description : Regroupement des informations à venir sur les prochains jeux de la franchise Tomb Raider, ainsi que des anecdotes sur les jeux précédents.
Aujourd'hui c'est une avalanche (sans mauvais jeu de mot) de news qui tombent pour Rise of the Tomb Raider.
Tout d'abord la version officielle de la démo leakée il y a quelques jours, là voici, joué par quelqu'un d'autre avec une tenue différente.
Et une autre vidéo commentée en anglais dans laquelle on découvre entre autre qu'il y aura des marchands qui nous vendrons toutes sortes de choses.
Vint ensuite pas mal d'informations de la part de ce joueur, il s'agit de son ressenti :
- Retour du Manoir Croft (du moins en cutscene)
- Tenue Londonienne (vidéo)
- Lara n'est plus une peureuse et veut vraiment explorer des tombes.
- Constantin, un vilain est bien méchant (incroyable).
- Former des alliances avec les natifs.
- les tombes seraient géniales, il en aurait eu des frissons et voulait y passer des heures mais n'a pas pu à cause du délai imposé.
- La plupart des puzzles sont basés sur la physique mais nécessitent d'y réfléchir. Il y a pleins d'objectifs annexes dans les tombes, des anciens écrits à traduire, de la collecte d'objets...
- Le gameplay est classique, mais les tombes donnent un second souffle.
- Les améliorations d'armes sont bien plus intéressantes que dans le reboot, beaucoup plus de possibilités. Certaines zones optionnelles nécessitent certains équipements.
- Les passages sous marins qu'il a pu voir était sympa, il y avait des trésors à trouver mais il reste déçu de la petite taille de ces zones en espérant que d'autres seront plus grandes.
- Il a joué en difficulté "seasoned raider" qui correspond au mode difficile. Pas extrêmement difficile à part le passage avec l'ours, il conseille de démarrer au niveau au dessus où la regen de vie automatique est absente.
Ici on rentre dans du spoil
- Lara a une sorte de belle mère.
- Lara n'a vraiment peur de rien. Lors d'une scène, elle approche Constantin, l'arme en l'air, se moque de lui et lui vole sournoisement son déclencheur d'explosif. Elle fait tout sauter, saute en arrière et le tout sans broncher ni même une once de peur.
- D'autres personnages "badass".
Fin du spoil
Maintenant place à quelques images !
Et une autre vidéo qui montre de très courts passages en tombeaux :
Dans cette vidéo (de bien piètre qualité je l'admet) nous assistons à une partie de la fameuse tombe déjà vue lors d'une présentation pour la Gamescom.
Remise en contexte, Lara avec un guide se rend à l'endroit où elle pense trouver le tombeau du prophète. Son guide, un peu trop bavard, a attiré les ennemis de Lara, Trinity et cette dernière se retrouve propulsée vers ce tombeau après quelques égratignures.
La séquence prenait fin lors de l'arrivée de Lara dans ce qui semblait être la salle principale du tombeau et reprenait peu après, quand Trinity investit et démolit le tombeau. Cette vidéo prend place entre les deux événements.
On retiendra surtout le joueur qui semble fortement perdu et on peut le comprendre, le tombeau ayant l'air assez vaste, surtout si on le compare à ceux du précédent volet, un bon point donc.
Le jeu quant à lui approche, sa sortie étant toujours fixé au 13 novembre pour chez nous sur Xbox One et 360, puis plus tard sur PC et PS4.
En bonus, une petite image (de bien piètre qualité, encore, je l'admet) tirée d'une portion du jeu encore inconnue.
C'est par le biais du Xbox magazine que la confirmation de l'absence de mode multijoueur pour Rise of the Tomb Raider se fait.
"Avec le multijoueur coupé de l'expérience, Crystal Dynamics avait besoin de faire la campagne la plus divertissante possible." - Extrait Xbox magazine numéro 128
De nouvelles informations tombent pour Rise of the Tomb Raider au travers d'un nouveau podcast.
Globalement ce qu'il faut retenir :
- La version 360 se montrera bientôt.
- durée de vie estimée :15-20 heures
- Lara a une relation complexe avec son père
- La Syrie est un prologue
- Les villes en Syrie ne sont pas disponibles pour explorer.
- Lara n'utilisera pas le sac à dos.
- L'instinct de survie peut être désactivé.
- Au camp de base vous pouvez équiper des classes spécifiques pour les armes.
- Seulement dans les tombes en Syrie, Lara a des munitions illimitées.
- Les mouvements des cheveux corrigés.
- Difficultés multiples. Mode hardcore dans lequel la régénération automatique n'existera pas, il faudra impérativement utiliser des trousses de soin. Plus de détails à venir.
- Possibilité de faire des voyages rapides en Syrie.
- Pas de saut de l'ange mais plonger est possible.
- Le montage aperçu dans le trailer ne comprend pas toutes les tombes.
- Il y aura d'autres vêtements différents de ceux en dlc.
- La partie coupée dans le temple en Syrie propose d'explorer bien plus librement ce dernier.
- Le reste de la présentation était scriptée car il s'agissait encore d'un didacticiel.
- Ils ont choisi de faire parler Lara à elle même pour qu'on soit plus proche d'elle, pour qu'on sache ce qu'elle a dans la tête, et aussi pour donner des informations au joueur pour sa progression.
- La vallée géothermale est un environnement dans la partie qui se passe en Sibérie, différents climats au sein d'une même zone.
- Tous les pièges en slow motion. Ils ont essayé de mettre les piège en temps réel, les ont testé, mais ça s'est révélé être la mort immédiate à chaque fois, il était impossible pour les joueurs de réussir convenablement à passer les pièges.
- L'apprentissage de langage indique de nouveaux lieux à explorer sur la carte.
@Voxen excellent groupe ! Beau travail. J'avais bien aimé le "premier" Tomb Raider, patchwork de plusieurs jeux, je jouerai à coup sur à la suite une fois que Gears 4 sera sortie, oui j'attends la sortie de Gears 4 pour prendre la One du coup avec Tomb Raider :)