News
Et voilà, c'est fait, Square Enix peut être fier de sa collaboration avec Microsoft afin de porter FF13 sur Xbox 360.
Jusqu'à présent, aucun RPG de la Xbox n'avait dépassé le million, seul Lost Odyssey s'en était approché de près.
Mais là, en un mois seulement (toujours par rapport aux autre RPG 360), Final Fantasy XIII commet l'exploit de dépasser le million d'exemplaire vendus malgré une console avec un public moins RPG que celui de Sony.
C'est donc un résultat très encourageant pour la license FF sur une console autre que Japonaise, à voir donc si SE va préparer quelques autres projets pour la console de Microsoft dorénavant, ou pas.

tags :
posted the 04/08/2010 at 12:25 PM by
darkfoxx
Bien que ce ne soit pas si étonnant pour un FF, cela reste un exploit pour un genre dont les titres n'avaient pas le succès espéré jusqu'à présent.
Pas tout à fait d'accord : Eternal sonata, Star océan, Tales of vesperia (et sans compter les nombreuses exclus) se sont mieux vendus sur 360 que ps3 (source vgchartz justement).
Je parlais de rpg classique pas de jeux d'action avec quelques éléments rpg
Toujours à comparer à droite à gauche pour voir si ou sa....
Pffiouuu Destressez les mecs, le jeu à marcher sur tous les supports !
Faux, la Licence RPG la mieux vendue au monde, c'est Pokémon
lorsqu'un jeu se vend à 1 million y a 30-40 million qui vont direct dans la poche de l'éditeur .
ce sont des bonnes ventes mais pas extraordinaire on est loin des 10 millions de COD MW2 sur 360 et 7 million sur PS3 .
d'un coté, SE peut avec l'aide d'un soutien financé de Sony faire en sorte que le prochain FF soit une exclu et de l'autre Activision qui ne peut pas dire non à plusieurs centaines de millions de dollars.
Donc perso, je doute que ca soit vraiment une très bonne nouvelle pour MS .
Maintenant on peut également dire que les ventes us et europe sont nettement supérieur également sur ps3 donc ça veut pas dire grand chose ^^ .
Sinon hors lost odyssey les deux autres jrpg les mieux vendus sur console HD c'est Valkyria chronicle et demon's soul(qui va d'ailleurs le dépassé bientôt) . Le jeu c'est bien vendu sur 360 c'est un fait mais ce n'est surement pas un exploit.
Disons qu'au lieu de 4.5 millions, on en est à 3.5 millions sur PS3 quoi
Kuru] c'est toi qui est de mauvaise fois ... un blockboster qui se vend à 1 millions en 1 mois sur un parc de 37 millions de 360 c'est un exploit ?
" COD MW2 ne s'est vendu qu'à 3 millions d'exemplaires, en effet j'ai enlevé les 7 millions d'exemplaires des versions US car aux pays de l'Oncle Sam y a 2 fois plus de 360 que de PS3 "
Kuro] SF4, Res5 se sont pourtant bien vendu sur 360 alors que ce sont des licences nippones (Nintendo - Sony)
Je ne donne pas d'avis sur "l'exploit" des ventes de ce FF sur 360 au risque de faire sortir les fanboys de leur trou avec tout ce qui va avec.
Si Microsoft et SE sont content tant mieux
Et ce sont 1 million de joueurs qui ne sont donc pas allés acheter une PS3 plus le jeu version PS3 pour le seul motif qu'il est en "chupérior verchionne" dessus.
1 million de joueurs qui se sont levé 2 fois pour faire des changements de disques et au bout du compte ZERO MORT.
Bon on doit bien être à un chouilla moins d'1 million quand même car il ne faut pas oublier les fan FF qui ont acheté toutes les versions pour avoir la platine et les 1000G.
C'est vrai que 3,5 c'est pas l'extase. Mais bon beaucoup de joueurs ont du faire des choix (financiers) face à tous ces jeux sortis ce dernier trimestre. De plus, les avis étant (plus) partagés à propose de cet opus (que certaines fois précédentes), certains sont probablement en phase d'observation avant de ce décider où attendent de le prendre en okaz.
ME2
GOW3
BF BC2
Bioshock 2
HR
etc etc je fais parti des gens qui n'ont pas acheté le jeu car y a deja trop jeu à acheter !!! et je doute etre le seul
Ca marche aussi pour les infériors vérchieunne sur PS3 qui en rapport avec le ratio de PS3/360 ce sont très bien vendu, parfois même incroyablement bien vendu compte tenue de la daube technique et parfois ludique, mais ça on ne veut pas entendre parler !
Chaque camp imagine un flop dans le camp adverse, qui n'arrive pas.
Résultat : ça sert à rien de critiquer, il suffit de se contenter de joueur sur la console qu'on apprécie et basta
En ce moment, je viens de me procurer bayonetta sur xbox360 pas cher, le design reste douteux mais le jeu est vraiment excellent et c'est ca le plus important
Tout simplement parce que quand tu achètes un produit de cette qualité, tu es en droit d'y attendre de la qualité, si c'est pour pondre des merdes technique autant qu'ils sortent leur jeux sur PS2 ou Xbox première du noms, et au moins ça évitera qu'ils se plaignent du support !
Jamais on me fera accepter des merdes technique alors que le matos est capable de bien plus, sinon ils peuvent toujours sortir leur jeux sur des machines dépassé.
il faudrait vérifier les chiffres, mais peut-être pourrions nous constater que les jeux au design plus japonais (un bayonetta) ont de meilleures chances de réussite sur PS3 et ceux au design plus occidental (un darksiders), sur 360.
A vérifier avec ces 2 exemples ou d'autres.
tu va boycoter braid parce que il est en 2d et donc faisable sur ps1 ??
De toute facon, un jeu japonais fonctionnera mieux au japon sur ps3 que sur xbox360, qu'il soit de version inférieure ou pas.
Après l'image de marque en a pour quelques chose surement, je me souviens d'avoir été avec un ami un peu néophite aux jeux vidéo dans un game, il s'est étonné de voir des rpg sur xbox360, il trouvait que cela faisait "tâche". Alors que ce n'est qu'une console.
Ca na rien à voir !
J'ai beaucoup aimé echochrome, qui na pas un pet de textures et d'effet spéculaire, les devs ont fait un soft propre et bien conçus, qui ne rame pas tout les 5 minutes, on sent qu'ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs en pondant un truc à la va vite.
De plus tu ne me décroche pas d'un Tétris même dans les méandres d'un GOW 3 ou d'un U2.
Il y a une différence entre jeu raté techniquement bien qu'il soit bon, et un autre bon, bien réalisé, et qui n'est pas un monstre technique.
Ca a été le même probleme avec Daytona USA sur Saturn, on a tous adoré le jeu, mais qu'est-ce qu'on a pu faire la gueule à l'époque sur la réalisation merdique de ce jeu !
Surtout que Sega a su par la suite amélioré grandement son programme.
La faute à "faut vendre vite, faut rentabiliser" !
Si les joueurs acceptaient moins ce genre de chose on aurait des jeux à la fois bons, mais également bien réalisé, bref on en aurait un peu plus pour notre argent.
Malheureusement ce n'est pas ce qu'il se produit, et je remarque que les jeux mal réalisé se vendent plutôt bien, j'ai envie de dire heureusement qu'ils soient un minimum intéressant, mais si c'est pour faire de la daube technique ou si les mecs ne maitrisent pas un système, il reste la PS2, la Xbox ou la Game Cube, il y a même la Wii quoi ...
Pour la 360, la console s'est vue collé une "sale" réputation de console FPS/Action malgré les diverses tentatives de proposer des RPGs pour contre balancer et disposer d'un catalogue plus diversifié.
A titre d'exemple, la PS3 reste encore pour beaucoup la console des footeux.
Ca va se lisser avec le temps, j'imagine et à mesure que certains titres anciennement exclusifs seront multi plate-forme.
Quand j'y pense, c'est peut-être le live payant aussi qui incite plus à "rentabiliser ce cout" en jouant à des jeux de type FPS/TPS plutôt que RPG/aventure.
Enfin je dis ça je dis rrien ce n'est que réflexion à voix haute et supposition.
T'es vraiment un salo
Même moi je n'ai pas osé débattre la dessus
justement tu las pas boycotté ce jeu alors pourquoi bayonetta alors qu'ils ont pris la peine de corriger les érreures présentes sur ps3 doit étre boycotté ?
tu dit qu'il faut pas laisser passer ce genre de soucis (des jeux baclés techniquement ) mais je trouve que ça dépend de plein de choses la par exemple le développeur c'est platinium games et ils avaient pas spécialement les moyens de développer pour les 2 plateformes directement !ils lont fait faire par une autre boite qui a certe fait des crasses mais les a corriger pour donner a la fin un produit peut étre un peux moins bien que l'orriginal mais correct et donc to argument de boycotter de jeu se base réellement sur quoi ?? juste le fait qu'il soit inférieur a la version 360 ?? on s'en fous si le jeu est correct techniquement et tout à fait jouable et qu'il jouit des mếmes qualitées intriséque que le jeu original (dans le cas de bayo elles sont nombreuses ) quesque ça fait qu'il y ai un peu moins d'antialiasing ou autre ?? ça change fondamentalement le jeu ???