description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
Malgré que la date de sortie de Tales of Zestiria est désormais connue, ce n'est pas pour autant que Bandai Namco va ralentir le rythme pour son futur hit, en effet, c'est via le magazine Famitsu qu'ont débarqués aujourd'hui de nouveaux scans, mais également de nouvelles informations sur le futur hit du géant japonais, voyons donc tout ça.
On va donc commencer avec le dernier personnage présenté, a savoir Rose, comme dit précédemment, il semblerait qu'elle ait un lien assez profond avec les Tenzokus, puisqu'elle semble être capable de les repérer grâce à ses sens aiguisés. Quelques jours sont passés depuis ces premières infos et on en sait un peu plus désormais, donc Rose est membre d'une guilde de marchands nommé Wagtail Feathers (Sekirei no Hane), elle est du genre très sociable et noue le dialogue assez facilement avec les gens, tout en ayant sa propre opinion, malgré tout, elle peut s'emporter sur des sujets qui ne sont pas raisonnables. Malgré un pouvoir assez élevé, elle est incapable de voir les Tenzokus, néanmoins, au cours de son voyage avec Sorey, la capacité de voir les Tenzokus se manifestera petit à petit, il semblerait d'ailleurs que le fait de ne pas voir les Tenzokus (malgré son immense pouvoir) soit lié à son passé.
D'autres informations diverses sont également disponibles, voici ce que ça dit.
Partout dans le monde, vous pouvez trouver des bénédictions divines, les trouver permettra de demander une bénédiction quelconque, qui pourra être utile plus tard dans le jeu. Sur les scans qui vont suivre, on peut voir un aperçu des Hi-Ougis de Edna et Dezel, le Hi-Ougi de Edna se nomme Venerate Mine et celui de Dezel est nommé Brutality Whip.
Dans une capture d'écran d'un des scans, on peut apercevoir Rose avec ce qui semble être une tenue différente ou bien une couleur différente de sa tenue, malheureusement la capture d'écran est trop petite pour bien voir ce détail. Dans un scan précédent, nous avions vu Zaveid avec les autres personnages via une illustration officielle faite par Ufotable, ce qui pourrait signifier qu'il soit jouable ou du moins temporairement à la manière d'un Kratos Aurion dans Tales of Symphonia.
Vous pensiez que c'était fini ? Et bien non, il reste encore le trailer du Tokyo Game Show a détailler et ce trailer nous en apprend pas mal en plus, voici un petit résumé de ce dernier trailer.
Ce nouveau trailer de Tales of Zestiria met l'accent sur l'histoire du jeu, le trailer commence par une explication de l'existence des prêtres et des désirs du peuple, a cette lointaine époque, le prêtre avait le pouvoir de détruire le Hyouma, qui au passage est une impureté prenant la forme de monstres. Il est d'ailleurs révélé plus tard que les dragons se nourissent de l'impureté des hommes et par conséquent, ils sont tellement dangereux qu'ils doivent être détruits, mais Edna avait précisé lors du dernier trailer, qu'ils ne peuvent être vaincus car ils sont très forts, ce qui rejoint également le discours de Zaveid qui disait que les dragons régneraient pour l'éternité (toujours dans le dernier trailer).
Le trailer fait également mention de la possible présence de plusieurs prêtres, le fait que Rose soit en mesure d'apercevoir les Tenzokus est un bon début de piste et ferait d'elle un très bon candidat, surtout que quelques phases de dialogues dans le trailer semblent aller dans ce sens, néanmoins il faudra attendre d'autres scans et résumés pour confirmer ceci.
Un grand merci à Exeforce87 pour les scans, mais également à Wald.
arquion J'aimerais bienk mais il est impossible d'intégrer cette vidéo dans l'article, il faudra zttendre un lien Youtube ou Dailymotion, malheureusement.
Cette histoire de persos qui ne peuvent pas voir les Tenzokus est intrigante, il me tarde d'en savoir davantage. Puis ce personnage (Rose) a l'air plus vivant que je ne le pensais au départ.
Sinon ce trailer me fait assez baver. Je dois dire que j'aime beaucoup les histoires axées sur les dragons et j'espère que ça sera à la hauteur de ce que j'imagine au moins.
i8 Ah ben je suis sûr qu'on pourra fusionner avec d'autres Tenzokus, c'est pas pour rien que les 4 personnages en combat sont séparés en deux groupes composés chacun d'un humain et d'un Tenzoku...
hyoga57 Bon boulot, un article bien complet comme d'hab
Comme je l'avais dit la dernière fois, j'aime bien le design de Rose mais je trouve un peu dommage que ses cheveux ne sont pas aussi colorés dans le jeu (par rapport à l'artwork).
hyoga57 Yep, même chose pour moi, j'espère qu'on verra également d'autres personnages que le protagoniste et quelques extraits des activités qu'on peut faire dans la ville.
hyoga57 et dire que j'pourrais pas suivre le TGS, j'ai trouver du boulot dans les vignes hier, donc j'vais pas m'plaindre, j'regarderais ton article et ce qui résulute du TGS quand j'aurais kl'temps.
sinon prend la sur mon post, je le supprimerai après.
Sinon ce trailer me fait assez baver. Je dois dire que j'aime beaucoup les histoires axées sur les dragons et j'espère que ça sera à la hauteur de ce que j'imagine au moins.
http://img4.hostingpics.net/pics/74192585682bb9s.jpg
Et encore merci.
Comme je l'avais dit la dernière fois, j'aime bien le design de Rose mais je trouve un peu dommage que ses cheveux ne sont pas aussi colorés dans le jeu
Sinon ouais, je partage ton avis sur Rose, je la préfère sur l'artwork et je suis pas fan de sa voix.