Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/13/2006 at 08:37 PM by lastboss
    comments (54)
    zaio posted the 03/13/2006 at 08:39 PM
    les années 90-99 et ca vaut aussi pour la musique
    nickie posted the 03/13/2006 at 08:40 PM
    Pour moi c'est l'epoque 16 bits , suivi de tres pres par l'epoque 32/64 bits
    sega49 posted the 03/13/2006 at 08:42 PM
    Pour moi L'époque 16-Bits, même mon époque etai plus 32-Bits.
    virusnx posted the 03/13/2006 at 08:44 PM
    moi celle des 8bits même si j'ai commencé à vraiment prendre mon pied sur 32bits ^^
    cham posted the 03/13/2006 at 08:45 PM
    d'abord les racines.
    puis 16 bits, c'est la base, la souche.
    32/64bits c'est le tronc.

    128 bits, c'est des branches.

    Moi j'attend la next gen avec son lot de fleurs et de feuilles et de fruits pour pouvoir me prononcer. M'es d'avis que dans longtemps,la meilleur génération sera celle qui pour nous est la nouvelle.
    lastboss posted the 03/13/2006 at 08:49 PM
    ...pas si sur...je suis pour la renaissance du Retro pour ma part...d'ailleurs Big N prends le retro au serieux, a travers son idée du telechargement de vieux hits nes et snes sur son portail internet de la Révo...un signe ?
    raiko posted the 03/13/2006 at 08:55 PM
    Perso je trouve quela meilleure époque est celle des 16 bits !! Ici la concurrence était franche, les 2 machines éxcellentes et elles se battaient a coups de jeux, pas de pognon !! Le gameplay passait avant la réalisation et on pouvait sans probleme acheter un jeu du début de la machine sans se dire "putain c pourri". Par contre la meilleure machine est pour moi la Saturn. Mais je n'aime pas cette période car c ici que l'on a perdu les principales valeurs du jeux vidéos, a savoir s'amuser. On a vu l'entrée de SONY et de son marketing a outrance, l'arrivée de l'ere ou les jeux ne se vendent plus pour leur interet mais pour son niveau technique. Resultat, qui allait acheter un To shin den, un destruction derby, un tekken, ou autre pourtant si bien notés a cette epoque. Preuve que une fois l'interet technique passé le jeu ne vaut plus grand chose. Et maintenant les jeux sont plus dans un esprit d'evolution technique que de gameplay. Rares sont les éditeurs a penser gameplay avant tout !!
    manumal posted the 03/13/2006 at 08:57 PM
    16bits et 32/64 bits
    AUjourd'hui ya vraiment beaucoup de merde ou de jeux juste moyens genre les multi plateforme ,enfin c'est subjectif
    raiko posted the 03/13/2006 at 08:58 PM
    Lastboss je suis d'acc avec toi concernant Nintendo mais si je ne m'abuse se sera payant ce qui n'est pas cool !! D'autre part pour jouer aux anciens jeux il faudra avoir des manettes GC en plus de celle Revo et de la telecommande. Je trouve que la raison commerciale a dominé sur ce coup la et ne laissera pas ca accessible a tout le monde !!
    poemoon posted the 03/13/2006 at 09:00 PM
    "où quantité rimait plus que souvent avec qualité" La nostalgie a encore frappé, si tu dis ça c'est parce qu'avec le temps tu as oublié tous les détritus qui sortaient sur mégadrive et SNES pour ne retenir que les meilleurs.
    Moi par élimination je vote pour la seule aire que j'ai bien connu : celle des 128 bits. Les autres aires soit j'ai eu qu'une console (les 32 bits) soit je les ai toutes eu mais comme je n'y connaissais rien j'achetais que des jeux moisis genre le roi lion sur mégadrive.
    raiko posted the 03/13/2006 at 09:02 PM
    Bon alors si tu considère le Roi Lion comme un jeu moisi ca ne m'etonne meme pas que tu aime les 128 !!!
    lastboss posted the 03/13/2006 at 09:03 PM
    oui mais je te garantie qu'il y avait plus de hits sur 16 bits, là ou un bon jeu etait developpé en moins d'une année, que sur les 128bits au regard de la complexité de la programmation et de la hausse des couts de developpements associés..donc vive les 16 bits, vive la snes et la megadrive, qui comme le souligne Raiko se battaient à coups de bons jeux, et pas à coups de dollars, d'exclus et autres bas coups commerciales!
    rondoudo posted the 03/13/2006 at 09:04 PM
    la meilleure époque pour fût la Super Nintendo avec ZELDA 3, mario kart & starfox !!! Je me souviens avoir dépensé des fortunes pour jouer aux jeux japonais. C'est une époque magique où les jeux étaient techniques mais créatifs et à la longue durée de vie.
    poemoon posted the 03/13/2006 at 09:05 PM
    Ah en fait c'était ce qui se faisait de mieux ! Bon bah sans hésiter les 128 bits alors ^^
    lastboss posted the 03/13/2006 at 09:06 PM
    Bien dit, je me souviens avoir vu mon frere debourser 499€ pour Donkey Kong country à sa sortie! o uencore un street fighter 2 tonitruand à sa sortie pour 549€...Ouah!
    lastboss posted the 03/13/2006 at 09:06 PM
    *pardon! Francs et pas € !!!!
    darkshao posted the 03/13/2006 at 09:08 PM
    pour pas changer, je dirait pratiquement comme tout le monde, l'epoque des 16 bits. (et un peu des 32/64 bits, ne serais-ce que pour la N64)
    lastboss posted the 03/13/2006 at 09:10 PM
    ...ouais je confirme aussi la N64 et les 32 bits en seconde position! Ah ça fait plaisir de retrouver des joueurs! des vrais!!
    alexkidd posted the 03/13/2006 at 09:12 PM
    il a plein de francs ton frere
    tarmi posted the 03/13/2006 at 09:16 PM
    La super NES ma incité à jouer, batmanles zelda et DK Moi je dis en premier les 16 bits et en deuxième les 32/64 bits car la n64 et la ps1 était super, j'ai adoré mickey sur ps1 et les jeux n64 était très bon aussi, sa me rapelle des bons souvenirs
    k13a posted the 03/13/2006 at 10:18 PM
    Pour moi c'est les époques 8bits et 16bits.
    alexkidd posted the 03/13/2006 at 10:32 PM
    mon avis c'est l'epoque 8 bits(master system en fait) et 32 bits (saturn en fait) J'etais un client de sega
    grizzly posted the 03/13/2006 at 10:40 PM
    aarrrfff je sens que je vais me prendre des coups de shotgun dans le cul, mais je vais repondre que MA periode d'or du jeux video est milieu 32/64 bits et 128bits, c'est a partir de ce moment la ou j'etait vraiment DANS le jeux, graphisme, musique ambiace bruitage arrivé des sons surrounds, bref avec le high tech (et les sous qui vont avec ) je "vivais" certains jeux...au choix: Halo, FF7, silent hill, god of war, crimson skyes, wing commander, morrowind, xenosaga, freelancer (c'est de PC cherchez pas sur consoles ^^), half-life, Zelda.... j'en passe mais pas de beaucoup. rare sont les jeux qui me donnent ce petit frisson de plaisir dans le dos ^^
    la periode 16bits etait pour moi juste une distraction quand j'avais finis mes devoirs, rien de plus.
    lastboss posted the 03/13/2006 at 10:42 PM
    On te comprends aussi Grizzly mais tu dois etre assez jeune vu ton choix pour cette generation là...
    grizzly posted the 03/13/2006 at 10:44 PM
    negatif...j'ai 27 ans le mois prochain
    grizzly posted the 03/13/2006 at 10:46 PM
    eeuuuh pas que je me sens comme un vieux a 27 ans non plus ^^
    mais j'ai commencer a jouer avec la gameboy et maintenant je reste joueur mais plus aussi accro qu'il y a 4-5 ans, je joue et finis que les jeux qui me prends vraiment au tripe
    lastboss posted the 03/13/2006 at 10:51 PM
    ah...dans ce cas...c'est plutot anormal pour un ancien de preferer cette generation...tes meilleurs moments, ta nostalgie la plus grande....c'etait avec des 128 bits...? impossible ! on me l'a fait pas à moi !
    grizzly posted the 03/13/2006 at 11:00 PM
    bah, alors faut croire que je suis l'exeption qui confirme la regle, j'ai beaucoup aimé les 16 bits, j'etait avec nintendo a ce moment la (j avais pas les moyen d'avoir aussi une MD) mais je jouais au jeux video comme j'aurai joué au foot ou a un jeu de société. Juste une distraction, rien qui me retenais devant l'ecran pour le scenario ou le charisme du personnage, la plupart du temps, c'etait sauvez la planete. Les GRANDS jeux d'aujourd'hui ont maintenant les budjets qui en font de veritabe film, et la je rentre dans l'ambiance et j'ai qu'une hate c'est de savoir comment va se terminer le jeux, pourquoi le mechant en veux tellement au heros, est-ce que la malediction va rester jusqu'au bout, les 2 heros vont-ils enfin s'envoyer en l'air a la fin... tout ca renforcé par des musiques symphoniques des choeurs des images de syntheses.
    grizzly posted the 03/13/2006 at 11:05 PM
    soit dit en passant, si je suis anormal...je suis fiere de l'etre alors ^^
    lastboss posted the 03/13/2006 at 11:11 PM
    j'ai bien dit c'est plutot anormal ! et pas t'es plutot anormal...attention aux mots...je n'oserais pas!
    grizzly posted the 03/13/2006 at 11:12 PM
    pas de soucis pour moi ^^
    myau posted the 03/13/2006 at 11:21 PM
    LASTBOSS : je connais Grizzly et oui il a bien 27 ans (ou presque)... et je dirais chacun ses gouts..Guillaume je te soutiens même si je ne suis pas trop d'accord : pour moi toutes les périodes ont eu leur JEUX d'or et c'est bien là l'essentiel....^^
    lastboss posted the 03/13/2006 at 11:25 PM
    Regardez moi ce timide de Myau... Faut se mouiller des fois allez! dis nous! choisis TA periode et pas toutes, c'est trop facile !
    grizzly posted the 03/13/2006 at 11:28 PM
    aaah ca c'est bien mon bertrand ^^, Myau est un gars binaire qui se prends pas la tête, il aime (presque) tout au meme degres sans vraiment preferer l'un pour un autre...ou alors il deteste...tout ou rien
    myau posted the 03/13/2006 at 11:29 PM
    Voilà tu m'a bien cerné mon petit grizzly !!
    raiko posted the 03/14/2006 at 12:22 AM
    Sacré Grizzly !! Je le connais et il est assez spécial dans ses gouts lol !! Tout peut dépendre de la maniere dont on s'est impliqué dans chaque période !! Enf ait ce qu'il y a (enfin a mon avis) c que les jeux de maintenant veulent( de plus en plus se rapprocher du réalisme ou du cinéma et que Grizzly est de ceux qui aiment ca (surtout l'aspect cinéma) !! Il n'y a qu'a regarder sa liste : Halo, Silent Hill, God of War, Wing Commander, Xenogears, Freelancer, FF7, ... Ce sont des jeux très grand spectacle Hollywoodiens pour la plupart !! D'ailleurs dans WC, Xenogears (ou saga) qu'il a cité on passe plus de temps sur les cinématiques que sur le jeu lol. Je ne critique pas la qualité en elle meme mais je trouve que bien souvent l'essentiel est oublié. Moi de mon coté je préfère l'avancement du gameplay par rapport a tout ordre technique ou scénaristique car c pour moi le but premier d'un jeu : divertir. Je veux m'eclater sur un jeu, me fendre la gueule seul ou a plusieurs et pas voir a l'ecran ce qu'un gros paquet de pognon peut donner techniquement. Et ca ce sont les 16 bits et la Saturn qui ont pour moi le mieux suivi cette ligne. La Playstation, meme si ct une bonne console, a pour moi sonner le glas de cette époque, et mis en avant l'argent et l'aspect commercial/grand public.
    lastboss posted the 03/14/2006 at 09:35 AM
    Bravo Raiko; ça fait plaisir de voir un ancien comme moi defendre ma snes, la megadrive et la saturn, que j'attends!
    noone posted the 03/14/2006 at 11:46 AM
    Vous imaginez, truc de dingue, je jouais deja avec le jeux de grenouilles sur la 1ere images, ca ne me rajeunis pas .
    En revanche la periode vraiment "jeux videos" pour moi a ete les 16 bits, periode ou j'ai pu m'acheter la super nintendo et vraiment profiter des JV .
    lastboss posted the 03/14/2006 at 12:11 PM
    pareil que presque tout le monde! tant mieux ça fait plaisir!
    reppa posted the 03/14/2006 at 12:13 PM
    16 bits sans aucun doute
    maaku posted the 03/14/2006 at 01:02 PM
    l`ère des 16bits... mais j'avoue avoir aussi trouvé de super jeux par la suite et j'espère qu'on on aura encore plus à l'avenir^^
    grizzly posted the 03/14/2006 at 06:04 PM
    Ben, raiko, je suis pas super d'accord en disant que l'essentiel a été oublié, car comme tu le dis toi meme, c'est pour se divertir, et je t'assure, c'est pas une plaie pour moi de jouer au jeu actuel, ca me divertis aussi ^^ mais d'une autre facon que d'exploser un high-score ou detruire tout ce qu'il y a a l'ecran...
    quand je vais au cinema, c'est aussi pour me divertir.
    Non que ce soit pour la 16bits où tout est sur le gameplay ou la 32/128bits ou tout est dans l'ambiance, les 2 divertissent mais pas dans le meme tripe ^^...
    raiko posted the 03/15/2006 at 01:41 PM
    Mais je n'ai pas dis que tu te faisait chier sur les jeux actuels lol On peut s'eclater sur ce genre de jeux mais je trouve tout simplement qu'ils s'eloignent de plus en plus du jeu vidéo pour aller vers le film interactif. Moi aussi il y en a (des jeux actuels) que j'aime bien, mais la majorité d'entre eux sont desjeux au gameplay 16 bits comme O-to-Gi ou Ninja Gaiden
    grizzly posted the 03/16/2006 at 12:18 AM
    bah...tu dis que (copier-coller) : mais je trouve que bien souvent l'essentiel est oublié....le but premier d'un jeu : divertir.
    hors on se divertis avec un jeux qui se rapproche d'un film interactif, donc je vois pas ou l'essentiel est oublié ^^
    grizzly posted the 03/16/2006 at 12:22 AM
    rraaah j'attends ta reponse avec impatience je prevois au moins une bonne 20ene de ligne d'anti-these ^^
    vas-y attaque, je tattends pour riposter
    lastboss posted the 03/16/2006 at 09:59 PM
    Tu peux pas lutter! Raiko c'est un ancien comme moi...tu voudrais kan meme pas faire dire à un ancien que la meilleur epoque est l'ere 128 bits ??? c'est les 16 bits point barre! une plethore de jeux, que du bonheur, les premiers vrais rpg, la plateforme dans sa splendeur, les premiers pas du fight 2D...
    grizzly posted the 03/18/2006 at 03:39 AM
    et je suis un ancien..comme vous, voir meme plus ^^
    ok pour l'ere d la 16bits, mais l'ere de la 32/128 c'est aussi une plethore de jeux,que du bonheur, c'est l'arrivé et le expantion du survival horreur, c'est des RPG en veux tu en voila SUR le marché Européen, la plateforme 3d dans TOUTE sa splendeur, le tres gros boum des fights 2D (si on parle bien des kof, MarvelVs capcom, guilty gear et compagnie... car pour le style final fight, la j'ai rien a dire)...
    bref NON le point n'est pas si barré que ca
    raiko posted the 03/19/2006 at 03:08 AM
    Grizzly>"la plateforme 3d dans TOUTE sa splendeur" Franchement la plate forme 3D elle s'est noyée toute seule a peine née !! Elle n'a fait que ressusser les principes 2d pour les transposer en 2D !! Certes des titres comme Ratchet and Clank et Jak and Dexter sont sympa, mais c de la repompe pure et simple !! La plate fomre 3D n'a plues aucune splendeur a l'heure actuelle !! Tomb Raider avait apporté qque chose, Burning Rangers avait apporté, Mario 64 avait apporté, mais maintenant c du moisi camouflé !! Le gros boum de fight 2d comme tu dis ct 16 bits et en partie 32 bits car c cette génération qui, avec la 3D, a tué le genre 2D !!! SNK c pété la tronche, Capcom ne vend plus ces jeux 2D, Arc System (GGX) ne fais pas de ventes super, ... La baston 2D est morte maintenant !! Le survival Horror c pas mieux !! Les SIlent Hill tournent en rond, les Project Zero aussi, Resident evil a pris une nouvelle orientation mais n'est plus vraiment un Survival. Quand aux RPG hahahaha la bonne blague lol On a que les pseudo rpg commerciaux avec leur joli scénar, leur belle réalisation, et leur gameplay vu revu surrevu depuis des années !! Le pseudo system de combat par carte soit disant apparu il y a peu avec Yu Gi Oh, j'en ai une bonne dizaine sur Saturn dont 2 avec un systeme plus evolué que ce qui se fait maintenant !! Franchement les RPG a part Sudeki je n'en ai pas fait un seul en entier sur 128 bits. Sur PS2 a par les titre Nippon Ichi (Disgaea et co) je cherche les jeux dont les syste de combats ne sont pas repompés et rebarbatifs, sur box c un peu le néant () et sur GC ben classique a mort aussi !!! Nan franchement la meilleure ère pour le JEU en lui meme ct 16bits et début 32 bits (on va dire les 3 premieres années de la Playstation et toute la Saturn). La Playstation a réussi a tuer le combat et les jeux de courses en saturant le marché et depuis la fin de la PS il en va de meme pour les RPG !! Maintenant c au tour des Beat'em'all de souffrir avec le syndrome Devil May Cry (heros charismatiques pour un gameplay limite chiatique) !!! Bon j'exagere un peu car j'aime tout de meme des jeux actuels, mais je ne prend plus mon pied comme avant !!! Perso j'adorais m'acheter de vieux jeu MD ou Super Nintendo a l'epoque de ces consoles car meme si les graph vieillissaient les jeux restaient excellents. Maintenant au bout de 6 mois (une fois la claque graphique passée quoi) le jeu il vaut plus rien !!!! Bon j'arrete la car il est tard g les yeux qui piquent et je m'endore sur le clavier !!! En plus g un grand prix a 7h45 lol
    raiko posted the 03/19/2006 at 03:09 AM
    Fallait entendre 3d sur la 2eme ligne
    grizzly posted the 03/19/2006 at 05:49 AM
    ouaaaaaahhh 27 lignes ^^ mieux que je le pensais ^^
    la plate forme 3D elle s'est noyée toute seule a peine née mouarf donc c'est bien la meilleur plateforme 3d dans toute sa splendeur ^^ puisque 'apres elle est noyé x_x mais je joue avec les mots, oublie ca
    Le fight 2D je l'ai jamais vu aussi en forme et aussi jouer que pendant la periode de marvel Vs capcom, KoF, guilty gear X, c'est bien simple a par c'est jeu la, on a ABSOLUMENT jamais joué ensemble au jeu de baston 2d de l ere 16bits.
    pourquoi ne m'as tu jamais proposer un DBZ2, un street fighter 2 ou meme un tres bete fatal fury quand on etait ensemble pour jouer, non c'etait plutot le MvC2 et SURTOUT guilty gear X
    et tu te souviens les partie dantesque de soul calibur que l'on a jamais eu sur une autre console...c'est l'ere 128.(et je sais c'est de la 3D, mais c'est de la baston)
    Les silent hill tourne en rond, oui surement,je n'est pas les 2 derniers tu peux me dire comment ils sont toi qui a l'air d'y avoir joué ^^, mais les 2 premiers sont de folie ca me suffit, idem pour resident evil quoi que j'ai adorée le numero 3 et j'ai quand meme bien tripé le 4eme episode sur la GC, les autres survival horror je ne les ai pas fait, mais il me tarde de les faire des que j'aurai un brin de temps devant moi
    Les RPG, tu les aimes pas, nous on les adore. Enfin on peut jouer a ce genre depuis Final fantasy 7, je suis tres content que tu puisse jouer a des jeux en japonais avec la traduction sur une feuille de papier, moi j'y arrive pas dommage mais malgres cela on a eu des tres bon RPG a ce mettre sous la dent et j'ai été comblé car comme tu le dis "avec leur joli scénar, leur belle réalisation, et leur gameplay vu revu surrevu " purée quelle pied ca a été.
    puis t'es gentils, tu me sors pas du YU GI OH et du systeme jeu de carte comme argument, tu connais bien mon avis la dessus
    non franchement je t'assure, JE prends plus mon pied avec les 32/128 qu'avec les 16 bits et je reprends encore et toujours tes termes...LE DIVERTISSEMENT EST LA
    bon grand prix
    myau posted the 03/19/2006 at 02:55 PM
    Voilà GRIZZLY a bien résumé : le DIVERTISSEMENT, but 1er du jeu vidéo, a été présent dans les eres précedentes et l'est toujours dans les ères actuelles..
    fate posted the 04/01/2006 at 12:54 PM
    moi j'ai pas d'epoque préférée, je garde de bons souvenirs de la nes, super nes, megadrive, saturn et neogeo mais j'ai aussi d'excellent souvenir que j'ai eu avec ma ps 1 , ma ps2 et meme mon pc ....je m'eclate toujours autant quoi et c'est pas pres de s'arreter
    vassily posted the 04/08/2006 at 01:36 AM
    pour moi c'est l'époque des 32 bits autrement dit la playstation car c'etait la premiere fois qu'on recentait des émotions en jouant tel que la peur (resident evil), la sensation de vitesse (Gran turismo), le stress(MGS),une grosse colère après une defaite a Tekken ^ ^ ,ect....jusque la les jeux etait plutôt banal ont s'amusé mais sans plus ..... !!!