description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom.
Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers.
La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire.
Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
Scénario
Après les événements survenus le mois dernier, chacun a repris les cours et sa vie pleine d'occupations. Demain se passera comme prévu l'examen de mi-parcours. Comme il s'agit d'un travail sur table Sara pense pas avoir autre chose à leur donner qu'un "bon courage".
Il y aura tout de même un test pratique, comme chaque mois, mercredi prochain.
Une note moyenne sera attribuée à la classe, ce qui devrait bouger chacun à faire de son mieux.
Eliot n'est pas à l'aise, surtout avec les maths. Machias lui propose de l'aider puisqu'il comptait réviser cette matière après le Home Room.
Gaius pensait pouvoir capter tout de l'histoire de l'empire avec les cours mais a eu un peu de mal. Jusis se propose pour l'aider en lui demandant en contrepartie de lui poser des questions concernant les affaires militaires. Emma propose a Fie de l'accompagner dans ses révision. Cela saoule Fie mais elle accepte. Alisa s'invite à leur groupe. Laura refuse, l'invitation prétextant une révision particulière qu'elle souhaite poursuivre seule.
Rean a la sensation qu'elle a regardé Fie avant de se décider...
Rean peut en apprendre plus sur pas mal de matières de diverses manière
(que vous pouvez choisir de trouver par vous même) :
- Le professeur Mary donne a Rean quelques indications en histoire de l'art.
- Le professeur Makarov vous donne des précisions concernant les sciences orbal.
- Un ouvrage sur les opéras de l'empire vous aide à mieux comprendre cet art.
- Hugo parle avec Becky et nous apprend une bonne technique de mémorisation.
- Beryl n'a pas besoin de réviser, maintenant que la page 44 du manuel de science tombe à l'examen.
- Un livre de bibliothèque vous permet d'acquérir des connaissances en économie gouvernementale.
- Le professeur Tomas souhaite vous parler de l'histoire de l'empire.
- Vivi propose que chacun enlève un habit s'il répond faux à une question. Rean préfère tout de même une révision normale.
- Sur un banc du gymnasium un livre donne plusieurs leçons concernant les affaires militaires
- Un livre du club de lecture aide Rean a connaître un peu mieux l'histoire de l'empire.
Les Kizuna events
Afin de pouvoir poursuivre l'histoire, il vous faut ici, choisir 3 events parmi ceux qui sont disponibles.
[Crow]
Crow propose à Rean de l'aider à s'améliorer en pratique, son domaine de prédilection.
_________________
Il n'imaginait pas que Rean accepterait son offre mais il trouve matière à lui apprendre des choses. Il explique alors à Rean le système de la réanimation cardiopulmonaire. S'assurer qu'il y ait toujours un pou, appeler la personne pour voir si elle réagit et ainsi de suite. Il finit lui précisant que s'il s'agit d'une fille, il peut alors en profiter au maximum avec les massages et la respiration artificielle, ce qui n'étonne pas beaucoup Rean, finalement.
[Gaius & Jusis]
Jusis demande à Rean s'il souhaite participer aux révisions concernant les affaires militaires.
_________________
Ils remarquent que l'apprentissage de cette spécialité est plutôt difficile, se posant chacun à leur tour des questions, concernant, dans l'ordre, l'infanterie (歩兵), le quartier de commandement (司令部), unités blindées (機甲部隊) et autres ingénieurs militaires (工兵部隊)... Cependant, compte tenu de la situation actuelle, le savoir militaire peut être très utile.
Gaius dit justement être venu étudier ici pour cela. Faisons de notre mieux.
[Laura & Alisa]
Elles révisent les techniques basique de la peinture et Laura invite Rean à participer.
_________________
Rean remarque qu'Alisa s'inquiétait pour Laura et a donc changé ses plans. Rean est chargé de poser des question. Il demande alors à chacune ce que sont les crayonnés, dessins ainsi que le moyen de représentation le plus rapide, le croquis.
[Eliot & Machias]
C'est le dernier moment pour revoir la technologie orbal. Machias propose que Rean reste aussi.
_________________
Machias rappelle alors à ses 2 camarades l'usage de la technologie orbal, née de l'utilisation du septium. Dans la vie de tous les jours, à travers les voies ferrées, les appareils ménagers, ou encore en combat, en compagnie de quartz. Eliot et Rean sont ébahi de le voir réciter sans mal tout la leçon à ce sujet mais Machias leur dit que cela l'aide malgré tout à revoir la leçon.
[Towa & Angelica]
L'économie est importante et c'est la spécialité de Towa. Pour le remercier elle souhaite aider Rean.
_________________
Elle lui apprend l'importance des lois de la finance ainsi que des règles dans les échanges commerciaux, votés récemment. L'accroissement du nombre de véhicules change radicalement ce paramètre et de nombreux problèmes se posent. Elle finie sur les lois de taxations spéciales. Angelica parle d'une valeur doublée, concernant certaines provinces et dit à Rean qu'il en a sûrement entendu parler.
La jeune servante demande à Rean où se trouve le bureau du doyen avec une grande politesse.
Il se demande alors comment elle peut bien connaître son nom.
Alors que les autres continuent de travailler, Alisa rentre au dortoir. Rean propose de l'accompagner.
Il est rare pour eux de rentrer ensemble. C'est peut être grâce à la pluie dit Rean. Elle se demande comment il peut parler de cette manière naturellement et il réplique que sa soeur lui disait la même chose.
Concernant les révisions, Rean a fait ce qu'il a pu.
En terme de note, Alisa est souvent juste derrière Emma et Machias. Mais elle est rattrapée par Jusis petit à petit. Pourtant, dans sa région d'origine elle était au top. Elle demande à Rean s'il n'est pas intrigué par son nom de famille, R. Ses histoires à elle ne sont pas aussi importantes que celle de Fie dit-elle. Cette dernière semble avoir connu Sara avant la rentrée.
Rean lui parle de la servante qu'il a rencontré, qui connaissait son nom. Alisa lui dit qu'il a peut être un peu trop dragué en ville. Alisa dit : "Non, ça ne peut pas être elle car elle est bien trop occupée à suivre ma mère...".
L'examen :
Quelle date à vue se finir la guerre du lion ?
- Juin 810.
- Juillet 952.
- Aout 964.
- Septembre 1016.
Mr A pense faire une peinture grossière de couleur jaune, à quoi cela correspond ?
- Sketch.
- Dessin.
- Croquis.
- Tracé.
Quel est le nom du corps représenté à côté des flèches noires ?
- L'infanterie.
- Le quartier de commandement.
- L'ingénieur militaire.
- L'unité blindée.
Une seule des 4 propositions concernant les tactics orbments est fausse ?
- Les quartz peuvent altérer les compétences.
- Il y a une synchronisation avec l'utilisateur.
- Un phénomène magique se passe au sein de l'appareil.
- Avec le temps, la puissance orbal se régénère.
De quoi traitait la loi concernant la finance gouvernementale, votée l'année précédente ?
- La transaction monétaire.
- La taxation extraordinaire.
- Les échanges au sein de l'empire.
- Le code pénal international.
Dans quel ordre ces 4 actions liées au premiers secours doivent-t-elles être effectuées ?
A : Vérifier la respiration.
B : Vérifier si la victime est consciente.
C : Massage cardiaque et bouche à bouche.
D : Appeler la victime d'une voix forte.
- A, B, C, D.
- B, D, A, C.
- B, A, C, D.
- D, B, A, C.
Les réponses :
Spoiler :
- Juillet 952
- Sketch (スケッチ).
- Unitées blindés.
- Un phénomène magique se passe au sein de l'appareil.
- Les échanges au sein de l'empire.
- B, D, A, C.
Sara est contente que chacun ait fait de son mieux. Avec l'arrivée de la journée libre, tout le monde va pouvoir se relâcher un peu. Mais elle embraye en leur rappelant que la semaine suivante aura lieu le test pratique ainsi que leur entraînement spécial. Elle dit avoir des choses à faire et ne reviendra donc pas avant demain soir au dortoir.
Eliot est soulagé mais en même temps effrayé à l'idée de voir les résultats. Machias est désolé mais sûr de lui. Pour Emma, ça n'était "pas mal". Rean pense que Sara à peut être rendez-vous avec quelqu'un. Jusis ne peut pas imaginer une histoire d'amour, s'il s'agit de Sara. Machias sur-enchérie rappelant qu'elle est plutôt belle mais possède une hygiène de vie plus que douteuse.
Ils rappellent à Rean qu'il souhaitent l'accompagner s'il doit continuer d'explorer le sous-sol.
Gaius a été appelé par le doyen. De plus, Fie et Laura ont quitté la salle de classe plus tôt également. Rean dit que c'est peut être son imagination, mais il a remarqué un soucis entre elles 2 dernièrement. Emma a vu qu'elle s'évitaient depuis le début du mois. Jusis pense qu'elles ne sont pas du genre à se prendre la tête pour des broutilles.
Machias pense alors que cela peut être lié aux rapports du mois dernier de chaque équipe.
En effet, il pensait avoir rêvé mais il a cru voir Laura changer d'expression lorsqu'elle a appris que Fie appartenait au corps des Yeager auparavant. Jusis ajoute qu'il y a toujours des choses que l'on ne sait pas... comme l'origine de certains (visant à peine Alisa). Il dit cependant être quasiment sûr d'avoir compris sa situation. Mais elle dit que ça n'a pas l'importance que l'on veut bien croire.
Il serait juste très compliqué d'en parler, voilà tout.
Sharon Kluger, envoyée par la mère d'Alisa va dorénavant vivre dans le dortoir numéro 3, autrement dit, avec la classeVII. Elle invite chacun à faire appelle à elle, en tant qu'employée de la famille Reinford.
Chapitre Trois : Au delà des chemins de fer ~ La terre au ciel azuré ~
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
Scénario
Les soldats sont quasiment partout en ville, aussi le groupe a trouvé refuge dans la taverne de la rue artisane, afin de discuter plus tranquillement. Rean est certain qu'ils visaient Machias pour ses liens avec le courant réformiste. Ils ajoutent des cartes à leur main...
Il n'est pas impossible qu'ils le menacent et dans le pire des cas le blessent
Rean pense que ça fait partie de leur entraînement et de toute manière ils ne peuvent pas le laisser à son sort. S'il y a une voie, c'est Jusis. Son père a du manigancer tout cela avec sa visite.
Fie pense alors à son frère. Rean se dit qu'il a été accueillant, même avec Machias. Il était cependant parti pour la capitale, aussi on ne sait quand il pourrait rentrer et ce serait délicat.
Fie pense que nous pouvons simplement le sauver directement de nous même.
Mais s'il est transféré au fort, alors nos chances s'amenuisent. Pour s'inflitrer, Fie pense éventuellement à utiliser un écran de fumée. Emma s'étonne qu'elle possède toujours un objet le permettant sur elle. Elle répond que ce sont des goûts de jeune fille (Rean lui dit qu'elle se goure totalement...).
L'homme aperçu tout à l'heure discute avec le barman qui lui dit que de nombreux monstres sont laissés à l'abandon sous la ville, par les soldats locaux. Il se dit qu'il aimerait s'en occuper si la requête venait à lui être faite. Il s'arrête et demande au groupe s'ils sont étudiants, voyant leurs uniformes. Ils lui expliquent ce qu'ils font ici. Il leur souhaite bon courage ajoutant que la ville est très belle mais que des choses compliquées s'y passent.
Le groupe apprend du tenancier que l'homme s'appelle Tovar et n'est autre qu'un bracer. Il y avait bien une guilde ici même mais ça n'est plus le cas. Rean lui demande des précisions concernant les monstres dont ils parlaient. Une voie d'eau parcours les sous-terrains de la ville. Les bracers s'en occupaient initialement. Mais depuis que les soldats locaux ont pris leur place, ils sont laissés tels qu'ils sont, par fierté. Le réseau s'étendrait sur une bonne partie de la ville...
Le timing est plutôt pratique dit Fie. Emma ajoute que le bâtiment où est retenu Machias semble assez vieux ce qui augmente les chance de le voir être relié au réseau sous-terrain, lui même ancien.
L'entrée serait située à l'est de la ville.
Fie sent un grand courant d'air, signe que l'espace qui s'étend derrière la porte est vaste. Comment l'ouvrir cependant ? Utiliser le tachi en pleine ville pourrait s'avérer problématique. Emma sort alors une épingle à cheveux pour crocheter la serrure. Elle dit qu'elle n'est pas vraiment sûre de ses compétences à ce niveau mais va essayer...
Mais elle prononce alors à voix basse le mot Aperio (Ouvre toi).
Les 2 autres sont impressionnés. Elle dit s'être souvenu avoir lu des histoires qui parlaient de cette pratique...
Les mécanismes utilisés ici semblent être d'époque également. Emma souligne l'utilisation de la force de l'eau dans ce cas. Arrivés dans la grande salle notre groupe croise Jusis apparemment au courant de la situation. Un plan a effectivement été mis en marche pour accuser à tort le fils du gouverneur réformiste. Son père n'avait effectivement pas du tout l'intention de lui parler en fait.
Mais assez parlé de Jusis, qui dit connaître plus ou moins ce sous-sol, grâce à son frère et sait donc comment se rendre dans la bâtiment de l'armée. Le groupe remarque qu'il était partie pour aider Machias lui-même. Quel changement, par rapport au mois dernier dit Fie.
Il dit ne simplement pas être en accord avec les pratiques de son père et puis Machias doit être désespéré, sur le point de pleurer et rien que pour voir ça, il pense que ça vaut le coup de l'aider.
Jusis apprend le S-Craft Crystal Saber.
Durant la traversée, Emma trouve une échelle plutôt difficile à escalader. Fie lui dit que sa poitrine doit effectivement la gêner. En montant à une dernière échelle, Emma est un peu fatiguée, Fie dit alors : "C'est sûr alors, c'est la poitrine qui..." et Rean lui dit d'arrêter. Jusis quant à lui ne trouve pas les mots pour exprimer son exaspération.
Jusis n'avait pas souvenir d'une porte dans les environs. Impossible de l'ouvrir mais Fie pense à quelque chose qui pourrait peut être fonctionner. Le groupe est abasourdit. Elle précise que ce sont des explosifs à téléguidage. Rean lui demande alors quelle est sa vraie nature. Il a remarqué ses compétences supérieures malgré son âge et a acquis la certitude qu'elle cachait depuis le début ses vraies capacités.
Elle avoue alors qu'avant d'entrer à l'école, elle faisait partie du jaeger (voir Sora no Kiseki et Zero no Kiseki. C'est une troupe de mercenaire un peu particulière, qui offre ses services à un peu n'importe qui et qui emploie des personnes, comme vous pouvez le voir, sans réserve d'âge ou autre, tant qu'au final les capacités sont bien présentes). D'ailleurs Emma en a entendu parler et évoque un corps de mercenaire. Comme un dieu de la mort ? dit Jusis. Mais il se rend compte qu'il s'est un peu importé. Fie reste Fie et le mieux est de vite aller chercher Machias car le temps presse.
Machias n'imaginait pas une seule seconde qu'ils s’infiltreraient comme cela. Il les remercie, s'étant déjà préparé à ne pas pouvoir sortir de sitôt. Que Rean et Emma soient là d'accord, mais Jusis. Alors il lui répète ce qu'il a dit tout à l'heure, à savoir, le voir pleurer et répondre face à l'action de son père.
Mais face aux soldats les ayant repéré, Jusis dit qu'il aimerait pouvoir leur faire croire qu'il patrouillait par ici. Mais une seule solution semble possible, la fuite par la force.
Musique d'ambiance : Un conflit inévitable.
Après le combat
Machias demande à Jusis si ça ira... Il lui répond qu'ils sont juste neutralisés, rien de grave et qu'ils n'ont pas vraiment le temps de réfléchir à ça.
Le chef découvre la situation et pense qu'il va lui falloir faire vivre une "dure expérience" à nos petits élèves impertinents. Il demande alors que la bête soit relâchée, afin que le groupe en profite pour son "entraînement spécial"...
Combat
L'équipe est exténuée. Machias les vois rire et ne comprends pas. Jusis lui dit qu'il grimace un peu trop ce que Machias lui reproche également.
Le chef des gardes est content de les avoir attrapé et Jusis intervient en lui répétant la même chose mais il ne s'attendait pas à le voir ici. Il leur dit alors que s'ils arrêtent le groupe, il devront en faire de même avec lui. Le chef essaye de le raisonner mais Jusis lui demande s'il a cru que le grand Jusis Albarea allait laisser ses compagnons venant de la même classe, être injustement arrêté sans rien dire ?
Rufus a été contacté par l'académie et s'est empressé de revenir... avec leur professeur.
Il invite alors les gardes à retourner à leur patrouille et lorsque le chef emet une réserve, il lui demande s'il compte l’embarrasser plus encore, alors qu'il a déjà vu la situation avec son père.
Il se trouve que Sara a été contactée par le directeur de l'académie, elle est donc venue avec lui.
Rufus Albarea est l'un des 3 directeurs de Thors. Il n'imaginait pas que son père irait si loin, en son absence, même s'il s'était tout de même bien préparé. Il n'apprécie pas que des élèves soient mis dans de telles situation et Machias l'en remercie.
Il pense comprendre pourquoi Sara est aussi attachée à la classeVII. Il repense au fait que Rufus soit quelque peu coupé du courant noble. Mais il se demande également pourquoi il s'est rendu si tôt en direction du canyon. Le baron Blblan dit veiller sur les élèves également. Le bracer dit que le baron lui rappelle une connaissance dont on lui a parlé. Ne porterait-il pas un nom de scène ? Ne serait-ce pas un couple habitant un pays étranger qui lui en aurait parlé ?
(La discussion est plus simple à comprendre lorsqu'on a joué au moins au 2 premiers Sora no Kiseki. Si besoin, je donnerai des explication à ce sujet, plus tard)
Le Bracer n'imaginait pas rencontrer un homme pareil alors que tant de complications se trament.
Il va contacter les autres, au cas où...
Sara leur dit d'être un peu plus énergique, ils sont jeunes et ont bien dormi cette nuit ! Mais ils rétorquent que ça n'a tout de même pas été simple... L'équipe B n'a pas eu autant de mal, mais les problèmes entre chaque zones sont équivalents. L'autre équipe s'en est sorti même s'ils ont été plus ou moins mélés aux conflits. La ville où ils se trouvaient abritait également l'une des 4 grandes familles de provinces. Sara leur confit que l'armée régulière également voit ses forces militaires étendues ces temps-ci. Emma demande ce qu'ils peuvent faire face à ça. N'étant qu'en apprentissage, ils n'ont pas à s'en soucier. Cependant, grâce à ce qu'ils ont vécu, ils ont pu se rendre compte de l'importance de leurs compagnons. Même si dans la société, c'est quelque chose d’éphémère, elle pense que ça restera un trésor pour chacun. Mais le groupe se fout gracieusement d'elle, disant que ça n'est pas son genre de dire ça. Machias et Jusis sont ceux qui s'en moquent le plus...
Elle ne peut vraiment pas s'en sortir avec eux avec des méthodes ordinaires.
La jeune fille est contente que tout ce soit passé sans heurt. Elle dit à son interlocuteur qu'il s'est passé des tas de choses intéressantes, mais qu'elle n'a senti aucune trace du "groupe". Elle dit ensuite : "Hein ? Des informations sur la feinte ? Toi et le vieux vous avez été roulés ? C'est génial. C'est une sacré équipe que nous avons là ! Moi ? Je vais rejoindre Claire, à plus tard Rechter !"
Elle semble intéressée par l'académie.
Le rapport du mois.
Suivi de l'amélioration des rapports entre les élèves.
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
Musique d'ambiance : Le canyon Aurochs.
Scénario
Le groupe arrive au canyon Aurochs. Il vaut mieux s'occuper de tout ce qui serait nécessaire avant d'aller rapporter l'élimination du fameux monstre.
Au dessus de nos têtes, on peut apercevoir de grands ponts qui ont plusieurs centaines d'années.
Avant de se rendre au fort, il vaudrait mieux vaincre le monstre mentionné dans les requêtes de la journée. Lorsque le groupe le trouve, Machias et Jusis se proposent dans le combat et vont utiliser les Tactics Link. (vous devez donc les prendre les 2, dans l'équipe active).
Après le Combat
...
Machias et Jusis se reprochent l'un l'autre d'avoir brisé le link en plein combat. Machias pense avoir été trahi malgré leur alliance, sûrement parce qu'il pense comme un noble face au bas peuple. Alors que Jusis lui dit que l'origine de tout ça c'est sa vision étriquée et demande pourquoi il ne le voit pas.
Impossible d'intervenir et Jusis compte lui montrer qui a raison.
Rean et Fie s'en veulent de ne pas avoir remarqué que l'ennemi n'était pas tout à fait hors d'état de nuire. Emma regarde la blessure et soigne Rean, contente de pouvoir utiliser le savoir que le professeur Beatrix leur a enseigné récemment. Il dit à Jusis et Machias de ne pas s'excuser car il aurait du voir le monstre avant qu'il n'attaque. Rean ne pourra cependant pas se battre pendant un petit moment et restera en soutien. Il s'agit maintenant d'aller rapporter le bon déroulement de l'élimination au fort Aurochs.
Emma demande à Rean une seconde et récite alors une phrase étrange :
Lux Solis Medicuri Eum (Rayon du soleils ! Guérissez-le). Elle lui dit qu'elle vérifiait seulement l'état de ses bandages... Rean a senti quelque chose de chaud mais il n'est pas bien sûr.
Fie Claussell
Fグレネード (Flash Grenade) : Inflige avec 30% de probabilité obscurité et/ou paralysie aux cibles frapées.
Machias Regnitz
エナジーシェル (Energy Shell) : Soigne les HP et EP à hauteur de 25%.
Jusis demande si la blessure de Rean va bien, qu'il n'a pas besoin de faire semblant et Machias ajoute que l'on peut réduire la vitesse de marche si besoin. Pourtant il leur dit qu'il va bien et que la blessure semble étrangement bien guérie. Il demande à Emma si elle a utilisé une herbe spéciale. Juste un remède de sa grand-mère, mélange de différentes herbes pour protéger de la douleur. Emma félicite alors Fie pour son combat et Machias lui demande si elle a bien 2 ans de moins qu'eux.
Elle dit qu'elle est juste habituée. "Quelle genre d'environnement habitue à ça ?" se demande Machias.
Le fort impressionne le groupe, surtout Fie qui compare la taille de la structure avec son grand âge et trouve cela étrange. Jusis semble troublé mais invite tout le monde à se dépêcher. Un train en provenance de Bareahard passe, transportant vraisemblablement des chars de guerre. Selon Fie, encore un nouveau type créé par Reinford, le "Achtzehn" (18, prononcez Artzen).
Les soldats ont entendu parler de nous, mais ils n'imaginaient pas qu'il y ait même un "enfant" dans le groupe. Ils ont du mal à croire que nous ayons terrassé le monstre alors qu'ils le laissaient de côté à cause de sa férocité, le surveillant uniquement. Jusis dit que ça leur a fait un bon entraînement. C'est alors qu'ils le remarquent et demandent pourquoi sa seigneurie se trouve ici. Il leur dit de le traiter comme tout autre étudiant. Le groupe est étonné de voir que son visage suffit à remettre à sa place un paquet de monde. Jusis leur demande ce que sont ces chars qui viennent de passer sur le train. Ils répondent qu'il s'agit d'un nouveau déploiement de la part de leur armée et que la puissance de feu est bien supérieure à celle des véhicules blindés qu'ils possédaient déjà.
Ils ne veulent pas laisser l'armée régulière les narguer plus longtemps. Jusis remarque aussi que le fort en lui même a reçu de lourdes améliorations, offensives et défensives.
Rentrons à Bareahard maintenant que nous avons fait notre rapport...
Machias ne comprend pas en quoi la simple armée de province qui se trouve ici aurait besoin d'une artillerie aussi récente, n'étant pas en relation avec les pays étrangers. Et de là à améliorer le système de défense antiaérien... c'est aberrant. Fie est d'accord.
Jusis dit que Machias a bien compris. Le "courant noble" et le "courant réformiste"...
Une alliance se profile de plus en plus entre les 4 grandes maisons nobles, pour faire face au ministre au sang d'acier, Osborne. Celui qui a décidé d'intensifier la puissance de l'armée locale est son père dit-il, mais il ne compte pas faire de commentaires à ce sujet. Si complaintes il y a, qu'ils le fassent maintenant. Mais le groupe souhaite rentrer plutôt...
Une sirène qui semble provenir du fort retenti. Machias se demande ce que fait cet oiseau qui passe au dessus. Rean et Fie on vu une jeune fille dans les airs.
Les soldats répondent à Jusis en lui disant qu'un intrus s'est faufilé dans le fort quelques instants plus tôt. Il leur indique la direction qu'à pris la chose grise qui s'est enfuit. Fie imagine qu'ils ne pourront pas la rattraper. Jusis dit au groupe qu'ils n'ont pas à s'en mêler quoi qu'il en soit.
Rean se rend compte qu'il est totalement guéri devant Machias, sceptique. Fie lui demande si ce n'est pas dû à son idiosyncrasie. Rean pense que c'est le remède qui a eu un effet exceptionnel.
Le groupe est plutôt fatigué et Fie a la dalle. Jusis remarque que la chose qui volait dans le ciel n'est pas venue en ville. En effet, il y aurait plus d'agitation dans le cas contraire. Rentrons manger et écrire le rapport de la journée.
Alors que le groupe s'apprête à rentrer, une voiture klaxonne. Jusis cours pour s'excuser de ne pas être venu saluer son père plus rapidement. Mais ce dernier lui rappelle qu'il peut faire ce qu'il veut tant qu'il ne salit pas le nom de leur famille. Il lui répond également qu'il n'est pas nécessaire qu'il présente ses camarades. Il n'a qu'à le contacter en cas de problème. Machias dit à Fie que c'est un grand noble à la puissance plus que conséquente. Jusis ajoute qu'aussi incroyable que ça puisse être, il semble que ce soit son père aussi...
Jusis a été plus ou moins élevé avec les saveurs de ce restaurant. Emma a la sensation qu'il est anxieux face à sa "richesse". Machias se demande ce que fait l'équipe B et Rean lui dit qu'ils avaient eu la même interrogation le mois dernier. Il leur demande comment c'était de leur côté. Fie après un silence lui dit qu'il n'y avait pas cette ambiance "normale" actuelle, qu'elle préfère d'ailleurs largement. Mais Jusis dit que ça n'est pourtant pas "bon". On ne peut pas dire que notre première journée ait été parfaite. Mais Rean dit qu'il leur reste le lendemain et qu'ils ont tout de même mis le doigts sur quelques sujets importants. Jusis ne contredis pas Machias qui affirme que la hausse des taxes dans la région doit être liée à tout cet approvisionnement en équipement militaire. Mais la base du problème réside dans le conflit entre nobles et réformistes. Mais l'armée régulière possède déjà plus d'une centaine de chars tels que ceux que nous avons remarqué. Il semble donc d'autant plus inutile qu'une région en particulier s'arme plus encore.
Le baron Blblan ressent la beauté des troubles de la jeunesse. Il ajoute que l'odeur de métal de la cité de jade est charmante. Il dit que le compte Albarea aime jouer avec le feu et qu'un beau feu d'artifice serait appréciable. Emma trouve cela un peu imprudent.
Il nous souhaite de bien réussir la journée suivante. La beauté d'être grandit ou celle d'être découragé dépend de nous. Voilà pourquoi Machias déteste les nobles. Jusis se doutait qu'il dirait ça mais se demande si cet homme Blblan possède bien un statut de baron. Emma avait l'impression qu'il jouait un rôle de baron. Rean également, mais il fait remarquer que l'homme savait qu'il restait 1 jour d'entraînement. Pourtant le groupe n'en avait pas parlé devant lui...
Il est temps de rentrer écrire le rapport.
Jusis et Rean n'arrivent pas à dormir. Et Jusis ne peut pas dire que la cause vient du matelas que Rean aimerait avoir au dortoir. Rean ne semble pas avoir vécu tel un noble. Cela vient de son père, répond Rean. Un lord doit toujours être au contact du peuple disait-il. Un famille bien, pense Jusis.
Il lui demande s'il aimerait en savoir plus concernant l'échange froid avec son père. Rean ne comprend pas trop, après avoir vu ce grand frère au petits soins. Pourtant son père à toujours été comme cela. Il n'a aucun intérêt pour l'enfant d'une femme du peuple.
En effet son frère et lui ont une mère différente. Celle de Jusis est morte il y a 8 ans.
Le chef du restaurant est en fait l'oncle de sa mère. Concernant son frère, il n'a rien à redire.
C'est lui qui lui a enseigné l'art de l'épée ainsi que les bonnes manières.
Rean s'en doutait car son style "direct" à l'épée ne pouvait pas avoir été appris par une personne en laquelle il n'aurait pas confiance. Jusis trouve que Rean ne fait pas vraiment "noble" et ce dernier en est bien conscient. Il lui demande si sa blessure va bien. Rean doit des remerciements à la grand-mère d'Emma. Jusis remarque que Rean pense aux autres avant lui même en cas de danger.
Entre l'attaque du monstre et le fait qu'il ait protégé Alisa le mois dernier. Un humain normal aurait pour réflexe de se protéger lui même. C'est irrégulier en soi. Mais Rean doit en ressortir une fierté personnelle, pense Jusis.
"Sans penser à ton propre corps, protège ce que tu dois, jeune immature !" Lui criait son vieux maitre. Il vaut mieux dormir afin de ne pas déranger les autres en étant fatigué le lendemain.
- Élimination d'un monstre sur la route nord de Bareahard.
Richelieu
Vaincre la Venus Mantra
- Le désiré menu
Hammond
Rendez-vous au restaurant Sorciera afin de savoir quels ingrédients sont manquants.
Encore une fois, les requêtes restent plutôt bien balancées. Machias demande à Jusis de prendre leur revanche sur le monstre à éliminer en essayant à nouveau d'utiliser les tactics link, comme il faut cette fois. Jusis s'amuse en lui disant qu'il est simple à comprendre. Il doit avoir entendu la discussion d'hier soir et agirait en raison de ses sentiments. Celui-ci s'énerve alors en disant qu'il ne faut pas décider à sa place et qu'il comprend, ayant tout comme eux...
Ah Fie lui fait remarquer qu'il a laissé échapper un début de secret. Jusis est d'accord et dit que s'il veut que leur lien fonctionne, il faudra qu'il atteigne son niveau. Mais machias lui répond qu'il va surtout montrer une tolérance à la hauteur de la fierté de Jusis.
Le secrétaire du père de Jusis entre alors, excusant son impolitesse du jour précédent, de ne pas l'avoir salué. Il semblerait que son père veuille le voir. Il se serait déplacé pour cela, malgré son attitude. Le groupe lui dit alors qu'ils peuvent commencer à s'occuper des requêtes, dans la matinée en l'attendant. Il est un peu anxieux de les laisser seuls, mais il leur souhaite bon courage. Rendez-vous à l'hôtel où chacun laissera un message en cas d'imprévu.
Le groupe regarde alors Machias qui à se sent obligé de parler et dit à chacun ce qu'il pense.
Il dit à Rean que son ressentiment n'a pas encore totalement disparu, à Emma qu'il compte bien bosser à fond pour les examens de mi-parcours pour lui faire face. Enfin il demande à Fie de ne pas dormir en cours car écouter et prendre des notes, c'est la base. Mais elle se bouche les oreilles et n'écoute pas...
Spoiler :
Ce bon vieux Anton a besoin d'aide. Il s'est aventuré par erreur dans le canyon et, poursuivi des bêtes, il se retrouve coincé. Vous allez bien le raccompagner en ville... La situation globale ne peut être comprise que par les joueurs ayant fait l'ensemble des Kiseki ou tout du moins Zero surtout.
Pour une recette spéciale de soupe, Hammond a besoin des 5 pièces d'un ingrédient donnés par des monstres et une "Cure herb" que la sœur Tatiana pourra probablement vous donner. Hammond fait goûter la recette au groupe avant de leur apprendre qu'elle a été créée par la mère de Jusis qui cherchait alors simplement un moyen de le guérir rapidement. Fie devine que Machias pense à ce qu'à vécu Jusis et l'embête en lui disant. Le chef nous donne de la soupe ainsi qu'une recette de soupe épaisse à la crème qui était la base de la recette précédente.
Machias s'excuse d'avoir montré un comportement peu propice à la situation hier. Fie dit qu'il est ultra timide. Après le combat, Machias est content du résultat et s'excuse droitement et Rean qu'il n'a pas non plus été assez clair avant. Il demande s'il ne peut pas se réconcilier avec Jusis, notamment pour les link. Mais Machias lui dit que c'est une chose, mais que la réconciliation en est une autre. Il ne peut pas le piffer, un point c'est tout. Rentrons à l'hôtel, voir si Jusis ne serait pas revenu.
Les gardes qui débarquent disent que tout concorde avec une photo... Ils demandent alors à Machias de les suivre, il serait en état d'arrestation. Il est suspecté d'être entré par effraction au sein du fort Aurochs. Mais malgré sa présence au moment des faits, Machias était accompagné du reste du groupe ainsi que de Jusis. Les gardes répondent : "Et alors ?"
Ils ont le droit d'enquêter autant qu'ils le souhaitent, inutile de résister.
L'homme blond dit : Ah, son instinct ne l'avait pas trompé. J'ai bien fait de faire un petit voyage depuis Legram. Comme puis-je apporter mon soutien.. ?
Qu'il ne s'inquiète pas. S'il reste sage, il en ressortira indemne. Il se dit qu'il aurait pu anticiper cette situation connaissant le statut de son père.
Le groupe explique pour la Xème fois que Machias était avec eux et qu'il n'est pas normal en ce sens qu'il soit le seul arrêté. Le chef ne veut rien entendre. L'enquête suit son cours et ils sont même en communication avec l'académie. Il nous invite à retourner à notre entraînement.
Il ajoute que Jusis est trop occupé pour continuer avec eux, ils peuvent donc fini sans lui. Fie demande si ces mots viennent de lui. Il dit qu'il est inutile de se rendre dans sa résidence étant donné que l'information vient du comte Albarea lui même.
Rean se demande si ce n'est pas un plan qu'ils ont monté à partir de l’événement d'hier, avec le fait que Jusis ait été appel ce matin même. S'il était là, il pourrait peut être justement disculper Machias... Jusis doit donc être retenu chez lui.
Vous obtenez un quartz pour avoir éliminé l'ennemi au nord de Bareahard.
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
Scénario
Machias ne souhaite pas spécialement discuter avec Rean, comme il lui a déjà dit. Jusis trouve ça peu cohérent vu son rôle de délégué remplaçant. Puisque tout le groupe est réuni, Emma propose que nous y allions.
Fie Claussell
クリアランス (Clear Lance) : Interrompt les arts/craft en préparation et diminue la SPD des cibles de 25%.
Emma Millstein
セレネスブレス (Serenes Breath) : Ranime un personnage qui récupère alors 50% de ses HP et 20CP.
Le second craft d'Emma est Defector. Le même que celui d'Eliot. Ce qui explique que ces 2 personnages apprennent leurs crafts rapidement. Defector semble être un craft appartenant directement aux orbal staff plus qu'aux personnages.
Master Quartz "Raven".
Ability :
- Accroît la SPD de 25% . L'effet dure 2 tours (lvl 2).
- ????
- ????
Le trajet de chaque groupe devrait durer aussi longtemps (environ 5h). Eliot dit qu'il n'a jamais fait de voyage en train aussi long donc ça devrait être amusant. Jusis et Machias saoulent Fie et Emma la reprend dans ses mots. Gaius dit à Rean que lui il devrait pouvoir arranger leur situation.
Rean propose alors d'aller prendre les billets. Machias n'est pas contre même s'il ne pensait pas se rendre dans ce milieu noble. Jusis réagit sans vraiment parler, comme d'habitude et Fie baille.
Un beau voyage en perspective...
Emma propose que nous révisions les informations que nous avons sur Bareahard. Rean demande à Jusis de s'en occuper puisqu'il est originaire de cette ville. Mais ce dernier dit que le point de vue noble qu'il risque de donner ne plaira pas à tout le monde. Machias n'a qu'à raconter ce qu'il n'a que simplement du lire dans des ouvrages et tant étudié, dit Jusis. Mais Rean dit qu'il comprend pourquoi on en arrive à un tel résultat. Car l'équipe B a obtenu la note E le mois dernier.
Il leur demande s'ils ont l'intention de réitérer, sachant qu'autant de mauvaises notes pourraient leur nuire. Même s'il ne leur demande pas de s'apprécier, il leur rappelle que malgré leurs désaccords, ils font partie d'une même équipe. Pas des "amis" précise t-il, mais des camarades qui évoluent avec un but commun, sur une même période.
Même si nous avons perdu face à Sara, il reconnaît l'importance d'Emma, Machias et Jusis. Et puis Sara semble posséder une expérience sur le terrain que l'équipe n'a pas.
En utilisant les tactics link, il ne serait pas impossible de tenir face à elle à force.
Fie est d'accord. Sara est forte, mais elle est surtout douée dans sa "façon de combattre".
En se battant plus intelligemment, ils ne gagneraient sûrement pas, mais ne perdraient pas non plus.
Machias a compris et va collaborer. Jusis n'a aucune envie de devenir un perdant, sans même avoir essayé. Machias propose une trêve et Jusis dit qu'ils vont lui montrer qu'ils peuvent endurer cette farce. Emma est content qu'une entente se forme, ce qui est une belle victoire comparé au mois dernier. Rean se demande ce qu'ils ont vécu.
Jusis parle alors de Bareahard. cité dont la population s'élève à 30 000 personnes. Les fourrures et en particulier le vison sont très commercialisées. Une mine de septium étant présente dans la région, la vente de bijoux est aussi très présente. Au sud de la cité on peut trouver l'allée des artisans.
Il précise que, comme la dit Machias, c'est une cité de nobles. Il y a une grande concentration de soldats régionaux. Sur la place principale se trouvent la grande église ainsi que l'aéroport.
Tout a été créé par des entreprise menés par des nobles.
Machias s'étonne qu'il soit capable d'évaluer la situation de cette manière, malgré sa position.
Jusis répond que la vérité est ce qu'elle est. Il vaut d'ailleurs mieux que Machias restreigne ses complaintes dans la rue principale notamment, vu que de nombreux soldats y passent régulièrement.
- Parler à Machias
Coopérer l'énerve, mais il ne veut pas non plus perdre face à l'équipe B. Il précise donc que la trêve marche avec Rean aussi. Ce dernier s'excuse et Machias a compris qu'il n'a pas chercher à le piéger par sa noblesse mais il ne s'agit que d'une trêve quand même.
- Parler à Ema
Elle remercie Rean, disant que Gaius ne s'est pas trompé. Mais il ne se trouve pas aussi utile qu'on le dit. Machias et Jusis trouve louche qu'ils se fassent des messes basses.
- Parler à Jusis
Il ne pensait pas revenir "chez lui" aussi rapidement. Il dit qu'il y a un fort pouvoir noble dans cette ville. Si besoin Rean lui demandera des informations, durant leur séjour.
- Parler à Fie
Fie a une meilleure opinion de Rean maintenant. Il lui dit qu'il va falloir faire de notre mieux. Peut être qu'ils pourront tenir tête à Sara alors. Mais s'il souhaite la vaincre, ça n'est pas un entraînement ordinaire qui suffira lui dit-elle. Rean se demande si elles ne se connaissent pas mieux qu'on ne l'imagine.
- Jouer à 「Blade」
(voir partie 9 pour les règles)
Que vous gagniez ou perdiez, ce sont 50 kizuna point qui sont gagnés entre Rean et les autres.
- Sauvegarder
Musique d'ambiance : Bareahard.
Les employés de la gare viennent accueillir Jusis qui leur précise que ce n'est absolument pas nécessaire. Ils comptent prendre ses bagages et celles de ses camarades.
Mais "Rufus-sama" dit que cela ne sera pas utile. Jusis son grand frère se saluent poliment.
Il remarque la classeVII (qui lui parle avec une grande déférence).
Il "joue" avec Jusis et Machias est très étonné de le voir être baladé comme ça.
Rufus nous accompagne au lieu où nous séjournerons. Une voiture nous attend.
Vous récupérez l'enveloppe de l'entraînement spécial (Mai).
C'est la déesse qui a guidé Jusis et Rean à se rencontrer dit Rufus. Leurs pères s'étaient rencontré lors d'un événement de fauconnerie non loin de la capitale. Cela fait bien 10 ans.
Il reconnaît également Machias, ayant rencontré récemment son père et recommande Jusis à sa bienveillance malgré leurs différences. Il est content de voir que l'académie accueille visiblement une grande richesse. Ils vont bien évidemment séjourner dans la résidence principale de la famille Albarea ! C'est tout du moins ce qu'il aimerait lui dire. Mais afin qu'ils puissent être libre, les élèves se sont vus réserver des chambres d’hôtel. Cela arrange grandement Jusis...
Le groupe remercie pour le trajet et l'hôtel. Il semble qu'il ne doivent se rendre à l'aéroport. Rufus espère que tout se passera bien pour notre cours. Tout le groupe est étonné par la considération du frère de Jusis. Celui ci dit avoir mal calculé les choses, du fait de la présence de son frère.
Jusis dit aux employé que pour la flatterie... ça ira. Ils n'ont qu'à nous conduire à nos chambre afin que nous puissions ensuite rapidement sortir en ville.
les employés souhaitent le conduire dans une suite mais il les arrête tout de suite et rappelle qu'il s'agit là d'un cours. Il demande donc une chambre pour les garçons et une pour les filles, ce qui serait amplement suffisant.
- Élimination d'un monstre sur la route du fort Aurochs
Soldats du fort Aurochs
Vaincre le Fake Spinner.
- Pierre semi-précieuse pure.
Bruck
Pour plus d'informations, se rendre au magasin de bijoux "Turner".
- Provision de bath salt.
Hasan Voltaire
Se rendre à la terrasse "Sorciera".
Le lieu d'entraînement se situe sur Bareahard et 100 selge aux alentours (nord et est)
La balance des requêtes semble bonne pour Rean. Fie est gavée à l'idée de s'occuper de l'élimination. Machias demande ce qu'est ce fameux fort. Jusis explique qu'il est utilisé par l'armée régionale et date de l'époque médiévale. Le lieu semble plutôt éloigné, il serait donc préférable de s'occuper du reste avant.
Spoiler :
La recette du thé au herbes et un nouveau volume de akai tsuki no sont disponibles sous peu...
Ce restaurant est très fréquenté par les nobles et Jusis invite Machias à rester dehors s'il le souhaite.
Il connaît bien le chef Hammond, surnommé le "magicien des sauces", à qui il précise qu'il est accompagné de ses camarades et non amis.
En ville Jusis parle à 2 enfants. La fille s'occupe de son frère pendant que ses parents travaillent.
Il leur dit de faire attention aux voitures.
Il s'agit ici du bâtiment abritant l'office de l'armée de la province de Kreuzen.
Les gardes reconnaissent Jusis et demandent ce qui l'amène ici. Mais il leur demande immédiatement quel était le but de cette affaire à Celdic le mois dernier.
Les soldats ne savent pas trop quoi dire.
Dans la monté, au nord, Jusis semble ne pas vouloir aller dans cette direction.
Derrière le grillage se trouve la résidence de la famille Albarea.
Bruck souhaite que le groupe trouve une larme de Dryad pour Bent, qui souhaite faire fabriquer une bague de mariage. Emma explique que ce sont des arbres dont la sève se transforme petit à petit en une sorte de pierre. On trouve de ces arbres au nord Bareahard, mais il faut chercher très précisément Un homme qui entend la conversation se présente au groupe. Il dit être le baron Blblan.
Il se décrit comme un homme de goût passionné par l'art et l'amour. Il ne connaît pas parfaitement la région mais sait que cette larme émet un éclat très particulier. Le groupe se demande pourquoi il nous parle et visiblement, il a été impressionné par la beauté qui émane de notre recherche... hum.
Effectivement, la dryad tear possède un éclat qui tient la comparaison avec le septium. Rean n'est pas sûr de comprendre ce que cherche le baron qu'ils ont rencontré, mais au moins il avait raison.
Les chars qui rentrent en ville viennent contiennent certainement les soldats régionaux de Celdic, revenant à l'office principale.
Fie remarque qu'il s'agit d'un tout nouveau modèle récemment créé par Reinfold.
Machias pense à l'aspect financier derrière tout ça...
Lorsque le groupe donne la larme au vendeur, il semble qu'il soit troublé.
En effet le comte Gordy est venu entre temps pour demander ce même objet. Bruck lui donne et ce dernier manger la larme ! Machias est énervé par sa conduite mais le comte n'apprécie pas sa conduite. Cependant, Jusis lui dit que c'est plutôt la sienne qui pose problème. Gordy ne comprend pas ce que Jusis(sama) fait ici et Jusis lui répond que ce ne sont pas ses affaires. Cependant, la dryad tear qu'ils ont ramassée devait être donnée à l'homme à côté. Mais le compte dit ne rien avoir à se reprocher. En effet il a proposé de l'argent à Bent en contrepartie. La servante, Nora dit que la larme est utilisée à l'est, comme un médicament qui aurait un effet de stimulant et ramènerait la jeunesse. Machias s'excuse et Jusis dit que comme d'habitude le sang lui est monté au cerveau immédiatement. Effectivement, le comte a bien passé un accord, mais Bent explique qu'il est mal vu de refuser la demande d'un noble à cause de l'influence du Ministre Osborne dans les autres régions.
Bent a obtenu suffisamment d'argent pour acheter une bague mais il est désolé pour nous.
Le baron Blblan apprécie la beauté de la tristesse ressentie par la vision de cette scène qu'il a trouvé déplorable. Il part alors à la recherche d'autres beautés. Le groupe est tout de même récompensé par un quartz
Hasan remarque le groupe puis se met à parler à son ami en nous ignorant. Mais ils remarquent alors Jusis qui leur demande s'il n'était pas possible qu'ils se taise. Fie trouve cela amusant.
Ils recherchent du Pink Salt, mais cela semble compliqué et Hasan ne veut pas dérange le seigneur Jusis. Pour faire simple, ce sel n'est disponible qu'au canyon Aurochs, dans un lieu proche du fort...
Vous trouverez aisément la roche produisant ce sel tant que vous visitez le canyon comme il faut.
Hasan attendra que vous ayez fini les autres requêtes et soyez revenu du fort Aurochs.
Emma Millstein
イセリアルエッジ (Ethereal Edge) : Frappe et diminue l'ATS de 50%. Taux de déstabilisation +10%.
Jusis Albarea
ルーンブレイド (Rune Blade) : Frappe et diminue l'ADF des cibles touchées de 50%.
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
Scénario
Eliot n'est pas à l'aise mais il faut bien s'occuper d'enquêter malgré tout. Laura s'invite et est prête en cas d'attaque. Gaius dit à Alisa qui a du mal à imaginer que la structure du bâtiment change, que le plus simple de le voir soi-même.
Un cul de sac semble-t-il. Cet endroit intéresse beaucoup Laura. Alisa est quant à elle perplexe.
Rean propose d'aller vérifier cet espèce d'autel face à eux.
Alisa trouve que cela ressemble à un ascenseur (nous pouvons supposer qu'elle soit la seule à connaître). Il semble que l'on puisse descendre au niveau 2. D'autres étages apparaissent mais seraient verrouillés. Gaius pense que la mois dernier, ils avaient visité "l'étage 1". Rean et Eliot se demande d'où ça vient et qui a pu inventer tout ça. Alisa pense que cela vient de la même période que le bâtiment. Laura trouve qu'Alisa en sait beaucoup. Elle réplique en disant que ça n'a rien de très compliqué.
Visite du sous-sol...
Le mystère qui plane autour du bâtiment ne fait que se renforcer. Mais le proviseur pense à un éventuel lien avec l'ancien empereur Dreichels. La guerre du lion mais aussi la sainte Sandlot seraient liées. La "Sainte lance" Lianne Sandlot, militaire qui a dirigé la "troupe des chevaliers d'acier" en compagnie de l'empereur. C'est une connaissance basique dit Laura. Gais en a même entendu parler dans sa région. L'empereur parlait du "jour qui viendra". Et ces paroles n'ont pas été comprises jusqu'à maintenant. Vandyck pense que c'est lié.
Le groupe rappelle a Rean de faire appelle à lui s'il a besoin lors de son travail pour le conseil.
Les Kizuna events[/pos]
[Jusis]
Il est à la bibliothèque car il n'a rien d'autre à faire et Rean en profite pour lui parler.
_________________
Il consulte des livres parlant de légendes de l'empire (sorcières, vampires, esprits). Il reconnaît que cela l'intéresse malgré la valeur minimale pour les études qu'ils représentent. Les 2 filles se demandent si ces 2 nobles faisant partie des 4 grandes familles sont amis. Jusis lui dit qu'il peut agir de manière plus confidente et Rean se demande effectivement, si en tant que noble, il devrait effectivement. Jusis cite une phrase : 「On ne peut fuir son statut de noble, alors on cherche sa propre fierté」. C'est une phrase de "Regnitz" dit il, pas besoin de trop prêter attention. Rean à la sensation qu'il essaye de l'encourager et souhaite se dit qu'il le remerciera pour cela.
[Fie]
Rean demande à Fie ce qu'elle fait, mais la réponse est particulière, aussi je vais faire plus d'une ligne cette fois-ci. Elle répond :
- Puisque je suis forcée de le dire... Je cherchais un lieu pour la sieste ?
Ne captant pas ce à quoi elle peut bien penser, il se demande s'il peut essayer de parler avec elle.
_________________
Il lui dit qu'il resterait bien ici. Elle répond alors ok et se met à fermer les yeux. Rean doit lui préciser que ce serait pour discuter... Elle vient ici de temps en temps, mais nombreux sont les lieux pratiques pour faire dormir. Aime-t-elle autant la sieste ? Sinon, ne rien faire lui va bien. Rean lui répond qu'il ne faut pas dire ça. Elle est bien venue ici pour quelque chose. Les études, les clubs, se faire des amis... Elle dit fait partie du club de jardinage justement, mais ne fait rien pousser d'elle même. Il lui demande de lui dire lorsqu'elle le fera. Elle lui dit qu'il fait très protecteur et n'arrête pas de mêler de la vie des autres. C'est peut être issu de sa relation avec sa soeur. Il essayera de faire attention. Mais cela ne gène pas Fie. Elle se lève, ayant oublié d'aller au club. C'est jardinage, donc l'heure est relativement libre dit-elle. Alors qu'elle part, Rena lui dit : "Euh, ce ne sont pas les escaliers de ce..." Elle ouvre alors la fenêtre et...
Spoiler :
Linde vous demande d'aller réceptionner les Snow Lili qu'elle a commandé en ville. Puis devant l'école, elle vous indique se rappeler avoir besoin d'un Gran Rose.
Une fois la seconde fleur achetée, la vendeuse vous souhaite bonne chance et Rean ne comprend pas. Lorsque vous donnez la rose à Linde elle ne sait plus où se mettre et Rean crois entendre "alors embrasse moi". Mais il se trouve que c'est une farce de Vivi, sœur jumelle de Linde. Dans le pays, offrir cette rose est synonyme d'amour. Chacune des 2 sœurs vous offre un accessoire.
Rean trouve un bien joli chat. Domestiqué pense-t-il. Avec son ruban et son poil soyeux.
Il se demande alors si c'est un mâle ou une femelle. "Le chat" griffe alors Rean. Il va falloir mettre un peu de pommade sur cette blessure.
Emma a fini ses activités de club (lecture) et a entendu parler de notre excursion dans le sous-terrain.
Elle compte bien participer à la prochaine exploration ( ) !
Inviter Fie ne devrait pas être un problème, mais pour Jusis et Machias, il serait bon de pouvoir agir.
Elle remarque la blessure au bras de Rean qui lui dit s'être fait attaquer par une "beauté". Elle s'excuse alors et lui dit de vite aller s'asseoir en attendant qu'elle trouve la trousse de secours.. Rean ne comprends pas ce qui l'affole, d'autant qu'elle dit ne pas plus connaître ce chat que ça...
Rean s'en sort pas mal dans ses leçons mais n'imagine pas arriver au niveau de la déléguée ou Machias. Sans connaissance concernant le vécu de Jusis et Machias, il ne voit pas comment il pourrait arranger la situation.
Misty aime parler des saisons. Et le mois de Mai serait pratique pour la randonnée selon elle.
Pour cela elle conseille les parc de Martel ou de Lunaria. Profiter d'une bière par exemple, dans un lieu comme ceux-ci est agréable mais elle rappelle au étudiants de prendre des jus de fruits plutôt.
Elle parle alors d'un chef 3 étoiles de Bareahard... (on entend en fait qu'un tout petit morceau de l'émission)
Le test commence. Fie trouve la marionnette différente de celle du mois dernier.
Pour réussir il faut interrompre les arts en préparation.
L'équipe a la sensation de pouvoir tenir un autre combat, sans problèmes.
Sara invite alors les 5 autres à faire le même exercice. Malgré leur nombre, ils semblent globalement plus fatigués remarque Emma (mis à part Fie en somme).
Sara invite les 2 garçons du second groupe à faire une petite introspection car les difficultés rencontrées ici le sont par leur faute.
L'entraînement spécial du mois de Mai :
Groupe A : Rean, Emma, Machias, Jusis, Fie. Direction : Cité de Bareahard
Groupe B : Alisa, Laura, Eliot, Gaius : L'ancienne cité Centark.
Bareahard est la capitale de la province est tandis que Centark est celle des Southerland (donc au sud). Machias demande si Sara a du ressentiment envers eux tandis que Jusis souhaite qu'elle ré-examine la division des groupes, voyant cela comme une farce.
Elle dit avoir fait de son mieux et ne peux pas le sortir du groupe sachant que Bareahard est sa ville d'origine. Dans ce cas, Machias souhaite aller dans l'autre groupe, même si Centark ne lui plait pas tellement plus. Bareahard est un repère de nobles ajoute-t-il. Et elle lui dit alors que c'est justement pour ça qu'elle ne peut pas l'enlever du groupe non plus...
N'étant pas militaire, elle ne peut donner des ordres mais a pour charge de les guider. Elle les laisse libre de toute objection. Ils peuvent donc essayer de la convaincre... par la force !
Ils souhaitent justement opter pour cette solution, ce qui ne déplaît justement pas à Sara...
Elle demande alors à Rean de participer également
Musique d'ambiance : Un adversaire trop puissant.
Gaius a bien vu qu'elle ne s'était pas retenu. Laura ne remarque le style d'aucune école concernant la technique de Sara. Machias et Jusis n'ont donc pas le choix.