Bon alors je viens de tomber des nues, MONSIEUR Pethor, membre chéri et assez bourru dans sa façon d'envoyer chier tout le m...
Bref, MONSIEUR Pethor, m'a apporté l'illumination (c'est pas une secte partez pas!)
J'ai décidé que je posterai régulièrement les nouveaux trucs de français qu'il faut savoir que je rencontrerai par-ci par-là.
Premier d'entre eux: Je me suis trompé, AU TEMPS POUR MOI et pas ***autant pour moi***. Pourquoi? Parce que. N'attendez pas que je vous explique l'origine non plus! Oh et pouis zout, si je vais le faire sinon vous resterez tous ignorants.
Dans le milieu militaire, ou sportif ou en équitation, on revient au temps, où le mouvement/la manoeuvre ratée commence. On recommence.
Au temps pour moi ---> je me suis trompé et je reviens en arrière, je reviens sur ce que j'ai dit.
Voilà.
Remerciements.
Cher Pethor, si tu lis ceci, sache que je suis fan de la langue française et que ce genre de petit détail m'enchante, m'égaie et m'épate. Je ne saurais décrire le plaisir que je ressens quand je SAIS quelque chose qui se rapporte à la pureté de la langue, qui l'embellit, qui lui rend son statut d'art vivant.
Monsieur Pethor, les bonnes moeurs me dictent de me contenter de vous saluer d'une poigné de main franche et sincère, mais mon bon monsieur, en vérité le seul et unique remerciement qui serait à la mesure du bien que vous me fîtes, serait de parcourir chaque petit centimètre carré de votre peau de ma langue chaude et brûlante et torride.
Mais je n'en ferais rien. Merci d'avoir soulevé cette question en tout cas.
PS: pour les curieux qui ont lu jusqu'au bout, vous voyez que ça valait le coup!

tags :
posted the 04/09/2006 at 11:07 PM by
rickles
Pour les sceptiques, nos chers académiciens ont tranchés il y a quelques années, histoire de couper court aux polémiques.