Des rachats sont en cours pour promouvoir le Xbox Game Pass
Une annonce d'un nouveau studio le 28 Octobre selon les rumeurs.
Phil Spencer: "Donc, avec la croissance (Xbox Game Pass) que nous constatons, je pense que nous serons constamment dans ce mode pour attirer plus de créateurs."
"Je pense à la diversité du multijoueur en ligne et du mode solo, nous devons soutenir la diversité.
J'aimerais voir plus de jeux solo de nos first party, simplement parce qu'avec le temps, nous avons grandi."
"Des équipes capables de créer de nouvelles franchises, de raconter de nouvelles histoires, celles-ci sont toujours recherchées. C'est pourquoi je suis enthousiasmé par des projets comme Starfield et le prochain jeu Compulsion parce que j'aime les équipes qui pensent à de nouvelles créations."
Phil déclare que de tous les jeux actuellement first party, il est le plus enthousiasmé par les nouveaux projets de The Initiative et Compulsion Games. À propos de Compulsion: "En regardant ce qu'ils vont faire ensuite, j'aime leur capacité à créer de nouveaux mondes et des environnements uniques."
Phil veut permettre à Bethesda et Todd Howard de créer "les meilleurs jeux que nous ayons jamais construits".
"Et je dis la même chose à propos des studios d'Arkane et d'id Software et Machine Games. Je veux qu'ils fassent le travail le plus incroyable et les soutenir dans ce sens."
Phil Spencer : Si nous regardons ce que les gens jouent sur Xbox, ce à quoi les abonnés Game Pass jouent, je pense que ce qui manque à notre portefeuille, c'est un contenu informel avec un large attrait. Le contenu classé E (ESRB) n'est pas une force pour nous.
minbox ils ont jamais été aussi éloigner que playstation. Quand tu vois sur le site qu'il y a mtn un onglet xbox/pc/android. Qu'il parle aussi d'un possible stick pour tv, je pense en contraire ils ont jamais été aussi différent.
De bonnes choses comme à chaque fois, mais bon on commence à connaître la communication de Spencer, jamais en manque de superlatif même quand clairement il y a rien de concret derrière.
Je pense qu ils souhaitent atteindre les 30 studios ce qui permettrait à chaque studio de travailler 5 bonne année sur son jeu. (dans les cas où MS souhaite sortir 5 jeu par ans)
ajb il se sont pas éloigné il sont partout, il concurrence tout le monde, il y aura toujours des console xbox, après l'avenir c'est le cloud ils veulent se positionné comme leader (c'est déjà fait de mon point de vue suivi de Luna) et mise beaucoup dessus avec les rachat pour alimenter le tout ce qui est logique
Amazon à part racheter Sony il dépasseront pas Xbox
ajb 23 studios ce n'est pas suffisant pour sortir un jeu tous les 2 mois. Si tu veux un bon jeu il faut 4-5 ans de developpement, donc oui il leur en faudrait encore 7. Et encore meme plus car dans les 23 ta des studios daubés: Mojang par exemple (J'adore minecraft mais je ne pense pas que ce studio arrivera a nous sortir un truc qui bidera pas... Bon MC dungeon etait l'exception) , Ensuite ta le studio world edge qui est juste un studio de soutient.
skuldleif ouai bon quand tu mise sur quelque chose qui va te rapporter gros faut investir hein faut pas faire les choses à moitié, on a pu voir le cas Bethesda
Les rachats qui pourraient etre interessant pour MS: techland, bloober team partenaire de longue date et qui peut faire des bonnes choses avec un gros budget, Asobo, IO interactive, Supermassive games et enfin turtle rock. A part ca je ne vois pas ce que MS pourrait racheter. Il n'y a plus énormement de studio independant de qualité, ils ont deja presque tout racheté...
I don't think its healthy where for every first-party game that comes out I have to get the question, is that coming to Switch or is that coming to Switch
yeah but is that coming to switch?
is that coming to playstation?is that coming to playstation?is that coming to playstation ? is that coming to switch ?
pauvre spencer ils le spam toujours avec ca
ajb tu peux également retiré alpha dogs travaillant sur des jeux mobile et xbox game publishing qui a pour but de nouer des contrats avec les thirds party. Au final il te reste 19 vrais studios
tac93
Certain studio jap peut être qui ont soutenu la 360. Cave, mystwalker,Snk,GRev3, 5pb, Idea factory.
Ou bien treasure qui est au bord de la banqueroute.
> Qu'ils créent/aident des petits studios à devenir grand comme avec Playground Games. Plutôt que de racheter des éditeurs, même si mes effets sont plus longs à se mettre en place, je trouve ça beaucoup plus saint pour l'industrie.
> Interview intéressante en dehors de cela, qui permet à ceux qui fantasmait que le Game Pass était nécessairement synonyme de GaaS/jeux multi/double A/Micro-transactions de voir que ça n'est absolument pas la raison-d 'être du projet. "Discover your next favourite game" avec un slogan pareil, rien d'étonnant à ce qu'ils misent sur la diversité pour capter les différents goûts et attentes de la multitude de profils de joueurs pour espérer les convertir et maintenir en abonnés.
> La question de la viabilité du service (pour le /les constructeur/développeurs), reste elle, encore en suspend bien évidemment.
zboobi compulsion games , inxile , undead labs, petit deviendront grand grace a MS. undead labs a recruté 30 employés en plus depuis sont rachat, compulsion une vingtaine.
> J'ai spécifiquement cité Playground Games car c'est le meilleur exemple d'ascension (raison pour laquelle je n'ai pas choisi Undead Labs, malgré la proximité qu'ils ont eux aussi avec M$ depuis 2009). Ils les suivent depuis leur tout tout début (2009) et les ont aidé (on se souvient du rapprochement et de l'utilisation de la techno de Turn10) à croître et améliorer la qualité de leur productions. M$ n'était pas aussi présent pour les autres que tu as cité et qui galéraient à trouver des financements pour leurs productions (InXile, Compulsion Games)
tac93 c'est 23 studios sans compter les affiliés mais la moitié ont deux équipes donc le potentiel est plutôt dans la fourchette 30 a 40 jeux ...
Mais dans tous les cas ils vont en racheter d'autres ils l'ont déjà annoncé.
Rolala ça promet ! Des le prochain show Xbox on aura certainement plus de visibilité sur ce qui arrive.
J'espére vraiment qu'il y aura un X0 ou un évènement spécial pour le lancement de la machine avec des trailers. Visiblement a voir le nouveau trailer de gameplay de Hellblade II est prêt lui.
The same can be said for games with an inherent online focus, or even Live Service titles. Do you have a certain strategy as to how many projects at any given times are strictly single-player, or strictly multiplayer, or is it more fluid than that?
Yeah, it's totally up to each studio, and I know some people that, when they've looked at the model around Game Pass, have assumed that Game Pass is actually a better model, if there's more Games-as-a-Service games in the subscription. I actually argue the opposite and believe the opposite. The last thing I want in Game Pass is that there's one game that everybody is playing forever, that's not a gaming content subscription, that's a one-game subscription, that's WoW, right? So for us, having games in the subscription that have a beginning, middle, and end, and then they go on to play the next game, maybe those are single-player narrative-driven games, I just finished Tell Me Why, an amazing game from DontNod, those games can be really strong for us in the subscription. In many ways, they're actually better than one or two games that are soaking up all the engagement in the subscription. I want a long tail of a lot of games that people are playing, and I think the diversity of online multiplayer versus single-player, we have to support the diversity there, and that's my goal. If anything I'd like to see more single-player games from our first-party, just because that over time we've kind of grown organically to be more multiplayer-driven as an organisation.
Traduction version Deepl :
Il en va de même pour les jeux ayant une orientation online ou même pour les titres "Live Service". Avez-vous une certaine stratégie quant au nombre de projets qui, à un moment donné, sont strictement mono-joueurs ou strictement multi-joueurs, ou est-ce plus fluide que cela ?
Oui, cela dépend totalement de chaque studio, et je connais des gens qui, après avoir examiné le modèle de Game Pass, ont supposé que Game Pass est en fait un meilleur modèle, s'il y a plus de jeux Games-as-a-Service dans l'abonnement. En fait, je soutiens le contraire et je crois que c'est le contraire. La dernière chose que je veux dans Game Pass, c'est qu'il y ait un jeu auquel tout le monde joue pour toujours, ce n'est pas un abonnement à des jeux, c'est un abonnement à un jeu, c'est WoW, n'est-ce pas ? Donc, pour nous, le fait d'avoir des jeux dans l'abonnement qui ont un début, un milieu et une fin, et qui passent ensuite au jeu suivant, peut-être que ce sont des jeux narratifs à un seul joueur, je viens de terminer Tell Me Why, un jeu incroyable de DontNod, ces jeux peuvent être vraiment forts pour nous dans l'abonnement. À bien des égards, ils sont en fait meilleurs qu'un ou deux jeux qui absorbent tout l'engagement de l'abonnement. Je veux une longue liste de tous les jeux auxquels les gens jouent, et je pense que la diversité des jeux multijoueurs en ligne par rapport aux jeux solo, nous devons soutenir cette diversité, et c'est mon objectif. J'aimerais voir plus de jeux solo de la part de nos studios first party simplement parce qu'au fil du temps, nous nous sommes développés de manière organique pour devenir une organisation davantage axée sur le multijoueur.
bennj je discutai avec un pote j'ai eu la même pensé qui Phill, pour moi les service comme Luna et Game Pass sont la plateforme idéal pour les jeux solo et les prise de risque, tu t'abonne les gens vont essayer la nouveauté,
et tu pourra faire pleins de chose comme des saisons d'une série à la hitman un peu etc...
parce que là c'est toujours les même jeux qui bouffent les ventes et les autre mange les miettes donc le service c'est l'avenir de mon point de vue
kraken ils leur manquent clairement des studios japs. Mais avec le rachat de bethesda ils ont pu en avoir un : tango gameworks. Developpeur de evil within
Gaffe quand même parce qu'à ce rythme ils vont finir par se racheter eux mêmes sans s'en rendre compte
#argent
Amazon à part racheter Sony il dépasseront pas Xbox
Ca c'est une excellente nouvelle !
Je me cache pas, les expériences solo, c'est ce que je préfère. Les jeux coop, communautaire ou multijoueur, ne m'intéresse pas du tout.
yeah but is that coming to switch?
is that coming to playstation?is that coming to playstation?is that coming to playstation ? is that coming to switch ?
pauvre spencer ils le spam toujours avec ca
Certain studio jap peut être qui ont soutenu la 360. Cave, mystwalker,Snk,GRev3, 5pb, Idea factory.
Ou bien treasure qui est au bord de la banqueroute.
> Interview intéressante en dehors de cela, qui permet à ceux qui fantasmait que le Game Pass était nécessairement synonyme de GaaS/jeux multi/double A/Micro-transactions de voir que ça n'est absolument pas la raison-d 'être du projet. "Discover your next favourite game"
> La question de la viabilité du service (pour le /les constructeur/développeurs), reste elle, encore en suspend bien évidemment.
> J'ai spécifiquement cité Playground Games car c'est le meilleur exemple d'ascension (raison pour laquelle je n'ai pas choisi Undead Labs, malgré la proximité qu'ils ont eux aussi avec M$ depuis 2009). Ils les suivent depuis leur tout tout début (2009) et les ont aidé (on se souvient du rapprochement et de l'utilisation de la techno de Turn10) à croître et améliorer la qualité de leur productions. M$ n'était pas aussi présent pour les autres que tu as cité et qui galéraient à trouver des financements pour leurs productions (InXile, Compulsion Games)
Mais dans tous les cas ils vont en racheter d'autres ils l'ont déjà annoncé.
J'espére vraiment qu'il y aura un X0 ou un évènement spécial pour le lancement de la machine avec des trailers. Visiblement a voir le nouveau trailer de gameplay de Hellblade II est prêt lui.
The same can be said for games with an inherent online focus, or even Live Service titles. Do you have a certain strategy as to how many projects at any given times are strictly single-player, or strictly multiplayer, or is it more fluid than that?
Yeah, it's totally up to each studio, and I know some people that, when they've looked at the model around Game Pass, have assumed that Game Pass is actually a better model, if there's more Games-as-a-Service games in the subscription. I actually argue the opposite and believe the opposite. The last thing I want in Game Pass is that there's one game that everybody is playing forever, that's not a gaming content subscription, that's a one-game subscription, that's WoW, right? So for us, having games in the subscription that have a beginning, middle, and end, and then they go on to play the next game, maybe those are single-player narrative-driven games, I just finished Tell Me Why, an amazing game from DontNod, those games can be really strong for us in the subscription. In many ways, they're actually better than one or two games that are soaking up all the engagement in the subscription. I want a long tail of a lot of games that people are playing, and I think the diversity of online multiplayer versus single-player, we have to support the diversity there, and that's my goal. If anything I'd like to see more single-player games from our first-party, just because that over time we've kind of grown organically to be more multiplayer-driven as an organisation.
Traduction version Deepl :
Il en va de même pour les jeux ayant une orientation online ou même pour les titres "Live Service". Avez-vous une certaine stratégie quant au nombre de projets qui, à un moment donné, sont strictement mono-joueurs ou strictement multi-joueurs, ou est-ce plus fluide que cela ?
Oui, cela dépend totalement de chaque studio, et je connais des gens qui, après avoir examiné le modèle de Game Pass, ont supposé que Game Pass est en fait un meilleur modèle, s'il y a plus de jeux Games-as-a-Service dans l'abonnement. En fait, je soutiens le contraire et je crois que c'est le contraire. La dernière chose que je veux dans Game Pass, c'est qu'il y ait un jeu auquel tout le monde joue pour toujours, ce n'est pas un abonnement à des jeux, c'est un abonnement à un jeu, c'est WoW, n'est-ce pas ? Donc, pour nous, le fait d'avoir des jeux dans l'abonnement qui ont un début, un milieu et une fin, et qui passent ensuite au jeu suivant, peut-être que ce sont des jeux narratifs à un seul joueur, je viens de terminer Tell Me Why, un jeu incroyable de DontNod, ces jeux peuvent être vraiment forts pour nous dans l'abonnement. À bien des égards, ils sont en fait meilleurs qu'un ou deux jeux qui absorbent tout l'engagement de l'abonnement. Je veux une longue liste de tous les jeux auxquels les gens jouent, et je pense que la diversité des jeux multijoueurs en ligne par rapport aux jeux solo, nous devons soutenir cette diversité, et c'est mon objectif. J'aimerais voir plus de jeux solo de la part de nos studios first party simplement parce qu'au fil du temps, nous nous sommes développés de manière organique pour devenir une organisation davantage axée sur le multijoueur.
et tu pourra faire pleins de chose comme des saisons d'une série à la hitman un peu etc...
parce que là c'est toujours les même jeux qui bouffent les ventes et les autre mange les miettes donc le service c'est l'avenir de mon point de vue