Fiche descriptif
Legendes Pokemon : ZA
1
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
Autres versions : Switch Switch 2 -
ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 12/12/2025 à 16:46 par ouroboros4
    commentaires (18)
    onsentapedequijesuis publié le 12/12/2025 à 16:52
    Pour 35€ tu peux te mettre tellement bien en jeu indé (surtout en promo )
    rogeraf publié le 12/12/2025 à 16:52
    "Poke" "daube", et il revient très vite dans les bacs ! Ils en sortent combien 2 ou 3 l'année prochaine (pour une bonne gerbe collective) ? Gardez votre argent !
    wickette publié le 12/12/2025 à 17:03
    Non mais un DLC qui sort quelques mois après la sortie du jeu c'est quasi toujours de l'arnaque.

    C'est pas un DLC comme Xenoblade Torna, eux au moins ils se foutent pas de notre gueule, ils savent qu'ils vont faire 10 fois moins de ventes mais ils y mettent 10 fois plus d'efforts, mon argent c'est vers des studios comme ça désormais.

    Evidemment Pokémon se vend avec ou sans les déçus et à des paquets de millions...mais je pensent franchement qu'ils perdent tellement de ventes avec leur fainéantise surtout chez les 25-40 ans.. C'est comme Mario Odyssey, il serait beaucoup moins bien il ferait 15-20 millions mais comme il était excellent il fait plus de 30m
    51love publié le 12/12/2025 à 17:04
    Le DLC dont le budget a explosé? tu te demandes ou passer l'argent chez Gamefreaks....


    Avec un tel budget, Monolith te fait un Xenoblade....
    51love publié le 12/12/2025 à 17:05
    wickette amen

    35 boules en plus le truc y'a vraiment aucun respect envers les joueurs..
    ouroboros4 publié le 12/12/2025 à 17:09
    wickette Même avec mon côté les plus pessimiste je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi mauvais.

    On te montre les deux Méga-Evolution de Raichu en gros plan sur la pub du DLC alors qu'au final ce sera deux PNJ qui te donnent les Méga-Gemme
    Puis c'est tout
    sonilka publié le 12/12/2025 à 17:24
    Mais Pokémon ZA est deja une douille. Vous vous attendiez à quoi avec ce DLC ? Le truc a meme été annoncé avant la sortie du jeu. C'était sur que ca serait rincé.
    masharu publié le 12/12/2025 à 17:34
    La qualité de ce DLC, ça n'est plus étonnant quand on voit Pokémon Friends et ses prix abusif pour un jeu de puzzle ou encore le fait que ça va vendre Pokémon Pokopia en game key même au Japon pour le voir. Même les DLC des versions Epée/Bouclier et Ecarlate/Violet, on part pour rappel quand même de la polémique que les jeux n'ont plus tous les Pokémon dans les donnés des jeux (contrairement à avant où on pouvait échanger les Pokémon sans problème, ça n'est plus le cas depuis la NS1 hein). Beaucoup on défendu cela en disant "oui et alors ?" alors qu'on se plaignait que Game Freak enlevait des Pokémon, et après ça s'est permit de les vendre en DLC !!!

    Moi ça me désole étant fan de la première heure et ayant quasiment produit un fan-game à l'époque GBA-DS, mais les gens qui jouent aujourd'hui aux jeux Pokémon n'ont ce qu'ils méritent je ne peux que me dire cela. Ça achètera le DLC à 30 balles même si ça ne les vaut largement pas. Ce sont des malades qui ont participé au hijacking d'une de mes séries JV préférées. Parce que les vrai coupables, ce sont les responsable de chez Pokémon Company, l'éditeur des jeux et de l'exploitation de la franchise.

    Depuis le passage à la Wii U et 3DS, la gestion de la franchise Pokémon c'est une catastrophe. Orientation live service avec quasiment tous les spin-off étant sur mobile, la banque Pokémon qui est devenu payante, et les jeux principaux par Game Freak de moins en moins ambitieux dans leur proposition, de part le fait que l'on ne donne pas suffisamment le temps au studio pour faire ces jeux.

    L'ouverture à ce que j'appelle "" les joueurs ultra-casual "", notamment issue de Pokémon GO et des mouvements d'Internet, a non seulement fait vraiment mal au game-design des jeux principaux qui est revenu à la baisse pour des questions d'accessibilité, mais a aussi poussé Pokémon Company a multiplié des expériences casuals de masse (comme vouloir un MOBA Pokémon de surcroit développé par Tencent...). Pour l'avoir vécu, ces ultra-casual défendent ouvertement le fait que les jeux ne sont pas ambitieux.
    cyr publié le 12/12/2025 à 17:39
    Perso j'ai fait l'impasse au ZA, comme legend. Et même si j'avais ZA, le dlc aucune chance.

    Rester sur les épisodes qui apporte de nouvelle génération de pokemon..
    (Comment j'ai pas aimer lets go pikachu)(heureusement qu'il y en a pas eu d'autre.)
    ratchet publié le 12/12/2025 à 17:44
    35e ? Tu l’as acheté où ?
    ratchet publié le 12/12/2025 à 17:45
    La mauvaise foi de l’article une pépite
    ouroboros4 publié le 12/12/2025 à 17:46
    ratchet désolé c'est 30. Ja confondu avec le prix du DLC de EV
    thelastone publié le 12/12/2025 à 17:46
    Et j'ai une question, tu vas l'acheter le prochain ?
    ratchet publié le 12/12/2025 à 17:47
    ouroboros4 pour le reste j’ai l’impression que tu l’as pas toucher hein…
    gamergunz publié le 12/12/2025 à 17:50
    Non c'est 30€ mais oui ça reste beaucoup trop cher pour ce que c'est.
    Vraiment dommage.
    ouroboros4 publié le 12/12/2025 à 17:52
    ratchet ton impression est fausse. Tu veux des screen avec mon pseudo ? Si tu veux éviter de parler pour dire des bêtises.
    ratchet publié le 12/12/2025 à 17:53
    ouroboros4 je sais que tu y as jouer juste fallait pas t’attendre à autre chose que le jeu de base hein.

    Mais la je suis dans une zone avec 60/70 Pokémon dedans donc dire qu’il y a que 4/5 bestioles dedans non.
    ouroboros4 publié le 12/12/2025 à 17:55
    ratchet je parle de Pokémon différent. Sinon oui yen a 20. Tu as très bien compris ce que je voulais dire