profile
lalisa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/18/2022 at 07:10 AM by lalisa
    comments (52)
    kidicarus posted the 03/18/2022 at 07:37 AM
    Je trouve ça bizarre car il est quand même assez poussé côté graphisme.
    rbz posted the 03/18/2022 at 07:37 AM
    Déjà que le jeu a pas l'air plus intéressant que ça mais alors le priver de ces graph, autant ne rien sortir.
    giru posted the 03/18/2022 at 07:47 AM
    Je sais pas sur quoi tournaient les images d'hier, mais ça n'avait déjà pas l'air très optimisé. Après ça sort sur PS4 aussi, donc un portage Switch n'est clairement pas impossible. Ca sera probablement juste très flou et moins détaillé.
    thor posted the 03/18/2022 at 07:49 AM
    Rien d'étonnant. C'est un jeu Harry potter, donc ça sort partout, comme les jeux de l'époque 128 bits.
    serve posted the 03/18/2022 at 07:53 AM
    kidicarus

    The Witcher 3 tourne sur Switch donc à partir de là.
    pharrell posted the 03/18/2022 at 08:01 AM
    Le downgrade risque de faire mal en effet. Si il est très optimisé pourquoi pas, ce qui compte avant tout c'est l'experience de jeu, l'aventure, le scénario.

    Après il ne faut pas oublier que le jeu sort sur PS4 également. Il n'y a pas un gap énorme entre les 2 consoles quand même...
    masharu posted the 03/18/2022 at 08:58 AM
    serve Oui mais The Witcher 3 est un jeu de 2007 et sous-traité par un studio tierce rodé à cette tâche. Là on a un jeu d'une autre génération par le même studio (une comparaison plus pertinente à faire c'est Mortal Kombat 11 par exemple), donc à voir des à quoi ressemble le jeu sur Switch si ça n'est pas du cloud, il se peut que ça ne soit pas le même jeu notamment un peu comme sur gen Wii/PS3 où les jeux à licence étaient différent d'une plateforme à l'autre (mais ça ne se fait plus aujourd'hui).
    shido posted the 03/18/2022 at 08:59 AM
    Après il ne faut pas oublier que le jeu sort sur PS4 également. Il n'y a pas un gap énorme entre les 2 consoles quand même...

    lol
    keiku posted the 03/18/2022 at 09:01 AM
    pharrell Après il ne faut pas oublier que le jeu sort sur PS4 également. Il n'y a pas un gap énorme entre les 2 consoles quand même...

    techniquement la switch est en dessous d'une ps3
    lion93 posted the 03/18/2022 at 09:03 AM
    shido Il y'a la fameuse puce caché chez Nintendo qui permet d'être au même niveau qu'une PS4.
    shido posted the 03/18/2022 at 09:11 AM
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 09:14 AM
    keiku non.
    kidicarus posted the 03/18/2022 at 09:29 AM
    serve je trouve qu'on n'est pas dans le même contexte, il est sensé servir pour la nouvelle génération.

    Après, on verra si ça le fait, car tu as raison witcher 3 reste une réussite sur l'hybride
    yurius posted the 03/18/2022 at 09:36 AM
    Premier indice pour la super Switch pro/2 a mon avis
    kratoszeus posted the 03/18/2022 at 09:39 AM
    serve posted the 03/18/2022 at 09:49 AM
    kidicarus

    Il est cross gen le jeu donc servir pour la nouvelle génération pas vraiment.

    masharu

    Oui après c'est pas le même contextes mais bon je pense qu'ils vont drastiquement réduire les ombres et autre pour qu'il tourne.
    keiku posted the 03/18/2022 at 10:25 AM
    kinectical posted the 03/18/2022 at 10:30 AM
    wickette posted the 03/18/2022 at 10:34 AM
    J'ai du mal à y croire, peut-être sur switch 2 là oui mais la switch actuelle elle va décéder à l'écran de démarrage du jeu, surtout qu'il avait pas l'air ultra optimisé hier.

    rbz
    Pour toi oui peut-être.

    Mais c'est un des jeux les plus attendus donc bon...
    masharu posted the 03/18/2022 at 10:38 AM
    wickette Faut pas oublier que le studio, Avalanche, ce sont les mecs derrières les jeux Disney Infinity. Leur précédent jeu était sorti en cross-gen + Nintendo Switch.

    Faudra attendre les premières images Switch (et PS4 pour se faire une idée du gap graphique) pour se faire une idée concrète, là on ne peut rien dire si ce n'est présager soit l'option cloud ou un jeu +/- optimisé.
    hyoga57 posted the 03/18/2022 at 10:56 AM
    shido lion93 Maintenant il y a pas de grosse différence entre la PS4 et la Switch. Les ravages de la drogue comme on dit.

    La Switch n'arrive même pas à faire tourner correctement des jeux PS3 (j'ai pas mal d'exemples en tête), mais elle est presque au niveau d'une PS4.
    whookid posted the 03/18/2022 at 12:05 PM
    serve Ouais enfin vite fait hein faut pas être difficile
    beehoyoo posted the 03/18/2022 at 12:16 PM
    Ça sent le Ccloud gaming
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 12:35 PM
    kinectical keiku kratoszeus C’est vous qui le dites, niveau cpu je veux bien niveau gpu et surtout ram ça m’étonnerait. Après je dis pas que la switch est au dessus mais en dessous pas vraiment non plus c’est grosso merdo équivalent. C’est juste qu’elle n’est pas exploitée par la plupart des développeurs malgré sa faible puissance. Parce que oui je suis d’accord j’ai vu des jeux plus impressionnants sur PS3 que tous ceux de la switch même les plus beaux.
    pharrell posted the 03/18/2022 at 12:58 PM
    pharrell posted the 03/18/2022 at 01:00 PM
    Autre exemple avec bien sur The Witcher 3 :


    https://www.youtube.com/watch?v=2k4uOymDaTs
    skuldleif posted the 03/18/2022 at 01:06 PM
    pharrell et dying light aussi
    keiku posted the 03/18/2022 at 01:19 PM
    carlexzaibatsu le cpu et surtout la capacité de stockage des support physique/disque car c'est ca le plus gros défaut de la switch

    pour le gpu, je sais pas car il est quand même difficile d'avoir du 1080p voir du 720p avec la switch sur une TV

    pharrell tu peux globalement sortir n'importe quel jeu sur n'importe quel plateforme actuelle si tu fais suffisamment de concession
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:25 PM
    keiku Oui mais justement la PS3 avait beaucoup de mal pour le 1080p les jeux étaient souvent en 1080i ou 720p voire assez souvent aux alentours du 540p surtout les jeux multiplateformes. Après tout dépendait de l’optimisation, la PS3 ayant une architecture atypique et complexe, ce qui n’est pas le cas de la switch mais les développeurs ne se donnent pas autant de mal sur consoles Nintendo.
    keiku posted the 03/18/2022 at 01:27 PM
    carlexzaibatsu non j'ai encore ma ps3 et jamais un seul jeu n'a été en dessous de 720ppar contre sur switch oui
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:29 PM
    keiku quel mauvaise foi
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:30 PM
    keiku Le rapport avec le fait d’avoir encore ta ps3 ? Le jeu n’est pas forcément à la résolution indiquée par ta télé hein…
    keiku posted the 03/18/2022 at 01:32 PM
    carlexzaibatsu Le rapport avec le fait d’avoir encore ta ps3 ? Le jeu n’est pas forcément à la résolution indiquée par ta télé hein…

    le rapport c'est que j'ai une switch aussi , et que je peux comparer
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:32 PM
    keiku Bref ça a été prouvé maintes et maintes fois à l’époque par digital foundry, eux n’ont pas ton parti pris et je suis aucunement pro N ou pro S, j’ai les 3 consoles et d’ailleurs mes préférences vont à Sony pour tout te dire mais j’aime beaucoup Nintendo et même Microsoft bien qu’aucun ne soit parfait.
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:34 PM
    keiku et donc tu peux affirmer qu’aucun jeu est en sub 720p sur PS3? Pas mal de personnes pourraient soutenir ce que je dis. Et il suffit de vérifier sur internet. Maintenant si t’es un fanboy je comprends mieux ton discours…
    keiku posted the 03/18/2022 at 01:35 PM
    carlexzaibatsu ah digital foundry a prouvé ca ? je peux avoir tes video ? je veux bien te croire mais pas sur parole donc si tu as des preuve de ce que tu me dis (vu que tu cite digital) je veux bien
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:44 PM
    keiku Tu le verras en quelques clics sur internet. Tu connais Google? Il te sortira la liste des jeux PS3 en sub hd
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:45 PM
    keiku D’ailleurs bayonetta tourne bien mieux sur switch que sur ps3
    keiku posted the 03/18/2022 at 01:51 PM
    carlexzaibatsu bein justement je regarde les video de digital donc je voudrais que tu me montre spécifiquement celle dont tu me parle

    carlexzaibatsu faux bayonetta ne tourne pas mieux sur switch, d'ailleurs bayonetta ne tourne même pas a 720p sur switch
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 01:57 PM
    keiku Quelle mauvaise foi… Je l’ai fait sur les 2 consoles Il tournait mieux sur PS3 que sur 360 aussi non?
    keiku posted the 03/18/2022 at 02:03 PM
    carlexzaibatsu non il avait des soucis de fluidité sur ps3 (principalement a l'intro du jeu)ce qui a été régler sur switch mais au détriment des graphisme et texture amoindrie et de la résolution, et oui il tourne bien mieux sur 360

    sinon j’attends toujours tes video car actuellement la mauvaise fois elle n'est que chez toi
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 02:08 PM
    keiku Sachant que tu peux trouver très facilement sur internet des articles en parlant et pas spécialement de digital foundry… C’était quelque chose d’assez connu si t’es passé à côté c’est que tu vivais dans une grotte.
    keiku posted the 03/18/2022 at 02:16 PM
    carlexzaibatsu donc tu refuse obstinément de me donner un lien en me parlant de chose qui ne sont absolument pas connue vu que la switch est de facto moins puissante qu'une ps3, la conversation va donc s’arrêter la
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 02:24 PM
    keiku Allez au hasard tape sur internet red dead redemption sub hd sur PS3
    keiku posted the 03/18/2022 at 02:27 PM
    carlexzaibatsu conversation finie
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2022 at 02:39 PM
    hyoga57 posted the 03/18/2022 at 10:25 PM
    keiku Des jeux en dessous du 720p, il y en a effectivement eu sur PS3, mais très peu. Je pense notamment à Star Ocean : The Last Hope et Lost Planet. Mais ce n'était pas du 540p, mais plutôt du 640p.

    Mais pour le reste je te rejoins, sur Switch il y a des centaines de jeux en 480p/30fps. Dont pas mal de portages PS3 en 720p/30fps qui tournent en 480p sur Switch avec une frame rate allant de 15fps à 30fps.

    Bref, une catastrophe cette console qui te fait même ramer des jeux indés ou des portages Super Nes et Nintendo 64. Guiguif pourra également confirmer.
    nyseko posted the 03/19/2022 at 02:04 PM
    Rien d'étonnant, tant que le moteur est bien fait et sait s'adapter aux contrainte technique de la console.

    C'est évident que graphiquement ce sera en dessous d'une version PC haut de gamme mais les joueurs qui n'ont que la Nintendo Switch comme console ou ceux qui veulent y jouer partout en ont probablement pas grand chose à faire au final (le fun avant tout !).
    carlexzaibatsu posted the 03/20/2022 at 10:56 AM
    hyoga57 Il y en a eu quand même pas mal tels red dead, lost planet, bayonetta et d’autres là je cite juste ceux qui me viennent en mémoire mais je ne suis pas là pour rabaisser la PS3. C’était une machine extraordinaire que j’ai beaucoup apprécié. Par contre, lorsque je vois quelqu’un réécrire l’histoire et manquer à ce point d’objectivité… Après la switch c’est une catastrophe niveau optimisation avec pas mal de jeux c’est clair mais dire qu’elle n’est pas capable de faire grosso modo de la PS3 c’est n’importe quoi. Bientôt le gars va la comparer à la PS2… Même si je me demande bien qu’elle gueule va avoir ce jeu sur switch c’est clair et je me serais posé la même question sur la grande sœur de la ps4.
    hyoga57 posted the 03/20/2022 at 01:09 PM
    carlexzaibatsu Oui, j'ai également cité Lost Planet. Après ce n'est pas contre toi, mais beaucoup de gens citent les jeux PS3 qui tournent moins bien que sur Xbox 360, mais pas l'inverse. Car oui, des jeux comme Final Fantasy XIII, Resonance of Fate, Resident Evil 6 ou encore DmC : Devil May Cry tournent mieux sur PS3.

    Après, la comparer à la PS3 n'est pas dégradant non plus. Cette dernière a eu énormément de jeux qui étaient monstrueux techniquement. Mais le fait est que la Switch est un peu la PS3 de Nintendo. Beaucoup de jeux tiers qui tournent mal, alors que les jeux Nintendo sont parfaits (comme la PS3 en gros). La Switch c'est surtout un hardware compliqué à maîtriser et c'est dommage, vu son statut hybride.

    Je précise quand même que j'ai toujours ma PS3, mais surtout j'ai la Switch et la PS4. Et j'ai beaucoup de jeux en commun sur les deux dernières. Du coup, c'est facile de voir les différences. Mais de mon point de vue, ce n'est pas la résolution qui me gêne sur Switch, mais la frame-rate et les ralentissements qui gâchent totalement l'expérience de jeu.
    carlexzaibatsu posted the 03/20/2022 at 01:19 PM
    hyoga57 Je ne les ai pas cités parce qu’ils tournaient moins bien que sur 360, c’étaient surtout les jeux multis des premières années qui connaissaient ce problème. La deuxième moitié de vie des consoles de cette gen a vu des supériors ps3, je le sais bien. Tout ça pour dire que je les ai cités parce qu’ils étaient en sub hd et indépendamment d’ailleurs du fait que pas mal de jeux étaient aussi en sub hd sur 360 bien sûr. Et je te rassure, les plus grosses claques de cette gen là j’avoue sans mal qu’on se les ait prises sur PS3.