supasaiyajin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/21/2024 at 05:04 PM by supasaiyajin
    comments (18)
    shinz0 posted the 09/21/2024 at 05:13 PM
    Une évolution tarifaire mais pas pour les salaires
    Le pire c'est certains pays européen qui ont le salaire minimum plus bas
    Mais heureusement la PS5 slim est là mais pas sûr qu'elle baisse de prix même avec l'arrivée de la Pro
    e3ologue posted the 09/21/2024 at 05:20 PM
    Ça ne fait que valider la stratégie présente dans les leaks d'insomniac: continuer dans la voie de la puissance, du toujours plus grand, plus impressionnant, mais aussi toujours moins tenable ou rentabilisable. Et comme on a déjà fait toutes les coupes possibles, on va chercher le manque à gagner chez le consommateur.
    khazawi posted the 09/21/2024 at 05:25 PM
    Ca finira par un crash car les gens ne suivront plus sur le prix des consoles et des composants PC ainsi que le prix des jeux
    shinz0 posted the 09/21/2024 at 05:33 PM
    khazawi niveau prix y aura forcément un plafond de verre comme la PS3 à 600€ dans le contexte de l'époque
    keiku posted the 09/21/2024 at 05:41 PM
    Donc on est bien d'accord, il pourrait donc vendre leur console bien moins cher, mais parcequ'un a tenter de faire plus de profit et que ca a marché les autres se sont mis au même niveau, une hausse de prix donc totalement injustifiée

    Donc la concurence saine qui est donc faite pour faire baisser les prix pour le consommateur se retourne encore une fois contre lui quand les concurrents ne cherche plus qu'a maximiser les gains et ce copie l'un l'autre

    En tout cas ca ne passe pas pour moi, jamais je ne mettrais plus de 500 euro pour une console et encore, même a 500 la ps5 je ne l'aurais pas prise...

    le marché est tellement gangrener qu'il va s'écrouler c'est certain...
    khazawi posted the 09/21/2024 at 05:41 PM
    shinz0 C'est clair. Ce faux discours disant que les joueurs PS achètent tout ce qui se fait chez Sony est totalement faux (PS Vita, ordinateur Vaio, smartphones, PSVR, PSP Go, PS Now...)

    Neo Geo a disparu du marché de la console car personne n'achetait leur bécane qui étaient trop chère malgré la qualité (et aussi une ludothèque cantonnée à des jeux de combats)

    C'est pareil pour le PC où c'est beaucoup trop cher pour la plupart des gens pour jouer aux plus gros jeux

    Faut vraiment arrêter de croire que la croissance est illimitée
    ouroboros4 posted the 09/21/2024 at 06:00 PM
    e3ologue ce sont aussi les joueurs qui veulent des jeux toujours plus grand toujours plus beau toujours plus long.
    Sauf que des jeux comme ça cela prend de plus en temps de temps et d'argent à produire.
    Il ne faut pas être étonné si les prix augmentent avec les années
    jenicris posted the 09/21/2024 at 06:20 PM
    C'est une analyse comme une autre.
    Mais le problème c'est qu'on ne peut rien affirmer, car y a trop de choses qui sont affirmer là sans fondement

    Après les prix sont trop cher, on est tous d'accord
    jowy14 posted the 09/21/2024 at 06:48 PM
    Je pense que la PS6 sera à 550 ou 600€ sans lecteur.
    Le GPU ne sera pas énormément plus puissant que celui de la pro, mais ils feront un bond en avant grâce à un CPU bien plus performant que l’actuel qui ne bridera pas la puissance. Si on part sur une base de Zen 4 ou 5, ça sera déjà pas degueulasse.
    Apres, au bout d’un moment, la course à la puissance c’est complètement inutile… si tous les développeurs utilisaient correctement les outils et optimisaient leurs jeux convenablement, on n’aurait pas besoin d’aller chercher plus puissant qu’une PS5 pro.
    Une image en 1080/1440 up par une techno comme le DLSS / PSSR et du 60 fps (voir du 45 avec VRR comme souvent chez Insomniac), on peut déjà faire de sacrés jeux avec les puissances actuelles, si seulement…
    e3ologue posted the 09/21/2024 at 06:50 PM
    ouroboros4 parce qu'on a jamais vraiment proposer d'alternative.
    A chaque fois c'est le même sketch: quand on arrive en fin de gen, les dev et éditeurs se plaignent qu'ils sont limités dans leurs idées pour x raison, mais dès que les nouvelles machines arrivent, là première chose qu'ils font c'est plus beau, et comme ça ils se retrouvent encore limités. et faut attendre 20 ans pour réaliser une idée qui auraient pu aboutir 15 ans avant.

    Idem quand les PS360 sortent tout le monde est capable de faire des jeux bien fini, avec un souci du détail, des idées... Mais aujourd'hui on essaie de nous faire croire que si un jeu n'a pas les standards visuels ou de contenus actuels, alors forcement les animations, le gameplay, la gestion de la caméra, les idées, le scénario, seront pourris.
    Y a qu'à voir, quasiment aucun éditeur n'a sorti de jeu conçu pour la Switch en dehors de MH Rise ou le dernier PoP, sous prétexte que c'est trop limité et que c'est trop moche pour se vendre, alors qu'ils peuvent aussi le sortir sur les autres plateformes, mais surtout qu'à coté pour sortir des portages HD de jeux 128 bit, des indés générique ou des spin-off fauchés, là c'est ni trop limité ni trop moche pour y mettre de la thune.

    Quand tu vois que les jeux plus beau et plus grand se vendent à 20M sur des parcs de 100M (ou 300M si on cumule les plateformes) ça reste à nuancer, surtout quand à coté des jeux en mousse comme Minecraft, Fortnite ou Animal Crossing arrivent à taper plus de vente.
    brook1 posted the 09/21/2024 at 07:00 PM
    C'est très juste ce qu'il dit "le prix de la PS5pro ne correspond pas au matériel mais à une stratégie" comme il explique le prix réel serait 700 avec lecteur de disc 600 sans lecteur d'ailleurs il me semble qu'il avait une rumeur d'une sortie en décembre avec cette gamme de prix avant la video avec Cerny
    solarr posted the 09/21/2024 at 07:31 PM
    Donc vendons moins de consoles plus chères, et moins de jeux plus chers.
    For the (Rich) Players.

    Pauvre hardcore gamer, il va devoir adopter le retrogaming...
    kenjushi posted the 09/21/2024 at 08:00 PM
    khazawi Neo Geo a disparu du marché de la console car personne n'achetait leur bécane

    Euh, la console a été produite de Avril 1990 jusqu'à 2004 (et la sortie du dernier jeu officiel : Samurai Showdown V Special), soit 14 ans d'existence. Donc non cette console n'a pas disparu du marché car personne ne l'achetait (tu ne tiens pas aussi longtemps si tu as un faible nombre acheteurs, c'est pas l'arcade qui te permet de survivre vu que les salles ferment les unes après les autres), mais à cause de l'âge du hardware (suffit de voir SVC Chaos qui -même si il reste très bon- ne tient pas la comparaison avec Capcom Vs SNK 2, et essaye de faire tourner un Guilty Gear XX sur Neo Geo, tu vas devoir faire de très gros sacrifices pour y arriver).

    Pour en revenir au sujet, le prix élevé ne me surprend pas plus que ça car Sony est dans une politique de rentabilité immédiate. Je suis persuadé que la ps5 Pro aurait très bien pu être vendu moins chère, mais ils veulent gagner de l'argent dès le début (un peu comme Nintendo qui gagnait déjà de l'argent sur chaque Switch vendue dès le lancement).
    khazawi posted the 09/21/2024 at 08:07 PM
    kenjushi Bah 2004, ça fait 20 ans que SNK a disparu donc c'est bien que les clients n'étaient assez nombreux pour maintenir SNK sur les consoles surtout aux prix qu'ils avaient (pour le coup, c'était vraiment de l'arcade dans le salon en effet).

    Oui, il va falloir s'habituer à des prix normaux contrairement aux prix bradés. C'est pour cela que je suis convaincu que le nombre de joueurs baissera avec ces tarifs, console ou PC.
    ouroboros4 posted the 09/21/2024 at 08:09 PM
    e3ologue l'alternative ce sont des consoles comme la Série S avec des composant entrée de gamme.
    Et je suis pas sûr que les joueurs l'accepteront.

    Après aussi les jeux demandent toujours plus de ressources.
    4K 8K 120FPS Ray Tracing,...
    Forcément il faut de la puissance pour encaisser tout ça.
    Ce n'est plus possible concilier ce genre de chose avec une console entrée de gamme.
    Ou alors comme SF sur Serie X ou le faire tenir le jeu 60FPS la résolution est descendu à 400p...
    kenjushi posted the 09/21/2024 at 08:31 PM
    khazawi : Bah 2004, ça fait 20 ans que SNK a disparu

    Ca fait 20 ans que SNK ne fait plus de console c'est un fait, mais la société existe toujours (elle a changée de nom (SNK Playmore de 2003 à 2016, puis est redevenu SNK Corporation)) et elle continue de faire des jeux pour les consoles actuelles (Samurai Shodown en 2019, des King Of Fighters régulièrement depuis 2006 et prochainement le retour de Fatal Fury et Metal Slug).

    C'est un peu comme Sega en quelque sorte (ils ont arrêté les consoles en 2001 mais ils continuent de faire des jeux qui sortent sur les machines actuelles), mais avec moins d'effectifs et donc moins de projets.
    khazawi posted the 09/21/2024 at 08:35 PM
    kenjushi attention, je parle uniquement du marché console. Je sais bien qu'ils sont comme Sega à éditer des jeux, que j'ai d''ailleurs sur Switch et PS.
    nikolastation posted the 09/23/2024 at 12:47 PM
    brook1 C'est le propre de tout fabriquant. Suffit de regarder le secteur du luxe, d'Apple, etc.

    Y'a aussi un argument dont on ne parle pas : la flambée des taux, qui a eu d'énormes répercussions sur les prix (des composants surtout). Je ne dis pas que c'est LA raison, mais ça joue aussi.

    Mon avis également est que les constructeurs actuels (hormis Nintendo, et encore) savent que "l'avenir" du JV (tout du moins le business) réside dans le multidevice : smartphone, smartTV, tablettes... Microsoft l'a compris : proposer un catalogue de jeux estampillé du sceau "Xbox" sur le plus de devices possibles, c'est différenciant et ça ouvre le public cible à tellement plus de monde. Reste à mettre en place un écosystème cohérent, mais c'est vers ça que l'on tend.