Avis publié par Pxl pour Gameforever.fr.
Lire l'article sur le site source :
https://www.gameforever.fr/castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-9461.php
Mickey Mouse a complètement disparu de la circulation, mais il fut une époque pour les joueurs où ce nom évoquait forcément un bon jeu de plateformes. Cette version Master System de Castle of illusion, sortie quelques mois après la version Megadrive, se veut différente de la version 16 bits.
Pour une fois SEGA n'a pas porté un jeu 16 Bits sur la 8 Bits, mais il en fait une version propre à sa console de 1987 pour un petit chef d’œuvre de la plate forme. Facile à prendre en main, un bouton de saut, et un bouton d'attaque, assortis d'une précision redoutable dans le gameplay, Castle of illusion nous emmène à travers 6 niveaux tous différents avec leurs propres univers.[/quote][/g]
J'ai aimé parcourir ce jeu et le faire découvrir à mon garçon de 9 ans, qui, en revanche l'a trouvé difficile. Mais ayant grandi avec la 3D, les gamins d'aujourd'hui n'appréhende pas la 2D comme nous à l'époque.
Ce qui est dommage avec la Master System, c'est son processeur sonore qui fait grincer des dents. Ça ne rend pas hommage aux thèmes de ce jeu, surtout en 50hz. Le jeu dispose aussi d'un mode practice d'une facilité déconcertante pour se faire à la maniabilité d'un autre âge, mais d'une simplicité bienvenue.
alexkidd forte cladstrife59 obi69
C'est dingue j'entend la même chose! Mais en même temps j'aimerais savoir pourquoi ?! Pour Sonic 1 c'est simple, c'est le même titre mais le jeu est radicalement différent, il s'agit vraiment de deux version opposé. Un peu comme Splinter Cell Double Agent sur PS360 et PS2/XBOX.
C'est donc pareil pour Castle of illusion ??
Mais l'épisode culte pour moi de la saga "illusion" restera "Land of illusion", une merveille de jeu de plateforme tout simplement.
Mais au final le jeu n'était pas fun
Bien sympa, ça rappelle l'époque dorée de la gueguerre Sega/Nintendo.
Dommage que les divers jeux Mickey de l'époque ne soient pas sortis sous forme debcompile depuis.
Et vous pensez quoi du remake 2013 ?