
Interrogé pas pushsquare Nate Fox, directeur créatif chez Sucker Punch, explique pourquoi cette feature est disponible uniquement sur PS5.
Sur PS4 certaines cutscenes étaient en fait des vidéos précalculées pour permettre de charger la suite du jeu de manière transparente pendant leur lecture, et ces vidéos prennent énormément de place (impossible d'en faire pour toutes les langues, ndlr) et sont donc synchronisées uniquement pour les voix anglaises.
Sur PS5 cette astuce de chargement n'est plus nécessaire grâce a la vitesse du SSD, toutes les cutscenes sont maintenant rendues en temps réel, offrant la possibilité d'une syncro labiale japonaise.

juste anglais et jap
.......
Si meme les studios de devellopement se mettent à faire du fanboysme en racontant du caca, on va t'on !?
Sur plein de jeu (notamment les Uncharted) ça charge pendant les cutscenes et du coup c'est pas du temps réel mais des vidéos faites avec le moteur du jeu et lu en mode "vidéo" (ça se voit pendant les transitions cutscenes/gameplay), et coup multiplier ces vidéos avec plein de doublage différent prend de place (surtout si elles sont encodées en 4k).
En lisant le titre je me suis aussi "mais what", en réalité ça parait cohérent.
Ils respectent même pas l'UE...
Après j'avais vu que dans Cyberpunk ils utilisaient une nouvelle techno à base d'ia qui génère un lip sync automatiquement et pour n'importe quelle langue juste à partir d'un fichier audio donc peut-être qu'à l'avenir ça va se généraliser.
naoshige11 Oui parce qu'au final les jeux sont développés essentiellement pour les consoles et que celle-ci limitent beaucoup ce qu'il est possible de faire. Après il y a quand même quelques choses spécifiques PC comme Star Citizen qui l'exploitent.
Oui et non, le mocap est probablement utilisé pour les mouvements de la bouche mais c'est surtout l'association phonétique entre les mots et le mouvement de la bouche qui doit manquer.
En gros : mot -> phonétique -> mouvement de la bouche.
Par contre, il n'y a pas de mocap par phrase par langue, ça n'a juste aucun intérêt de procéder comme cela.
Désormais, une fois que les mouvements de la bouche ont été saisi phonétiquement, ensuite il y a une association mot -> phonétique -> mouvement de la bouche.