description : Regroupement des informations à venir sur les prochains jeux de la franchise Tomb Raider, ainsi que des anecdotes sur les jeux précédents.
La récente conférence de Microsoft tenue lors de la Gamescom a permis entre autre de revoir Rise of the Tomb Raider lors d'une séquence de gameplay d'environ six minutes très axée infiltration/action (et sans un pet de neige) avant de lancer un court trailer plus penchée sur les tombeaux.
Pour l'occasion, un poster (tête d'article) et quelques screenshots en haute qualité sont disponibles :
Je ferais une analyse détaillée du gameplay et du trailer lorsque la version HD sera disponible comme pour la démo de l'E3.
Dans Rise of the Tomb Raider, l'un des ennemis le plus dangereux de Lara sera la nature.
En effet, il vaudra mieux éviter la neige profonde, qui nous ralentit, au profit de la fine, en particulier dans des situations où vous êtes poursuivis par un ours enragé ou sinon...
Autre exemple, si l'envie de vous balancer de branches en branches ou vous agripper à certains rebords vous prend, faites attention, ils pourraient être mouillés et glissant. Ayez de bons réflexes ou ce sera la chute.
Des blizzards, avalanches, eaux glacées, chute de glace et autres animaux porteront préjudice à Lara.
En parlant des animaux, nous savons déjà qu'il y aura des ours, loups et scorpions (lapins et écureuils dans une moindre mesure). Il y aura aussi certains animaux rares comme par exemple un loup alpha qui ne se pointera qu'à un moment précis. Ce dernier fournira des matériaux uniques, retourner sur des lieux déjà visités portera alors ses fruits.
Crystal Dynamics ne voulait pas créer une simulation mais rester dans l'action/aventure et c'est pourquoi il n'y aura pas de "barre de froid" pour indiquer que Lara gèle. Elle exprimera sa souffrance mais ça s'arrêtera là. dans des zones plus chaudes comme la Syrie, nous la verrons transpirer, dans l'eau froide Lara exprimera aussi son ressentie en y entrant et sous l'eau nous l'entendrons s'étouffer lorsqu'elle manquera d'oxygène.
Lara visitera donc la Sibérie en majeure partie ainsi que la Syrie, ce qui comprend des décors comme des déserts, montagnes, forêts, villages et complexes industriels abandonnés. Il y aura d'autres lieux mais peu seront jouables et la plupart seront dans des cinématiques.
La suite du making of "La création de Lara" est arrivée. On y voit plus en détail les séances de motion capture avec Camilla Luddington ainsi que quelques détails comme les cheveux et animations.
Pour accéder à la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous.
Dans l'attente de l'annonce d'un collector, certains éléments pouvant en faire parti se dévoilent chacun leur tour.
Une figurine, pour l'instant à l'état de prototype, représentant Lara dans sa tenue Sibérienne.
Un Artbook nommée " The art of Rise of the Tomb Raider" est aussi au programme.
Publié par Titan Books, l'ouvrage contiendra des centaines de concepts arts, de rendus 3D, essais et plus. La couverture n'est pas encore finale.
Des commentaires des développeurs sur les 150 pages illustrées détaillant les personnages, équipements et environnements que Lara explorera dans sa nouvelle aventure. L'artbook accompagnera la sortie du jeu ce 10 novembre, et sera commercialisé au prix de 40$. (Chez nous, l'artbook "Tomb Raider l'art de la survie" était à 30€.)
Concernant les bonus de précommande, nous connaissons déjà l'existence de deux d'entre eux :
Apex Predator outfit
Hopes Bastion outfit
Et un nouveau à récemment fait son entrée :
Sparrowhawk
Petite anecdote : Il y a quelques mois, les développeurs avaient dévoilé quelles étaient leur source d'inspiration pour le jeu et parmi celles-ci figurait le film "Hanna" dont l’héroïne principale portait cette tenue :
Vous voyez la ressemblance avec la tenue Sparrowhawk ?
Dans un autre registre, "Lara Croft and the Frozen Omen" a été annoncé comme étant une série de 5 comics se situant dans l'univers de Lara Croft and the Guardian of light et Lara Croft and the Temple of Osiris, dont le premier tome sortira en Octobre.
Lara Croft accompagnée de Carter, archéologue ayant fait sa première apparition dans la série dans Lara Croft and the Temple of Osiris. Ils seront propulsés dans une course contre le temps, tenteront de découvrir et de sécuriser une série d'artefacts en ivoire avant qu'un culte ne les utilise pour des intentions de destruction. Au dessin, Randy Green, qui a déjà travaillé sur des comics Top Cow de TR dans le passé et le scénario sera rédigé par Corinna Bechko.
@Voxen excellent groupe ! Beau travail. J'avais bien aimé le "premier" Tomb Raider, patchwork de plusieurs jeux, je jouerai à coup sur à la suite une fois que Gears 4 sera sortie, oui j'attends la sortie de Gears 4 pour prendre la One du coup avec Tomb Raider :)