Je parle bien évidemment de
Banjo Kazooie Nuts and Bolts ( sorti en 2008 ) qui incarne un tournant dans la série, jeu adulé par certains et haï par d'autres, qui a mis en place un
sandbox très intéressant sur la construction de véhicules, concept très largement repris sur le dernier Zelda. Comme quoi Rare a toujours continué à innover même après leur rachat par microsoft, contrairement aux esprits chagrins qui pensent le contraire.

tags :
posted the 05/16/2023 at 01:31 PM by
jaysennnin
Mais je suis certain qu'il existe jeu antérieur à TOTK avec le même genre de gameplay que ce dernier.
Fortnite + BK nuts and bolts = Gloubi-boulga ( zelda Tok )
https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680977111-fti1gpjwcaanfv6.jpg
Au final je m'étais laissé tenté malgré les critiques de la presse et des joueurs, sûrement parce que la formule de base de Banjo-Kazooie était trop chamboulée. Mais perso n'étant pas attaché à celle-ci, cela ne m'avait pas dérangé, ce qui est déjà plus dur avec la nouvelle formule de Zelda.
Après les jeux n'ont pas la même liberté de création, mais utilise le même concept, créer des choses pour résoudre des énigmes/missions. Et perso je trouve que c'est un concept que j'ai bien, même si j'ai peur que ça finisse par tourner en rond, à voir dans le prochain Zelda.
Gros fan de Banjo, mais rien que le design des perso avait suffit à me rebuter à l'époque, c'est pas possible un tel massacre bordel
Effectivement, Nuts and Bolts a de meilleur graphismes et textures que TOTK.
Preuve à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=UjwZqdESuII.
Je suis choqué, car le jeu date de 2008!!!
Déjà que je n'étais pas chaud pour le chopper Day One (trop de jeux ces temps-ci), Jédi Survivor (qui est très bon), Street Fighter 6 (le 02/06), Diablo le 6, Final Fantasy 16 le 22, Alien Dark Descent. Bref je me tâtais mais c'est décidé, tout comme Skyward Sword, ce coup ci je vais passer mon tour et laisser ce Zelda à d'autres.