Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/23/2006 at 06:40 PM by lastboss
    comments (23)
    freddodo posted the 04/23/2006 at 06:46 PM
    Oui c'est très joli la belle fin bien joué
    sexfire posted the 04/23/2006 at 06:47 PM
    Franchement ils sont pas interré a faire ca ! ca commence a me soulé cette rumeur ! deja qu'il laisse tombé la xbox 1 ! je trouve ca assé dégeux ! ils se foutent des joueurs la ! Grrrrr
    gemini posted the 04/23/2006 at 06:51 PM
    si ils ne font que passer la gravure du processeur de 90nm à 60nm ça va encore. La Playstation 2 a connu ça aussi à l'epoque. Moi j'avais celle du lancement je n'ai jamais eu de soucis. Par contre si ils leur prenaient l'envie d'integrer un lecteur HD ainsi qu'un plus gros HDD meme pas 1 ans apres la sortie de la console ça serait vraiment abuser de leur part... et dans ce cas jamais plus je n'acheterai une console MS au lancement (deja que je me dis des fois que j'ai été trop vite lol) enfin un bon Gears of war avec des bons TDU et Dead Rising c'est quand meme tres bien
    raphy26 posted the 04/23/2006 at 06:58 PM
    changer la gavur pour moin de chauffe ce serai logique mais modifier la frequance se serai se foutre de la gueule du monde! euh shadow tu lui trouve quoi à dead rising pq qand on vois les vres images in game comme vous dites ici sa me fait vomir!
    lilmarsu posted the 04/23/2006 at 07:03 PM
    Je pense que c'est plutot la boite a savoir Microsoft plutot que les joueurs qui ont du soucis a se faire. MS ne va pas changer toute la ligne de conduite 360. Mais on sent qu'ils commencent a regretter et le probleme c'est qu'ils ont le c** entre 2 chaises. Il ne faut pas decevoir le public et soigné son image si on veut durer dans le milieu (que l'on finira par absorber ^^) et en meme temps on aurait du proposer mieux et plus pour affronter la concurrence (Je parle notamment du HD-DVD que MS soutient pour son prochain OS mais qui en meme temps n'est pas supporté en natif sur la 360 alors que cette dernière est censée etre totalement en adequation avec XP et prochainement Vista), qui a l'epoque n'etait pas encore definitive et fixe (je parle de la Révo et de la PS3), afin de toucher plus de monde. C'est con pour eux mais le Blu-Ray a toutes les armes pour devenir LE prochain support HD. Et MS va sans doute devoir intégré rapidement ce support a son prochain OS.
    ian posted the 04/23/2006 at 07:03 PM
    je comprends pas cest agacement , cest assez frequent pour des consoles de se faire ameliorer , ca ne penalise personne , jai toujours limpression qu'il y a un plaisir de cassage ....
    raoh38 posted the 04/23/2006 at 08:18 PM
    Tu sais c pas une arnaque de microsoft mais une evolution normale, tant mieux si ils passent en 65, avant il etait impossible de le faire c pourkoi les premieres xbox 360 ne sont gravés qu'en 90 (comme 90 pour cent de la production mondiale de microprocessor) !
    On ne peut pas toujours plaindre les premiers acheteurs (j'en fais partie) car c totalement normal, tu crois que le proc de la ps2 mini est exactement le meme que celui de la ps2 premiere du nom ?
    L'avantage n'est pas qu'au niveau de la surchauffe il est surtout economique, moins gourmand en energie,moins de gros ventilos , alimentation moins puissante, tu verras qu'ils feront la meme chose avec le xenos !
    Tout ca pour dire qu'on ne va pas s'opposer a la technologie, d'ailleurs ca ne m'etonnerait pas qu'en fin de vie les processeurs de la x360seront gravés en 45 nm !
    lastboss posted the 04/23/2006 at 08:46 PM
    Ian...Va dire aux 6 millions de possesseurs de xbox360 (et 10 millions surement d'ici fin 2006) qu'ils se sont fait avoir en achetant leur console 1 an vant tout le monde...surchauffe du cpu, freeze sur certains jeux etc ...à cause d'une gravure de cpu non finalisée...c'est bien de sortir sa console avant tout le monde mais si c'est pour lancer un prototype sur le compte des premiers acheteurs je prefere encore la politique de sony et de retardement avec sa ps3.
    raiko posted the 04/23/2006 at 10:54 PM
    Lastboss>oula ta derniere phrase est de trop je trouve !!! Depuis quand SONY finalise ses consoles avant le lancement ??? Quand au report de la console, pour moi ce n'en est pas un, mais plutot un élément marketing. Imagine un peu si à l'E3 ils avaient annoncé que la machine sortait en novembre, cela fait un an d'ecart avec la Xbox360, et donc pas mal de personnes aurait pris la 360 dans l'attente, ce qui aurait boosté les ventes et donc les annonces de jeu. Tandis qu'en annoncant ca au printemps, ca réduisait l'ecart à 6 mois, cela ajouté aux vidéos, pour une personne qui ne regarde pas derriere, il est clair que tu attend la PS3 !! Il en a été de meme pour la PS2. Sony avait annoncé la sortie au Japon pour la sortie euro de la DC, ce qui n'a pas été le cas. Mais les résultats sont la et cette methode a aider aux faibles ventes de la DC. Et si je ne m'abuse la PSP a fait pareil. Je pense franchement que SONY savait pertinement que la PS3 sortirait en fin d'année (si elle n'est pas encore repoussée). Enfin pour le cas de la 360, ben je m'en fou un peu. En achetant ma console, je savais comment elle était et qu'elle serait améliorée plus tard. Donc je ne vois pas ou est le probleme de voir d'autres modeles arriver, car en attendant moi ca fait depuis le jour de la sortie que je profite des jeux. L'un dans l'autre je m'y retrouve. Enfin dernier point, on ne sait pas exactement quand cette mise a jour sera effective (ni si yen aura une car c encore qu'une rumeur), mais admetton que ce soit en mi2007 et fin2007, cela fera tout de meme entre un an et demi et 2 ans qu'elle sera sorti. Ce n'est pas comme si cela faisait six moi. Nan moi ce qui me fait peter contre crosoft se situe au niveau des jeux. Et tou particulièrement DOA4. Ya un foutu bug sur les versions US (la sauvegarde qui s'efface), et ils nous le sortent en euro, avec ce probleme, le tout en esperant que le patch arrive vite. Ca ca ne me plait pas trop. Ils aurait du attendre un mois de plus s'il le falliait mais le sortir bien comme il faut. Perso j'ai perdu ma sauvegarde, ca m'a flingué la console, et g la flemme de recommencer (enfin heureusement que le service après vente est efficace, j'en ai recu une neuve 5 jours après avoir envoyé la mienne, le tout sans débourser un copec, j'en connais d'autres qui ont plus de problemes et qui ne sont pas comme ca !!)
    lastboss posted the 04/24/2006 at 01:14 AM
    Tu n'y es pas Raiko ! tu m'as mal compris...En fait c'est evident que ce genre de pratique est née sur les consoles sony (surtout ps2)...là ou je voulais en venir c'est que si Crosoft s'y mets aussi, c'est que y a plus aucun respect pour nous pauvres joeurs...
    maaku posted the 04/24/2006 at 05:27 PM
    Franchement, si ils font ça, ça confirmerait mes craintes envers l'avenir que MS veut nous imposer... ----- Et contrairement à ce que dit Raiko, qd on achète une console, on ne s'attend pas à ce qu'elle soit upgradée (même 2ans après sa sortie... on ne joue pas sur PC!) Donc, si cette modification du hardware se révélait exacte, on aurait la confirmation que MS a sorti sa machine trop tôt, dans le but de prendre de vitese Sony et en lèsant sans vergogne les joueurs qui leur auront fait confiance.
    raiko posted the 04/24/2006 at 10:54 PM
    Maaku, ce n'est pas un upgrade ! Les jeux fonctionneront correctement sur les 2 !! Il s'agit juste de rendre la machine moins chere a produire, peut etre un peu plus rapide, et avec moins de soucis. Pour les jeux, en dehors peut etre de temps de chargement un peu plus court, on ne verra pas la différence. D'autre part, Microsoft ne fait rien de nouveau dans la mesure ou SONY le fait depuis la Play 1, et que Nintendo et Sega l'ont fait également avec les 8 et 16 bits si je ne m'abuse. Il n'y a aucun nouvel avenir que Microsoft tente d'imposer a ce sujet donc. On est loin du PC ou une nouvelle génération de carte graphique signifie une incompatibilité des jeux avec les anciennes.
    maaku posted the 04/25/2006 at 02:15 PM
    Non, les machines de Sony, Sega et Nintendo on subi des refontes esthétiques... pas des corrections de défauts de conception. Perso, je préfère le coup de bluff de Sony (sortie en retard sur ce qu'ils annoncaient) à une sortit précipitée, lésant les fidèles de la marque (en l'occurence MS)... la finalité est la même, sauf que Sony sur ce coup ne devrait pas vendre un produit ''non-fini'' (le terme est 1 peu exagéré, mais on n'en est pas loin... consomation, dégagement de chaleur, surventilation)
    maaku posted the 04/25/2006 at 02:16 PM
    En bref, ça fait plus prototype que production de masse...
    raiko posted the 04/26/2006 at 12:12 AM
    Je ne suis pas d'accord, la Play 1 a subit plusieurs modifs d'ordre technique, tout comme la play 2. Le plus gros exemple et Play1/ PSone Play2/PStwo, tu ne peux tout de meme pas me dire que seule la carosserie a changé !!!! Idem pour les MS et MD !!! Le principal sur 360 est la, le jeu ne subit pas de modifs. Le coup de bluff de Sony comme tu dis, est totalement inutile dans la mesure ou ils sortent la console en retard mais qu'en plus elle est défectueuse (PS1, PS2, PSP). La 360 n'est pas la premiere dans ce cas et donc je n'arrive pas à saisir ou vous voyez une nouveauté ici !!!
    maaku posted the 04/26/2006 at 01:53 PM
    ben la PS1 et la PS2 ont été relookées parce que les composants plus petits existaient et pour réduire les coûts (sans parler du fait que certains joueurs ont craqué pour les nlles versions... donc encore des gains supplémentaires pour Sony). Dans le cas de la 360, si les rumeurs se confirment (ce qui n'est pas non plus sûr), ça arriverait assez tôt dans le cycle de vie de la machine et ce serait pour corriger un défaut de jeunesse... Sans parler du changement de fréquence du proc (là encore, pas de confirmation, donc je mets tt au conditionnel). Car Sony (ou même Nintendo et Sega) n'ont jamais modifié les caractéristiques réelles de leurs machines (donc pas de différence entre 1 jeu tournant sur une ancienne ou une nlle machine). Par contre, je te concède que NEC et SNK on boosté leurs PC Engine et Neo CD avec le temps. Donc, ce que je critique, c'est surtout une sortie trop rapide de la machine (qui a en plus condamné la 1ère Xbox, qui en avait pourtant pas mal dans le ventre), pour prendre de vitesse la concurence.
    maaku posted the 04/26/2006 at 02:00 PM
    Je trouve juste dommage que ça se fasse au détriment du client... et je ne pense pas que tu puisses contredire le fait que c'est dommage d'avoir du mettre ta xbox au placard après moins de 4ans et d'apprendre que ta 360 flambante neuve devra faire avec ses petits soucis, alors que ceux qui n'ont pas suivi MS tout de suite, risquent d'avoir une machine qui fonctionnera mieux...
    raiko posted the 04/26/2006 at 08:10 PM
    Je suis d'accord sur ce point avec toi, la Xbox en avait encore dans le bide et c'est dommage d'avoir sorti la 360 si tot !! Malheureusement, les lois du marché sont de plus en plus dures et gagner de l'argent avec une console si on est pas 1er ... il faut s'appeler Nintendo !!! Et ca va etre de pire en pire !! La Révo sort relativement tot aussi et seule la PS3 aura laissé le temps à la PS2 d'aller au bout. Mais eux ils ont cartonné avec leur machine et on pu se permettre d'aller au bout. Cela dit je trouve tout de meme dommage pour la premiere Xbox car quand on voit ne serait-ce que les jeux de From Software sur ce support, je suis persuadé qu'elle aurait pus aller encore bine plus loin !!
    sinox posted the 04/27/2006 at 08:30 PM
    Très bien ton article. J'ai exactement le même sentiment que toi. Les consoles se transforment elles en Pc ? Il est loin le temps de la cartouche incassable, de la console qui s'allume encore 10 ans après... Enfin on verra ou cela nous mêne.
    lastboss posted the 04/27/2006 at 10:00 PM
    Merçi Sinox...et oui c'ets là ou je voulais en venir ! les cartouches NES...putain c'était des cahiers A4 !
    raiko posted the 04/27/2006 at 11:25 PM
    Ouais mais le lecteur de la Nes au secour, j'ai un mal de chien a en trouver une qui fonctionne aujourd'hui !! Sans oublier celles qui rigolent (allumée, eteinte, allumée, éteinte, ...)
    lastboss posted the 04/28/2006 at 09:01 AM
    Ouais tu marques un point Raiko...mais à ce que dit ryu2005...il y a des nes qui fonctionnent sans aucun pb...je reste dubitatif...sinon y a tjs la Nexx de Messiah qui lit même les jeux famicom !
    msk posted the 04/30/2006 at 01:52 PM
    mais changer de gravure ca change pas le processeur oO ca booste rien du tout, vous fumez quoi ? S'ils changent ca tant mieux, ca veut juste dire que les nouveaux modèles feront moins de bruit, c'est toujours comme ca depuis que les consoles sont bruyantes hein, la xbox aussi a connue de nombreuses révisions, parlons pas de la ps2...