Oyo les gens ! Avant tout bonne année ! Je vous souhaite une chose cette année, et c'est le fameux el classico "la santé" (compte tenu du truc est à la mode).
Comme l'année précédente, je vais donner mon top 10 des animes 2020, mais avec une différence : cette fois pas de classement numéroté, mais un regroupement par niveau, avec le bronze (4 animes), argent (3 animes) et or (3 animes), qui correspond plus à mon ressenti
Bronze
ID:INVADED - Saison 1
Pour les fans des scénarios à la Nolan, cet animé est fait pour vous !
Gleipnir - Saison 1
Je pense que c'est la relation la plus malsaine que j'ai vu dans un animé pour le moment !
Deca Dence - Saison 1
La plus belle surprise que j'ai eu à suivre un animé ! Si vous savez pas quoi regarder, perdez-vous dans le 2/3 premiers épisodes, histoire de vous donner un avis avant de poursuivre.
Sing "Yesterday" For Me - Saison 1
Je suis pas fan spécialement du genre romantic, mais celui est original et sort du lot. La morale est dure à entendre, mais pour moi est la vérité et permet d'avancer dans la vie.
Argent
Born to be on air ! - Saison 1
Depuis que j'ai vu cette animé, je veux également rajouter dans mon trip japon (si le covid le veux bien) un tour à Sapporo ! La thématique de la radio est assez rare (voir unique) dans un animé et c'est mega intéressant ! En plus le personnage principal est plus que drôle
Golden Kamuy - Saison 3
Il ne fait que se bonnifer cette animé ! Notre chasse à l'homme continue, avec des révélations sur le passé tant attendu. J'ai hate de connaitre les dénouements.
Dorohedoro - Saison 1
Les endings de cet animé sont des pépites ! L'univers est super glauque, mais c'est ce qui fait son charme. Ne trainez pas Netlfix pour la suite !
Or
My Hero Academia - Saison 4
Qu'est-ce que c'est bon qu'on en prends pas le spectateur pour un con (je te vois DBS). On s'attache parfaitement aux personnages, et les drames rencontrés nous atteignent également. On adore détester les antagonistes et la serie laisse l'ensemble des personnages la serie de briller.
Fire Force - Saison 2
Un mot pour définir la série : MASTERCLASS ! Tout est parfaitement maitrisé du début à la fin. Les combats puent le dynamisme et la beauté. Le background d'antagoniste est classique, mais très bien amené. Un animé que je trouve personnellement sous coté.
Darwin's Game - Saison 1
Je sais pas si je n'attendais rien, ou si je partais sur des mauvaises attentes, mais bon sang quel plaisir de suivre la série ! La tension est palpape, et on souhaite réellement que les héros survivent à l'épreuve. La belle surprise de l'année 2020.
Et vous, c'est quoi vos animes de cette année ?
Golden Kamuy, je suis au contraire, très lassé au fil du temps par le récit, les personnages et le côté trop gratuit sur l'éviscération d'animaux un peu redondant.
Dorodehodoro était une bonne surprise et on s'attachait énormément aux antagonistes qui sont loufoques, et l'ambiance morbide/absurde.
Sinon, Beastar était aussi une bonne surprise et peut-être mon opening préféré de l'année.
Dorohedoro j'avais commencé mais je n'ai pas accroché.
Là je suis sur Beastar, Sword Art Online Saison 3 et j'ai commencé la saison 1 de Haikyuu!!, anime sur le volley ball, que je recommande vraiment.
- The Rising of Shield Hero (mon animé de l'année malgré que je l'ai regardé après le buzz qu'il y a eu autour)
- Black Clover (très belle surprise pour un shonen dont on peut croire qu'il va suivre le schéma Nekketsu simplement et bêtement).
- Run With The Wind ( les manga de sport ça a toujours été ma came et pour le coup j'hésitais à me lancer dedans après la déception de Yowamushi no pedal qui a tenté aussi le pari d'adapter en animé un sport trop méconnu, où l'épique peut avoir du mal à être injecté)
- Ahuri no Sora (excellent manga de Basket sur fond de drame familial qui réussit à donner de la légèreté à l'ensemble avec un humour qui fait mouche. Passer après l'excellent Kuroko s'annonçait périlleux mais finalement il réussi à retranscrire la tension d'un vrai match de basket)
- Ré Zéro saison 2 (Encore et toujours fort pour transmettre des frissons et de l'effroi pour le destin tragique de Subaru. Encore un peu trop de blabla et de longueurs évitable, il peut vraiment être culte s'il parvient à mon d'un cran le degré de désespoir du héros).
- Higurashi "Remake" (Tout bonnement génial d'avoir réussi à prendre à contre pied les fans de la première adaptation en offrant une résolution pour chaque arc différentes de celles connues, clairement gore au possible et glauque comme à l'époque).
Je ne connais pas Fire Force, ni aucune des séries, cette année, j'ai découvert terror in résonance, enter the ballroom, bizarre jo (mais je n'ai pas accroché), Psycho Mob (à fond sur la saison 1, bof sur la 2), Onepunchman (pas accroché non plus, trop répétitif et moraliste), Chihayafur qui est sympa, Vinland Saga (top), l'histoire de la vampire avec son ami (trop enfantin) et bien sur les saison 2 et 3 de l'attaque des titans, qui m'ont bluffé. In the Abyss, mais la c'est un plaisir coupable, car c'est tellement malsain, et les histoires de sacrifice façon FMA, très peu dans ma logique.
Mon top, je crois que c'est Enter the Ballroom
ça fait quelques années que je ne regarde plus d'animés. Hors des anciens trucs que je me refais régulièrement comme Gundam.
Sing yesterday for Me je connais en manga surtout. c'est très bien
beaucoup de choses, les animations, la monté en puissance du héro, le coté (trop) enfantin et loufoque, la deuxième moitie de la saison 2 a tout tuer. Pourtant avant ca c'était regardable. Bref du shonen pur et simple. Ca commence bien et ca se dégrade.
olive
discréDiter =/= discréTiser...
Au travail, je discrétise des géométries en des problèmes éléments finis, ca ma amusé de voir ce mot ici.