Pour ma part je le trouve excellent, il mélange et reprend plusieurs points des précédents Assassin's Creed pour en faire un bon mix de la série, je pense que la formule initiale d'Origins a été au bout avec cette opus.
Le scénario, les personnages, et même la carte et les environnements, je trouve ça plus intéressants et variés que pas mal d'AC précédents. Les quêtes annexes sont moins laborieuses a faire, tu n'en as pas des dizaines qui s'entasse dans ton journal de quête et qui te décourage au bout d'un moment de les faire, la ce sont des évenements a faire et a découvrir sur le moment, beaucoup plus appréciable !
Le gros point noir du jeu pour moi c'est qu'il n'est pas bien fini.. j'ai du recommencer le jeu au bout de 2h a cause d'une mise a jour, j'ai eu aussi Eivor bloqué dans la neige lors d'un déplacement rapide..
Mais au delà de ça, c'est clairement un de mes Assassin's Creed préféré de la saga, voir mon préféré avec Black Flag !
thauvinho sur PC apparemment c'est pas trop ça
Mais en tout cas il me tarde vraiment de gouter à cet épisode!
Oui le jeu s'en sort bien sur current, le soucis surtout c'est les temps de chargement abyssal comme se fut le cas avec Odyssey.
Je prend mon temps parce que visiblement y a quelques bugs et que le jeu sera probablement plus polish d'ici un petit mois.
Sinon, en ce qui concerne le portage PC, personnellement, je trouve que c'est loin d'être si catastrophique que ça. C'est pas exceptionnel, mais avec ma RTX 3070, ça semble tourner correctement en 4k (mais je suis pas bien sûr d'être en 60 FPS)
Je trouve qu'on est très loin de Watch Dogs Legion qui est tout simplement cassé sur PC. Dès que je rentre dans une voiture, le jeu tourne à 20 FPS, à priori je suis CPU limited... Avec un i7 9700k......
Et j'ai l'impression de retrouvé origins(exemple la scene apres le 1er personnage majeur tué)