description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom.
Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers.
La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire.
Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
Scénario
Machias ne souhaite pas spécialement discuter avec Rean, comme il lui a déjà dit. Jusis trouve ça peu cohérent vu son rôle de délégué remplaçant. Puisque tout le groupe est réuni, Emma propose que nous y allions.
Fie Claussell
クリアランス (Clear Lance) : Interrompt les arts/craft en préparation et diminue la SPD des cibles de 25%.
Emma Millstein
セレネスブレス (Serenes Breath) : Ranime un personnage qui récupère alors 50% de ses HP et 20CP.
Le second craft d'Emma est Defector. Le même que celui d'Eliot. Ce qui explique que ces 2 personnages apprennent leurs crafts rapidement. Defector semble être un craft appartenant directement aux orbal staff plus qu'aux personnages.
Master Quartz "Raven".
Ability :
- Accroît la SPD de 25% . L'effet dure 2 tours (lvl 2).
- ????
- ????
Le trajet de chaque groupe devrait durer aussi longtemps (environ 5h). Eliot dit qu'il n'a jamais fait de voyage en train aussi long donc ça devrait être amusant. Jusis et Machias saoulent Fie et Emma la reprend dans ses mots. Gaius dit à Rean que lui il devrait pouvoir arranger leur situation.
Rean propose alors d'aller prendre les billets. Machias n'est pas contre même s'il ne pensait pas se rendre dans ce milieu noble. Jusis réagit sans vraiment parler, comme d'habitude et Fie baille.
Un beau voyage en perspective...
Emma propose que nous révisions les informations que nous avons sur Bareahard. Rean demande à Jusis de s'en occuper puisqu'il est originaire de cette ville. Mais ce dernier dit que le point de vue noble qu'il risque de donner ne plaira pas à tout le monde. Machias n'a qu'à raconter ce qu'il n'a que simplement du lire dans des ouvrages et tant étudié, dit Jusis. Mais Rean dit qu'il comprend pourquoi on en arrive à un tel résultat. Car l'équipe B a obtenu la note E le mois dernier.
Il leur demande s'ils ont l'intention de réitérer, sachant qu'autant de mauvaises notes pourraient leur nuire. Même s'il ne leur demande pas de s'apprécier, il leur rappelle que malgré leurs désaccords, ils font partie d'une même équipe. Pas des "amis" précise t-il, mais des camarades qui évoluent avec un but commun, sur une même période.
Même si nous avons perdu face à Sara, il reconnaît l'importance d'Emma, Machias et Jusis. Et puis Sara semble posséder une expérience sur le terrain que l'équipe n'a pas.
En utilisant les tactics link, il ne serait pas impossible de tenir face à elle à force.
Fie est d'accord. Sara est forte, mais elle est surtout douée dans sa "façon de combattre".
En se battant plus intelligemment, ils ne gagneraient sûrement pas, mais ne perdraient pas non plus.
Machias a compris et va collaborer. Jusis n'a aucune envie de devenir un perdant, sans même avoir essayé. Machias propose une trêve et Jusis dit qu'ils vont lui montrer qu'ils peuvent endurer cette farce. Emma est content qu'une entente se forme, ce qui est une belle victoire comparé au mois dernier. Rean se demande ce qu'ils ont vécu.
Jusis parle alors de Bareahard. cité dont la population s'élève à 30 000 personnes. Les fourrures et en particulier le vison sont très commercialisées. Une mine de septium étant présente dans la région, la vente de bijoux est aussi très présente. Au sud de la cité on peut trouver l'allée des artisans.
Il précise que, comme la dit Machias, c'est une cité de nobles. Il y a une grande concentration de soldats régionaux. Sur la place principale se trouvent la grande église ainsi que l'aéroport.
Tout a été créé par des entreprise menés par des nobles.
Machias s'étonne qu'il soit capable d'évaluer la situation de cette manière, malgré sa position.
Jusis répond que la vérité est ce qu'elle est. Il vaut d'ailleurs mieux que Machias restreigne ses complaintes dans la rue principale notamment, vu que de nombreux soldats y passent régulièrement.
- Parler à Machias
Coopérer l'énerve, mais il ne veut pas non plus perdre face à l'équipe B. Il précise donc que la trêve marche avec Rean aussi. Ce dernier s'excuse et Machias a compris qu'il n'a pas chercher à le piéger par sa noblesse mais il ne s'agit que d'une trêve quand même.
- Parler à Ema
Elle remercie Rean, disant que Gaius ne s'est pas trompé. Mais il ne se trouve pas aussi utile qu'on le dit. Machias et Jusis trouve louche qu'ils se fassent des messes basses.
- Parler à Jusis
Il ne pensait pas revenir "chez lui" aussi rapidement. Il dit qu'il y a un fort pouvoir noble dans cette ville. Si besoin Rean lui demandera des informations, durant leur séjour.
- Parler à Fie
Fie a une meilleure opinion de Rean maintenant. Il lui dit qu'il va falloir faire de notre mieux. Peut être qu'ils pourront tenir tête à Sara alors. Mais s'il souhaite la vaincre, ça n'est pas un entraînement ordinaire qui suffira lui dit-elle. Rean se demande si elles ne se connaissent pas mieux qu'on ne l'imagine.
- Jouer à 「Blade」
(voir partie 9 pour les règles)
Que vous gagniez ou perdiez, ce sont 50 kizuna point qui sont gagnés entre Rean et les autres.
- Sauvegarder
Musique d'ambiance : Bareahard.
Les employés de la gare viennent accueillir Jusis qui leur précise que ce n'est absolument pas nécessaire. Ils comptent prendre ses bagages et celles de ses camarades.
Mais "Rufus-sama" dit que cela ne sera pas utile. Jusis son grand frère se saluent poliment.
Il remarque la classeVII (qui lui parle avec une grande déférence).
Il "joue" avec Jusis et Machias est très étonné de le voir être baladé comme ça.
Rufus nous accompagne au lieu où nous séjournerons. Une voiture nous attend.
Vous récupérez l'enveloppe de l'entraînement spécial (Mai).
C'est la déesse qui a guidé Jusis et Rean à se rencontrer dit Rufus. Leurs pères s'étaient rencontré lors d'un événement de fauconnerie non loin de la capitale. Cela fait bien 10 ans.
Il reconnaît également Machias, ayant rencontré récemment son père et recommande Jusis à sa bienveillance malgré leurs différences. Il est content de voir que l'académie accueille visiblement une grande richesse. Ils vont bien évidemment séjourner dans la résidence principale de la famille Albarea ! C'est tout du moins ce qu'il aimerait lui dire. Mais afin qu'ils puissent être libre, les élèves se sont vus réserver des chambres d’hôtel. Cela arrange grandement Jusis...
Le groupe remercie pour le trajet et l'hôtel. Il semble qu'il ne doivent se rendre à l'aéroport. Rufus espère que tout se passera bien pour notre cours. Tout le groupe est étonné par la considération du frère de Jusis. Celui ci dit avoir mal calculé les choses, du fait de la présence de son frère.
Jusis dit aux employé que pour la flatterie... ça ira. Ils n'ont qu'à nous conduire à nos chambre afin que nous puissions ensuite rapidement sortir en ville.
les employés souhaitent le conduire dans une suite mais il les arrête tout de suite et rappelle qu'il s'agit là d'un cours. Il demande donc une chambre pour les garçons et une pour les filles, ce qui serait amplement suffisant.
- Élimination d'un monstre sur la route du fort Aurochs
Soldats du fort Aurochs
Vaincre le Fake Spinner.
- Pierre semi-précieuse pure.
Bruck
Pour plus d'informations, se rendre au magasin de bijoux "Turner".
- Provision de bath salt.
Hasan Voltaire
Se rendre à la terrasse "Sorciera".
Le lieu d'entraînement se situe sur Bareahard et 100 selge aux alentours (nord et est)
La balance des requêtes semble bonne pour Rean. Fie est gavée à l'idée de s'occuper de l'élimination. Machias demande ce qu'est ce fameux fort. Jusis explique qu'il est utilisé par l'armée régionale et date de l'époque médiévale. Le lieu semble plutôt éloigné, il serait donc préférable de s'occuper du reste avant.
Spoiler :
La recette du thé au herbes et un nouveau volume de akai tsuki no sont disponibles sous peu...
Ce restaurant est très fréquenté par les nobles et Jusis invite Machias à rester dehors s'il le souhaite.
Il connaît bien le chef Hammond, surnommé le "magicien des sauces", à qui il précise qu'il est accompagné de ses camarades et non amis.
En ville Jusis parle à 2 enfants. La fille s'occupe de son frère pendant que ses parents travaillent.
Il leur dit de faire attention aux voitures.
Il s'agit ici du bâtiment abritant l'office de l'armée de la province de Kreuzen.
Les gardes reconnaissent Jusis et demandent ce qui l'amène ici. Mais il leur demande immédiatement quel était le but de cette affaire à Celdic le mois dernier.
Les soldats ne savent pas trop quoi dire.
Dans la monté, au nord, Jusis semble ne pas vouloir aller dans cette direction.
Derrière le grillage se trouve la résidence de la famille Albarea.
Bruck souhaite que le groupe trouve une larme de Dryad pour Bent, qui souhaite faire fabriquer une bague de mariage. Emma explique que ce sont des arbres dont la sève se transforme petit à petit en une sorte de pierre. On trouve de ces arbres au nord Bareahard, mais il faut chercher très précisément Un homme qui entend la conversation se présente au groupe. Il dit être le baron Blblan.
Il se décrit comme un homme de goût passionné par l'art et l'amour. Il ne connaît pas parfaitement la région mais sait que cette larme émet un éclat très particulier. Le groupe se demande pourquoi il nous parle et visiblement, il a été impressionné par la beauté qui émane de notre recherche... hum.
Effectivement, la dryad tear possède un éclat qui tient la comparaison avec le septium. Rean n'est pas sûr de comprendre ce que cherche le baron qu'ils ont rencontré, mais au moins il avait raison.
Les chars qui rentrent en ville viennent contiennent certainement les soldats régionaux de Celdic, revenant à l'office principale.
Fie remarque qu'il s'agit d'un tout nouveau modèle récemment créé par Reinfold.
Machias pense à l'aspect financier derrière tout ça...
Lorsque le groupe donne la larme au vendeur, il semble qu'il soit troublé.
En effet le comte Gordy est venu entre temps pour demander ce même objet. Bruck lui donne et ce dernier manger la larme ! Machias est énervé par sa conduite mais le comte n'apprécie pas sa conduite. Cependant, Jusis lui dit que c'est plutôt la sienne qui pose problème. Gordy ne comprend pas ce que Jusis(sama) fait ici et Jusis lui répond que ce ne sont pas ses affaires. Cependant, la dryad tear qu'ils ont ramassée devait être donnée à l'homme à côté. Mais le compte dit ne rien avoir à se reprocher. En effet il a proposé de l'argent à Bent en contrepartie. La servante, Nora dit que la larme est utilisée à l'est, comme un médicament qui aurait un effet de stimulant et ramènerait la jeunesse. Machias s'excuse et Jusis dit que comme d'habitude le sang lui est monté au cerveau immédiatement. Effectivement, le comte a bien passé un accord, mais Bent explique qu'il est mal vu de refuser la demande d'un noble à cause de l'influence du Ministre Osborne dans les autres régions.
Bent a obtenu suffisamment d'argent pour acheter une bague mais il est désolé pour nous.
Le baron Blblan apprécie la beauté de la tristesse ressentie par la vision de cette scène qu'il a trouvé déplorable. Il part alors à la recherche d'autres beautés. Le groupe est tout de même récompensé par un quartz
Hasan remarque le groupe puis se met à parler à son ami en nous ignorant. Mais ils remarquent alors Jusis qui leur demande s'il n'était pas possible qu'ils se taise. Fie trouve cela amusant.
Ils recherchent du Pink Salt, mais cela semble compliqué et Hasan ne veut pas dérange le seigneur Jusis. Pour faire simple, ce sel n'est disponible qu'au canyon Aurochs, dans un lieu proche du fort...
Vous trouverez aisément la roche produisant ce sel tant que vous visitez le canyon comme il faut.
Hasan attendra que vous ayez fini les autres requêtes et soyez revenu du fort Aurochs.
Emma Millstein
イセリアルエッジ (Ethereal Edge) : Frappe et diminue l'ATS de 50%. Taux de déstabilisation +10%.
Jusis Albarea
ルーンブレイド (Rune Blade) : Frappe et diminue l'ADF des cibles touchées de 50%.
Emma propose que nous révisions les informations que nous avons sur Bareahard. Rean demande à Jusis de s'en occuper puisqu'il est originaire de cette fille
Ah oui, vu la tournure, c'est pas con .
En plus elle à l'air de cacher des choses .
Love this game !
Je veux qu'ils en annoncent un nouveau vite après (ou avant) la sortie de Ao Evo !!!
, tu as bien fait.
Cette partie ne spoiles pas trop, c'est du fond surtout.
Mais alors ça commence à chauffer .
Non, mais l'univers il claque tellement. Trop de choses sont travaillées, c'est énorme !
ville tu veux dire ?
En plus elle à l'air de cacher des choses
Love this game
Je veux qu'ils en annoncent un nouveau vite après (ou avant) la sortie de Ao Evo
Cette partie ne spoiles pas trop, c'est du fond surtout.
Mais alors ça commence à chauffer
Non, mais l'univers il claque tellement. Trop de choses sont travaillées, c'est énorme !
[img=500]http://www.gamekyo.com/images_1/fbfb02fb18d7375360ca35fceabb74db20131022195613.jpg/img]
très bon jeu sans aucun doute malgré de nombreux défauts tout de même
reste que techniquement falcom a été inspiré de xenoblade avec leurs environnements gigantesques parfois ^^
et cette ost de malade rien à redire
je parlais du 12eme screen on voit Alisa & co. Ils ne devraient pas être dans ce chapitre.
Promis de reprends Zero de plus belle