Faites vos jeux.
Oui, y'a bien des gens qui parient sur la mort de la prochaine star (Dieu que c'est morbide, mais il faut de tout pour faire un monde à ce qu'il paraît), on peut bien aussi parier sur quel sera le prochain studio à déposer le bilan.
100 roupies à celui qui vise juste.
Ce topic est à moitié humoristique, je m'en excuse. En vrai, vous pouvez y répondre sérieusement. Je veux dire, vous avez peut-être une idée sur le sujet, sur le studio qui fermera malheureusement ses portes de manière définitive, tôt ou tard, tant c'est la merde dans l'industrie du jv aujourd'hui, et pas que. Dans le monde du cinéma aussi avec les grèves, la qualité généralement hyper catastrophique des dernières productions du MCU et du DCU, pour ne citer qu'elles.
Autre sujet, pour apporter une touche de délicatesse et de joyeuseté en ces temps fortement troubles ;
Avez-vous aimé les deux jeux indés que sont Céleste et Hollow Knight ?
Les avez-vous terminés à 100% ou, comme moi, même si vous avez grave kiffé ces jeux, vous avez fini par les abandonner tellement c'était dur et que ça commençait sérieusement à mettre vos nerfs à rude épreuve ?
Personnellement, comme je disais, je ne les ai pas terminés à 100%, car certains moments sont vraiment chauds et même si je ne me considère pas comme un hardcore gamer (bien que j'ai quand même un très bon potentiel, soyons honnête), je les ai abandonné tous les deux vers la fin tellement c'était difficile et que j'devais sans doute pas non plus avoir assez de temps à investir, à l'époque, pour faire les dizaines, voire les centaines d'essais nécessaires pour les réussir.
Comptez-vous refaire ces deux jeux-là ? Comptez-vous refaire Hollow Knight 1 avant que le second sorte dans 8 millénaires ? Vous allez l'acheter day one ?
Qu'avez-vous aimé, pas aimé dans ces deux jeux ? Où avez-vous bloqué ?
Navré pour le pavé. Bonne soirée à toutes et à tous ! Ou bonnes vacances pour les chanceux
Uram.
Asobo
Et puis squarenix tiens
Remedy
Ninja Theory
The initiative
Avez-vous aimé les deux jeux indés que sont Céleste et Hollow Knight ?
hollow knight oui , celeste beaucoup moins, pas fait 100% mais plus parce que ce se sont plus des jeux que j'utilise pour combler les trous d'autre titre que j’attends , l'indé c'est bien mais a petite dose
et pour les refaire, hollow peut être mais il faudra surement que je recommence du début, car c'est un jeu qui est très difficile a reprendre en cours
Celeste j'ai passé un super moment dessus, il m'a pas autant plu par contre faut pas déconner. Essaye the messenger à l'occasion (c'est vraiment le 3ème jeu indé qui ma scotché sur switch)
Sinon le sujet de base ne m'inspire pas des masses. Je suppose que d'autres studios xbox et peut être sony sont en difficultés... Faut pas s'en réjouir non plus. Après c'est triste à dire mais il y en a peut être dans le lot qui ont fait de la merde et qui mérite un peu ce qui leur tombe dessus
Ne te laisse pas abuser par les apparences, bennj. Je suis quelqu'un de profondément empathique.
Après, si on devait s'arrêter de parler, faire de l'humour sur des sujets qui fâchent sous prétexte qu'on manque prétendument d'empathie, pour éviter de froisser les gens, on ne parlerait de plus rien ou de plus grand-chose aujourd'hui.
Et mon cul avec toi disant empathie. Si vraiment tu en avais tu serais pas en train de rigoler sur le prochain studio qui serait fermé mais plutôt en train de faire un article pour remercier les personnes qui ont contribué à l'industrie et à créer des jeux cool, et qui aujourd'hui ont comme remerciement de se retrouver sans job avec tous le problèmes que ça peut amener.
Je note.
Non mais t'as raison, mon grand. Je suis un monstre.
Je procède à des rituels sacrificiels tous les vendredi soir t'as vu.
C'qui faut pas lire comme conneries sans déconner.
son seul but du topic est de se foutre de la gueule des futurs chomeurs du JV
Écoute, bennj. Je suis désolé que tu le prennes comme ça. Je t'assure que même si je suis un adepte de l'humour noir, que j'aime taquiner, tacler, que j'ai côté un peu ''raclure'' et que j'aime aussi quand on me rend la pareille, je ne suis pas insensible.
Pour l'anecdote, je me suis déjà fait licencier une fois dans ma vie, donc je connais que trop bien les conséquences que cela peut avoir sur soi-même et sur l'entourage. Tu peux me croire. Loin de moi de me moquer de ces pauvres personnes qui n'ont rien demandé, ni rien fait à part d'avoir répondu présent pour ce quoi elles ont été payées pour le faire.
Je pense que t'es en colère parce qu'il y a un studio que tu appréciais grandement et qu'a été obligé de mettre la clé sous la porte, et pour cela, j'en suis navré.
Si ce n'est pas le cas, tant pis. Au fond, je comprends tout de même ta réaction. Mais sache que quand j'écris ce genre de chose, c'est ironique. C'est pour dire, signifier que c'est tellement la merde que ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et que je demandais sincèrement ce que vous en pensez, quel(s) studio(s) vous verrez bien fermer ses portes si ça devait à nouveau se produire.
T'es bien conscient que je ne peux pas éviter aux autres de troller si le cœur leur en dit.
Comme je l'ai dit, mes articles sont toujours sérieux. Si je voulais vraiment me moquer, je m'y serai pris autrement et de manière bien plus cinglante.
Mais pour ce genre de chose, je ne le ferai jamais. Car je ne suis pas un enfoiré, enfin pas totalement xD, j'ai mes limites. Et que même si ça concernait un studio que je ne porterai pas nécessairement dans mon cœur, bah ça me ferait quand même chier. Pour les raisons évoquées plus haut. Et parce que je suis humain aussi, je ressens des choses contrairement à ce que tu penses x)
À bon entendeur. J'te souhaite une bonne nuit !
Donc tu m'excuseras et c'est pas contre toi, ton explication est très claire, c'est juste que c'était la goûte d'eau. Y'en a marre de ses licenciements complètement abusifs alors que les patrons de ses boîtes continuent de s'en mettre plein les poches et que derrière des familles de développeurs galèrent et que ses personnes partent au boulot la peur au ventre en se demandant quand est ce que ça sera leur tour. Le tout bien sûr avec ses managers qui les poussent encore et toujours à cruncher. C'est quand même dingue qu'une industrie qui pèse autant de milliards ne se rende pas compte du message qu'ils envoient aux nouvelles générations. Eux qui voudraient faire de la création de JV leur carrière vont clairement y penser deux fois avant de se lancer la dedans, à juste titre. Après je dis que je ne comprend pas mais c'est faux, car on sait très bien que les dirigeants de ses gros studios en ont rien à foutre des gens, le but est juste de faire plaisir aux actionnaires et surtout de s'en mettre plein les poches et se casser avec un jolie pactole qui un parachute doré. C'est inadmissible.
Cette industrie me dégoute de plus en plus et c'est peu de le dire.
C’est l’homme blanc occidental sur son cheval blanc parce qu’il doit s’autoflageller.
Son rêve est de faire une Michael Jackson à l’envers.
-pas d'annonce
-pas de visibilité sur le planning
-fermeture de studio a la pelle
Au départ on pensait que c'était lié avec le COVID ..
Mais aujourd'hui, vu le manque d'annonce, voir même que la prochaine génération (ps6 notamment), laisse vraiment entrevoir cet génération comme un massacre vidéo-ludique....
Bon aller, gta6 va arriver. Le jeux par défaut, a défaut d'avoir autre chose.