Alors que, de son côté, Sony multiplie les remakes HD des meilleurs jeux de son catalogue, les possesseurs de la console à Bilou en sont réduits à fantasmer sur un éventuel remake d'Halo Combat Evolved. Nous pourrions penser que la politique de Sony concernant les remakes encouragerait Microsoft à faire de même. Et bien visiblement non :
« Bien entendu nous avons de nombreuses choses inédites en préparation, par conséquent le fait de refaire un certain nombre de choses est difficile à insérer dans nos cartons. Si vous pouvez assurer une réelle plus-value aux clients, c’est envisageable, mais je ne veux pas perdre de temps à y réfléchir. »
Mais rassurez-vous, tout espoir de voir un remake d'Halo Combat Evolved n'est pas à jeter aux oubliettes. Phil Spencer ( vice-président de Microsoft Game Studios ), l'auteur des propos ci-dessus, ajoute ensuite : « Je ne pense pas que cela soit nécessairement une mauvaise idée. Je vais y réfléchir en me mettant à la place du client et me demander si celui-ci en a vraiment pour son argent avec ce que nous lui offrons. »
La rumeur selon laquelle 343 Industries travaillerait sur un remake HD d'Halo Combat Evolved se faisant de plus en plus forte, ces nouvelles déclarations arrivent à point nommées.
Il y a quelques heures, la chaine de téléshopping américaine HSN a proposé une vente pour le moins surprenante. Les spectateurs ont en effet pu acheter un pack comprenant le nouveau bundle Xbox 360 Kinect ( une console 4Go, un capteur Kinect et Kinect Adventures ), accompagné du Dance Central d'Harmonix et d'un... CD de nettoyage. Tout ça pour la modique somme de 429.95 dollars.
Le deal était limité à 1800 pièces et, fort du talent de vendeur des animateurs, le tout s'est écoulé en à peine quinze minutes, démonstration comprise. Deux choses à en retenir. Un, les américains semblent visiblement adorer Kinect. Deux, ils sont prêts à y mettre le prix. On fait le calcul : 1 bundle Xbox 360 Kinect 299.99$ + 1 Dance Central 46.99$ + un CD de nettoyage 12.99$. Soit 359.97$ contre 430$ sur l'offre de HSN. Le plaisir de se trémousser avant les autres, ça n'a pas de prix.
Votre enfant est déjà tombé amoureux de Kinectimals ? Eh bien vous serez heureux ( ou pas ) d’apprendre que THQ nous prépare un Fantastic Pets sur Kinect.
Développé par Blitz Games Studios, ce jeu de réalité augmentée vous propose de faire mumuse avec un chien, un chat, un cheval ou un lézard, modifiables à souhait pour obtenir par exemple une licorne ou un dragon. La reconnaissance vocale permet de donner des ordres dans des mini-jeux, alors que le mode Talent Shows vous mettra au défi de devenir un entraîneur professionnel. Des objets et des activités sont à débloquer, mais vous pouvez aussi vous prendre en photo pendant que vous martyrisez cette pauvre bête et envoyer le tout à vos amis.
Tout le monde sait que Kinect va nous permettre de jouer à des jeux casuals avec sa Xbox 360, mais pas seulement !
Comme le montre la vidéo, Kinect servira aussi à naviguer la main en l’air ou grâce à la reconnaissance vocale ( disponible en début d'année prochaine chez nous ) sur les nouveaux menus de la prochaine mise à jour comme par exemple le nouveau marché Zune pour la musique ( assez classe et bien fourni ), les chaines de sports pour nos amis américains, le chat vidéo Kinect compatible Windows Live Messenger .
Il faudra évidemment posséder un compte Gold pour profiter de toutes ces nouveautés. Aperçu en vidéo.
Pendant que Kudo Tsunoda court à droite et à gauche pour promouvoir Kinect, un autre membre de Microsoft se charge de prospecter auprès des grands studios de l'industrie. Ce VRP de luxe n'est autre que notre bon vieux Peter Molyneux, l'homme à la tête des studios britanniques de Lionhead et responsable de la division européenne de Microsoft Game Studios.
Ce sont des membres d'Epic Games qui révèlent à nos confrères anglais de VideoGamer que Sir Peter serait venu leur rendre une petite visite pour leur montrer les capacités de Kinect à travers une petite présentation de Milo, ce fameux projet qui ne restera finalement qu'une démo technique. Une prospection qui aurait porté ses fruits puisque les membres d'Epic Games semble désormais bien emballé par le potentiel de l'accessoire. Reste à savoir si cela donnera des idées au studio pour concevoir des jeux sans contrôleur. Affaire à suivre donc.
Si Sony a mis les petits plats dans les grands, Microsoft reste toujours aussi frileux quand il s'agit de la 3D, comme nous le montre encore aujourd'hui Phil Spencer, vice-président de Microsoft Games Studios.
En effet celui-ci défini les dernières explorations en matière de jeux en 3D comme " une expérience scientifique ".
" En tant que société de divertissement, nous essayons de faire des choses auquel des millions de gens peuvent avoir aujourd'hui accès ", a déclaré Spencer. " Les gens n'ont tout simplement pas vraiment besoin pour le moment d'une TV 3D dans leur maison ".
Le besoin de lunettes pour voir la 3D est pour lui le vrai talon d'Achille de la technologie, que ce soit au niveau du confort ou du prix. Et quand on lui pose la question de ce qu'il pense de la Nintendo 3DS, voici ce qu'il répond : " J'aime le 3DS ! Et même si je n'est pas encore pu y jouer, j'aime le concept de ne pas avoir à porter de lunettes "
Malgré tout, Microsoft est loin d'abandonner l'idée de proposer la 3D un jour ou l'autre sur leurs consoles : " De toute évidence, nous n'allons pas ignorer 3D. Je pense que c'est quelque chose qui va jouer un rôle importante dans le divertissement."
Le studio finlandais Remedy, après avoir enfin mis un terme au développement à rallonge d'un certain Alan Wake, évoquait déjà largement son envie de suite. L'existence d'un éventuel Alan Wake 2 se fait de plus en plus pressante, le développeur venant de poster une offre d'emploi sur le site Gamasutra. Le studio recherche un producteur pour un projet « AAA sur console », ne citant que la Xbox 360.
Un gros projet de Remedy sur Xbox 360 ? Difficile de ne pas y voir le premier signe du développement d'Alan Wake 2, qui malgré des ventes assez décevantes aux Etats-Unis croie dur comme fer à la viabilité de ce nouveau projet. On est tout à fait disposé à les croire, si tant est que le développement ne suive pas le chemin de celui de son ainé. Pour rappel, outre Alan Wake, le développeur finlandais a pondu deux contenus additionnels à l'intérêt discutable, Alan Wake The Signal et Alan Wake The Writer ( qui lui est sortie il y a quelques jours ).
C'est en tout cas la grosse rumeur qui court sur le net depuis maintenant quelques heures !
En effet 343 Industries ( qui reprend donc le flambeau de la série à la place de Bungie ) et Microsoft seraient en ce moment même au travail sur un remake HD de Halo Combat Evolved ( le premier volet de la série ) utilisant le moteur graphique de Halo Reach. Le titre pourrait être prêt d'ici le mois de Mars 2011, histoire de fêter en bonne et due forme les 10 ans de la saga.
Les fans de la saga n'ont plus qu'a attendre une réponse de la part de Microsoft, en espérant la confirmation de ce fameux remake ( surtout si il utilise le moteur de Halo Reach, et non un simple lissage comme on a l'habitude de voir ) ...
Imaginez le premier Halo avec une telle qualité graphique ? Avouez que ça donne envie ...
MajorNelson nous annonce que le site Xbox.com subira un gros lifting dès demain afin de préparer la sortie de Kinect mais aussi l’intégration du Xbox Live avec le Windows Phone 7.
Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, c’est un changement bien radical et on ne va pas s’en plaindre ! Le site sera fermé demain vers 10h du matin chez nous pour la migration et ensuite nous découvrirons la nouvelle version de Xbox.com avec, par exemple, la possibilité d’éditer son Avatar directement en ligne.