Avis Rapide
Mafia The Old Country n’est pas mauvais, mais il aurait pu être bien meilleur et bien plus ambitieux. Le titre brille par son ambiance, la retranscription de la Sicile est bien travaillée jusqu’au moindre petit détail, on est réellement transporté dans cet univers de la mafia.
Bien que trop prévisible, son scénario reste efficace, 14 chapitres compose une histoire qui ressemble un peu trop au tout premier Mafia.
The Old Country reste un mafia trop timide, son gameplay est son point faible, l’impression que Hangar 13 n’a pas voulu en faire plus que ça , c’est terriblement basique. Les gun fight sont mou, lent et sans saveur, l’infiltration l’est tout autant avec une IA à l’ouest, et je ne parlerais même pas de la mauvaise idée des combats au couteau qui sont très répétitif.
Sur le papier, le cadre de la Sicile est un terrain de jeu parfait pour The Old Country , mais Hangar 13 a préféré miser sur des vielles mécaniques datées , avec des séquences beaucoup trop scriptée et un semi monde ouvert vide.
Agréable que pour son ambiance et son scénario (et encore la fin peut diviser) Mafia The Old Country aurait pu être bien meilleur, et un changement de moteur ne suffit pas.
Les Plus
- Son ambiance
- Son scenario et ces personnages
- Très beau graphiquement
- Le doublage Vo et Vf
- Des anecdotes fort sympathique
Mais
- Des gun fight pas très passionnant et une Ia à l’ouest
- Beaucoup trop de mission d’infiltration et des mécaniques datés
- Les duels de boss au couteau , une très mauvaise idée
- Beaucoup trop scripté
- Pas beaucoup d’armes a feu
- Une bande son trop timide
- Trop court et une fin catastrophique
6,5/10

tags :
posted the 08/18/2025 at 05:08 PM by
yanssou
Et le monde ouvert ou peu quand meme se balader un peu ne serait ce que pour admirer les paysages ? Genre y a pas des collectibles à trouver ? Dans Mafia 1 t'avais quelques trucs à ramasser.
Pour se balader faut attendre le mode libre, pour collecter des trucs hors mission, c'etais le cas aussi de Mafia 1.
Dans le remake de Mafia 1 il me semblait qu'on pouvait se balader entre les missions un peu ou on voulait.
Non la balade c'etais en mode libre dans Mafia 1 et où à la fin de l'histoire. Là non.
En gros, disons que les événements s'enchaînent trop vite, qu'il a zero nuance dans ce qui arrive (en gros, on voyait venir un truc, on se dit "ca va pas être juste ça" et ben si en faites) et a la fin, y a un élément qui arrive un peu de nulle part et..... un peu WTF je dirais....surtout dans cet univers qui se voulait cohérent.
J'hesite à le prendre, j'avais beaucoup aimé Mafia 1, le 2 un peu moins, le 3 pas du tout...
Sans même avoir fait le jeu, je lui mettais un 6/10.
L'expérience de l'odorat mon capitaine
Pas un mauvais jeu j'imagine, mais tout ce que je sentais et reprochais semble faire l'unanimité chez beaucoup.