Alors voilà,
Les problème de la France selon moi (houlà c'est long):
-Universités engorgées qui servent de refuges aux jeunes contre le chômage, mais qui ne proposent pas de vraies qualifications professionalisantes (formation trop longue DONC trop coûteuse, coûteuse à l'Etat ET aux jeunes, pour un résultat médiocre:. Mon parcours: 4 années pour un master d'anglais qui ne vaut rien, la lassitude, et ENCORE deux ans pour espérer PEUT ETRE avoir une place de prof quelque part.) --- En angleterre j'aurais été prof de français et d'anglais dès septembre prochain.
-L'amalgamme entre économie et pouvoir de l'Etat. Eh oui, l'Etat ne peux rien contre une délocalisation ou un plan social, alors rien ne sert de faire manifester tout le pays pour 500 postes (c'est énorme pour les familles tout ça mais bon...) Par contre l'Etat peut rendre le pays plus attractif... un seul hic, c'est quand les politiciens sont aussi les patrons, là ya un gros problème, parce qu'au lieu de penser à ce qui sera bon pour le pays, ils s'en mettent plein les fouilles et font des lois qui les arrangent tant qu'ils le peuvent. Croyez pas qu'ils sont libéralistes les gens du pouvoir OH NON, ils sont ANTI LIBERALISTES, CE SONT DES PARASITES qui profitent du phénomène de mondialistation! Le libéralisme est positif en lui-même. Il faut trouver les gens qui savent le mettre en place pour qu'il soit bénéfique pour les foules. Et pas les voleurs de la droite actuelle.
-Le problème: faire payer le prix fort aux travailleurs français pour tenter de convaincre les entreprises de rester sur place. Le problème c'est la taille des entreprises, la mondialisation, le fait qu'une entreprise n'est qu'un chiffre pour des grands patrons qui ne font rien qu'acheter des actions et se plaindre aux PDG qu'on a pas encore délocalisé en chine pour pouvoir arrondir les chiffres.
-Une solution, c'est donner du pouvoir aux régions, pas par nombrilisme ou protectionisme, mais dans le souci de créer des zones dynamiques dirigées par des politiques qui savent quels problèmes les gens endurent. L'idée serait pour l'Etat de s'éffacer face à l'intelligence des régions, comme le dit... Ségolène Royal... La création d'entreprises doit rester facile, et l'échec des entreprises doit être aussi banalisé que leur démarrage, car on ne peut pas tout demander, et ceux qui critiquent les parachutes en or des PDG font exactement pareil avec leur emploi, *touche pas, même si ya plus de boulot on veut nos sous!*. La concurrence entre régions vaut mieux que la concurrence entre des pays contre qui nous ne faisons pas le poids.
-La France est dépossédée de ses biens. Je pense aux privatisations comme celle de l'EDF, ou les Français ont dû acheter des actions d'une entreprise qui leur appartenait. Fort. Les entreprises étrangères et particulièrement Américaines ont trop d'emprise sur nous. Je crois que ce n'est pas une mauvaise chose si elles nous aident à nous développer (les solutions informatiques) ou si dans certains domaines nous ne disposons pas des talents nécessaires (les consoles de jeu, par exemple... ricanez pas c'est un gros business, au point que le gouvernement s'y est intéressé de près en récompensant des créateurs français). un exemple pour ce paragraphe c'est cette association qui essaie de promouvoir le jeu vidéo français, heu... la jiraf ou un truc comme ça.... (pardon je en suis décidément pas journaliste T_T)
-Vous vous êtes jamais demandé pourquoi y'avait plus de sous? Bon à part les politiciens qui se servent dans la caisse ou les cachent bien, il y a surtout la consommation de biens importés, ou la consomations de services dont les recettes partent à des multinationales. il faut créer des choses, des trucs, je sais pas, par exemple acheter Archos et pas Ipod, c'est MIEUX, MOINS CHER, et FRANCAIS BORDEL DE PUTAIN DE MERDE!! De toute façon qui achète sa musique sur itunes? Achetez des disques, vous ferez au moins vivre le commerce! Et vous aurez le disque ET sa pochette!!!! Et c'est pas beaucoup plus cher! Et tout le fric va pas directement au constructeur/editeur! Allez chez Bernard manger du vrai boeuf haché français au lieu du heu... vrai boeuf haché français (au gout massacré) de chez Mcdo! Faut pas cracher sur les multinationales quand c'est vous qui les
faites vivre, les Ipodeux et les macdoeurs du mercredi après midi! Faites jouer la concurrence!
-La France est un pays de vieux. En dehors de la mémé devant vous à la caisse qui paie encore en franc, ou de la sale odeur de vieux qui flotte dans le bus dès le matin (pkoi ils se lèvent si tôt ces emmerdeurs?) ou alors des couples qui font les courses le samedi avec pépé qui reste planté dans le rayon pendant que mémé est partie faire son marché......
-Bref, les retraites. Les vieux ont flambé toute leur vie, maintenant ils déchantent. Ben oui, à force de voter à droite... Mais soyons impartial. Pendant les années Jospin, les retraites étaient en chantier. Depuis 2002, plus rien, Oh, j'ai oublié. Sans doute Chichi ne s'inquiétait plus pour la retraite lui. Et en plus ils votent à droite. Et ils regardent TF1.
-Pour le pétrole, ya une solution, les bétrave, le brésil est indépendant énergétiquement ça y est, alors hein les émirats, hein? Et puis si ont peut pas produire on peut faire jouer, heu... La concurrence entre les différentes formes de carburant? Surtout que l'éthanol est bon pour l'environnement....
-La gauche. Inexistante, et en plus ils se battent entre eux pour savoir qui va perdre les élections présidentielle. Leur leader a une tête d'abruti, il faut dire ce qui est. J'ai vu le problème se pointer dès le début. Lionel Jospin veut revenir en plus? Après avoir abandonné son parti? Mort de rire. Reste Ségolène Royal, qui est classe et belle et jeune et tout, et Jack Lang. On l'aime bien, Djack. Il a de la classe. Mais aucun n'a encore de vraie idéologie, de programme, ou alors j'ai rien entendu. Je crois qu'ils n'osent pas contredire Mr Sarkosy, impressionnés par les effets de la propagande de la haine raciale sur l'opinion de nos compatriotes.
-Les jeunes de la gauche, qui sont des CONSERVATEURS, et qui refusent tout changement, qui se croient le droit de dicter leur loi au pays tout entier, et qui se font encore plus menaçant que Sarko lui-même, avec leurs idées de gauche radicale. Les vieux de la gauche ont juste compris une chose: la gauche telle qu'elle a existé ne PEUT plus exister, parce que les avancées sociales synonyme de **plus de sous / moins de travail** c'est terminé.
-Tant que j'y suis je vais vous dire tout le bien que je pense des grévistes des facs. Oui, ils ont fait pencher la balance en prenant les universités en otage, mais une fois leur tâche accomplie, ils criaient qu'il fallait continuer, **on va les faire reculer, viva la revolucion!** Non mais ho, c'est quoi ces allumés? Je vais vous le dire, ce ne sont pas des étudiants. Je les vois bien moi à la fac, avec leur barbes des années 70, leurs queues de cheval et leur vieux pulls qu'ils font exprès qu'ils soient si moches, ils sont souvent en socio
ou en psycho, et ils ne servent à rien qu'à faire la grève. Je pense que fournir des mémoires et des travaux universitaires sur les problèmes de la société est plus important que créer des mouvements d'abrutis artificiels qu'ils pourront commenter comme des ... erf, mai68, avec leurs idées ultra conservatrices ... alors bon pardon, c'était une dérive haineuse, mais un semestre perdu, ben voilà... la rue c'est fait pour manifester, la fac pour ceux qui bossent.
(Naaaan, on touche pas, on arrête de faire des lois, plus de lois ça suffit, la dictature de l'immobilisme ouiiii j'ai 25 ans je suis en licence de psycho j'ai encore droit aux bourses l'année prochaiiiiiine, non je veux arrêter le temps c'est le chômage qui m'attend je sers à rien avec ma licence des psychoooo.... Noooon je refuse de bouger, quoi me raser? nooon je vais pourrir et rester dégueulasse mais je suis pour l'immobiliiiisme, quoi? tout le monde veut reprendre les cours pour travailler en été pour payer ses études? mais l'état paie pas les études à tout le monde? C'est un scandale houuuu on reporte la grève tous ensemble!! Je suis un raté j'ai pas fait sciences politiques alors je vais me faire valoir dans les syndicats, d'ailleurs j'aurais pu être de droite si j'avais eu du shampooing, j'ai mes copains de la CGT qui me rejoignent dès que j' veux gueuler même si ça concerne que les étudiants...)
-Mettre des programmes intéressants à la télé parce qu'une vielle qui machonne un penis de boeuf cuit sur la une en prime time avec Dechavanne et Foucault EN PLUS DE CA à l'écran c'est trop d'un coup!!! Ca c'est la France... C'est déconcertant. Franchement, la pauvreté des programme par rapport aux chaines britaniques (ils ont de la merde aussi dont ça, mais ya des trucs bien aussi), l'uniformité des chaines nationales, c'est à pleurer. et la TNT n'y change rien. Si les gens étaient un peu moins cons peut être qu'ils voteraient pas Sarkosy, qui est un Hitler en puissance, un danger pour la France!!!!
-Apprendre les langues européennes pour s'aérer l'esprit, bouger son cul dans l'Union, et voir comme ils se font pas de soucis ailleurs, et prendre un laxatif.
-Arrêter avec l'immigration, parce que les arabes qui savent d'avance lire et parler le français comme n'importe qui et qui ont des diplômes et qui sont demandeurs d'emploi on en a déjà et ils SONT AU CHOMAGE BORDEL, alors avant de se demander si les prochains arrivants pourront occuper des postes comme des bons français essayons au moins de trouver du travail aux français, qu'ils soient noirs ou arabes ou blancs comme des pastilles ..........VICHY.
-Donc voilà le problème avec Nicolas Sarkosy, c'est qu'il veut faire venir des immigrants dociles qui travailleront dans l'intérêt du pays (des vieux: payer leurs retraites) en choisissant ces gens dans un tas comme au marché. Il les accueillera à bras ouverts mais de l'autre côté il leur mettra la pression en les virant au moindre faux pas (manifestation, revendication salariale). Ca s'appelle du chantage, et c'est dangereux pour le reste des français parce que cela créera une concurrence des salaires sans précédent, immonde. Avec ce projet de Nicolas Sarkosy, vous pouvez dire adieu au salaire minimum, adieux à toutes les avancées sociales, adieux jusqu'à notre niveau de vie, et bienvenue à Naziland, ou les etrangers seront moins bien payés que les résidents français (une loi européenne va rendre ça légal, vu sur Arte)
Donc je voudrais dire à tous ceux de l'extrême droite que Nicolas Sarkosy, ce n'est pas le candidat de l'extrême droite, mais ça ils le savent, et aux autres je dirai que cet homme est encore plus dangereux car il est perfide, et arriviste, et que ses manipulations ne lui serviront qu'à arriver à ses fins (le pouvoir), et à amplifier le malaise de la France, à creuser les écarts entre les travailleurs pauvres et les classes aisées, et à détruire le model social français, qui pourrait survivre en évoluant si au moins on lui donnait une chance
(en votant à gauche, pour la bonne gauche, la gauche parlementaire, pas celle des illuminés qui croient encore aux sous pour tout le monde qui tombent tous les mois réulièrement et toute la vie, on est pas en URSS)
Ceux qui n'aiment pas la France dégagent ---> Sarkosy, dégage alors, et Mariods, si tu aimes tant les Etats-Unis, vas-y. J'espère qu'ils te choisiront, parce que les immigrés n'y vivent pas heureux, et la vie est encore plus dure qu'en france bien que le pays soit plus riche)
Il ne faut pas avoir peur du libéralisme en tout cas, la France reste un pays souverain.
Je suis d'accord. Et c'est aussi pourquoi personnellement je pense qu'il faut lutter contre l'immigration clandestine, et arrêter la régularisation systèmatique de tout ceux qui le demande. On a assez de chômeurs, pas assez de boulot, et la santé financière du pays est à la baisse. C'est du domaine du rêve de pouvoir en plus aider les populations dans le besoin en acceptant l'immigration, qui selon moi est une fausse solution à leur problèmes.
Pour le cas de Sarko, moi aussi je suis contre l'immigration choisit. Mais aussi perfide soit-il, comme finalement les 3/4 de la classe politique, je ne suis pas certain que ce soit le pire candidat. Dans tout les cas on aura du choix entre du nul et du pitoyable, ce qui évidemment fait beaucoup réfléchir lol .
Voter à gauche , je ne suis plus sur que ça soit si bénéfique. En fait bien sur il fautconserver les acquis sociaux, mais ne plus en demander d'autres. Car trop de social, il faut se rendre à l'évidence, c'est mauvais pour l'économie. On ne peut pas demander d'augmentations de salaire sans travailler plus. Déjà qu'avec les 35h, on devait normalement travailler moins, mais pour le même salaire. Inaplicable pour bien des entreprises.
Le CPE partait d'une bonne intention. Car la finalité de la chose, c'était bien de donner plus de souplesse aux patrons. Trop même, car 2 ans de période d'essaie c'est abusivement long. Et bien sur il y a tout les problèmes lié au fait que les jeunes auraient du mal à trouver des logements avec un boulot "provisoir" . Mais cette souplesse aurait permit de "faire tourner" plus de monde au sein des entreprises. Car en théorie, si on est compétent, y a pas de raison de se faire virer. Mais aujourd'hui on veut tous des garantis de garder nos emploies. Je sais pas mais, peut etre qu'a force de trop essayer de protéger les employés, c'est peut etre une des raisons qui empechent les entreprises françaises d'être suffisamment compétitive en France...enfin je m'avance pas trop la dessus, ce n'est pas une certitude. Les entreprises ne se barrent pas juste pour faire du profit, mais surtout parce si elle reste dans notre vert pays, elles sont destinés à disparaitres. Donc comme tu disais Rickles, ça sert à rien de manifester contre les délocalisations. Car si on faisait une loi pour les interdire, les emploies seraient quand meme perdus, même si cette perte serait retardée. Bienvenu dans le monde du libéralisme citoyens!
Moi je dis avant d'accpter plein de gens ici, alors que c'est le caca, on ferait mieux d'essayer de caser les 2 millions de chomeurs et d'aider nos SDF dont on parle jamais et qui n'ont ABSOLUMENT RIEN.