Pendant que certains bobos au sein d'ubisoft se permettant le luxe de faire grève au moment où leur bateau coule...plus surprenant cette fois d'apprendre que cette fois la faucheuse a tapé chez Bandai Namco
Le succès du dernier DragonBall: Sparking! Zero et l'ouverture pour le compte de Nintendo d'un nouveau studio de soutien à Mario n'arriveront pas à cacher un gros coup de mou:
Donc d'après Bloomberg, plusieurs projets ont été annulé ( dont One Piece et Naruto

) et dont encore plus surprenant un pour Nintendo

.
Pas beaucoup de détails mais apparemment la partie mobile a tranché lourdement dans le vif.
En rumeur pour pousser ses employés à dégager, Bandai Namco a opéré comme Konami (pendant sa chute) en envoyant des employés dans des postes obscurs ( pour donner un exemple tu es développeur et on te transfert au poste de gardien de l'immeuble où tu bossais avec une lampe torche pour les horaires de nuit ).
Triste...la Switch cela urge pour redonner du dynamisme à l'industrie du JV et à force de retarder sa sortie l'industrie du JV est comme un avion qui plane car sans carburant pour avancer sauf que voilà à force la gravité fait son oeuvre.
L'année 2024 aura été terne espérons que 2025 sonne le renouveau.
il faut aussi comprendre l'industrie touchant à l'IA est venu monopoliser beaucoup des budgets de financements des investisseurs...
Aucun nouveaux épisodes jusqu'en avril 2025 pour l'anime donc... et c’est au tour du manga d’apporter une mauvaise nouvelle qui sera donc en pause pour quelques semaines (même si on se dit que c'est bien pour l'auteur du manga qui travaille comme un dingue)
On peut aussi se demander en fait si ce n'est pas aussi en raison de la série Netflix et d'autres projets ...cela permettra de les mettre plus en valeur.
et la suite n'est pas meilleurs vu par exemple le peu de projet différent présenté par les éditeurs console au TGS...
maintenant ils ont je pense au japon conscience de leur situation (contrairement en occident) maintenant cela va il suffire a redresser la barre, et surtout, combien d'année cela va prendre
je dirais les seul au japon ou ca ne va pas c'est square et bandai
et je ne sais pas ou je dois placer koei
burningcrimson pas que le dernier, pour moi depuis xilia il y a eu une transformation dans la structure de leur jeu qui n'arrive plus a offrir de la qualité
Sérieusement, Berseria était critiqué, mais hormis la technique il défonce Arise en tout.
Mais c'est pareille partout, que ça soit dans l'industrie ou autre.
Seulement sur des projets c'est plus spontané. Si ça flop, faut vite "virer"
Pour Arise on va dire que sans être bon (avis perso car il me semble que beaucoup l'on apprécié) il a au moins eu le mérite de m'avoir tenu jusqu'à la fin (au contraire de Zestiria que j'ai lâché en cours de route)
Koei a un peu de mal cette année, les prochains atelier devraient aider mais surtout on regardera le prochain samourai warrior.
De plus ils ont moins sous-traité depuis un moment (on pensera notamment à Zelda Hyrule Warrior qui aura été un carton pour eux )
hyoga57 oui mais c'est justement pour ça qu'on comprends pourquoi ils n'ont pas su être derrière un tel projet.
Bandai Namco était aussi au départ en charge de Metroid Prime 4 avant que le projet soit rebooté chez Retro Studios.
On peut imaginer qu'avec la Switch 2 en ligne de mire, ils devraient au minimum être impliqués dans le développement du prochain Smash Bros (que ça soit un portage d'Ultimate ou un nouvel épisode) et de Mario Kart 9.
La rumeur voulait aussi qu'ils bossent un possible portage de Kid Icarus Uprising voir une suite... J'imagine que si un projet autre que MP4 a été annulé chez Bandai Namco, c'est celui-là.
moi arise c'est le premier tales que j'arrive pas a finir, mais on a eu une énorme baisse de qualité depuis justement xilia surtout comparer a tous ceux d'avant...
newtechnix falcom il tiennent bien et ils ont de l'argent vu a la vitesse ou ils enchainent les sorties
Nintendo fait en sorte que rien ne leak, pour preuve ils ont dit que des employés sur un projet Nintendo, mais ça ne parle ni de la Team S ou de la Team 2, qui sont les 2 équipes Nintendo "2nd party".
Et c'est justement à cause de MP4 qu'elles ont été créés, pour garantir une qualité de service.
Ouais donc t'as vraiment rien compris en fait. Les employés devraient se laisser faire car les dirigeants font de la merde ? Regarde plutôt cette vidéo : https://youtu.be/10udkwhvqG0
Et aussi ce AMA sur reddit de la part de la cgt de ubi : https://www.reddit.com/r/france/comments/1fzqvua/nous_sommes_la_cgt_ubisoft_et_nous_avons/
Quand tu déménages à des kilomètres pour avoir une meilleure qualité de vie et que t'avais signé un avenant à ton contrat qui te garantissait normalement d'être en full remote, ouais c'est dégueulasse de faire ça. Beaucoup se demandent si c'est pas juste une manière de se séparer de certains employés facilement avant une grosse restructuration.
Et ouais j'ai des potes qui bossent la bas c'est pas la faute de l'avoir dit. Excuse moi de penser à eux et, à leurs familles, à leur bien être, etc.
Tes juste abjecte y'a pas d'autre mot.
Koei Tecmo aucun souci. Le Atelier mobile a bien fonctionné, tout comme Fate Remnant. Et a la fin de l’année fiscale, ils vont sortir deux Atelier et Fairy Tail. Et peut-être le Dead or Alive qu’ils ont annoncé.
Et pour Bandai Namco, vu leur politique actuelle, moins ils auront de projets, mieux ce sera.
Non, il est Melenchoniste, ça ne va pas plus loin.
M’enfin quand on voit les propos délirants des développeurs chez Ubi sur les réseaux sociaux, tu comprends pourquoi ils en sont là. J’espère que les chinois mettront un coup de balais à ce désastre politique et « artistique ».
shambala93 le temps est compté pour eux de toute maniere, asseyons nous et observons la chute une canette de Monster a la main
bennj C'est TOUT Ubisoft qui est responsable de ce qui arrive du pdg, aux créatifs en passant par le marketing.
Quand guillemot signe un deal avec Disney pour adapter Avatar et faire un Star Wars, tout le monde a du sortir le champagne dans la boite chez les employés...et Guillemot je doute que ce soit lui derrière qui soit responsable que ces jeux soient aussi sans aucun intérêt.
Guillemot est has-been, ils n'ont plus de vision et l'entreprise est gangréné par les wokes.
Le seul conseil a donné à tes amis c'est de mettre leur CV sur Internet et de déjà chercher autre part car cela risque de continuer à aller mal, manque plus que le prochain Assassin's Creed ne réponds pas aux attentes.
Ubisoft est une entreprise de type world company dès lors tu t'attends à quoi?
Donc quand la boite coule venir faire le grève est une idée vraiment assez originale. Qu'est-ce qui est difficile à comprendre cette boite coule donc se battre pour avoir ou garder des privilèges devient assez lunaire.
Chacun pense pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre?
et là Guillemot est autant dans la merde que tes potes donc tout ce qui est décidé est pas fait par plaisir
Guillemot devrait lui l'a joué comme Iwata pour faire passer le message, un truc du genre, je ne toucherais pas de salaires cette année...pour que les derniers du parti communiste qui bossent encore chez Ubi comprennent un peu la merde dans laquelle Ubi se trouve.
Pourquoi rester dans cette boîte? Tes potes devraient prendre leur courage à deux mains et se casser, j'ai pas dis que c'est facile mais c'ets comme ça...c'est la vie.
On pourrait croire qu'ils pensent qu'ils sont fonctionnaires à vie.
Le monde du travail est ainsi et je pense aussi que c'est dégueulasse mais voilà si demain Take Two leur propose un super poste, un super salaire, etc tu serais presque en train d'expliquer que les mecs vont refuser, alors que c'est le jeu d'accepter et de planter Ubisoft.
et pour eux se casser tant que Ubisoft est encore Français sera moins con que d'attendre un américain ou chinois qui te mettra à la porte avec un simple sms "venez prendre vos affaires! Bon courage pour la suite!")
Alors je t'invite à regarder cette vidéo sur l'histoire d'Angry Bird pour voir la vie d'une entreprise du JV, réclamer des chose quand ça va mal? C'est quand que tout va bien qu'il se lever et réclamer, un mec qui te fais du chantage par ce qu'il sait que cela va mal pour toi est plus dégueulasse que l'entreprise qui prends des mesures impopulaires quand cela va mal...
L'ambiance chez Ubisoft doit dégueulasse et tous sont responsables. J'imagine pas maintenant les employés d'Ubisoft frappé à la porte d'entreprises étrangères car les RH vont se passer le mot "tout sauf des Frenchy qui cassent les couilles" si cette grève avait lieu pendant une période faste j'aurais soutenu les employés d'Ubisoft mais là non désolé et j'aime pas trop cette boite world company.
J'ai une connaissance qui avait accepté de partir en Inde, Ubi lui avait proposé en mode c'était ça ou tu dégages... il accepté, cela lui a fait une belle expérience et surtout il a ouvert sa boite de JV par la suite.
Aujourd'hui et d'autant plus vu la situation de l'industrie du JV en crise avec des fermetures de studios, de projets et de milliers de postes...c'est justement le moment de faire le dos rond...réclamer ou vouloir garder des avantages?
Bonjour, vous travaillez pour qui? Ubisoft...ha c'est bon merci le poste est déjà attribué, bonne chance.
Enjoy:
https://www.youtube.com/watch?v=Kg2rlMJ1_Mk
C'était une certitude que les employeurs allaient revenir là dessus.
Déjà car beaucoup d'études montrent le mal être au travail causé par le télétravail.
C'est comme les open space, il y a eu la grosse mode mais finalement on revient à des espaces un peu plus réduits (sans être revenu non plus au bureau individuel partout).
Ubisoft revient en arrière, et prend le risque de perdre aux prudhommes, le but est visiblement de se séparer à moindre frais de personnes qui ne peuvent tout simplement pas revenir en présentiel 3j par semaines à moins d'énormément détériorer leur qualité de vie personnelle. C'est donc tout à fait logique que ses personnes se bâtent pour leur droits, ils ne demandent pas quelque chose en plus qui pourraient couler encore plus la boite, pas du tout.
Ils demandent juste à ce que la direction respectent ses engagements. C'est tout.