profile
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
19
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Retro Studios
genre : plates-formes
multiplayer : 2 joueurs en local (coop)
european release date : 05/04/2018
profile
blondexgf
4
Likes
articles : 67
visites since opening : 94572
blondexgf > blog
    tags : nintendo donkey kong gameforever
    7
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, obi69, suzukube, stardustx, shinz0, sikboy, amorphe
    posted the 07/08/2021 at 10:04 PM by blondexgf
    comments (10)
    obi69 posted the 07/08/2021 at 10:14 PM
    Au taquet Blondexgf ! Merci pour ce superbe dossier et joyeux anniversaire à Donkey Kong !
    suzukube posted the 07/09/2021 at 12:20 AM
    Punaise, ça c'est du dossier ! L'abus que Nintendo ait rien branlé lol
    shinz0 posted the 07/09/2021 at 04:06 AM
    Donkey Kong Country est un tournant dans ma vie de gamer, cette claque que j'ai pris à l'époque
    fdestroyer posted the 07/09/2021 at 06:00 AM
    Shigeru Miyamoto n’apprécia d’abord pas le travail effectué, estimant que la forme avait pris le dessus sur le fond du jeu, pour se raviser ensuite devant le succès du jeu.

    Il me semble qu'il avait réfuté ces propos, qui étaient mal traduits à la base. En gros il disait qu'il était important que les graphismes ne l'emporte pas sur le Gameplay, mais pas spécialement que DKC prenait cette direction.

    Je sais plus ou j'avais lu que ces propos avaient été mal interprêtés.
    blondexgf posted the 07/09/2021 at 06:38 AM
    Je ne pense pas que les propos de Miyamoto aient été mal interprétés. C'est quelqu'un de très exigeant, qui peut tiquer sur des détails paraissant anodins, et ça a souvent été mal ressentis, en tout cas au sein du studio Rare. Après, s'il se ravise, c'est aussi parce que le résultat final lui aura plu. A la sortie de DKC, il était très confiant quant au succès du jeu.
    syoshu posted the 07/09/2021 at 07:42 AM
    blondexgf ca ne seraot pas l'unique fois, car pour F-Zero GX il avait fait aussi une interview disant ne pas vraiment aimer le jeu (alors qu'ils sont considérés par beaucoup avec le X comme les meilleurs de la série)

    Et je crois qu'il y avait eu une critique similaire pour Starfox Assault qui est pourtabt l'apogée de la série avec énormêment de bonne idées (bien mieux que tout ce qui a suivit)
    amorphe posted the 07/09/2021 at 09:52 AM
    Magnifique article. Effectivement DKC2 et DKC3 m'ont moins marqué à cause l'abscense de donkey kong.
    obi69 posted the 07/09/2021 at 12:57 PM
    blondexgf fdestroyer Il avait parlé de "Gameplay médiocre". C'était pas du tout ambigüe. Il l'avait juste très mauvais face au succès du jeu.
    Même les anciens de Rare en parlent encore.
    fdestroyer posted the 07/09/2021 at 02:08 PM
    blondexgf posted the 07/09/2021 at 03:12 PM
    obi69 fdestroyer Les propos de Miyamoto sont à nuancer, notamment parce qu'ils sont rapportés d'anciens de Rare, qui ont souvent mal vécu ces remarques en cours de développement. Les équipes de Rare et de Nintendo étaient d'ailleurs constamment en concurrence du temps de la N64.