[img] http://www.enregistrersous.com/images/e3c7913b85f5e4a341545f0a89b2f17a.jpg[/img]
Vous avez tous remarqué (sauf les gens aveuglés par la fièvre aphteuse du merinos des Alpes) les étranges différences entre le jeu révolutionnaire Motorstorm (PS3) à l'E3 de Los Angeles en 2005 et le même jeu présenté par les développeurs en mars 2006... Pour les sceptiques, voici maintenant la preuve en Vidéos !
Motorstorm en ''Temps réel in game'' (c'est Sony qui l'a dit) à l'E3 2005 :
MotorStorm (Complete) - E3 2005
http://www.youtube.com/watch?v=Jde9Ox2npLw&search=motor%20storm%20
Un an plus tard le jeu doit grandement avoir progressé (miam !). Voici donc Motorstorm en temps réel in game, et cette fois ci sans mensonge, en mars 2006 :
MotorStorm (Complete) - GDC 2006
http://www.youtube.com/watch?v=p6V0TC6kaks&search=motorstorm%20
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne critique pas Sony ou la ps3 (que je prendrais surement) mais la politique de communication de Sony...ce n'est pas la première fois que Sony ment sur la qualité d'un titre et de sa console de salon (voir E3 2000 et GT3 ps2) mais là on est quand même en 2006 et rien n'a changé...c'est dommage.
-Enfin Ce que j'ai pu voir à la GDC 2006, même si ça reste loin des vidéos de l'E3 2005, m'a convaincu largement. C'est déjà trés joli.
>
Sony joue sur la crédulité des gens, l'enthousiasme de la presse spécialisée et le manque de connaissance de la presse généraliste pour se faire de la pub à moindre coût.
Bienvenue au XXIème sciècle, ça s'appelle être fort en communication. Ce n'est pas joli-joli, mais on peut dire que c'est de bonne guerre.(en terme de concurrence)
> Je concluerais en disant aux personnes qui apprécient ce blog et ses articles objectifs, toute mon amitié, et toute ma sincérité quand à cet article précisément mais
il faudra que l'on m'explique, le cheminement intellectuel de certains de mes visiteurs, menant à ne pas pointer du doigt quelque chose qui est clairement répréhensible...et la communication mensongère par l'image et la vidéo le sont certainement !
-Je (et beaucoup de mes visiteurs) ne peut immaginer tolérer de tels agissements et une telle politique de communication de la part d'un acteur de l'industrie, alors
quand c'est répété et que c'est incrusté dans le passif de la firme, à qui va-t'on faire croire qu'il faut défendre cette firme et tolérer ses actes ?
Edit: Je tiens à remercier pour leur soutien et la compréhension du But premier de la raison de mon article :
[Aurel64]
[Strife]
[Olivier5]
[Dje57]
[Alexkidd]
[Darkshao]
[Lilmarsu]
[Ppatoc]
[Raiko]
[Gunner2]
[Solar]
[Starfoxx]
-Encore une fois je devais poster un tel article afin de pointer du doigt ce genre de pratiques...je ne suis pas issu de la presse généralisée ni même specialisée et il est donc logique pour moi d'aborder ce thème discordant, diviseur.
NB: Je demanderais aux personnes qui ont un autre avis, de l'exposer clairement et objectivement et de n'insulter personne sur mon blog.
Cordialement.
La qualité est la même ^^ D'ailleur je dirais même qu'elle est meilleure sur la deuxieme vu la qualité pourrie de lapremière vidéo...
Donc ils ont pas menti. Ils ont montré une vidéo et après du temps réel et on obtien la même bombe graphique Largement mioeux que tout autre console actuelle.
Ils ont jamais dit qu'ils allait améliorer quoique ce soit... seuelement que ca serait ca en jeu bah voila on y est...
Faut arreter de dire des conneries et reflechir un peu: il reste encore environ 7-8 mois aux devellopeurs pour finir leur bébé et c'est beaucoup...
C'est trop drole quand meme ce principe qui revient a chaque fois... On nous montre des vidéos ya un an, tout le monde cri "waaaaaah s'pas du in-game, c nul etc..." ce qui a été confirmé par les dev (Motorstorm= cinématique= demo technique) et quand effectivement on voit le "vrai jeu" tout le monde cri au mensonge... alors que tout le monde connaissait la vérité... encore un paradoxe décidement...
Tu te trompes aussi en disnat que la dmeo du tgs est du ingame, c'ets qu'une simple demo technique sans decors, sans circuit, sans enemis qui sert juste a montrer l'interactivité entre le sol et les vehicules.
Par contre le jeu reste le plus beau présenté sur ps3 jusqu'à présent.
Même si j'admets que certain jeux possèdent d'excellents graphismes (ceux cités par Elysion par exemple), AUCUN n'atteinds le rendu présenté en 1999 avec le fameux Reality Engine, je ne suis même pas certain qu'on puisse atteindre cette qualité avant plusieurs années.
Encore une fois, je le rapèle, une publicité ressemblant beaucoup à killzone dans l'esprit a été retirée des ondes, grâce à la plainte d'associations de consommateurs et à un procès.
Donc NON, et c'est évident, ça n'est pas la personne qui croit à un mensonge qui est en tort, mais celle qui le dit. c'est évident, c'est basique, la loi va toujours dans ce sens... mais dans le petit univers des pro sony, une multinationale a le droit de dire n'importe quoi en toute impunité sans être concidérée comme responsable de ses actes. on marche sur la tête.
Lastboss> Sauf qu'on peut pas parler de mensonges, étant donné que les premières vidéos ne sont pas possibles a faire "in-game, c'est pour ça que ce sont des "demos techniques"... Si ça peut te faire plaisir, tu peut parler de mensonge par omission (montrer sans préciser et laisser planer le doute...) (HS> s'pas toi qui m'a dit que ton frere voulait etre steward? ca avance bien pour lui?)
Je sais pas, le plus important, le plus capital, c'est le client, le respect de ce dernier, c'est pour cela que se battent beaucoup de gens, alors pourquoi se battre pour essayer de légitimer ou dédramatiser par A + B les méfaits d'une entreprise, si ça n'est pour un autre but que celui de la défendre hypocritement parce qu'on a de l'attachement envers cette dernière ?
D'autant plus que l'écrasante majorité des personnes qui légitiment et tolèrent les agissements de sony, ne sont à mon avis pas du tout objectives : je suis persuadé qu'ils ne tiendraient pas le même genre de discours guimauve si ils étaient eux-mêmes victimes d'une manipulation ou de publicité mensongère, ou pire encore, qu'ils auraient un jugement bien plus dur et ferme envers d'autres firmes que Sony (on en entend beaucoup s'indigner à propos de Microsoft et leur chier dessus régulièrement, mais par contre ne voir aucun problème aux agissemnents de Sony, voir les défendre, j'aimerais comprendre la logique de la démarche, sincèrement).
C'est ce "un poids de mesure", très courant chez les personnes qui défendent Sony, qui est, au mieux amusant, au pire franchement pénible.
Couplé à cette mauvaise foi typique et cette volonté de toujours chipoter sur n'importe quoi (genre "il faudrait retrouver les propos exactes de sony"), quite à faire preuve d'une hypocrisie jamais vue, encore une fois, je le répète, pour défendre une multinationale ? o_O
D'une manière générale, je ne comprend pas que l'on défende, justifie, explique, pardonne, des actes qui sont en soit répréhensibles et malhonnêtes, surtout quand ça vient d'une multinationale riche à péter, et que c'est répété et continuel. Ne le niez pas, on sait tous, Sony pourrait être éventuellement "pardonnée" si elle commettait une boulette de temps en temps, mais chez eux, c'est toute la politique marketting / communication / produits / service après vente qui est à pointer du doigt sans pitié. Entre :
- leurs nombreux démêlés avec la justice (viols de brevets entre autres, du walkman "leur premier succès" qui a été volé à un Allemand, en passant par la dual shock de la ps), sont une preuve évidente du mauvais esprit et de la malhonnêteté globale de la firme, quand y'a 1 ou 2 problèmes, on peut immaginer tolérer, mais quand c'est répété et que c'est incrusté dans le passif de la firme, à qui va-t'on faire croire qu'il faut les défendre et tolérer leurs actes ? pas à moi en tout cas.
- la fiabilité de leurs produits : entre la psone qu'il fallait mettre sur le dos comme une tortue agonisante sinon elle refusait de lire les jeux, la ps2 qui a un taux de retour au SAV phénoménal et imbattable (la mienne a claqué en moins d'un an, chapeau, en 20 ans de jv j'avais jamais vu ça), la psp et ses nombreux défauts d'usine (mortelle la déclaration de kutaragignol qui disait que "c'était aux joueurs de s'adapter", et vous cautionnez ça vous ? bande de clowns, vous êtes vraiment tolérants :] ), et j'en passe, sans parler de leurs autres produits (autres branches multimédia), le bilan est sans apel
- leurs présentations bidons de cinématiques présentées comme des phases de jeux, qui sont d'autant de tentatives de manipulation des gens crédules et / ou pas suffisament informés et conscients des enjeux techniques (et encore, j'ai vu un nombre impressionnant de joueurs avertis mouiller leur caleçon avec la video de killzone). si de vrais joueurs s'y perdent, alors que dire ? comment chercher à défendre ça ? Que peut penser le "mec lambda" qui va acheter son magazine de jv au quiosque du coin, quand il voit sur un dossier de 10 pages des photos haute résolution sublimes qui ne correspondent en fait à rien de concret ? C'est à ce pauvre gars qu'il faut jeter la pierre ? pourquoi penserait-il à la base que ce qu'il voit dans le magazine est faux ? c'est aberrant ce raisonnement, une information présentée dans la presse est censée être fondée par défaut. indéfendable ça.
- leur arrogance et leurs paroles invraissemblables, quand ils truçident la concurrence à coups de comparaisons techniques fausses (allons, comme si la ps3 était deux fois plus puissante que la 360, quelle blague, eh bien pourtant des joueurs qui y croient dur comme fer j'en connais), leur manque de respect direct et évident envers les joueurs (quand une boite ose te dire que si son produit a un problème, c'est aux clients de s'adapter, vous défendez ça vous ? bravo)
Et j'en passe, y'en a sûrement d'autres à dire, comme par exemple leurs "inspirations directes" envers les produits de la concurrence, leur volonté de tuer le marché de l'occasion, le fait qu'ils se servent de leurs consoles comme supports expérimentaux afin de soutenirs leurs standards (psp = umd/memory stick /// ps3 = blue ray etc), vous êtes des rats de laboratoire sans vous en rendre compte, vous grossissez les finances avec le sourire, d'une boite qui rajoute des trucs et des machins à la finalité fortement discutable dans ses consoles, mais certainement pour l'évolution du jeu vidéo ou le plaisir des gamers, tout simplement pour soutenir par tous les moyens possibles leurs propres formats, quite à ce que leur présence sur le système soit facultative / inutile / discutable, et quite à gonfler lourdement le prix du produit fini (c'est vous qui raquez au bout de la ligne).
Y'en aurait bien encore à dire, mais on a pas la nuit devant nous (enfin pour ma part
la Xbox360 a eu a peu pres le meme probleme que la DS. tous les 1ers jeux sont simplement des jeux prevus au depart pour les consoles de generation d'avant. la DS s'est tappé des ports rapides de jeux prevus a l'origine sur GBA. (la avec Metroid, Tales of, etc... on le vois clairement. rien que Mario 64 dispo des le lancement le demontre). pour la 360 c'est pareil. Tomb raider, Hitman, Gun, et d'autres sont de simples ports de jeux Xbox un brin ameliorés. PDZ et Kameo idem, ce sont de bases des jeux qui ont subi le passage successif des supports. prevus a l'origine sur N64 puis NGS puis Xbox pour enfin sortir sur 360 et avec seulement des kits alpha. et la encore on peut voir que la 360 commence a peine a se trouver correctement exploitée avec des jeux comme FN round 3, Ghost recon 3 ou Oblivion.
encore une fois, par exemple lorsque la PS3 sortira la 360 sera du meme niveau, suffit de voir les prochains jeux tel Gears of war, Huxley, Lost odyssey, Lost planet, etc...
Comme le disais Alex Kidd, Jay avait bien parlé de son entretient et du fait que le Motor Storm tournait en in game. Et il en va de meme pour SONY qui avait anoncé que TOUT les jeux présentés étaient in-game. C'est le mec d'Epic (qui avait présenté Unreal) qui avait anoncé qques jours plus tard que en dehors de Unreal et Fight Night ce n'était que des cinématiques. Le communiqué de SONY est tombé 2 jours plus tard pour dire que c'était effectivement des cinématiques. Maintenant pour les petits malins qui affirment le contraire et qui comme Marcadet font les malins en demandant "les preuves" du discour de SONY (facile a retrouver depuis le temps lol) et bien je leur demande de nous apporter les preuves du contraire
meme si la ps3 sera bien et tout cet article donne une bonne ocasion de donner une putain de claque au pro sony ultra naif
Marcadet>Si tu veux j'ai les magazines de la présentation de la PS2 (dont un bien exagéré par l'autre tache de Jay) et je peux te remettre des passages croustillants des déclarations de SONY déjà a l'epoque. G aussi retrouvé les images de présentation de la premiere Playstation avec notement un fameux jeu sur Gundam dont une personne déplacait le robot pour montrer que c'était bien le jeu. Si les decors sont relativement vides, les robots, eux sont presque du niveau d'une DC !! L'image est d'une propreté pas possible (pas d'aliasing ni de pixelisation). Comme quoi déjà pour la premiere console yavais de l'abus. Pourtant à l'époque ca n'avais pas convaincu puisque la Saturn mitrailais la PS jusqu'a la sortie de FF7 !!