profile
roreaver
0
Like
articles : 9
visites since opening : 7822
roreaver > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/20/2023 at 08:17 AM by roreaver
    comments (9)
    roreaver posted the 03/20/2023 at 08:20 AM
    et désolé je n'ai toujours pas compris comment mettre un lien youtube directement ... j'ai l'impression que cela ne marche jamais. Suis une buse ahahah
    saigo posted the 03/20/2023 at 08:51 AM
    Pour mettre ta video tu mets le lien entre [video] ... [/video]
    roreaver posted the 03/20/2023 at 09:45 AM
    Merci beaucoup
    roreaver posted the 03/20/2023 at 06:52 PM
    Petite mise à jour
    e3ologue posted the 03/21/2023 at 10:24 AM
    On dirait que tu décris un Kratos Bandicoot
    Cette saga ne m'a jamais vraiment intéréssé, mais j'ai quand même fait celui de 2018 que j'ai trouvé ultra plaisant et satisfaisant à jouer, même si le bestiaire limité ainsi que la quasi absence de grand spectacle m'avait déçu.

    Tu le dit bien, actuellement les gros jeux ne se vendent que sur les graphismes et surtout leur nom. On parle souvent de l'immunité de Nintendo, alors qu'en réalité les grosses productions Sony ont la même.
    Je trouve que de manière général ça manque les jeux plus basique dans leur mécanique, mettre des composantes RPG ou de metroidvania partout, ça ne sert qu'à gonfler la durée de vie mais surtout à diluer l'intensité et c'est dommage.

    Il y a quelques temps j'étais tombé sur une vidéo d'un gars qui expliquait que plus on avance dans le temps plus les séquences narrative (cutscene+script) prennent le pas sur le gameplay, et que dans le même sens il y a de plus en plus de jeu dont les moments marquant sont des éléments cinématique qui se permettent en plus de n'avoir aucun impact sur le gameplay.

    Oui les OST de jeux sont souvent meilleur que ce qu'on trouve au cinéma, par contre je trouve que tes exemples sont clairement pas les plus marquant. Les OST japonaises proposent plus de diversité et de prises de risque à ce niveau là.
    roreaver posted the 03/22/2023 at 10:16 AM
    E3ologue

    Merci beaucoup pour ton long commentaire, super intéressant ce que tu rapportes sur les séquences narratives qui prennent le pas sur les éléments marquants non insérés dans le gameplay.

    Pour les OST c'est clair mais en étant honnête les productions japonaises actuelles sont moins nombreuses et me parlent moins. Mais à l'époque playstation 1 et 2 c'est clair qu'on a eu des masterpiece (je pense avant tout à Zone of the Enders et Silent Hill2, mais bon toutes les prod RPG forcément).
    Faut dire aussi que j'écoute assez rarement les OST à part justement TLOU 2 en balade en foret avec mon petit loup.


    Merci encore
    e3ologue posted the 03/22/2023 at 10:34 AM
    roreaver de rien

    Pour être honnête me m'attendais à pas grand chose, je me suis dis que j'allais écouter vite fait quelques seconde, et finalement je l'ai regardé en entier.
    superpanda posted the 03/22/2023 at 05:46 PM
    e3ologue oui pour ma part je déteste passer mon temps à regarder des cinématiques ou a suivre un perso qui parle pendant que le jeu charge.
    J'ai détesté le dernier gow que j'ai même pas fini, pareil pour plague tale.
    Si on veut une bonne histoire c'est au cinema ou dans un bon bouquin. Mais pour moi un bon jeu c'est 90% de gameplay
    e3ologue posted the 03/22/2023 at 06:38 PM
    superpanda Il existe des jeux dont la narration ne peux exister en film comme les Nier ou les MGS, mais souvent ce qui fait l'originalité des scénarios de jeu c'est le fait que les jeux se permettent de traiter des sujets qu'il est communément admis qu'il vaut mieux éviter, comme l'hyperviolence, les incohérences trop marqués qui tire vers le mauvais gout, le sacrifice de soit ou la part sombre des "héros" (même si les 2 derniers sont à la mode à la TV et au ciné depuis environ 10 ans).

    Mais je suis d'accord rien de mieux que d'être bloqué face à un niveau de l'enfer ou un bon boss impressionnant comme souvenir, plutot qu'une phrase ou un retournement de situation posé à coté des phases de gameplay. Même la mort Aerith réussissait à rendre la cinématique importante, vu que tu perds ton healer.