des joueur, ils diront plutot que c'est pas une grosse perte pour sony
    darkfoxx posted the 04/08/2010 at 12:33 PM
    Eldrick : Cela reste un exploit sur Xbox 360 vu qu'aucun autre RPG n'a fait ce résultat.
    Bien que ce ne soit pas si étonnant pour un FF, cela reste un exploit pour un genre dont les titres n'avaient pas le succès espéré jusqu'à présent.
    peticha posted the 04/08/2010 at 12:38 PM
    Final Fantasy XIII commet l'exploit de dépasser le million d'exemplaire vendus malgré une console avec un public moins RPG que celui de Sony.

    Pas tout à fait d'accord : Eternal sonata, Star océan, Tales of vesperia (et sans compter les nombreuses exclus) se sont mieux vendus sur 360 que ps3 (source vgchartz justement).
    eldrick posted the 04/08/2010 at 12:38 PM
    Bah non ça reste rien du tout , c'est comme dire que ça serait un exploit que Dragon quest X pète le million sur wii alors qu'aucun rpg n'a réussi à faire ce score ça serait tout de même assez débile surtout si on tient compte de la campagne de pub pour la version 360
    peticha posted the 04/08/2010 at 12:40 PM
    Monster hunter 3 à fait le million au Japon
    estellise posted the 04/08/2010 at 12:42 PM
    Tout se passe comme prévu donc.
    eldrick posted the 04/08/2010 at 12:43 PM
    Ouais sauf que tu oublies de dire que les 3 jeux ont sortie un an plus tard sur ps3 avec des bonus anectodiques(sauf pour vesperia) et que tales of vesperia n'a même pas sortie en dehors du japon(et qu'il a fait le double de la version 360)

    Je parlais de rpg classique pas de jeux d'action avec quelques éléments rpg
    eldrick posted the 04/08/2010 at 12:44 PM
    Mais de toute façon personne a parler d'exploit quand monster hunter a atteint le million donc bon :P
    peticha posted the 04/08/2010 at 12:49 PM
    Ben je comprends toujours pas pourquoi le rédacteur annonce la ps3 comme étant une console avec un public plus RPG alors qu'il y a bien plus d'exclus sur 360. Et si on fait le total des ventes de RPG (excepté FF13) sur 360 comparé aux RPG PS3, la somme totale va être bien supérieur sur 360. Maintenant on peut aussi dire que FF13 n'est pas sorti en asie sur 360
    yurienu posted the 04/08/2010 at 12:49 PM
    OSEF ! L'important c'est que le jeu ai bien marché. POINT BARRE. Selon moi, il le mérite.
    Toujours à comparer à droite à gauche pour voir si ou sa....
    Pffiouuu Destressez les mecs, le jeu à marcher sur tous les supports !
    metasonic posted the 04/08/2010 at 12:50 PM
    Abuse pas trop avec ton terme exploit Final fantasy reste tout de même la licence rpg la mieux vendu au monde donc il n'y a rien de surprenant lol

    Faux, la Licence RPG la mieux vendue au monde, c'est Pokémon . Si Si! Si on compte seulement les RPG, il lui fout la misère. Après, si on compte tous les autres jeux, c'est encore pire
    peticha posted the 04/08/2010 at 12:50 PM
    Personne n'est stressé, au contraire on échange des points de vue courtoisement. c'est toi le stressé
    kekell posted the 04/08/2010 at 12:51 PM
    1 million sur 360 et 3.5 millions sur PS3 ...
    lorsqu'un jeu se vend à 1 million y a 30-40 million qui vont direct dans la poche de l'éditeur .
    ce sont des bonnes ventes mais pas extraordinaire on est loin des 10 millions de COD MW2 sur 360 et 7 million sur PS3 .

    d'un coté, SE peut avec l'aide d'un soutien financé de Sony faire en sorte que le prochain FF soit une exclu et de l'autre Activision qui ne peut pas dire non à plusieurs centaines de millions de dollars.

    Donc perso, je doute que ca soit vraiment une très bonne nouvelle pour MS .
    kekell posted the 04/08/2010 at 12:54 PM
    Peticha] y a 2 fois plus de 360 que de PS3 aux US donc logiquement le jeu devrait encore plus cartonner aux US ce qui n'est pas le cas . et meme si FF13 était sorti en Asie, il aurait fait un bide comme tous les jeux multi .
    eldrick posted the 04/08/2010 at 12:54 PM
    Maintenant on peut aussi dire que FF13 n'est pas sorti en asie sur 360

    Maintenant on peut également dire que les ventes us et europe sont nettement supérieur également sur ps3 donc ça veut pas dire grand chose ^^ .

    Sinon hors lost odyssey les deux autres jrpg les mieux vendus sur console HD c'est Valkyria chronicle et demon's soul(qui va d'ailleurs le dépassé bientôt) . Le jeu c'est bien vendu sur 360 c'est un fait mais ce n'est surement pas un exploit.
    kurosama posted the 04/08/2010 at 12:55 PM
    Un FF sur une console Americaine c'est deja un exploit ...alors vendu a un million d'exemplaire,bien sure que c'est top! faut arreter la mauvaise foi certains la..
    yurienu posted the 04/08/2010 at 12:55 PM
    POKEMON
    karbon posted the 04/08/2010 at 12:55 PM
    Tout se passe comme prévu donc.
    Disons qu'au lieu de 4.5 millions, on en est à 3.5 millions sur PS3 quoi
    kekell posted the 04/08/2010 at 12:58 PM
    Au final, Wada visait les 6 millions en peu de temps ... FF13 n'en est qu'à 4.5 millions donc ca reste une déception perso, je pensais que le jeu allait beaucoup plus cartonner en Europe et aux US que ca soit sur PS3 ou 360 .

    Kuru] c'est toi qui est de mauvaise fois ... un blockboster qui se vend à 1 millions en 1 mois sur un parc de 37 millions de 360 c'est un exploit ? va dire ça à Capcom avec SF4, res5, Lost planet, dead rising etc etc
    exerve posted the 04/08/2010 at 01:00 PM
    "malgré une console avec un public moins RPG que celui de Sony" C'est n'importe quoi cette allusion.
    shincloud posted the 04/08/2010 at 01:02 PM
    Karbon : ouai mais faut te dire qu'il y à 2 millions au japon donc en gros sa fait 1,5 millions en occident etc...
    kurosama posted the 04/08/2010 at 01:03 PM
    Non mais c'est different,Final Fantasy etant associé a " Playstation" dans le coeur des joueurs , c'est un petit exploit en soit...et je repete sur une console Americaine encore plus.
    raioh posted the 04/08/2010 at 01:06 PM
    Ou à Nintendo
    kekell posted the 04/08/2010 at 01:08 PM
    Shincloud] et ? FF13 sur 360 aurait fait un bide au Japon, de plus c'est comme si moi je te disais
    " COD MW2 ne s'est vendu qu'à 3 millions d'exemplaires, en effet j'ai enlevé les 7 millions d'exemplaires des versions US car aux pays de l'Oncle Sam y a 2 fois plus de 360 que de PS3 "

    Kuro] SF4, Res5 se sont pourtant bien vendu sur 360 alors que ce sont des licences nippones (Nintendo - Sony)
    karbon posted the 04/08/2010 at 01:09 PM
    Je ne vois pas les choses comme ça, il faut arrêter avec "c'est playstation donc ça se vend" si c'était le cas Microsoft ne vendrait pas de Xbox, et GTA4 se serait plus vendu sur PS3, par contre il est évident que le japon à puissamment penché en faveur de la version PS3, rien d'étonnant, la bas cette machine se vend bien

    Je ne donne pas d'avis sur "l'exploit" des ventes de ce FF sur 360 au risque de faire sortir les fanboys de leur trou avec tout ce qui va avec.

    Si Microsoft et SE sont content tant mieux
    kurosama posted the 04/08/2010 at 01:12 PM
    Il faut voir plus loin que le coté mercantile...l'exploit se situe ailleurs..et la verité aussi.
    shincloud posted the 04/08/2010 at 01:13 PM
    Kekell et Karbon : ben normal qu'il sont content, comme je disait plus haut, en occident sur PS3 = 1,5 millions XBOX = 1 millions, je trouve que le score est plus que bon pour MS, donc Versus il y à des chances qu'il débarque sur 36
    kekell posted the 04/08/2010 at 01:15 PM
    et c'est ce que je trouve étonnant, je pensais que le jeu allait cartonner et se vendre beaucoup plus
    kurosama posted the 04/08/2010 at 01:16 PM
    Faut croire que les gens on lu les differents avis..le jeu est mauvais faut dire.( avis perso )
    fan2jeux posted the 04/08/2010 at 01:19 PM
    pour un ff je serais tenté de dire: "c'est tout?"
    idd posted the 04/08/2010 at 01:23 PM
    perso je trouve que c'est bien et que malgré ce que certains ont pu dire du type "FF c'est historiquement sur playstation" et bien il y a quand même 1 million de joueurs qui y jouent sur 360.

    Et ce sont 1 million de joueurs qui ne sont donc pas allés acheter une PS3 plus le jeu version PS3 pour le seul motif qu'il est en "chupérior verchionne" dessus.
    1 million de joueurs qui se sont levé 2 fois pour faire des changements de disques et au bout du compte ZERO MORT.

    Bon on doit bien être à un chouilla moins d'1 million quand même car il ne faut pas oublier les fan FF qui ont acheté toutes les versions pour avoir la platine et les 1000G.
    idd posted the 04/08/2010 at 01:28 PM
    "pour un ff je serais tenté de dire: "c'est tout?""

    C'est vrai que 3,5 c'est pas l'extase. Mais bon beaucoup de joueurs ont du faire des choix (financiers) face à tous ces jeux sortis ce dernier trimestre. De plus, les avis étant (plus) partagés à propose de cet opus (que certaines fois précédentes), certains sont probablement en phase d'observation avant de ce décider où attendent de le prendre en okaz.
    kekell posted the 04/08/2010 at 01:31 PM
    de plus quel idée de l'annoncer durant une periode ou ya plein de gros jeux multi et exclu :

    ME2
    GOW3
    BF BC2
    Bioshock 2
    HR
    etc etc je fais parti des gens qui n'ont pas acheté le jeu car y a deja trop jeu à acheter !!! et je doute etre le seul
    egguibs posted the 04/08/2010 at 01:33 PM
    Le seul truc que je veux faire remarquer c'est que les ventes ps3 ne sont pas fantastique non plus car il s'est vendu presque 2 millions de ff13 au japon donc si on compare les ventes pour les mêmes territoires ça fait environ 1 millions pour la 360 et 1.7 millions pour la ps3 XD
    karbon posted the 04/08/2010 at 01:33 PM
    Et ce sont 1 million de joueurs qui ne sont donc pas allés acheter une PS3 plus le jeu version PS3 pour le seul motif qu'il est en "chupérior verchionne" dessus.

    Ca marche aussi pour les infériors vérchieunne sur PS3 qui en rapport avec le ratio de PS3/360 ce sont très bien vendu, parfois même incroyablement bien vendu compte tenue de la daube technique et parfois ludique, mais ça on ne veut pas entendre parler !
    idd posted the 04/08/2010 at 01:36 PM
    Mon cher karbon, et bien tout simplement parce que ce n'est pas une science exacte.

    Chaque camp imagine un flop dans le camp adverse, qui n'arrive pas.

    Résultat : ça sert à rien de critiquer, il suffit de se contenter de joueur sur la console qu'on apprécie et basta
    karbon posted the 04/08/2010 at 01:38 PM
    Surtout que le grand public se fou des inferior verchieunne, ce n'est pas ça qui fait vendre même si je déplore qu'on accepte d'ingurgité du travail bâclé, je pense à Bayonetta qui par exemple s'est mieux vendu sur PS3 que sur 360, ça me fou les boules ! la version PS3 ne le méritait pas.
    fan2jeux posted the 04/08/2010 at 01:40 PM
    kekell: non non tu n'es pas le seul, trop de jeux sortie d'un coup et heavy rain est passé bien avant ff13. Je connais un pote qu'il a, j'attends donc qu'il le finisse pour y jouer après.

    En ce moment, je viens de me procurer bayonetta sur xbox360 pas cher, le design reste douteux mais le jeu est vraiment excellent et c'est ca le plus important
    egguibs posted the 04/08/2010 at 01:40 PM
    karbon : on s'en fous que la version ps3 était moins bien le jeu est bon je voit pas pourquoi les gens devrait pas l'acheter quelque soit le support !
    idd posted the 04/08/2010 at 01:42 PM
    C'est vrai, je ne comprends pas moi-même comment on peut en arriver à ce résultat.
    karbon posted the 04/08/2010 at 01:43 PM
    karbon : on s'en fous que la version ps3 était moins bien le jeu est bon je voit pas pourquoi les gens devrait pas l'acheter quelque soit le support !

    Tout simplement parce que quand tu achètes un produit de cette qualité, tu es en droit d'y attendre de la qualité, si c'est pour pondre des merdes technique autant qu'ils sortent leur jeux sur PS2 ou Xbox première du noms, et au moins ça évitera qu'ils se plaignent du support !

    Jamais on me fera accepter des merdes technique alors que le matos est capable de bien plus, sinon ils peuvent toujours sortir leur jeux sur des machines dépassé.
    idd posted the 04/08/2010 at 01:45 PM
    je me demande si ce n'est pas parce que les consoles sont encore enchainées à l'image de leurs constructeurs et leur histoire.
    il faudrait vérifier les chiffres, mais peut-être pourrions nous constater que les jeux au design plus japonais (un bayonetta) ont de meilleures chances de réussite sur PS3 et ceux au design plus occidental (un darksiders), sur 360.
    A vérifier avec ces 2 exemples ou d'autres.
    zabuza posted the 04/08/2010 at 01:46 PM
    cela confirme l'arrivé prochaine de FF versus 13
    fan2jeux posted the 04/08/2010 at 01:46 PM
    karbon: je confirme apres l'avoir essayé sur ps3 et xbox360, bayonetta ne mérite pas son succès sur ps3. Le portage a été fait par des manchots, c'est incroyable qu'ils ne soient pas sanctionné pour ca
    egguibs posted the 04/08/2010 at 01:46 PM
    ben si ça nuit a la jouabilité je peux comprendre mais le patch a arrangé beaucoup de choses ensuite pour les graphisme parce que un jeu est moche il est nul ?? je peux comprendre que tu aime les belles textures mais un jeu moche n'est pas nul pour autant !!

    tu va boycoter braid parce que il est en 2d et donc faisable sur ps1 ??
    payne posted the 04/08/2010 at 01:50 PM
    avec un parc de 7 millions de console en + c'est un record mondiale (le est ma touche perso hein foxx )
    fan2jeux posted the 04/08/2010 at 01:53 PM
    idd:
    De toute facon, un jeu japonais fonctionnera mieux au japon sur ps3 que sur xbox360, qu'il soit de version inférieure ou pas.

    Après l'image de marque en a pour quelques chose surement, je me souviens d'avoir été avec un ami un peu néophite aux jeux vidéo dans un game, il s'est étonné de voir des rpg sur xbox360, il trouvait que cela faisait "tâche". Alors que ce n'est qu'une console.
    fan2jeux posted the 04/08/2010 at 01:59 PM
    on ne secoue pas si facilement les habitudes des consommateurs
    karbon posted the 04/08/2010 at 02:00 PM
    tu va boycoter braid parce que il est en 2d et donc faisable sur ps1 ??

    Ca na rien à voir !
    J'ai beaucoup aimé echochrome, qui na pas un pet de textures et d'effet spéculaire, les devs ont fait un soft propre et bien conçus, qui ne rame pas tout les 5 minutes, on sent qu'ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs en pondant un truc à la va vite.

    De plus tu ne me décroche pas d'un Tétris même dans les méandres d'un GOW 3 ou d'un U2.

    Il y a une différence entre jeu raté techniquement bien qu'il soit bon, et un autre bon, bien réalisé, et qui n'est pas un monstre technique.

    Ca a été le même probleme avec Daytona USA sur Saturn, on a tous adoré le jeu, mais qu'est-ce qu'on a pu faire la gueule à l'époque sur la réalisation merdique de ce jeu !

    Surtout que Sega a su par la suite amélioré grandement son programme.

    La faute à "faut vendre vite, faut rentabiliser" !
    Si les joueurs acceptaient moins ce genre de chose on aurait des jeux à la fois bons, mais également bien réalisé, bref on en aurait un peu plus pour notre argent.

    Malheureusement ce n'est pas ce qu'il se produit, et je remarque que les jeux mal réalisé se vendent plutôt bien, j'ai envie de dire heureusement qu'ils soient un minimum intéressant, mais si c'est pour faire de la daube technique ou si les mecs ne maitrisent pas un système, il reste la PS2, la Xbox ou la Game Cube, il y a même la Wii quoi ...
    idd posted the 04/08/2010 at 02:01 PM
    C'est cler qu'au japon y a pas photo. Quand un console non japonaise cartonnera là bas, les poules auront des dents ou bien y aura une pomme dessinée dessus ^^

    Pour la 360, la console s'est vue collé une "sale" réputation de console FPS/Action malgré les diverses tentatives de proposer des RPGs pour contre balancer et disposer d'un catalogue plus diversifié.

    A titre d'exemple, la PS3 reste encore pour beaucoup la console des footeux.

    Ca va se lisser avec le temps, j'imagine et à mesure que certains titres anciennement exclusifs seront multi plate-forme.

    Quand j'y pense, c'est peut-être le live payant aussi qui incite plus à "rentabiliser ce cout" en jouant à des jeux de type FPS/TPS plutôt que RPG/aventure.
    Enfin je dis ça je dis rrien ce n'est que réflexion à voix haute et supposition.
    karbon posted the 04/08/2010 at 02:02 PM
    avec un parc de 7 millions de console en + c'est un record mondiale (le est ma touche perso hein foxx )
    T'es vraiment un salo

    Même moi je n'ai pas osé débattre la dessus
    idd posted the 04/08/2010 at 02:06 PM
    ou la DS
    payne posted the 04/08/2010 at 02:09 PM
    karbon>> Merci c'est logique pourtant j'adore les discours d'auto congratulation foireux (et foxx aussi)
    kraken posted the 04/08/2010 at 02:15 PM
    Cette news est ridicule, le RPG qui s'est le plus vendu sur 360, c'est pas FFXIII, c'est Mass Effect suivi de Mass effect 2, FFXIII n'est qu'en numéro 3.
    idd posted the 04/08/2010 at 02:20 PM
    lol, t'as raison en plus je l'avais oublié (pourtant j'ai adoré les 2 opus) comme quoi une partie du subconscient associé encore RPG à RPG jap
    kraken posted the 04/08/2010 at 02:33 PM
    d'ailleurs, Mass Effect est le 2nd rpg le plus vendu pour les console HD en général, Valkyria Chronicle (que j'adore pourtant) n'est qu'en n°4. Comme quoi, la PS3 et la 360 n'ont pas grand chose à s'envier.
    egguibs posted the 04/08/2010 at 03:22 PM
    karbon : Ca a été le même probleme avec Daytona USA sur Saturn, on a tous adoré le jeu, mais qu'est-ce qu'on a pu faire la gueule à l'époque sur la réalisation merdique de ce jeu !

    justement tu las pas boycotté ce jeu alors pourquoi bayonetta alors qu'ils ont pris la peine de corriger les érreures présentes sur ps3 doit étre boycotté ?

    tu dit qu'il faut pas laisser passer ce genre de soucis (des jeux baclés techniquement ) mais je trouve que ça dépend de plein de choses la par exemple le développeur c'est platinium games et ils avaient pas spécialement les moyens de développer pour les 2 plateformes directement !ils lont fait faire par une autre boite qui a certe fait des crasses mais les a corriger pour donner a la fin un produit peut étre un peux moins bien que l'orriginal mais correct et donc to argument de boycotter de jeu se base réellement sur quoi ?? juste le fait qu'il soit inférieur a la version 360 ?? on s'en fous si le jeu est correct techniquement et tout à fait jouable et qu'il jouit des mếmes qualitées intriséque que le jeu original (dans le cas de bayo elles sont nombreuses ) quesque ça fait qu'il y ai un peu moins d'antialiasing ou autre ?? ça change fondamentalement le jeu ???
    carter posted the 04/08/2010 at 03:48 PM
    les rpg s'est sur xbox que sa se passe et nul par ailleur!!
    egguibs posted the 04/08/2010 at 04:00 PM
    carter :euh pas vraiment sur toutes les consoles il y a des bon rpg et meme sur ds et wii il y en a plus que sur 360 !!
    kraken posted the 04/08/2010 at 04:21 PM
    la console actuelle où il y a le moins de RPG reste la PS3
    reppa posted the 04/09/2010 at 06:26 AM
    les rpg s'est sur xbox que sa se passe et nul par ailleurs!! > ....mais lol