Mavis est donc immortel et Zeref lui a révélé qu'elle a subit la même malédiction que lui et que le jour où elle comprendra ce qu'est le poids d'une vie, la malédiction se mettra réellement en marche.
C'est malheureusement la mère de Makarov qui en fera les frais et qui mourra des mains de Mavis sans que celle-ci ne comprenne ce qu'elle avait fait.
Mavis décide de s'exiler pour ne pas risquer de prendre la vie d'un autre de ses camarades et se retrouve face à Zeref.
Alors que les deux mages maudits s'avouent leur amour, Mavis est emportée par la malédiction de Zeref.
Le temps s’écoule et Fairy Tail se fait de plus en plus connaître...
Mavis appelé désormais "la Stratège des Fées" fait retentir son nom à travers le monde entier grâce à ces victoires prestigieuse.
Un jour elle rencontrera de nouveau Zeref ! Qu'il lui apprendra qu'elle est atteinte d'une malédiction...En effet, il est impossible pour elle de mourir depuis qu'elle a utilisé La magie Fairy Law (incomplète) pour sauver Yuri autrefois.
Dans le royaume de FioreNB 1, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail
En plus du Fairy Tail Magazine déjà disponible, Kodensha annonce l'arrivée du "Monthly Fairy Tail Magazine" ! En plus d'informations sur Fairy Tail, chaque numéro du magazine sera vendu avec un DVD contenant quatre épisodes de l'anime et une vidéo spéciale avec la seiyû de Lucy, l'actrice Aya Hirano... nous pouvons nous doutez au vue du nom que le magazine sortira tous les mois.
Le n°1 devrait être commercialiser le 1er septembre en Digital et le 17 du même mois en version imprimé.
Malheureusement, ceci ne concerne que le Japon pour l'instant.
Maintenant que Makarof est libéré, l'équipe de Natsu va alors tenter de retourner à Fairy Tail . Malheureusement pour eux Ajeel l'un des 12 Spriggan ne compte pas les laisser faire.
Un combat éclate alors entre Fairy Tail et Ajeel ! Malgré une position défavorable, Natsu et Cie vont tenter le tout pour le tout !