Rappelons tout d'abord le synopsis de la série : Suite à une conspiration, Goku et ces amis sont réduits à une petite taille et redeviennent enfant (rappelant l'approche de Dragon Ball GT). Souhaitant retrouver leur taille normale, ils vont entreprendre un voyage à travers un monde nouveau et inexploré;
Je viens de voir le pilot sur la plate-forme ADN, l'épisode dure environ 32 minutes. Qu'en retenir ?
Et bien que cela donne envie de voir la suite !
On est clairement sur une introduction qui pose le contexte et les enjeux, présentant les nouveaux antagonistes, Gomah, Degesu ainsi que le Dr Arinsu dans le Royaume des Démons qui ajoute un nouveau lore intéressant.
Ce qui m'a marqué, c'est l'animation, que j'ai trouvé de très bonne qualité, à mes yeux c'est le jour et la nuit avec le début de Dragon Ball Super.
Rappelons que la série se passe juste après la fin de l'arc Buu, donc exit les transformations Super Saiyan Divin, Blue etc... ici on ressent déjà une vibe qui rappelle quelque peu le début de Dragon Ball, et j'espère que ça se confirmera pour les prochains épisodes !
Donc assez satisfait, c'est a peu près ce a quoi je m'attendais, j'attends maintenant d'en voir plus pour confirmer cette 1ère impression.
N'hésitez pas a dire ce que vous en avez pensé également pour ceux qui l'ont vu !
C est trop dur de faire Uub?
C est parce qu il est black c est pour ça ?
Mon avis c'est que bon première moitié qui est juste un clipshow de l'arc Majin Buu rien de spécial même si c'est bien animé. La deuxième qui prend son temps pour arriver à l'inéluctable que l'ont sait tous.
Mise à part l'animation est définitivement mieux branlé que Dragon Ball Super et de loin.
Mon seul bémol de l'épisode c'est l'histoire des potaras.
Encore deux épisode pour savoir si ça vaut le coup de voir la série en entier.
kikoo31 alors déjà il est pas noir, il est indien ou tout du moins d'origine Sud Est asiatique comme Nam ou le Roi Chappa pour d'autre référence du Dragon Ball original.
Fun fact le Roi Chappa est d'ailleurs le premier maitre d'art martiaux de Uub.
Voilà pour le contexte et les faits merci.
Ca se regarde mais sera vite oublié.
On veut plutôt la suite de DBS avec Moro
Tant mieux pour ceux qui aiment
Je préfère rester sur les bons souvenirs de Dragon Ball et Dragon Ball Z + ses OAV et ses films de l'époque
On en voit clairement pas assez pour donner un avis définitif, la qualité de l'animation surpasse DBS de loin, on est respecté sur ce point là.
A suivre pour moi
A voir, ça fait dbgt pour le moment
opthomas je n'ai pas saisi pourquoi tu n'as pas apprécié l'explication sur les potaras. C'est le fait que Kibito se fasse absorber par Bou pour défusionner ?
Après, je me demande si Daima est vraiment Canon. Apparemment, c'est le cas mais je trouve ça un peu douteux.