Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/03/2006 at 09:43 PM by lastboss
    comments (80)
    yo999 posted the 04/03/2006 at 09:45 PM
    huuum sa va troller *bave*
    paliur posted the 04/03/2006 at 09:47 PM
    Heuu c'est toi qui cherche des poux...
    La qualité est la même ^^ D'ailleur je dirais même qu'elle est meilleure sur la deuxieme vu la qualité pourrie de lapremière vidéo...
    Donc ils ont pas menti. Ils ont montré une vidéo et après du temps réel et on obtien la même bombe graphique Largement mioeux que tout autre console actuelle.
    Ils ont jamais dit qu'ils allait améliorer quoique ce soit... seuelement que ca serait ca en jeu bah voila on y est...
    nemo2004 posted the 04/03/2006 at 09:47 PM
    quel blog a la con, après avoir mieux coté mario tennis que top spin, t'es deja pas très crédible
    aurel64 posted the 04/03/2006 at 09:48 PM
    C'est la meme technique marketing de sony qui dure depuis plus de 10 ans,rien d'ettonant,on sais tres bien qu'une partie de communication est basé sur le mensonge,il faut l'accepté,maintenant on est au courrant,la est la difference.
    psycyber posted the 04/03/2006 at 09:51 PM
    En meme temps le jeu est prevu pour novembre... Tu crois sincerement que le jeu est fini à 95%???
    Faut arreter de dire des conneries et reflechir un peu: il reste encore environ 7-8 mois aux devellopeurs pour finir leur bébé et c'est beaucoup...
    galak55555 posted the 04/03/2006 at 09:52 PM

    C'est trop drole quand meme ce principe qui revient a chaque fois... On nous montre des vidéos ya un an, tout le monde cri "waaaaaah s'pas du in-game, c nul etc..." ce qui a été confirmé par les dev (Motorstorm= cinématique= demo technique) et quand effectivement on voit le "vrai jeu" tout le monde cri au mensonge... alors que tout le monde connaissait la vérité... encore un paradoxe décidement...
    marcadet posted the 04/03/2006 at 09:53 PM
    desolé lastboss, mais c'est e,core du mensonge, jamais sony n'a dit que la video de motorstorm de l'e3 etait du temps reel.
    Tu te trompes aussi en disnat que la dmeo du tgs est du ingame, c'ets qu'une simple demo technique sans decors, sans circuit, sans enemis qui sert juste a montrer l'interactivité entre le sol et les vehicules.
    marcadet posted the 04/03/2006 at 09:55 PM
    En plus, tu oses comparer du direct feed mis en scene a une photo volée avec un telephone portable, je prefere quand tu restes dans les articles objectifs que les gros troll provocants
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 09:56 PM
    Sony n'a jamais dit que Motorstrom a l'E3 2005 etait en temps réel, parcontre MotorStorm presenté à la GDC 2006 etait en temps réel Parontre je suis d'accord sur le fait que La video de la GDC est un peut moin"jolie" graphiquement mais reste tout de meme tres impressionnant. De plus la physic est tout simplement incroyable (boue, deformation de la piste en temps réel, etc...) Et puis il reste encore du temps pour l'optimisé
    strife posted the 04/03/2006 at 09:57 PM
    Je suis d'accord avec toi pour dire que Buggie et Sony se foutent de notre gueule mais grave -__-
    Par contre le jeu reste le plus beau présenté sur ps3 jusqu'à présent.
    gemini posted the 04/03/2006 at 09:57 PM
    c'est un artcile pour booster tes visites non? parce que bon moi desolé mis a part que la video de l'E3 etait un trailer et qu'ici c'est le mec qui joue, je ne vois pas de grande difference graphique... c'est meme tres proche.
    olivier5 posted the 04/03/2006 at 10:01 PM
    ceux qui me fait rire en faites c, que une personne qui critique sony se fait automatiquement insulté par des gros pro-sony qui ont de la merde dans les yeux, il ne fé rien d autre que un débat sur la ps3 et voila que c le bordel mais moi je l encourage car cela s appele la démocratie !!!!!!!!!
    dje57 posted the 04/03/2006 at 10:02 PM
    Maintenant vous dites que Sony n'as jamais dit que c'était du in-game alors qu'après l'E3 vous clamiez que ça l'était...Change d'avis comme de chemise, tout ça pour défendre Sony comme toujours. Pour en revenir au screens effectivement il y a une difference est pas énorme. Mais de toute façons mon avis tant que j'aurait pas vu quelqu'un joué à la version final et tout de la PS3 je ne me prononce pas! Pareil pour tout autre console
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:03 PM
    Rien de provocant juste 2 videos...les images ne sont là que pour illustrer : CE SONT LES VIDEOS QUE JE VOUS DEMANDE DE VOIR ET PAS LES IMAGES !!!!
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:05 PM
    Ma reponse est bien basé sur les 2 video
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:06 PM
    Merçi Dje57 et merçi Aurel64. Quant à Ferris : JE T'ASSURE QUE SONY CLAMAIT HAUT ET FORT QUE MOTORSTORM ETAIT DU INGAME A L'E3 2005
    tyzyplinx posted the 04/03/2006 at 10:07 PM
    pour une video fait avec des outils special et tous le tralala ( la cg de l'e3 ) et la video temps reel la difference n'est pas enorme et puis la video de la gdc devait etre privée ct qu'une demo technique sans tracé, voitures, bande son, ect... attendons l'e3 mais pour ma part c plutot deja bien
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:07 PM
    Nemo2004 >>> JE CROIS QUE T'ES LE SEUL A AIMER Top Spin le jeu de tennis le plus baclé au monde.
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:08 PM
    C'EST CE QUE JE DIS : C'EST MOINS BEAU QU'A L'E3 2005 (car c était du myto) MAIS CA ME CONVIENT .
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:09 PM
    [Dje57] j'ai toujours affirmé que MotorStrom n'etait pas en temps réel (in game encore moin tout simplement pck il est impossible de joué avec cette vue) j'ai une autre information a t'apprendre Dje57 et Lastboss aussi^^, KillZone PS3 n'etait pâs en temps réel : oh my god
    karmarad posted the 04/03/2006 at 10:09 PM
    c'est clair faut bien regarder quand méme c'est trés loin d'étre moche
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:10 PM
    ET JE EL REPETE SONY CLAMAIT HAUT ET FORT QUE MOTORSTORM ETAIT DU INGAME A L'E3 2005...Surtout suite au désaveu de la cinématique de Killzone 2...mais vous avez la memoire courte !!! pour Killzone2 ils vous avaient bien fait baver et il a fallu attendre le communiqué officiel des developpeurs pour savoir que c'etait une démo technique.
    gemini posted the 04/03/2006 at 10:12 PM
    j'ai hate de voir une video d'une course de MotorStorm pour cette fois pouvoir comparer avec le trailer de l'E3.
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:13 PM
    VOILA shadow est objectif !
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:13 PM
    De une c'est impossible que Sony clame que c'est du In game tout simplement que c'est impossible de joué avec cette vue, de deux il à jamais etait annoncé que MotorS etait en temps réel
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:15 PM
    ET SI ! OH QUE SI !!!! y a des gens qui ont la memoire courte !!! Motorstorm à l'E3 2005 etait un des rares jeux à avoir été mis en valeur lors de la conf.SOny pour faire valoir ses qualités INGAME...tu penses que je me saurais avancer à dire ça si c'etait faux...consulte mes articles, ils sont pratiquement tous fondés sur du solide.
    galak55555 posted the 04/03/2006 at 10:16 PM
    Lastboss> Non, tu te trompe sur ce point. Sony a montré les vidéos technique de ce qu'est capable de rendre la PlayStation 3. Après, ceux qui ont parlé de in-game, c'est tout le monde sur internet, tout le monde en parle, ça devient une vérité... Mais tout les developpeurs qui ont crées ces vidéos (Square-Enix, Guerilla, Evolution, etc...) ont certifié que c'etait des démos techniques réalisés sur les bases de ce que Sony leurs a fournis. Donc on verra surement des graphs comme ce qu'on a vu ya un an, mais ce sera lorsque les developpeurs sauront maitriser leurs outils... Bref, idem que pour la PS2 en son temps.
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:18 PM
    Rappelez vous la PS2, les démonstrations graphiques faites pour présenter la console en 1999, et démontrer sa puissance face à la dreamcast, le terme n'est pas exagéré, c'est du pur mensonge.
    Même si j'admets que certain jeux possèdent d'excellents graphismes (ceux cités par Elysion par exemple), AUCUN n'atteinds le rendu présenté en 1999 avec le fameux Reality Engine, je ne suis même pas certain qu'on puisse atteindre cette qualité avant plusieurs années.
    karmarad posted the 04/03/2006 at 10:19 PM
    Je pense qu'il faut simplement attendre l'E3 et nous aurons toutes nos réponses. La fameuse révolution, les capacités de la PS3 et les nouveautés pour la Xbox 360
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:19 PM
    Non, si je me rappel bien KK avait dit qu'il etait facil de differancié Une scene en temps réel d'une scene précalc. Et pendant une conference en Australie (je sais plus la date^^) l'un des dev de MotorS avait dit : "tous ce que vous voyez (en parlent de MotorS) vient de la PS3" e stout, mais j'avou cette phrase peut etre trompeuse lol
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:21 PM
    Pour la PS2 Virus a fait un excellent article dessus et la plus part des jeux montré on etait depassé depuis longtemps^^
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:24 PM
    Cloud94 >>> Ouais comme le GT3 de 2000 qui etait plus impressionant qu'un Forza xbox, et qui tournait sur 2 Kits pc accouplés, avec un film mpeg en fond de jeu ! X100
    marcadet posted the 04/03/2006 at 10:27 PM
    LAstboss, meme comparer els videos changent rien, y'en a une, c'est du direct feed suepr bonen qualité avec une mise en scene de ouf faite expre spour faire bander, et de l'autre, on a une video enregistrée via u ntelephone portable d'une demo technique qui sert juste a montrer l'interaction vehicule-sol et elel reussit fort bien. C'est du pur trollage ton article.
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:27 PM
    Si tu trouve un lien de cette video, je l'ai jamais vue. Regarde la Video de GT vision PS3, c'est Le moteur de GT4 boosté en HD, bon j'ai un poulet dans le four @+
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:27 PM
    Tout ceci forme un tout. On connait par coeur les défenses habituelles des pro sony, elles sont usées jusqu'à la corne, et parfaitement constestables. La plus écoeurante des défenses étant par exemple que la personne qui est en tort n'est pas celle qui ment, mais celle qui croit le mensonge. C'est faux, c'est évident, les pro sony vivent sur une autre planète ma parole. Il y a des lois, nationales et internationales, qui punissent toutes la publicité mensongère et la manipulation. Il y a des associations de consommateurs qui protestent, et très généralement une firme est mise au piquet quand elle joue à ce genre de jeux (sony a d'ailleurs de nombreux démêlés avec la justice, et ce depuis longtemps, encore une preuve si besoin était du caractère discutable des pratiques globales de la firme, qui joue au con sur tous les tableaux possibles, de la publicité mensongère en passant par le viol de brevet).



    Encore une fois, je le rapèle, une publicité ressemblant beaucoup à killzone dans l'esprit a été retirée des ondes, grâce à la plainte d'associations de consommateurs et à un procès.



    Donc NON, et c'est évident, ça n'est pas la personne qui croit à un mensonge qui est en tort, mais celle qui le dit. c'est évident, c'est basique, la loi va toujours dans ce sens... mais dans le petit univers des pro sony, une multinationale a le droit de dire n'importe quoi en toute impunité sans être concidérée comme responsable de ses actes. on marche sur la tête.

    galak55555 posted the 04/03/2006 at 10:39 PM

    Lastboss> Sauf qu'on peut pas parler de mensonges, étant donné que les premières vidéos ne sont pas possibles a faire "in-game, c'est pour ça que ce sont des "demos techniques"... Si ça peut te faire plaisir, tu peut parler de mensonge par omission (montrer sans préciser et laisser planer le doute...) (HS> s'pas toi qui m'a dit que ton frere voulait etre steward? ca avance bien pour lui?)
    lastboss posted the 04/03/2006 at 10:40 PM
    >>>Ben en fait ça l'interesse plus trop maintenant...mais c'est sympa de le demander !
    alexkidd posted the 04/03/2006 at 10:47 PM
    Salut lastboss j'etais pas la j'etais sur Zelda! Bon: la première video je l'ai pas revu vu que je l'ai vu au moins 100x! La 2e video honnetement je la decouvre (j'avais la flemme d'aller la chercher), et on peut dire qu'il y a une grosse diffference! Moi j'ai encore les dvd de console news special E3 2005 et sur cette video (la 1ere) jay affirmait avoir parlé au chef de projet de motorstorm qui lui a dit que le trailer 2005 était le jeu in-game! Bon. Sony devrait arreter ce genre de technique de com, on est pas des bébés, sur ce point je trouve Microsoft et Nintendo plus pro (je vous rappelle qu'on a rien vu tourner sur revo!) J'ai toujours preferer les surprises aux fausses joies: A vous de voir!
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 10:50 PM
    Je suis de retour, pour l'instant tu ne ma rien demontré lol, et je ne pense pas etre un pro Sony
    darkshao posted the 04/03/2006 at 10:57 PM
    non mais la mauvaise fois des pro sony est effarante de betise. Je confirme aussi que Sony disait bien que la video de l'E3 etait du in-game. alors la il est clair qu'on est bien loin du resultat desormais. c'est beau ca c'est sur mais encore une fois mega loin de la mythomanie de sony je le rappel "nous serons la seule vraie next gen" "la ps3 sera 2 fois plus puissante que la 360" , etc... alors oui la PS3 sera tres puissante mais pas reelement plus que la 360, juste un peu. d'ailleurs tout les grand dvlp l'ont deja confirmé.
    kadaj68 posted the 04/03/2006 at 11:06 PM
    In-Game ou pas, elle reste supérieure sur tout les points face a ses rivales !( meme sur les prix, surtout sur les prix c'est nos comptes en banque qui vont pleurer, plus nos portefeuilles ! ! )
    marcadet posted the 04/03/2006 at 11:07 PM
    Quand on accuse, on apporte des preuves.
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:12 PM
    Toutes les preuves les plus concretes sont devant vous : regardez les videos !
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 11:13 PM
    [Darkshao] je dit pas que le PlayStation 3 est 2x plus puissante que la Xbox360 mais le jeux 1er gen' on l'aire plus impressionnat que les jeux 1er gen' de la Xbxo 360
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:13 PM
    Cloud94 : Attends de voir les premiers jeux du lancement de la ps3 alors.
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:14 PM
    Sinon je n'ai rien à demontrer mais comme je suis sympa je t'ai ecris un petit truc...
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:14 PM
    ...Il faudra que l'on m'explique, le cheminement intellectuel, menant à ne pas pointer du doigt quelque chose qui est clairement répréhensible. Pour l'instant je ne vois qu'une seule explication, la plus logique par rapport à la situation : une volonté de jouer à coup de condescendance miéleuse et de mauvaise foi, dans le but direct ou indirect de défendre Sony, ou de justifier leurs agissement par le biais de partis pris qui dépassent toute idée de morale, d'éthique, de justice ou de respect du client.



    Je sais pas, le plus important, le plus capital, c'est le client, le respect de ce dernier, c'est pour cela que se battent beaucoup de gens, alors pourquoi se battre pour essayer de légitimer ou dédramatiser par A + B les méfaits d'une entreprise, si ça n'est pour un autre but que celui de la défendre hypocritement parce qu'on a de l'attachement envers cette dernière ?



    D'autant plus que l'écrasante majorité des personnes qui légitiment et tolèrent les agissements de sony, ne sont à mon avis pas du tout objectives : je suis persuadé qu'ils ne tiendraient pas le même genre de discours guimauve si ils étaient eux-mêmes victimes d'une manipulation ou de publicité mensongère, ou pire encore, qu'ils auraient un jugement bien plus dur et ferme envers d'autres firmes que Sony (on en entend beaucoup s'indigner à propos de Microsoft et leur chier dessus régulièrement, mais par contre ne voir aucun problème aux agissemnents de Sony, voir les défendre, j'aimerais comprendre la logique de la démarche, sincèrement).



    C'est ce "un poids de mesure", très courant chez les personnes qui défendent Sony, qui est, au mieux amusant, au pire franchement pénible.



    Couplé à cette mauvaise foi typique et cette volonté de toujours chipoter sur n'importe quoi (genre "il faudrait retrouver les propos exactes de sony"), quite à faire preuve d'une hypocrisie jamais vue, encore une fois, je le répète, pour défendre une multinationale ? o_O



    D'une manière générale, je ne comprend pas que l'on défende, justifie, explique, pardonne, des actes qui sont en soit répréhensibles et malhonnêtes, surtout quand ça vient d'une multinationale riche à péter, et que c'est répété et continuel. Ne le niez pas, on sait tous, Sony pourrait être éventuellement "pardonnée" si elle commettait une boulette de temps en temps, mais chez eux, c'est toute la politique marketting / communication / produits / service après vente qui est à pointer du doigt sans pitié. Entre :



    - leurs nombreux démêlés avec la justice (viols de brevets entre autres, du walkman "leur premier succès" qui a été volé à un Allemand, en passant par la dual shock de la ps), sont une preuve évidente du mauvais esprit et de la malhonnêteté globale de la firme, quand y'a 1 ou 2 problèmes, on peut immaginer tolérer, mais quand c'est répété et que c'est incrusté dans le passif de la firme, à qui va-t'on faire croire qu'il faut les défendre et tolérer leurs actes ? pas à moi en tout cas.



    - la fiabilité de leurs produits : entre la psone qu'il fallait mettre sur le dos comme une tortue agonisante sinon elle refusait de lire les jeux, la ps2 qui a un taux de retour au SAV phénoménal et imbattable (la mienne a claqué en moins d'un an, chapeau, en 20 ans de jv j'avais jamais vu ça), la psp et ses nombreux défauts d'usine (mortelle la déclaration de kutaragignol qui disait que "c'était aux joueurs de s'adapter", et vous cautionnez ça vous ? bande de clowns, vous êtes vraiment tolérants :] ), et j'en passe, sans parler de leurs autres produits (autres branches multimédia), le bilan est sans apel



    - leurs présentations bidons de cinématiques présentées comme des phases de jeux, qui sont d'autant de tentatives de manipulation des gens crédules et / ou pas suffisament informés et conscients des enjeux techniques (et encore, j'ai vu un nombre impressionnant de joueurs avertis mouiller leur caleçon avec la video de killzone). si de vrais joueurs s'y perdent, alors que dire ? comment chercher à défendre ça ? Que peut penser le "mec lambda" qui va acheter son magazine de jv au quiosque du coin, quand il voit sur un dossier de 10 pages des photos haute résolution sublimes qui ne correspondent en fait à rien de concret ? C'est à ce pauvre gars qu'il faut jeter la pierre ? pourquoi penserait-il à la base que ce qu'il voit dans le magazine est faux ? c'est aberrant ce raisonnement, une information présentée dans la presse est censée être fondée par défaut. indéfendable ça.



    - leur arrogance et leurs paroles invraissemblables, quand ils truçident la concurrence à coups de comparaisons techniques fausses (allons, comme si la ps3 était deux fois plus puissante que la 360, quelle blague, eh bien pourtant des joueurs qui y croient dur comme fer j'en connais), leur manque de respect direct et évident envers les joueurs (quand une boite ose te dire que si son produit a un problème, c'est aux clients de s'adapter, vous défendez ça vous ? bravo)







    Et j'en passe, y'en a sûrement d'autres à dire, comme par exemple leurs "inspirations directes" envers les produits de la concurrence, leur volonté de tuer le marché de l'occasion, le fait qu'ils se servent de leurs consoles comme supports expérimentaux afin de soutenirs leurs standards (psp = umd/memory stick /// ps3 = blue ray etc), vous êtes des rats de laboratoire sans vous en rendre compte, vous grossissez les finances avec le sourire, d'une boite qui rajoute des trucs et des machins à la finalité fortement discutable dans ses consoles, mais certainement pour l'évolution du jeu vidéo ou le plaisir des gamers, tout simplement pour soutenir par tous les moyens possibles leurs propres formats, quite à ce que leur présence sur le système soit facultative / inutile / discutable, et quite à gonfler lourdement le prix du produit fini (c'est vous qui raquez au bout de la ligne).



    Y'en aurait bien encore à dire, mais on a pas la nuit devant nous (enfin pour ma part )

    cloud94 posted the 04/03/2006 at 11:16 PM
    Bah avec les video de la GDC nous on donné un petit aperçu , parcontre (pck je pense qu'pn va me la sortir lol) Untold Legend est vraiment laid^^ graphiquement pour de la next gen' lol
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 11:18 PM
    J'espere que tu m'en veut pas, mais j'ai pas le courage de lire ton gros paté lol
    lilmarsu posted the 04/03/2006 at 11:24 PM
    Il t'en as fallu du courage / ou de la hargne pour ecrire un si long texte. En tout cas je pense exactement ca de la firme Sony, je ne remet pas en question la pelleté de bons jeux que les PS nous ont offerts mais Sony comme toutes les firmes du Jeux.. Elles plus que d'autres, est vraiment une boite a fric aux methodes plus que douteuses..
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 11:26 PM
    J'ai lut quelque passage (pas tout strop long) sa ma fait bien rire surtout le passage sur Blu Ray : rat de laboratoire . La flememe d'argumenté mais une console c'est un investisement a long terme, et le Hardware n'est pas upgradable (parcontre maintenant le softwar est upradable et je trouve que c'est une excellente idée, enfin bref je m'eloigne un peut^^) et je trouve sa bien justement qu'elle interger les derniere technologies pck dans 3 ans (pif) si je m'achete une TV HD, bah c'est coll de savoir que ma console le gere...
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:26 PM
    pa grav cloud94...tu liras plus tard...Tant qu'on est daccord sur la qualité plus que correcte de ce qu'on a vu à la GDC ça me va ! Sinon Lilmarsu merçi de ton soutien !
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:29 PM
    ouais chui parti en free style pour le blue ray mais j'ai pas tard : L'histoire a prouvé que tous les supports propriétaires de sony sont des echecs (minidiscs, concurent de la vhs, umd vidéo bientot...)...Bref c'est là ou je voulais en venir : LE JEU VIDEO N'A PAS BESOIN D'UN SUPPORT DE STOCKAGE DE 50 GO...MAIS CE SERA L'OBJET D'UN NOUVEAU DEBAT !!!
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 11:29 PM
    Bah sa ma fait plaisir de debattre avec toi, sur ce, passe une bonne fin de soiré @+ (pour un prochain debat^^ :hihi
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:31 PM
    Moi aussi cloud94 ! Au fait il etait bon ton poulet roti ? (j'adore ça !)
    cloud94 posted the 04/03/2006 at 11:31 PM
    Lol vivement le debat sur le blu ray pck je pense que justement avec ce support les dev' vont pouvoir faire plus de chose. Bon cette fois si je part pour de vrai lol @+
    lastboss posted the 04/03/2006 at 11:34 PM
    OK ! pas de soucis pour le blue Ray.
    alexkidd posted the 04/03/2006 at 11:41 PM
    Espece de fou!!! C'est ce livre que tu as ecrit! T'es complétement taré, BRAVO j'applaudis des 2 pieds
    darkshao posted the 04/03/2006 at 11:41 PM
    juste pour repondre a Cloud94, analyse bien la situation.
    la Xbox360 a eu a peu pres le meme probleme que la DS. tous les 1ers jeux sont simplement des jeux prevus au depart pour les consoles de generation d'avant. la DS s'est tappé des ports rapides de jeux prevus a l'origine sur GBA. (la avec Metroid, Tales of, etc... on le vois clairement. rien que Mario 64 dispo des le lancement le demontre). pour la 360 c'est pareil. Tomb raider, Hitman, Gun, et d'autres sont de simples ports de jeux Xbox un brin ameliorés. PDZ et Kameo idem, ce sont de bases des jeux qui ont subi le passage successif des supports. prevus a l'origine sur N64 puis NGS puis Xbox pour enfin sortir sur 360 et avec seulement des kits alpha. et la encore on peut voir que la 360 commence a peine a se trouver correctement exploitée avec des jeux comme FN round 3, Ghost recon 3 ou Oblivion.
    encore une fois, par exemple lorsque la PS3 sortira la 360 sera du meme niveau, suffit de voir les prochains jeux tel Gears of war, Huxley, Lost odyssey, Lost planet, etc...
    marcadet posted the 04/04/2006 at 12:39 AM
    Lastboss, j'espere que tu ne parles pas d emoi quand tu parles des gens qui legitiment les agissments de sony. Le probleme avec ton article, c'est que c'est de la merde en barre, il n'y a aucune investigation,. Quand tu trraites quelqu'un de menteur, il suffit pas de mettre deux videos, il faut des citations des sources prouvant la legitimité de la comparaison, sinon, ce n'est qu'un torchon de plus pour attirer les visites et les commentaires et pouvoir encore cracher sur une société. Quand tu as fait ton article sur la croix de la psp, tu avais des documents et tu as meme donné une solution possible, c'etait un article interessant meme s'il denoncait sony. Alors arrete d ejouer la victime submergé par les pro sony de mauvaise foi. C'est toi aui a pondu cet article, c'est toi qui accuse sony, c'est donc a toi d'amener les preuves de ton accusation et pas d'essayer de compter sur un eventuel soutien (tu etais sur de l'avoir pour le coup) de quelques badaud qui vont t'aprouver. Si encore ton article etait sur le ton de la pure deconnade, mais tu as fait du sensationnel. Avant de discuter sur le fond, il va falloir retravailler la forme.
    ppatoc posted the 04/04/2006 at 01:06 AM
    eh ben sony etonnament lol nous a bien raconté des bobards sur la qualité de leur jeux (oh mais quelle surprise !) Franchement tout le monde le savait que c'etait des demos et pas du ingame pfff sony bon a rien et menteur et copieur et arnaqueur etc ... ah ça fait du bien
    lastboss posted the 04/04/2006 at 01:29 AM
    Ppatoc>>>Encore un soutien en faveur de la VERACITE DES FAITS....Marcadet, cesse de ne jurer que par Sony...tu le dis toi même : Tu apprecies mon objectivité dans mes articles mais Bizzarement quand je m'attaque à la politique de communication de sony (aux feux d'artifices made in Sony) et au mensonges sur la qualité esthetique finale de leur softs, (mensonges reconnus par la plupart des journalistes de la presse specialisée d'ailleurs)toi tu t'enerves...mais non apportes des arguments objectifs et ne tombe pas dans le piège de la crédulité. je ne fais que proposer 2 vidéos...il faudrait etre aveugle pour ne pas voir la difference entre les deux (richesse des decors, details, fluidité, animation...etc) et certes j'attendrais l'e3 2006 pour voir si le soft en question aura progréssé mais Force est de constater que Sony n'a pas changé ses manieres en terme de communication...àcroire qu'ils aiment les procés et les Tribunaux...Bref je dois y aller....j'en ai assez dit pour ce soir.
    raiko posted the 04/04/2006 at 03:28 AM
    A mon tour d'ajouter mon grain de sel
    Comme le disais Alex Kidd, Jay avait bien parlé de son entretient et du fait que le Motor Storm tournait en in game. Et il en va de meme pour SONY qui avait anoncé que TOUT les jeux présentés étaient in-game. C'est le mec d'Epic (qui avait présenté Unreal) qui avait anoncé qques jours plus tard que en dehors de Unreal et Fight Night ce n'était que des cinématiques. Le communiqué de SONY est tombé 2 jours plus tard pour dire que c'était effectivement des cinématiques. Maintenant pour les petits malins qui affirment le contraire et qui comme Marcadet font les malins en demandant "les preuves" du discour de SONY (facile a retrouver depuis le temps lol) et bien je leur demande de nous apporter les preuves du contraire . C déjà plus drole. Ensuite g bien pris le temps de lire l'encyclopédie de Lastboss et je suis tout a fait d'accord avec lui. On entend souvent les pro Sony critiquer Microsoft pour son avancée grace au pognon, les rachats etc !! Maintenant rapelez moi les pratiques de SONY face à SEGA dans la période PS/Saturn ??? SONY rachetais les boites, lachait des brouzoufs pour avoir les contrats d'exclusivité, balancais un pognon monstre pour les pubs (SEGA n'avait pas les meme moyens), etc !!!! Microsoft n'a pas fait la moitié de ce que SONY c permis. Par contre juste un petit truc sur lequel g un doute. Comme je n'ai pas eu de transcription au mot près du discour de Ken Kutaragi a l'E3 2005 la pierre est peut etre a lancer aux journalistes qui ont mal interprété. Ce n'est pas la console qui est 2x plus puissante que la 360 mais seulement le Cell qui l'est par rapport à son équivalent 360 !! Et sur la totalité de la machine cela ne veut rien dire (souvenez vous de l'Emotion Engine et du Graphic Synthesiser de la PS2 qui trucidaient les éléments de la DC sur le papier et pourtant à l'écran le résultat final est a peine supérieur). Concernant les 2 vidéos, il est clair que la différence est la. Meme si les qualités des vidéos ne sont pas les meme on voit tout de meme de nettes différences. Normalement plus le temps avance plus ca s'améliore. La on a presque un autre jeu (car la vidéo présenté a l'E3 ne devais pas etre tirée du jeu tout simplement). Enfin et puisque certains trouvent le moyen de défendre en disant que ct des démos techniques et pas du ingame, messieurs donnez moi l'interet alors de présenter des démos techniques qui n'auront rien a voir avec le résultat final ??? Pire, de présenter ce qui sera un jeu en démo technique alors que la qualité sera inférieure ??? Pour la 360, les premieres vidéos que l'on a vue, ct des jeux !!! Pas des vidéos de pseudo capacités ne représentant en rien le produit final. Et la je crois que tout est dit !!
    raiko posted the 04/04/2006 at 03:34 AM
    Au fait Cloud94, gt justement sur le message de Virusnx (pas de chance) quand il y a eu le débat et contrairement a ce que tu dis on a démontré que les vidéos n'avaien PAS été atteintes. Pas un seul jeu PS2 n'a eu les expression de visage de la démo du vieux de Square Soft. Pas un seul jeu PS2 n'a eu les effets d'eau des 2 vidéos présentées (meme la XBOX ne les a pas fait). Pas un seul jeu PS2 n'as eu la courbe de bésier présentée par Sony (il n'y a meme pas ca sur 360 et PS3). Pas un seul jeu PS2 n'a présenté les effets des vidéos techniques en flocons (ca ct la bonne blague aussi). Et enfin la vidéo de Gran Turismo présentait une qualité bien supérieure a GT4, PGR2 ou meme Forza Motorsport. La modélisation du véhicule et les reflets (du vrai environement mapping) étaient a peine inférieur a ceux de PGR3. Faut arreter un peu !!
    gunner2 posted the 04/04/2006 at 11:57 AM
    ba voila c'est bien ce que je pensait c'était pas ingame
    meme si la ps3 sera bien et tout cet article donne une bonne ocasion de donner une putain de claque au pro sony ultra naif
    lastboss posted the 04/04/2006 at 12:49 PM
    Merçi Raiko pour ton soutien ets eclaircissements : J'attendais ton intervention ! ...Gunner2 : C'etait bien mon Objectif. Merçi aussi.
    marcadet posted the 04/04/2006 at 01:21 PM
    Lastboss ? Tu me vexes enormement la !Je suis pas du tout enervé et tres calme. Je suis pas un pro sony et je soutiens pas leur politique de communication (j'ai attendu 4 ans pour acheter une play 2 et j'attendrais surement la meme chose pour prendre une ps3) J'aime juste qu'on fasse les choses bien, tu veux traiter sony de menteur, si c'est si evident de prouver qu'ils mentent, ca aurait du etre simple de mettre une declaration prouvant qu'ils ont bien dit que c'etait du ingame. Personnellement, je sais plus ce qu'ils ont vraiment dit et j'ai pas envie de me faire chier a chercher, j'ai autre chose a faire et je n'ai emit aucune acusation. Par contre, toi, directement tu dis que sony est menteur, mais il n'y aucune preuve dans ton article, ton argumentation est uniquement soutenu par l'anti sonysme general, alors qu'il aurait été facil d'apporter une preuve etant donné que le discours etait public.et enregistré. Tu fais la meme chose que les magazine de merde comme voici qui vont titrer en gros que johnny halliday a violé une jeune femme sans en avoir les preuves. C'est ce que je denonce. Si tu avais fait un article reflechi, avec de la veritable investigation, j'aurais aplaudit, c'est tellement rare de voir des gens prendre la peine de bien rediger un article. Si tu avais bien fai tce travail, ensuite on auriat pu discuter des questions d efond a propos de sony, pour l'instant, on ne peut que discuter des questions de forme et c'est toi qui est en tort.
    marcadet posted the 04/04/2006 at 01:27 PM
    Lastboss, ton article exhulte la passion des lecteurs et non leur raison, c'est ce que je te reproche, j'espere que tu comprends et que tu vas arreter de te cacher derriere ton masque de victime. Quand on accuse, on doit assumer.
    lastboss posted the 04/04/2006 at 01:56 PM
    Je ne suis pas du tout derriere quelquonque masque de victime au contraire ce sont les gens aveuglés par la foi en la non punition d'actes répréhensibles qui le sont...tu n'as pas saisi la globalité et l'ampleur de cet article : Il est le pamphlet destiné à la tromperie par l'image ett aux actes répréhensibles et intolérables.
    lastboss posted the 04/04/2006 at 01:59 PM
    Enfin Marcadet sache qu'il est difficile d'aborder un thème tel que celuici (car la presses est bouche cousue ) sans réveiller moultes passions, mais je l'assume si c'est le prix à payer pour reveiller.
    raiko posted the 04/04/2006 at 03:12 PM
    Marcadet si je retrouve les paroles de SONY et celles du big boss d'Epic je te les envoi !! Mais ce que tu dis est vraiment trop facile. Tout le monde sait que Sony a prononcé ces discours mais les retrouver depuis le temps serait difficile (toi meme tu as eu la flemme de chercher les soi disant discours inverses). Donc en suivant ton raisonnement, il ne faut jamais critiquer les conneries des dévellopeurs !! Il faut savoir voir les choses en face. Ton exemple avec Johnny est ridicule (comparer des déclarations que SONY a fait devant des milliers de personnes avec une rumeur lancée par un torchon lol), frnachement faudrait trouver mieux !! Lastboss>dsl pour mon irruption tardive mais j'avais pas encore tilté sur ton message.
    Marcadet>Si tu veux j'ai les magazines de la présentation de la PS2 (dont un bien exagéré par l'autre tache de Jay) et je peux te remettre des passages croustillants des déclarations de SONY déjà a l'epoque. G aussi retrouvé les images de présentation de la premiere Playstation avec notement un fameux jeu sur Gundam dont une personne déplacait le robot pour montrer que c'était bien le jeu. Si les decors sont relativement vides, les robots, eux sont presque du niveau d'une DC !! L'image est d'une propreté pas possible (pas d'aliasing ni de pixelisation). Comme quoi déjà pour la premiere console yavais de l'abus. Pourtant à l'époque ca n'avais pas convaincu puisque la Saturn mitrailais la PS jusqu'a la sortie de FF7 !!
    lastboss posted the 04/04/2006 at 04:50 PM
    Raiko a entierement raison: Sony avait souligné le Ingame pour Motorstorm E3 2005, c'etait une des rares vidéos à s'appuyer sur cet argument "Ingame" (aprés que les autres, comme Killzone 2 aient été démenties). Alors les personnes qui soutenaient que c'etait du Ingame (aprés confirmation par Sony à la presse) et qui maintenant se contredisent et parle de cinématiques : Ca c'est aussi répréhensible !!!
    solar posted the 04/04/2006 at 06:02 PM
    last boss et surtout raiko je suis entierement d'acors avec vous meme si ca ne sers a rien parce que meme ca la plupart des gens von acheté la ps3 parce q'il on vue les video ou images de l'e3 2005 et cde la pur campagne marketing de sony!!
    lastboss posted the 04/04/2006 at 06:31 PM
    Merçi de ton soutien Raiko...nous ne voulons (moi et les personnes qui soutiennet notre thèse) que faire changer les manières peu professionnelles que Sony met en oeuvre à chaque présentation d'une nouvelle machine...ce sont ces actes qui sont condamnables, ainsi que les mentalités qui s'en inspirent.
    marcadet posted the 04/04/2006 at 06:42 PM
    Raiko, arrete de me parler de sony, moi je ne suis pas un accroc du marketing, j'achete uniquement quand un jeu me plait. Je dis pas que sony n'a pas menti, je dis juste que sans preuve, on accuse pas, sinon on pond un torchon. Je maintiens aussi le fait que comparer une video mise en scene en direct feed avec une video de demo technique a la con prise par telephone portable, c'est ridicul, ca l'est encore plus quand toute l'argumentation se base la dessus. Je peux comprendre qu'on aie la haine envers sony, mais si vous voulelz vraiment faire mal, construisez un article objectif comme un vrai journaliste d'investigation. Autrement c'ets la porte ouverte a tout et n'importe quoi. Je critique pas le fait de denoncer sony et son marketing, mais le fait de mal le faire. Il faut legitimer votre discours autrement que par un soutien communautaire.
    raiko posted the 04/05/2006 at 12:04 AM
    Bon ben d'ici la fin de la semaine je m'arrangerai pour faire passer un dossier avec images, discours et si possible vidéos des présentations de leurs consoles. Comme ca tout le modne sera content. Il faudrait juste que quelqu'un m'aide a trouver les commentaires de SONY concernant les vidéos PS3 car depuis le temps ca va etre galere !!!
    darkfoxx posted the 04/06/2006 at 03:38 PM
    Lastboss, tu peux me rajouter dans tes soutiens, j'ai toujours été contre ce genre publicité mensongères sur les images.... et malheureusement, c'est pas prêt de finir...! Et je ne suis pas anti-Sony, puisque je pense sûrement la prendre plus tard la PS3 ...! Mais cette façon de faire est proprement dégeulasse !!!
    lastboss posted the 04/07/2006 at 12:11 AM
    Ok Starfoxx ! pas de soucis ! tu entres dans le club !
    raiko posted the 04/07/2006 at 02:36 PM
    Critiquer la politique de SONY ne veux pas dire etre betement contre !!! Parfois la politique de Nintendo m'agace et pourtant j'aime bien cette boite !!
    lastboss posted the 04/08/2006 at 01:40 AM
    Bien dit ! c'est totalement clair...pour Marcadet et les autres, maintenant.