Jeff Grubb à propos d'Alinea : après avoir discuté avec des professionnels du secteur, ses estimations sont « pas parfaites, mais plutôt bonnes », « généralement plus précises que celles de n'importe qui d'autre »
skuldleif pourquoi tu veux croire ce vgchartz 2.0 ? On a aucune informations vérifiés avec des sources validées mais toi tes encore en mode t'inquiète frère ? Cest dingue de croire aveuglément comme ca. Et le pire cest de vouloir valider par un mec qui ne prouve en aucun cas ses paroles. Sérieux la post vérité cest vraiment la maladie du siècle, vous êtes vraiment prêt a tout pour croire ce que vous avez envie de croire.
wickette Le prix, la situation... à titre perso et je raconte ma vie, je l'avoue, licenciement de 18/30 personnes ( je ne suis pas dedans, mais ça a un impact) je me marie le 6 juin. Je peux pas dépenser comme je veux, surtout pour un jeu qui a l’air top, mais qui me prend pas aux tripes totalement, j’ai raconté ma vie, mais avec des situations différentes, vu la conjecture actuelle, je ne suis pas la seul dans le cas
wickette J'ai aucun doute sur la qualité du jeu, mais faut pas oublier que comme Returnal ça reste un genre de jeu assez niche malgré son ambition de Roguelite AAA, sa volonté d'être grand public. Mais le prix peut être jugé trop élevé pour de nombreux joueurs (69€ en moyenne chez nous), surtout par rapport au coût de la vie en général qui ne cesse d'augmenter ces dernières années...
Comparer à COD et FIFA est une erreur, je pense, car ce public n'achète pas tant de jeux que ça et en général est abonné au PS+ ce qui réduit l'achat d'autres jeux, sans compter les jeux F2P chronophages qui bouffent énormément de temps…
Les achats que j'envisage dans l'année sont : 007 First Light, Kena 2 et GTA 6... J'attends d'en voir plus sur Wolverine et les annonces qui auront lieu cet été. Depuis l'année dernière, je suis sur mon backlog qui est énorme, donc j'ai réduit l'achat de jeux.
je pense que les gens ne comprenne pas le mot estimation, ce ne sont pas des chiffre basé sur rien, mais sur des donnée de ventes (certe incomplète)
mais existante
alors une estimation a 100 000 ou 200 000 près si c'est un AAA c'est pas grave,même 1 millions si le jeu en vend plus de 15, et même 20 millions si on parle de gta 5 si c'est un AAA, ca ne change pas grand chose au final, mais pour un AA les estimation n'ont pas le même taux d'erreur, on est plus as 10 000 voir 20 000 de différence
l'estimation , n'indique pas les ventes , mais le succès (ou l'échec relatif ) et returnal n'avait pas fait un score de fou, on était a un peu plus d'un milions au dernier chiffre donné... donc en vrai les chiffres actuel de saros sont loins d'être improbable ou irréaliste (que le jeu plaise ou pas) , il vient de sortir et va continuer a se vendre, donc que se soit vg chartz ou alinéa ca reste des donnée fiable pour peu que ce qu'on veut en faire est de déterminer une tendance (réussite ou echec) mais pas un bilan financier
wickette Ça reste un jeu de niche,Returnal a fait 1 million sur le long terme avec une version PC qui s'est bien moins vendue que la version PS5 au final
wickette mais returnal c'est 1 millions ( et ceux qui le voulait l'ont acheté) le fait d'associé les ventes a un parc est une idée qui n'est plus d'actualité vu qu'avec le démat, les jeux n'ont plus d'arret de production (donc contraiment a la période pré internet, le parc n'a plus de valeur d'indication de vente)
ensuite parmis le millions qui ont acheté returnal (donc le max du publique cible) il y en a dedans un certain % qui n'ont pas aimer le jeu, donc une "suite" ou un concept similaire, ne va attirer qu'une partie inférieur de ce publique soit moins de 1 millions de joueurs... (peu importe que le jeu soit mieux ou moins bien), donc le raisonnement est logique
c'est un jeu de niche de base et on a avec saros la moyenne qui a adhéré, maintenant s'il veulent continuer avec se concept, ils vont devoir baisser les couts pour atteindre le publique réel du jeu et c'est comme ca que ca fonctionne depuis toujours dans le jv
bourbon
Peut-être le problème c'est effectivement le prix, si même Nintendo a compris qu'il fallait aussi des jeux moins chers dans le catalogue, Sony peut aussi le comprendre, surtout en ces moments, c'est vrai.
keiku
Saros reste en dessous de returnals au même moment malgré un parc de console PS bien plus étendu et une D.A./gameplay plus accueillant, je comprends que la situation géopolitique/économique est différente après.
zekk
Les plans de licenciements ont bien sûr un impact indirect sur les personnes restantes, jamais agreable ces situations, courage.
Mes meilleurs voeux pour ton futur marriage .
wickette La situation politico-économique joue un role, et comme j'explique, le parc de console ne joue plus vraiment sur les ventes, et puis oui returnal a plus vendu, mais saros est la depuis pas très longtemps, donc il faudra attendre l'année prochain(et une sortie pc) pour voir réellement quel est la différence de vente entre les 2 , mais le point est qu'on est sur une "suite" d'un jeu niche et c'est surtout la dessus que ca joue les ventes
et oui le prix joue beaucoup, et pas que du a la situation économique, parce que déja la gen précédente, je trouvais que les jeux était beaucoup trop cher pour ce que la plupart proposait... et sur cette gen c'est encore pire... 60 euro c'est le prix max que je veux bien mettre pour un AAA, mais saros c'est même pas un AAA
wickette Je pense que Sony sait très bien que des jeux moins chers sont nécessaires pour eux, peut-être qu'ils s'appuient un peu trop sur les tiers et qu'ils souhaitent garder leur côté production "AAAA" ce qui est bien dommage pour le coup. Surtout quand on voit le succès de Clair Obscur ou Mafia The Old Country qui s'est placé miraculeusement avec un très bon prix.
J'aimerais bien les voir produire des jeux plus variés et de moindre envergure en interne, peut-être que le retour de vieilles licences pourrait permettre ça, mais aussi peut-être de proposer de nouvelles licences sans prendre trop de risque en cas d'échec ^^
Mais bon certains préfèrent les estimations aux vrais chiffres, allez savoir pourquoi...
habituellement que des sources apprécié par les pro s
mais non
jenicris altendorf de ce que j'ai vu pour GoY, rien de choquant ? Ou alors j'ai raté quelque chose ^^
skuldleif tu peux chipoter, les FAITS contredisent ton article
Certainement une organe d’anciens pro-m qui l’ont en travers à la gorge d’être au fond du trou.
C'est un super jeu plus accessible que Returnals, t'as presque 100M de PS5 installée, ils foutent quoi les gens ? CoD et FIFA ?
Faut pas se plaindre après de se manger que des GoW et des live services, ils méritent pas mieux..
Comparer à COD et FIFA est une erreur, je pense, car ce public n'achète pas tant de jeux que ça et en général est abonné au PS+ ce qui réduit l'achat d'autres jeux, sans compter les jeux F2P chronophages qui bouffent énormément de temps…
Les achats que j'envisage dans l'année sont : 007 First Light, Kena 2 et GTA 6... J'attends d'en voir plus sur Wolverine et les annonces qui auront lieu cet été. Depuis l'année dernière, je suis sur mon backlog qui est énorme, donc j'ai réduit l'achat de jeux.
mais existante
alors une estimation a 100 000 ou 200 000 près si c'est un AAA c'est pas grave,même 1 millions si le jeu en vend plus de 15, et même 20 millions si on parle de gta 5 si c'est un AAA, ca ne change pas grand chose au final, mais pour un AA les estimation n'ont pas le même taux d'erreur, on est plus as 10 000 voir 20 000 de différence
l'estimation , n'indique pas les ventes , mais le succès (ou l'échec relatif ) et returnal n'avait pas fait un score de fou, on était a un peu plus d'un milions au dernier chiffre donné... donc en vrai les chiffres actuel de saros sont loins d'être improbable ou irréaliste (que le jeu plaise ou pas) , il vient de sortir et va continuer a se vendre, donc que se soit vg chartz ou alinéa ca reste des donnée fiable pour peu que ce qu'on veut en faire est de déterminer une tendance (réussite ou echec) mais pas un bilan financier
ensuite parmis le millions qui ont acheté returnal (donc le max du publique cible) il y en a dedans un certain % qui n'ont pas aimer le jeu, donc une "suite" ou un concept similaire, ne va attirer qu'une partie inférieur de ce publique soit moins de 1 millions de joueurs... (peu importe que le jeu soit mieux ou moins bien), donc le raisonnement est logique
c'est un jeu de niche de base et on a avec saros la moyenne qui a adhéré, maintenant s'il veulent continuer avec se concept, ils vont devoir baisser les couts pour atteindre le publique réel du jeu et c'est comme ca que ca fonctionne depuis toujours dans le jv
Peut-être le problème c'est effectivement le prix, si même Nintendo a compris qu'il fallait aussi des jeux moins chers dans le catalogue, Sony peut aussi le comprendre, surtout en ces moments, c'est vrai.
keiku
Saros reste en dessous de returnals au même moment malgré un parc de console PS bien plus étendu et une D.A./gameplay plus accueillant, je comprends que la situation géopolitique/économique est différente après.
zekk
Les plans de licenciements ont bien sûr un impact indirect sur les personnes restantes, jamais agreable ces situations, courage.
Mes meilleurs voeux pour ton futur marriage
et oui le prix joue beaucoup, et pas que du a la situation économique, parce que déja la gen précédente, je trouvais que les jeux était beaucoup trop cher pour ce que la plupart proposait... et sur cette gen c'est encore pire... 60 euro c'est le prix max que je veux bien mettre pour un AAA, mais saros c'est même pas un AAA
J'aimerais bien les voir produire des jeux plus variés et de moindre envergure en interne, peut-être que le retour de vieilles licences pourrait permettre ça, mais aussi peut-être de proposer de nouvelles licences sans prendre trop de risque en cas d'échec ^^