profile
yanssou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/28/2022 at 07:36 PM by yanssou
    comments (17)
    kikoo31 posted the 09/28/2022 at 09:16 PM
    gadjuuuom posted the 09/28/2022 at 09:29 PM
    le manga de l'année avec ranking of kings
    killia posted the 09/28/2022 at 10:53 PM
    gadjuuuom Ao Ashi aussi
    yanssou posted the 09/29/2022 at 07:00 AM
    killia j'espère d'ailleurs une saison 2
    killia posted the 09/29/2022 at 09:06 AM
    yanssou pareil, cette anime est une masterclass qui m’a donné plusieurs fois des frissons (en particulier le dernier épisode complètement dingue qui joue l’ascenseur émotionnel).

    Area no Kishi ou Days n’avait même pas eu droit à une saison 2.
    Comme pas mal d’animé sportif.
    Je reste encore frustré qu’il n’y ai pas de suite à Ahiru no Sora.
    yanssou posted the 09/29/2022 at 09:10 AM
    killia apparemment la S1 a reçu plusieurs avis positifs à voir si le studio en charge le feront
    frionel posted the 09/29/2022 at 09:24 AM
    killia Je peux le regarder même si je n'aime pas trop le foot ?
    rbz posted the 09/29/2022 at 12:27 PM
    killia go le manga si t'es pas capable d'attendre.
    content que toi et yanssou aient apprécié malgré tout, mais l'anime d'ao ashi c'est l'une de mes plus grosses déception en terme d'adaptation
    et j'ai tout regardé en plus car trop fan du manga quoi ...
    c'est pour moi et pour 90% des gens qui ont lu au final une vrai descente aux enfers, y'a pas une scène qui arrive a la cheville du manga en terme de mise en scène, intensité.
    l'anime est vraiment plat, mou, mise en scène inexistante, ça rush, ça cut un max de référence footballistique. ( je pourrais faire un thread sur chaque épisode de l'anime sur pourquoi c'est moins bien que le manga)

    tout ça pour vous dire, que si vous avez apprécié avec l'anime vous allez surkiffer avec le manga.

    content malgré tout car l'anime a remplis son rôle qui est de rendre plus populaire le manga, mais il méritait tellement mieux. et ta blue lock qui est qualitativement moins bon mais qui va avoir une bête d’adaptation, ça me flingue X)
    rbz posted the 09/29/2022 at 12:34 PM
    frionel pas besoin d'aimer le foot. d'ailleurs le manga peut réussir a te faire aimer ce sport.c'est un manga qui traite le foot avec beaucoup de pédagogie et de justesse. après comparé a un haikyuu qui va enchainer les match et développer les perso sur le terrain, ao ashi c'est sport X tranche de vie. ta du drama, des histoires hors terrain et le développement des perso est fluide.

    le manga est d'ailleurs classifié dans les seinen et non les shonen, malgré le fait qu'il en utilise les codes.
    yanssou posted the 09/29/2022 at 12:56 PM
    rbz l'anime est bon j'ai adoré le début et les thèmes abordée malgré une baisse de régime vers la fin . Je suis d'accord avec toi sur les points que tu cite , j'ai pas lu le manga pas encore mais je compte m'y mettre , j 'attend que davantage de tomes sortent et pourquoi pas prendre si il y a un collector , pour un bijou pareille il en vaut vraiment la peine. La fin du dernier épisode m'a beaucoup plu et puis les 2 sont trop mignons.

    J'attend de voir blue lock pour me faire un avis mais ouais dommage que Ao Ashi n'est pas le même traitement je pense que ça l'aurais propulsé davantage.
    rbz posted the 09/29/2022 at 12:59 PM
    yanssou parfait
    perso j'achète les manga et je suis a jour sur les scans.
    mangetsu va normalement rebasculer sur une parution (1 un tomes par mois) donc ça devrait aller vite. faut dire que le japon a 18 tomes d'avances

    sinon petite infos, le collector du tome a venir (le 12) contiendras le maillot de ashito
    yanssou posted the 09/29/2022 at 01:37 PM
    rbz tant mieux si 1 tome par mois j'aurais la collection complète plus tôt que prévu. Le Japon est trop en avance ça surpasse tt de loin.

    Ouais j'ai vu l'info tourner bonne nouvelle pour le maillot ça date les bonne récompense sur un tome, la plupart ce sont des illustrations ou des marqued pages ça fait plaisir.

    J'espère tt de même un ou plusieurs collector regroupant tt les tomes comme pour the promise neverland que j'ai fini il ya peu. Sinon pas grave j'achèterai tt les tomes d'un coup.
    gadjuuuom posted the 09/29/2022 at 04:41 PM
    killia gros fan de foot et j'ai toujours pas commencer, mais c'est dans ma liste, j'finis summer time rendering et je matte ao ashi
    killia posted the 09/29/2022 at 05:44 PM
    rbz tu m’a chauffé pour lire les scans.
    J’en lis beaucoup moins qu’avant et surtout j’évite ceux qui tournent autour du sport car je trouve ça plus gênant le statisme que dans les autres genres (et parfois les actions ne sont pas clairement représentées à cause des perspectives mal choisies).

    Mais bon, je te fais confiance, je vais lui laisser sa chance.


    gadjuuuom pareil pour Summer Time que j’avais découvert au hasard en scan (chapitre 1 et 2) puis j’ai lâché par manque de temps.
    Faut que je retente en animé.
    rbz posted the 09/30/2022 at 06:22 PM
    killia ah bah tu te fourvoie gros. Vraiment je t'assure que quand ta goûté au manga de sport. L'anime paraît fade hormis rares exceptions. Tu t'en apercevra en lisant ao ashi.

    Je te jure que le dessin dégage plus de mouvement et d'intensité que l'anime PowerPoint qu'on a eu ^^
    je ferais un article comparo, tu changera d'avis c'est sur
    gadjuuuom posted the 09/30/2022 at 11:00 PM
    killia c'est vraiment bien. Après c'est pas la claque de l'année mais clairement l'un des mangas de l'année, pas finis encore, si la fin est très bonne clairement l'un des animés de l'année.
    killia posted the 10/01/2022 at 11:41 AM
    rbz y a juste Kuroko qui m’a confirmé ma préférence pour l’animé et pourtant les planches étaient parmi ces rares mangas de sport qui avaient du peps.

    Mais je viens de trouver les scans d’ao, je regarderai ça