profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 238709
evasnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/14/2022 at 08:54 AM by evasnake
    comments (55)
    furtifdor posted the 05/14/2022 at 08:58 AM
    Pas grand chose pour ma part!
    Des jeux PSVR 2, FFXVI et éventuellement Silent Hill!
    Le reste on verra!

    Avatar je pense qu'il faut pas l'attendre a la conf Sony, il sera ailleur! Sauf si le jeu propose une compatibilité VR comme visiblement ya un mode a la premiere personne
    balf posted the 05/14/2022 at 09:10 AM
    Avec les problèmes de réapprovisionnement, beaucoup d'annonces vont être reportées malheureusement
    -FFXVI c'est certain, le trailer est déjà prêt apparemment.
    -Dragon Quest XII on aura du nouveau après la sortie de FFXVI.
    -Kingdom Hearts IV a déjà été annoncé, tu peux oublier donc.
    -Resident Evil 9 ?? Il n'est pas plutôt temps d'annoncer le remake du 4 et le DLC de Resident Evil Village ?
    -God of War presque sûr.
    -Spider Man 2 je ne sais pas.
    -Uncharted 5 je ne le pense pas.
    -Le nouveau Kojima rien n'est sûr !
    bourbon posted the 05/14/2022 at 09:13 AM
    Tu en demandes beaucoup. Dans ce qui est certain déjà, beaucoup ne seront pas présent. Je pense par exemple à BGE 2, RE9 (car RE4 remake + DLC de village), le nouveau Naughty Dog et Kojima, ainsi qu'Alan Wake 2 (vu ce qui a été dit la dernière fois) et pour Uncharted 5 et Spider-Man 2 peut-être un peu tôt, mais à voir.

    En étant plus réaliste, on peut penser à God Of War Ragnarök et Final Fantasy XVI à 100%. L'annonce du nouvel épisode de Sly ou du nouveau Infamous, la confirmation du remake de The Last of Us pour une sortie premier semestre 2023 (pour les dix ans du premier épisode ou avec la série) et le fameux standalone multi pourrait être intégré à la place de l'ancien multijoueur. Un teaser pour Silent Hill et du nouveau Blue Point Games. Hoggwarts Legacy, je pense également qu'il sera présent, mais est-ce vraiment nécessaire avec la grosse présentation qu'il a eu il y a peu ? Dans ta liste des believe, je vois bien le retour de Pragmata et deux trois surprises genre le nouveau GenDesign ?
    e3ologue posted the 05/14/2022 at 09:15 AM
    ton avis est assez biaisé, tu condamnes catégoriquement les autre, mais dans ta liste entre des jeux annoncés depuis des plombs, des rumeurs transformé en vérité ou des trucs qui mettront des années à arriver, ça surnage pas, c'est plus une question de gout.

    Perso je pense qu'ils vont mettre en avant le PSVR2, même si d'après les retours des industrielles la production des casques serait fortement impactée.
    Après comme les commentaires précédents, FFXVI, GOWR sont garantis.
    joegillianprime posted the 05/14/2022 at 09:17 AM
    oublie uncharted? ND est deja sur autre chose et a titre perso j'en ai ma claque de Nathan drake...il est temps de passer a autre chose.
    zekk posted the 05/14/2022 at 09:20 AM
    e3ologue J'ai beau être un pro-S je suis d'accord avec toi, l'auteur ne dit pas vouloir déclencher une guerre des consoles, mais il commence par ça

    Ou sinon hormis GOW et FF16 qui sont sur d'être là, je m'attends à rien pas de déception.

    On a quand même de grand chance de voir le multi de TLOU 2 et le remake du 1er TLOU
    shining posted the 05/14/2022 at 09:25 AM
    La pénurie de console ps5 xbox empêche l'annonce de gros jeux ,il est la le soucis surtout , pour les gents qui on les consoles ces reloue, pour les autres ils s'en foute il cherche déjà a en avoir une et ne regarde pas les jeux .
    keiku posted the 05/14/2022 at 09:26 AM
    en vrai j’attends de voir dans ce qu'on verra arriver en tier

    - ff7 part 2
    -EDF 6

    mais pour relancer les jeux sony :

    - un nouvel astrobot VR
    - et des jeux AAA exploitant le psvr2
    - Du J-RPG (command based, vu qu'il faut préciser le genre du genre ici) made in sony (pas besoin d'une production a plusieurs centaine de million mais du AA de bonne qualité me suffirait (legend of dragoon 2 par exempel)
    - sinon dans les autre licence que j'aime bien il y a les Ueda (shadow of colossus , ladt guardian)
    - qu'il refasse partenariat avec level-5 pour les licence dark chronicle
    - le retour de wild arm
    - des soul like

    tous le reste des licence sony pour moi est a jeter

    mais a moins qu'il ne rachète square enix

    je pense que plus il feront de partenariat pour développer des gros jeu jap solo sans connexion obligatoire ni microtransaction , il ont moyen de relancer les choses

    perso je le verrait bien en partenariat encore une foi pour certain avec vanillaware, atlus, fromsoftware et s'il pouvait au passage récuperer quelque licence morte de chez konami comme les

    - suikoden,
    - azure dreams

    et autre non petit jeux japonais sans prétention qui on fait partie du succès de la playstation,

    j'aimerais bien revoir des jeux a la
    - blood will tell /onimusha
    - shadow heart (autrement qu'en abonnement...)
    - chaos legion

    Et sony pourrait se permettre justement de plutot que de racheter les studio simplement racheter les licences ( qui ne doivent plus valoir grand chose)

    ca c'est mes désir

    la réalité se sera ce qu'on a déjà depuis 2 gen sans grand changement

    - du jeux a l'américaine
    - du jeux service
    - du jeux VR (première raison qui me fait rester chez sony)
    - quelque exclu japonaise ( seconde raison)

    maintenant je leur donne encore jusqu'a 2024 (et la sois disant fin de pénurie) pour voir si je continue avec eux ou pas
    e3ologue posted the 05/14/2022 at 09:31 AM
    zekk exactement

    Sony est dans une situation assez délicate, car je pense qu'ils ont de quoi envoyer du lourd dans la théorie, mais les problèmes de production les empêchent de trop hyper les gens ou d'envoyer. Car même s'il y a déjà eu par le passé des gros jeux sortis sur des parcs de 20M de machine, là ils savent qu'ils n'aideront pas à faire vendre des machines vu qu'ils n'en ont pas.
    A coté t'as MS qui progresse mécaniquement et lentement, il faut donc éviter que d'ici la fin de la crise ils rattrapent leur retard.
    Je pense aussi que s'ils sont aussi silencieux, c'est parce qu'ils ont dû mettre en chantier des portages PS4 de jeux qui ne devaient pas en avoir.
    zekk posted the 05/14/2022 at 09:34 AM
    e3ologue Je pense aussi que s'ils sont aussi silencieux, c'est parce qu'ils ont dû mettre en chantier des portages PS4 de jeux qui ne devaient pas en avoir.

    Clairement !
    Je pense d'ailleurs que FF16 sera aussi sur ps4 finalement
    xynot posted the 05/14/2022 at 09:37 AM
    zekk J’en doute, Square Enix Japon semble être tourné next-gen only (Ex : Forspoken et probablement KH4)
    e3ologue posted the 05/14/2022 at 09:42 AM
    zekk isora de mémoire le développement avait pas commencé sur PS4 ou en cross-gen ?

    Perso ça me dérange pas, j'ai même toujours été choqué de voir les constructeurs sacrifier des consoles avec du potentiel comme la PS3 ou la DS, juste parce que les ventes baisse et que "on a toujours changé de gen après 6-7 ans". Quand on voit Horizon 2 sur PS4 on se dit que bénéfique pour tout le monde de ne pas lacher trop vite les anciennes consoles.
    xhander posted the 05/14/2022 at 09:43 AM
    keiku Legend of Dragoon 2, c'est bien un jeu que j'attend depuis la sortie du 1er et ce serait une énorme surprise mais bon, ce serait un miracle. Et ça vaut également pour Dark Chronicles et Wild Arms.

    Tout comme toi, je ne demande pas du AAA pour ces jeux. Un bon AA ferait très bien l'affaire et ça en ferait des heureux. Par contre, je ne suis pas sur que ces licences soient très connues et donc vendeuses.

    Quant à Suikoden, je hais Konami pour cela. Bordel, vu le lore de la saga, il y avait moyen de pondre encore tout un tas de suite. On n'a pas vu toutes les Vraies Runes et vu la géographie, il y a pleins de régions/continents qui reste à explorer.

    A cause d'eux, j'ai du fermer mon site étant donné que l'actualité sur Suikoden est morte depuis des années :/
    balf posted the 05/14/2022 at 09:44 AM
    isora Le parc faible de la PS5 pourrait les faire changer d'avis, et vu la qualité graphique de FFXVI, il est clair qu'il pourrait tourner sans soucis sur PS4, personnellement ça m'arrangerait bien
    keiku posted the 05/14/2022 at 09:49 AM
    xhander mais bon je garde espoir qu'Eiyuden ne relance l'interet chez konami de la même manière qu'il se sont décidé (enfin ) a faire leur silent hill
    romgamer6859 posted the 05/14/2022 at 09:52 AM
    J'aimerais :

    sly cooper
    metal gear remake
    un nouveau resistance
    yanssou posted the 05/14/2022 at 09:58 AM
    Les quasi sûr pour ma part :

    FF 16
    God of War ragnarok
    Spider man 2

    Les believe : Sly cooper, et le retour de silent hill
    mrpopulus posted the 05/14/2022 at 09:58 AM
    Assez certains RE9 et Uncharted 5 ???
    aozora78 posted the 05/14/2022 at 10:02 AM
    Pour ma part les jeux déjà annoncés et ceux qui sont fortement en rumeur :

    God of War Ragnarok
    Final Fantasy XVI
    Silent Hill
    Sly Cooper
    WILD
    Helldivers II
    The Last Of Us Remake / Factions



    Les tiers :
    Hogwarts Legacy
    Tchia
    Street Fighter VI
    Star Wars KOTOR



    Et les autres studios qui ne vont pas tarder à montrer quelque chose :

    Team Asobi
    Kojima Prod
    Firesprite
    Bluepoint Games
    London Studio
    Media Molecule
    zekk posted the 05/14/2022 at 10:02 AM
    isora sauf que Forspoken est plus ambitieux pour le moment et que le développement de KH4 est très récent par apport à celui de FF 16 !

    FF16 peu aisément tourner sur ps4 pas persuadé que ça soit le cas pour Forspoken
    jenicris posted the 05/14/2022 at 10:07 AM
    balf Avec les problèmes de réapprovisionnement, beaucoup d'annonces vont être reportées malheureusement

    Pas forcément. Sony prévoit 18 millions de PS5 entre avril 2022 et mars 2023.
    psxbox posted the 05/14/2022 at 10:10 AM
    Le psvr2 en jeux last of us 3
    balf posted the 05/14/2022 at 10:15 AM
    jenicris Oui je le sais, mais difficile de faire l'impasse sur le parc de la PS4, mais on verra, rien n'est impossible
    altendorf posted the 05/14/2022 at 10:21 AM
    Des trucs.
    jenicris posted the 05/14/2022 at 10:26 AM
    balf les éditeurs vont de plus en plus lâcher la PS4. On le voit avec EA, Gotham Knights et j'en passe.
    Les 3/4 des ventes se font sur next gen pour les jeux cross gen.
    denton posted the 05/14/2022 at 10:43 AM
    -Des vrais jeux ps5
    -nouvelles IP
    -silent Hill et MGS remake
    -retour de licences oubliée comme Socom pour le jeu mutlijoueur
    -Bloodborne 2
    shambala93 posted the 05/14/2022 at 11:06 AM
    Je reste attentif à ce que Sony peut proposer mais j’ai pas trouvé grand intérêt depuis 3/4 ans.

    La claque Elden Ring risque de me poser un problème pour être attiré par des jeux aux éléments de gameplay classiques
    derno posted the 05/14/2022 at 11:10 AM
    je pense qu'ils montreront du gameplay de wolverine.
    ff16 c'est sur, l'annonce du "trailer est prêt" c'est clairement pour l'E3
    avatar aussi, maintenant que la com du film est lancé je pense qu'ils peuvent tout montrer ( s'il est interdépendant du film je comprend que la com soit verouillé)
    pour les autres studio sony type naugthy dog, sucker punch et cie leur dernier gros jeu est trop récent pour attendre quoi que ce soit autre qu'un jpeg oui une cinematique en CG pour dire sur quoi ils bossent.
    reste kojima prod qui pourrait dévoiler quelque chose.
    hyoga57 posted the 05/14/2022 at 11:18 AM
    jenicris Rectification, seuls quelques éditeurs occidentaux arrêtent avec la PS4.

    Pour les tiers Japonais, ils la soutiendront jusqu'en 2024. Et c'est tant mieux.

    Et pour information, tu as encore pas mal de jeux qui se vendent mieux sur PS4 que sur PS5.
    hyoga57 posted the 05/14/2022 at 11:25 AM
    isora Pas vraiment concernant Square Enix. Le Valkyrie Elysium et le Star Ocean : The Divine Force sont cross-gen par exemple. Dragon Quest X Offline est old-gen, pareil pour Infinity Strash : The Adventure of Dai. Ce n'est pas demain la veille qu'ils feront du only new-gen.

    zekk J'ai beau avoir acheté la PS5 récemment (qui en route actuellement), j'espère que les tiers soutiendront la PS4 encore très longtemps.
    balf posted the 05/14/2022 at 11:50 AM
    hyoga57 Je pense que tu changeras d'avis quand tu auras ta PS5, la rapidité des chargements et le silence de la console sont des plus indéniables par rapport à la PS4, je n'ai toujours pas de PS5 mais c'est ce qui m'attire le plus avec la next gen
    birmou posted the 05/14/2022 at 11:55 AM
    Du 2022/2023. Pas la peine de faire comme Xbox avec le teasing du line up de 2030.
    jenicris posted the 05/14/2022 at 12:06 PM
    hyoga57 oui c'est pour cela que j'ai cité Gotham Knights et les jeux EA.
    Mais d'un côté je me fou un peu, car la PS5 est rétro PS4.
    hyoga57 posted the 05/14/2022 at 12:17 PM
    jenicris Et heureusement qu'elle est rétro, sinon je ne l'aurais jamais acheté.
    jenicris posted the 05/14/2022 at 12:22 PM
    hyoga57 moi si, juste pour avoir le 60 fps et les chargements bien plus rapide grâce au SSD.
    Puis bon avec la reprise de ma PS4, je l'ai eu a 250 balles.
    hyoga57 posted the 05/14/2022 at 12:26 PM
    jenicris Oui voilà, avec la reprise de l'ancienne console c'était avantageux.

    Mais aujourd'hui, difficile de dire aux gens de claquer 500€ pour une console qui n'a pas une ludothèque faramineuse. Bon, dans un an ce ne sera plus le cas j'imagine.
    jenicris posted the 05/14/2022 at 12:38 PM
    hyoga57 je le comprend. Après c'est 500 balles mais pour plusieurs années de gaming. Je résonne toujours ainsi.
    xhander posted the 05/14/2022 at 04:43 PM
    keiku Oui, c'est ce qu'il nous reste, l'espoir.

    De ce que je me souviens, Silent Hill ne faisait pas des ventes mirobolantes et Genso Suikoden, c'était pire surtout que le 5 a pâtit de la qualité du 4 (qui était quand même très sympa).

    C'est dommage car le dernier volet (je ne compte pas Tierkreis, je n'arrive pas à le voir comme un Suikoden) était vraiment très bon même s'il était un peu trop facile.

    Edit : j'ai pu trouver les chiffres de vente de la saga et ce n'est pas très élevé :

    Suikoden III : 0.98m
    Suikoden II : 0.68m
    Suikoden IV : 0.66m
    Suikoden : 0.60m
    Suikoden V : 0.35m
    Tierkreis : 0.24m

    Grosso modo, ça donne 3,5 millions et quand on sait que Silent Hill, c'est environ 9 millions (chiffres de 201 et que Konami a trainer des pieds pour en préparer un autre, si la rumeur est vrai.

    Alors même si Eiyuden se vend bien, je vois mal Konami pondre un GS VI vu le peu de vente que la saga a fait.

    Après, les temps ont changé aussi. On n'est pas à l'abris qu'un potentiel GS VI fasse un carton surtout que la saga a gagné en notoriété avec les années. J'espère que ça arrivera.
    keiku posted the 05/14/2022 at 05:23 PM
    xhander le problème du 5 qui fait d'ailleurs partie de mes préférés est qu'il est sortit a la toute fin de la ps2 quand le ps3 existait déja depuis plusieurs année, c'est pas un soucis de l'épisode précédent ,c'est le soucis de l'avoir sortit sur la mauvaise gen (ou plutôt beaucoup trop tard sur la gen)
    xhander posted the 05/14/2022 at 05:55 PM
    keiku Oui en effet, j'avais oublié qu'il était sorti trop tard mais le 4 lui a quand même fait du tort, en tout cas, c'est une chose qui revenait régulièrement sur l'échec (en était ce vraiment un finalement ?) du dernier épisode.

    Et tout comme toi, j'ai adoré le 5. D'ailleurs, je le classe derrière le second épisode. C'est juste dommage qu'il manquait de challenge.
    keiku posted the 05/14/2022 at 06:22 PM
    xhander idem il a la seconde place du classement derrière le 2, maintenant les suikoden n'ont jamais été des jeu difficile en soit, je ne me rapelle pas même dans le 2 de combat m'ayant posé de problème (a moins évidement de rusher sans prendre le temps de collectionner les étoile et en plus ca te donne la mauvaise fin...)
    xhander posted the 05/14/2022 at 06:29 PM
    keiku Globalement, en dehors de quelques rares combats, aucun Suikoden n'était difficile mais je trouve que le 5 était le plus simple de tous surtout lors des batailles. J'ai plus galérer (façon de parler) sur les autres que celui là sur ce point.
    keiku posted the 05/14/2022 at 10:26 PM
    xhander de mémoire, le 4 etait le plus facile (le 3 était plus dur mais ca reste le plus mauvais de la série), le 2 sur la fin était un peu plus dur en effet, le 5 a sa partie plus pénible dans les ruine du lac vu que le donjon est assez long et que certain ennemi frappe assez fort

    par contre si tu parle des combat tactique alors oui le 4 comme le 5 c'est de la rigolade
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:09 AM
    keiku Lucas Blight dans le 2 c'est quand même pas le boss le plus facile au monde
    xhander posted the 05/15/2022 at 06:51 AM
    keiku Je ne dis pas que le 4 était dur mais il l'était un peu plus que le 5 surtout dû au fait qu'il y avait plus de combat aléatoire.

    De ce que je me souviens, j'ai eu plus de mal à vaincre le boss final du 4 que celui du 5. Par contre, il est vrai que les ruines du lac, ce n'était pas le plus simple.

    Le gros soucis du 4, c'était son scénario. Si le fond était plutôt pas mal, la manière dont c'est traité, c'était très moyen. Il y avait aussi un manque flagrant d'antagoniste charismatique.

    C'est grâce à Raphsodia que le 4 gagnait en épaisseur mais c'est dommage qu'il ai fallu passer par ce spin off.

    zekk Je pense que c'était l'un des combats les plus ardus de la série si ma mémoire est bonne. Et puis, Lucas Blight, quelle classe aussi.
    zekk posted the 05/15/2022 at 06:56 AM
    xhander ce personnage et ce combat sont pour moi mémorable, effectivement il y avait un peu plus de challenge sur le 4 , je me rappelle qu'il fallait attendre le donjon final pour avoir un peu plus de challenge pour le 5

    Par contre, je le trouvais assez équilibré le 2 pour l'époque avec quelques très bons boss comme Neclord ou le squelette Géant à Greenhill
    xhander posted the 05/15/2022 at 07:02 AM
    zekk Hahaha oui, Neclord. Excellent moment aussi avec une musique mythique. Sans oublier le duo Viktor-Star Dragon.

    Suikoden 2, tout comme le 1, était en effet équilibré dans sa difficulté. Les batailles n'étaient pas toujours simple à remporter.
    keiku posted the 05/15/2022 at 07:10 AM
    zekk pas de souvenir qu'il soit si dur, mais oui je suis d'accord que le suiko 2 est en terme de difficulté celui qui propose le plus de chalenge

    xhander le 4 avait beaucoup de soucis autre que ses perso, les combat en bateau était nul, les decors semblait sortit d'un cours de débutant d'ars 3D (le 3 aussi d'ailleurs) et les musique n'avait rien de mémorable non plus (contrairement a l'intro du 3 qui reste une des meilleurs)

    Et je dois t'avouer que je viens d'allez voir une video du boss du 4 même avec ca je ne m'en rappellelais même plus (pourtant j'ai fini le jeu 2 fois parce que j'avais louper a recruter le traitre la première fois )

    et du coup je vais peut être allez le refaire pour le coup, vu que j'ai fini mes jeux récent, histoire de me le remémorer un peu
    zekk posted the 05/15/2022 at 07:15 AM
    xhander clairement
    keiku Tu te souviens bien pas de Lucas, avec les 3 teams bien boosté que tu dois créer pour que le dernier groupe puisse le tuer et à la fin un duel ?

    c'était fait exprès d'être dur la première fois je n'étais pas prêt
    keiku posted the 05/15/2022 at 07:16 AM
    zekk si je me souviens du combat mais pas d'avoir eu si difficile par contre le vampire lui m'a fait recommencer quelque fois
    xhander posted the 05/15/2022 at 09:54 AM
    keiku C'est sur que comparer aux productions de la même période, GSIV faisait pâle figure mais la saga n'a jamais reçu un budget digne de ce nom donc je pense que le 4ème volet s'en est pas trop mal tiré malgré tout.

    De ce que je me souviens, les batailles navales étaient passé sur un principe de pierre feuille ciseau. Il me semble que ca se retrouvait dans le 5ème. C'est plutôt la mise en scène qui est pauvre.

    Côté ost, globalement, c'était moyen mais il y avait quand même quelques musiques très sympa comme le boss final et celles des batailles.

    Par contre, la musique d'intro était excellente. C'est d'ailleurs une des constante de la saga. Aucun thème d'intro n'est a jeté, bien au contraire. C'est plutôt la mise en scène du 4 qui n'est pas original puisque ça reprend des scènes du jeu directement à l'inverse des autres volets.

    J'avoue, je défend un peu ce 4ème volet qui est considéré comme le plus mauvais. Je ne peux pas donner tort mais certains (je ne parle pas de toi) me laisse l'impression que même en tant que RPG, il est pourri. Même s'il a moins l'aura d'un Suikoden, ce qu'il apporte épaissit un lore (des liens avec Falena) déjà bien fourni et permet d'étendre notre point de vue géographique.

    Pour le combat contre Lucas Blight, ce n'est pas non plus un combat extrêmement difficile mais il ne fallait pas y aller les mains dans les poches.

    zekk la difficulté du combat contre Lucas renforçait l'aura du personnage. Ce côté complètement dingue, sadique voir psychopathe et prêt à tout pour parvenir à ses fins même à enduré des flèches planter dans son corps. Je l'ai adoré car les états d'âmes, il en avait rien à faire. Il avait un objectif, le reste basta.
    keiku posted the 05/15/2022 at 01:43 PM
    xhander le 4ème volet s'en est pas trop mal tiré malgré tout.

    le truc c'est que le 2 reste bien plus joli pour (beaucoup) moins de budget...

    C'est d'ailleurs une des raison que eyuden a fait son carton plein kickstarter : un retour en 2D

    J'avoue, je défend un peu ce 4ème volet qui est considéré comme le plus mauvais.

    non le 3 est bien pire, je te rassure, mais le 4 sors en effet de l’ambiance qu'on avait des suikoden, c'était perturbant, il ne fait pas partie de mes préféré non plus mais il n'est pas mauvais non plus

    mais comme je dis a force d'en parler j'ai envie de revoir revenir des nouveau épisode et 2023 pour eyuden me semble si lointain
    xhander posted the 05/15/2022 at 04:18 PM
    keiku Je ne te dirais pas le contraire. La 2D de Suikoden II (et aussi du V) est largement mieux.

    Mais bon, je ne le trouve pas moche pour autant. Il y a bien mieux, c'est sur mais ça fait pas mal le taff.

    Je t'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de faire le 3. C'est le seul épisode qui me manque. Mais j'ai au moins les mangas pour rattraper. Pourtant, malgré que graphiquement, ça pique, il m'a semblé que côté scénario, ça valait bien le coup. En tout cas, j'aime bien celle du manga.

    C'est vrai que le 4 a été un peu perturbant mais je t'avoue que le voyage en mer, j'ai adoré malgré le trop pleins de combat. Il y avait un sentiment de liberté avec cette musique douce en fond.

    mais comme je dis a force d'en parler j'ai envie de revoir revenir des nouveau épisode et 2023 pour eyuden me semble si lointain

    Ca me fait le même effet. J'adore discuter de Suikoden avec des amateurs de la saga. J'en ai rarement l'occasion
    keiku posted the 05/15/2022 at 05:27 PM
    xhander du coup je reviendrais quand j'aurais fait eyuden pour partager avec toi mes impressions sur le jeu

    Et si tu as un pc , tu peux toujours télécharger romstation pour refaire le 3 (et les autres )
    xhander posted the 05/15/2022 at 06:02 PM
    keiku Oui j'ai Romstation, il faudra que je songe à le faire un de ces jours.