description : Music Génération c'est le groupe portant sur la Musique.
Pop, rock, blues, RAP, RNB... Tout est présent !
A vous de faire vos propres selections !
Et comme on dit, LISTEN !
Sleeping Pulse est un projet collaboratif entre le chanteur Michael Moss (Antimatter) et le guitariste et auteur Luis Fazendeiro (Painted Black).
le groupe oscille entre Rock / Atmospheric et Alternatif
Rammstein est un groupe de metal industriel allemand formé en 1994 à Berlin, constitué depuis le début de six membres originaires d'Allemagne de l'Est.
c'est le groupe germanophone le plus vendu dans le monde avec près de 20 millions d'albums vendus.
Steppenwolf est un groupe de rock canadien des années 1960 et 1970, surtout connu pour les succès de Born to Be Wild, Magic Carpet Ride ainsi que The Pusher.
Born to be Wild est devenu un grand classique rock de la rébellion et est toujours l'hymne des Hells Angels.
Une fois n'est pas coutume, le groupe a tendance a mettre du "calme", on va changer cette habitude en y mettant un peu de rythme bien gras, musique de psycho dégénéré avec un soupçon de chair sanguinolente. Bonne appétit bien sur ^^
On commence ce tour d'horizon (qui va prendre a tous casser 2 titres ^^) par un groupe Belge, oui oui, il n'y a pas que les frite, bière, gaufre et chocolat en Belgique, mais aussi de la musique, et dans le genre métal, on a DO OR DIE, groupe du Hainaut. Dans ce clip, il a fait participer ces 2 filles, tournée également dans le Hainaut.
Pour le 2e, j'ai choisi un groupe de Stoner Métal, et de Belgique aussi!! Du bon les amis, du bon... Enjoy!
en ce moment je suis en mode Robert Plant ! j'écoute son dernier album en boucle , du coup jvous fais profiter d'un petit morceau !
et oui je suis comme ça moi, un homme généreux !
Salut, la nouvelle mixtape de Bones est sortie, elle a pour nom Garbage et est disponible en téléchargement gratuit sur sa chaine Youtube (dans la description de la vidéo juste en dessous).
Vous ne connaissez pas Bones ? C'est normal, il n'est pas spécialement connu chez nous mais j'aime bien ce qu'il fait et j'aime beaucoup ses clips avec toujours cet effect VHS à l'ancienne j'en avait déjà posté quelques uns il y a un moment.
Voici quelques extraits de cette mixtape.
Voici en bonus une autre chanson qu'il a récemment fait et qui n'est pas dans la mixtape Garbage. Elle est dans style très défirent de ce qu'il fait habituellement.
Phénomène musical rare, Dire Straits est de ces groupes mythique qui restera à jamais au panthéon et dans les cœurs des mélomanes. À contre-courant des styles musicaux changeant au travers des âges, authentique, simple, brute mais en même temps diablement élégant et efficace, moderne à bien des égards mais aussi intègre, épuré ...
Brothers in Arms sorti en 1985 est une légende, un album maitrisé de bout en bout de ce qui reste un chef d’œuvre dont aucune piste n'ai à mettre de côté, absolument aucune. Les opus de ce genre se compte sur les deux mains sur ces 30 dernières années ... Roi incontestable des hit-parade. En quelques semaines il gagne la guerre : premier album à se vendre à un million de copies au format Compact Disc, premier clip diffusé sur MTV pour "Money for Nothing", 1ere fois qu'on utilise un ordinateur pour séquencer et arranger des compositions de clavier, 1ere fois qu'un groupe de musique réussi à remplir un stade (la Wembley Arena, à ne pas confondre avec le Wembley Stadium) 13 soirs de suite (le record était détenu par ABBA avec 9 soirs de suites), après cela, Dire Straits sera le 1er artiste musicale à signer une tournée mondiale de prêts de 200 dates (hé non, ce n'est pas Michael Jackson comment beaucoup trop de gens le pensent)... Dire Straits porte à lui seul le rock'n roll à l'ancienne sur ses épaules de la fin des années 70 jusqu'au début des années 90, au milieux des heavy metal et autre pop de Michael Jackson, Iron Maiden & co.
Le tube de l'entité éternelle et vénérée Dire Straits se nomme Money for Nothing. Résolument rock et nerveux pour un groupe d'habitude plus porté vers les low tempo et le chant cadré en toute circonstance. Le duo clavier/batterie montant crescendo décuple une puissance mélodique sensationnelle jusqu'à la minute et demie avant de lancer une guitare ronronnante qui nous invite instantanément à badiner avec elle. Viens le chant de Mark Knopfler et son accent britannique si particuliers, très typique. Sting, ayant contribué à l’écriture de la musique apparait en chœur pour un ensemble délicieusement retro mais d'un point de vue purement sonore profondément moderne, avec une mixage et une clarté des notes fantastique, propre et sans bavure.
Du bonheur de rock à l'état brut qui convient à tout le monde, aussi bien les fan de Lady gaga que ceux plus adepte des Cannibal Corpse et autre Dimmu Borgir. Fédérateur, cool en toute occasion, anthologique et intemporel, tout simplement.