Le patron de Xbox chez Microsoft, Phil Spencer,
rejoint les récents propos de Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, concernant Activision Blizzard et Bobby Kotic. Il évalue tous les aspects de la relation avec l'éditeur américain et devrait procéder à des ajustements proactifs.
Dans un email adressé au personnel et consulté par Bloomberg News, Phil Spencer a déclaré que lui et l'équipe de direction de Xbox étaient "troublés et profondément perturbés par les événements et les actions horribles" qui ont eu lieu au sein d'Activision Blizzard. Il a fait référence à l'article du Wall Street Journal publié en début de semaine, selon lequel le président-directeur général Bobby Kotick était au courant du harcèlement sexuel au sein de l'entreprise depuis des années et qu'il maltraitait les femmes.
"Ce type de comportement n'a pas sa place dans notre industrie", a écrit Phil Spencer. Il se joint à la vague de protestations des employés, des investisseurs et des actionnaires qui exigent une réponse plus ferme de la part du deuxième plus grand éditeur de jeux vidéo des États-Unis.
Au moins 500 employés d'Activision ont signé une pétition visant à écarter Kotick, et un groupe d'actionnaires a demandé sa démission et celle de deux autres administrateurs de longue date d'ici la fin de l'année.
Alors que la réaction du public s'intensifie, l'action de la société a pris un coup. JPMorgan Chase a réduit sa recommandation sur l'action de l'éditeur, citant la controverse croissante sur Kotick.
Mais j'ai quand même hâte de voir, si on va avoir les même réactions que sur l'article sur Jim Ryan
"Negan publié le 17/11/2021 à 22:06
Un comédien.
J'espère pour lui que tout est clean de son côté car les donneurs de leçons qui ont pris le retour de baton c'est courant."
Activision Blizzard : Phil Spencer enfonce Bobby Kotic
Negan : ...
J'espère pour lui que tout est clean de son côté car les donneurs de leçons qui ont pris le retour de baton c'est courant.
C'est fou vous êtes mes filles de joie, je suis dans vos tetes
T'as toujours pas réagi sur le sujet de l'article.
T'aurais pu trouver mieux comme excuse.
spartanjohn il y a encore du beau monde comme take two ou cdprojekt sans compter les grand éditeurs japonais mais la on en sait strictement rien, pareil chez des studios plus petits , tout est possible !