description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
Malgré que la date de sortie de Tales of Zestiria est désormais connue, ce n'est pas pour autant que Bandai Namco va ralentir le rythme pour son futur hit, en effet, c'est via le magazine Famitsu qu'ont débarqués aujourd'hui de nouveaux scans, mais également de nouvelles informations sur le futur hit du géant japonais, voyons donc tout ça.
On va donc commencer avec le dernier personnage présenté, a savoir Rose, comme dit précédemment, il semblerait qu'elle ait un lien assez profond avec les Tenzokus, puisqu'elle semble être capable de les repérer grâce à ses sens aiguisés. Quelques jours sont passés depuis ces premières infos et on en sait un peu plus désormais, donc Rose est membre d'une guilde de marchands nommé Wagtail Feathers (Sekirei no Hane), elle est du genre très sociable et noue le dialogue assez facilement avec les gens, tout en ayant sa propre opinion, malgré tout, elle peut s'emporter sur des sujets qui ne sont pas raisonnables. Malgré un pouvoir assez élevé, elle est incapable de voir les Tenzokus, néanmoins, au cours de son voyage avec Sorey, la capacité de voir les Tenzokus se manifestera petit à petit, il semblerait d'ailleurs que le fait de ne pas voir les Tenzokus (malgré son immense pouvoir) soit lié à son passé.
D'autres informations diverses sont également disponibles, voici ce que ça dit.
Partout dans le monde, vous pouvez trouver des bénédictions divines, les trouver permettra de demander une bénédiction quelconque, qui pourra être utile plus tard dans le jeu. Sur les scans qui vont suivre, on peut voir un aperçu des Hi-Ougis de Edna et Dezel, le Hi-Ougi de Edna se nomme Venerate Mine et celui de Dezel est nommé Brutality Whip.
Dans une capture d'écran d'un des scans, on peut apercevoir Rose avec ce qui semble être une tenue différente ou bien une couleur différente de sa tenue, malheureusement la capture d'écran est trop petite pour bien voir ce détail. Dans un scan précédent, nous avions vu Zaveid avec les autres personnages via une illustration officielle faite par Ufotable, ce qui pourrait signifier qu'il soit jouable ou du moins temporairement à la manière d'un Kratos Aurion dans Tales of Symphonia.
Vous pensiez que c'était fini ? Et bien non, il reste encore le trailer du Tokyo Game Show a détailler et ce trailer nous en apprend pas mal en plus, voici un petit résumé de ce dernier trailer.
Ce nouveau trailer de Tales of Zestiria met l'accent sur l'histoire du jeu, le trailer commence par une explication de l'existence des prêtres et des désirs du peuple, a cette lointaine époque, le prêtre avait le pouvoir de détruire le Hyouma, qui au passage est une impureté prenant la forme de monstres. Il est d'ailleurs révélé plus tard que les dragons se nourissent de l'impureté des hommes et par conséquent, ils sont tellement dangereux qu'ils doivent être détruits, mais Edna avait précisé lors du dernier trailer, qu'ils ne peuvent être vaincus car ils sont très forts, ce qui rejoint également le discours de Zaveid qui disait que les dragons régneraient pour l'éternité (toujours dans le dernier trailer).
Le trailer fait également mention de la possible présence de plusieurs prêtres, le fait que Rose soit en mesure d'apercevoir les Tenzokus est un bon début de piste et ferait d'elle un très bon candidat, surtout que quelques phases de dialogues dans le trailer semblent aller dans ce sens, néanmoins il faudra attendre d'autres scans et résumés pour confirmer ceci.
Un grand merci à Exeforce87 pour les scans, mais également à Wald.
La semaine dernière, le célèbre magazine Jump avait dévoilé la date de sortie du futur Tales of Zestiria (qui au passage sortira le 22 janvier 2015 au japon), ainsi qu'un visuel de ce qui semblait être la jaquette définitive du titre, résultat, Bandai Namco n'a pas attendu pour montré la jaquette en question et comme on s'y attendait, celle-ci nous montre pas moins de huit personnages, on y retrouve donc Sorey, Alisha, Mikleo, Edna, Dezel, Lailah, Zaveid et le dernier personnage dévoilé, une certaine Rose, là ou c'est intéressant, c'est que Zaveid pourrait être jouable, si on se fie à la jaquette bien entendu.
De plus, comme expliqué lors d'un précédent article, des bonus de précommande seront de la partie, dont notamment des Hi-Ougis spéciaux pour Alisha , Mikleo et Lailah, ces fameux Hi-Ougis sont tirés d'anciens volets de la saga, voici un descriptif des Hi-Ougis en question, accompagnés des screens qui vont avec.
Alisha - Soulstoke de Leia Rolando de Tales of Xillia 2.
Mikleo - Final Prayer de Kyle Dunamis de Tales of Destiny 2.
Lailah - Silent End de Longwai Tao de Tales of Innocence R.
Enfin, tant qu'on est dans les bonus de précommande, il y aura également des Straps en caoutchouc offerts si vous précommandez le titre, enfin il y en aura un offert devrais-je dire, les personnages concernés seront Sorey, Alisha, Mikleo et Edna, malheureusement ces Straps seront en quantité très limitée et surtout ceux qui précommanderont leur exemplaire ne pourront hélas pas choisir lequel avoir, pour ceux qui sont intéressés, voila à quoi ressemblent ces bonus.
Annoncé depuis peu pour le 22 janvier 2015 au Japon et un peu plus tard dans l'année pour l'occident, Tales of Zestiria commencer a diffuser des spot télévisés.
L'occasion d'avoir un premier échantillon du thème de l'opening du jeu, White Light interprété par Superfly, des fameux hi-ougi de Mikulio, Alisha et Layla offerts en bonus de précommande et de quelques extraits des cutscenes animés toujours réalisées par le studio Ufotable.
Comme expliqué sur un précédent article, il y a vait de grandes chances que le leak de la date de sortie japonaise de Tales of Zestiria soit vrai, on a désormais la répose à propos du leak en question et le titre de Bandai Namco qui fêtera dignement les 20 ans de la saga des Tales of sortira bel et bien le 22 janvier 2015 au japon au tarif de 8070¥.
De plus, des bonus de précommande seront de la partie, en effet, les premiers acheteurs pourront récupérer un bracelet en caoutchouc haut de gamme de Sorey, Alisha, Edna ou Mikleo, mais ce n'est pas tout car un Hi-Ougi exclusif pour Alisha, Mikleo et Lailah sera également offert sous forme de DLC.
Enfin pour finir, nous arrivons à l'information la plus importante de cette news, en plus de la box-art du jeu qui est dévoilée, le magazine Jump révèle la présence d'un tout nouveau personnage du nom de Rose. Le design de Rose est assuré par Kosuke Fujishima et ce nouveau personnage est doublé par Mikato Komatsu, elle a la capacité de voir les Tenzokus et elle est en quelque sorte le personnage humoristique de l'équipe, au combat elle utilise une paire de dagues.
A quelques jours du Tokyo Game Show ou un nouveau trailer sera diffusé, ainsi que la présence d'une démo jouable, Tales of Zestiria se montre timidement aujourd'hui via quelques captures d'écran diffusés sur le compte Twitter de Hideo Baba et qui sont tirées justement du fameux trailer qui sera dévoilé lors du Tokyo Game Show.
En effet, le très sympathique Hideo Baba, qui est le producteur de la saga des Tales of (rien que ça) a tweeté diverses captures d'écran du jeu, de plus, il semblerait que le trailer du Tokyo Game Show mettra l'accent sur les séquences d'animation, on ignore si ces séquences sont tirées de l'opening ou bien des scènes durant le jeu, la seule chose que l'on sait, c'est qu'elle sont dans le jeu et non dans l'OAV qui sortira prochainement.
Pour revenir aux screens en question, les deux premières sont yirées des séquences en animation comme expliqué plus haut, tandis que les autres screens montrent Sorey et Mikleo en combat et plus précisément via le mode Kamui, on y voit également une plaine arborant des vestiges de ruines anciennes, ainsi que Sorey reconfortant Alisha dans une forêt, on ignore par contre si il y aura une romance entre les deux personnages humains de l'équipe.
Tales of Zestiria est toujours en développement et devrait normalement sortir le 22 janvier 2015 au japon (si le récent post du Tales of Channel Plus s'avère exact) et plus tard dans l'année en occident, sur Playstation 3 uniquement.