profile
suikoden > blog
    tags : microsoft smartphone surface surface phone duo
    2
    Likes
    Who likes this ?
    manix, raoh38
    posted the 09/27/2020 at 08:54 PM by suikoden
    comments (29)
    manix posted the 09/27/2020 at 08:58 PM
    alors oui je comprend que tu es fan des os window pour tel et tablette et que tu as voulu te faire plaisir mais je comprend pas sur le fait que tu dis que les tests et retours sont moyens et qui plus est, ça coute cher
    donc c'est compliqué d'y voir une logique
    gunstarred posted the 09/27/2020 at 09:04 PM
    Pour la vidéo faut enlevé le s de https://
    suikoden posted the 09/27/2020 at 09:06 PM
    manix Bah les tests sont pas de moi, mais perso le concept me parlait totalement, et ce que je lisais/voyais critiquaient des choses qui pour moi ne m'empêchait pas d'avoir envie de me faire mon avis par moi même

    Les bugs rencontrés par les testeurs, sont tous lié aux versions sorties 10 jours avant la sortie officielle, et pas mal de ces bugs ont été corrigés (j'ai moi même vérifié avant et après maj).
    Ensuite souvent c'est des difficultés à s'habituer à l'utilisations, et au fait qu'Android 10 n'est pas, à la base, prévu pour deux écran, mais ça va probablement s'améliorer puisque déjà Android 11 est plus adapté à ce genre d'utilisations.

    Après je comprend totalement qu'on préfère attendre une version plus aboutie, et veuille éviter une première version. C'est sûr que c'est risqué, mais au moins en terme de design il fait pas prototype comme le Fold 1 ou côté jeu, la première DS comparé aux modèles suivants

    gunstarred Merci, je comprenais pas justement pourquoi ça voulait pas
    suikoden posted the 09/27/2020 at 09:08 PM
    gunstarred Bon ca marche pas non plus xD
    Si jamais un modo passe par la ? Shanks ?
    gunstarred posted the 09/27/2020 at 09:11 PM
    wickette posted the 09/27/2020 at 09:12 PM
    Gadget, pas intéressant pour être honnête t’as l’effet: m’as tu vu j’ai le dernier truc high tech

    Mais ca s’arrête là
    suikoden posted the 09/27/2020 at 09:17 PM
    gunstarred Aaaaaaah ok merci, vais essayer.
    wickette Peut-etre pour certains, mais perso j'achète pas des choses pour me la péter, ou autres, c'est plus par passion pur.
    suzukube posted the 09/27/2020 at 09:33 PM
    Je suis technophile, et je ne sais pas pourquoi, c'est le LG Wing qui me plait en ce moment O_o !

    Mais la surface... J'aurais aimé, mais sous Windows 10. Ou Windows 10X. Sur Android, même en tablette, je vois pleins d'applications pas optimisées, au final, je préfère l'iPad en tant que tablette, et c'est pas faute d'avoir essayé.

    J'ai un peu peur du même effet sur cette tablette pliable (exemple : Comment fonctionne Instagram, Twitch, ou bien encore Discord dessus ?
    wickette posted the 09/27/2020 at 09:34 PM
    suikoden pas toi ça se voit que t’es passionné, en général plutôt.

    Vu le prix j’aime du mal à voir vrai bénéfice d’un double écran, de plus la taille une fois deployé c’est une tablette
    suzukube posted the 09/27/2020 at 09:36 PM
    Par contre, même si j'ai acheté un iPad y'a même pas 3 mois, je pense que je vais prendre un iPad Air, ils ont enfin changé le form factor comme je le souhaitais. Même si j'aurais préféré un iPad Mini avec cette forme d'iPad Pro !
    octobar posted the 09/27/2020 at 09:39 PM
    ce truc est déjà dépassé avec l'arrivée prochaine des écrans souples...

    un écran divisé en deux quand t'auras des technos basé sur toute la surface que tu déplis on sent juste une opportunité de MS pour vendre un concept alors qu'en réalité ils préparent bien mieux.
    117 posted the 09/27/2020 at 09:51 PM
    octobar c'est deja dépassé par quelque chose qui n'est pas encore sortie..........change rien a ta logique
    ravyxxs posted the 09/27/2020 at 09:52 PM
    Ce phone a des spécificité hardware que je trouve pas à jour en plus d'avoir des bords gros comme mon pouce. Ca reste un bon duo de ce que j'ai entendu.

    octobar Des écrans souple tu dis ? Ils commencent à peine avec les phones à double écran,et y a juste de ça un an,c'était catastrophique. On aura des écrans souple d'ici facile dix ans,pas avant que tout le monde est montré son phone duo,et que ça devienne plus abordable.

    Et oublie pas qu'avant ses technos,ça parle d'empreinte digital sous l'écran,d'écran sans notch,bref y a beaucoup à faire avant le souple...
    octobar posted the 09/27/2020 at 09:56 PM
    117 ça s'appel être prévoyant, ce truc n'a rien de révolutionnaire quand on sait l'évolution que prend les écrans actuellement.

    ravyxxs ça fait 10 ans qu'il y a des concepts d'écrans souples montrés à chaque CES hein.
    suikoden posted the 09/27/2020 at 09:56 PM
    suzukube Perso j'ai un iPad mini 5 mais la gestion des fichiers sur iOS je supporte pas. Meme si on peut maintenant brancher une clef/disque dur, le port lightning limite pas mal pour le mini (pas assez alimenté).

    Et au sein même des applis, c'est super aléatoire, certaines te permettent d'enregistrer librement, d'autres pas du tout, et tu n'as acces à tes fichiers que par l'appli elle même bien souvent.
    Et si tu veux réutiliser ce que tu as fait avec une autre, faut exporter ou importer, bref c'est galère. (C'est surtout pour mon cas : le dessin).

    Apres je comprend ce que tu veux dire par android, c'est effectivement le principal problème par rapport à un iPad. Parcontre dans le format smartphone pour le coup c'est plutôt l'inverse, l'absence de bon stylet sur iPhone fait que c'est pas agréable de l'utiliser pour ce genre de choses (note/dessin).
    Moi aussi j'aurai bien aime un appareil sous Windows 10/ARM/X, peut-être les prochaines gen, mais ca fait depuis le Yoga Book que je surveilles les appareil à deux écran. J'attends beaucoup le Surface Neo par exemple.

    En fait au final j'utilise principalement en smartphone pour les utilisations courante (mail/SMS/web/video...) pour faire plusieurs choses en meme temps, mais le plein ecran est pratique des que tu veux l'utiliser en dessin, voir, j'ai commencé ma vidéo avec, pour utiliser pour des utilisation "pro". C'etait surtout pour expérimenter, mais je me suis dis que ca pourrait potentiellement dépanner, d'autant plus que tu peux le relier à un écran et afficher le tout sans séparation. (exemple : Stadia/Shadow/...)

    octobar Tu as pas tort, cependant à la base c'est un choix volontaire le double écran plutôt que l'ecran pliable. Pour avoir essaye de plus utiliser le multi fenetre sur mon Note 10 plus avant, c'est pas pensé pour, quand tu cliques sur une appli, elle va s'ouvrir et prendre tout l'espace disponible directement, là ou en mode 2 ecran (valable pour les LG) les applis s'ouvre alternativement sur les deux écrans, et à l'inverse c'est toi qui force le plein écran.
    En revanche la ou les écran flexible sont bien plus interessant c'est justement ce mode plein écran, regarder une video coupé en 2 effectivement c'est pas top.
    Mais je t'assures quà l'utilisation c'est vraiment souple, même sur un PC j'ai pas ce réflexe systématique de "partager" mon écran, en dehors du transfert de fichier à la rigueur.
    En soit t'as l'utilisation normale d'un smartphone, mais à côté de ça c'est comme si t'en avais un 2e à coté en simultané constamment.

    Rien n'exclus que le Duo 2 ou plutôt 3/4 (à mon avis) sera avec un écran pliable en gardant ce fonctionnement double écran. Et je l'espère d'ailleurs.

    Et puis comme tu dis les écrans souple arrivent, y'a les écran pliable en attendant, mais deja que le Duo est cher, quand tu prends le prix des Fold ou des Mate X en comparaison, c'est pire, le Fold est à 2000€ et le Mate X (qui m'interessait aussi) est à 2500€ hors promo. Et aucun pour le moment ne gere de stylet. Et t'as aussi ce format un peu batard en mode tablette tout carré qui fait que ni en plein ecran (video par ex) ni en ecran scindé, c'est pratique (les "fenetre" des applis scindés sont hyper étroits par exemple). Le soucis des autres constructeur, c'est qu'ils persistent dans les écrans hyper long et étroits qui au finals sont pratiques pour peu de chose au final (de mon point de vue).

    Je préfère le format de mes ancien WP ou meme des iPhone/iPad sur ce point par ex.
    ravyxxs posted the 09/27/2020 at 10:01 PM
    octobar Tu parles à un gros geek là,tu m'apprends rien lool. C'est pas parce qu'il y a un concept qui date de 20 ans que ça veut dire que tu l'auras bientôt. Les technos changent,il y a plusieurs critère à prendre en considération,aujourd'hui le focus c'est la batterie,voir la battery day de Elon Musk. Y a plusieurs facteur qui font que tu ne verras pas forcément bientôt ce que tu as vu il y a 10-15 ans.
    octobar posted the 09/27/2020 at 10:03 PM
    ravyxxs ben on verra bien, les écrans souples en tout cas pulvérisent ce concept daubé de double écran. j'imagine un truc tellement mieux que je m'en passerai qans problème.
    suikoden posted the 09/27/2020 at 10:06 PM
    ravyxxs Perso comme toi j'ai un peu reproché les "gros bord", mais apres utilisation, et de ce que j'ai lu dans certains avis, ces bords sont pas totalement inutiles.
    Quand tu utilise l'appareil en mode "livre" c'est facile de bien le maintenir, la forme aide et la main peut aller d'un bord à l'autre d'un écran.

    En revanche en mode "tablette"/"Mini PC" tu as pas la même préhension, et du coup instinctivement tu pose ton pouce sur l'ecran...à l'endroit ou sont les bords.
    Apres comme je dis sur ma vidéo ca empêchait pas de les réduire un peu, mais au final ça m'a pas choqué plus que ça.
    Pareil c'est un peu étrange pas bien que les écran soient que de 5,6 pouces contre 6,8 pour mon Note 10 + j'ai l'impression d'avoir plus d'espace quand je l'utilise, grâce au ratio 4/3 des écran (ou 3/2 en mode "tablette"). Quand je dessine, je me sens pas à l'étroit, les bord sont pas biseautés (ce qui te fait perdre encore en espace) et meme à l'horizontale (le Note) je suis pas à l'aise pour gribouiller (même avec un "vrai" stylet plus gros).

    Apres comme dit, comme toujours (avec les Surface en général) ca reste pour des utilisation "de niche", tout le monde n'a pas envie de prendre des notes ou de dessiner sur son tel, mais moi c'est mon cas, et j'ai pu constater que j'étais pas forcément le seul (les graphistes en général ça leur plait, d'avoir un appareil toujours a dispo à la manière d'un carnet).

    Apres à chacun de voir s'il estime justifier de mettre tel ou tel prix dans telle ou telle chose. Certains trouveront ça inutile (suffit de voir les coms ) quand d'autre y verront un interet, voir le trouveront super interessant (perso j'ai mon cousin qui dessine pas du tout qui le voulait pour bosser mais les tests l'on refroidi, il attendait mes retours du coup, et lui le prix limite ca le choque pas (a la base il a que du Apple en smartphone/tablette alors ça lui parait pas si cher au final).
    chiotgamer posted the 09/28/2020 at 01:39 AM
    Suikoden Attention gunstarred a de fines connaissances du site, il à un savoir inégalable en terme d'intégration d'images dans les blogs du site.
    Une connaissance dans les arcanes interdites du site que même le divin chauve ne doit pas connaître.
    16neuvieme posted the 09/28/2020 at 02:39 AM
    Pour avoir suivi tes pérégrinations au niveau de la livraison, j'étais impatient de voir ton retour sur le produit. J'ai bien aimé ta vidéo, mais elle ne réponds pas à toutes mes questions. En effet, tu ne parles pas des fonctions de téléphonie (important pour moi, commercial). La communauté r/surfaceduo sur reddit US parle de problèmes d’appels qui se coupent régulièrement, de difficultés de connexion avec certains opérateurs, de sms non reçus, de messagerie vocale qui ne fonctionne pas. Quand est-il pour toi en France ? Quand est-il du GPS (Waze, Gmaps)? Quand est-il de la langue?
    De toutes façon tu m'as assommé à la fin de ta vidéo. En effet, pour moi, la fonction "double sim" est indispensable (sim pro et sim perso séparées) mais apparemment pas aux États-Unis où ils fonctionnent tous avec 2 phones. En espérant que cette fonctionnalité soit ajoutée plus tard.....
    fdestroyer posted the 09/28/2020 at 05:47 AM
    Utilisant et déployant des surfaces au quotidien, le seul soucis que je leur trouve c'est leur taille, une pliable c'est vraiment une bonne idée

    Il faudrait pousser le concept encore plus loin, une pliable mais avec un seul écran souple.

    Déplié, ça serai une tablette normal, on y fixerai le clavier physique.

    Plié en deux, ça serai un mini laptop avec clavier tactile sur la partie plisé du bas, et la partie plié du haut serai l'écran.
    pxl posted the 09/28/2020 at 05:59 AM
    Oh je vais regarder ça aujourd'hui. Je trouve le produit yes intéressant sur le papier. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je le prenne pour mon utilisation quotidienne
    octobar posted the 09/28/2020 at 07:10 AM
    fdestroyer voilà, c'est évident qu'on va de plus en plus vers ça quand tu vois le Samsung Foild et autres... Donc suffit d'attendre un peu.
    suikoden posted the 09/28/2020 at 07:11 AM
    16neuvieme je comprend pour le double sim, ca m'a aussi déçu, surtout que techniquement il y a moyen (ya une esim et un sim). Peut etre pour eviter une baisse d'autonomie. Le NFC j'en parle aussi vite fait, je l'ai compensé avec ma montre, mais c'est dommage. La recharge sans fil, meme si j'aime l'idee me suis rendu compte qu'en fait je m'en sers très peu, c'est tellement plus lent.

    Concernant tes questions, à vrai dire je l'ai peu utilise "en téléphone" avant d'enregistrer ma video, je l'ai plus utilise en "smartphone", pour du multimedia/sms/applis/web/shadow.

    Depuis j'ai eu quelques appels, le son etait nickel et je capte bien, j'ai eu des coupures mais j'en avais deja avec mon Note 10 je pense que ca vient plutot du fait que chez moi je capte mal. Pareil pour le GPS j'en ai pas encore eu l'utilité.
    C'est pour ça d'ailleurs que j'ai prévu une vidéo plus orientée vers ce genre de choses, le test pur (bien que je parle pas mal des bugs aussi). Là c'était vraiment un retour apres déballage, l'installation tout ça, si c'est facile à prendre en main de suite ou non...
    J'aurai forcément d'autres truc à remonter, des bugs que j'avais pas eu en quelques jours, une fois tout ce que j'utilise quotidiennement installé et l'appareil laissé allumé pendant des jours d'affilés. Et je vais notamment me pencher sur l'autonomie aussi, le gros point noir de mon Note 10 plus (je vois les pourcentage descendre en quelques dizaines de minutes).

    Mais je note tes interrogations, merci ! Ca me permet de cibler des trucs pour mes tests. J'avoue que moi les smartphones/appareil mobiles, la fonction téléphonique est devenue limite secondaire par rapport à tout le reste. Je m'en sers vraiment comme mini ordi mais j'ai toujours trouvé le format trop petit pour que ce soit agreable pour le net par exemple (chose que pallie en partie le Duo d'ailleurs avec le mode "composition" pour le clavier virtuel)

    fdestroyer A mon avis ils vont y venir, j'imagine qu'ils voulaient vraiment un fonctionnement en ecran partagé, et que l'OS n'est pas encore adapté pour ça, la ou il est "physiquement" forcé de le faire dans une telle config (après c'est ma supposition). Et puis les ecran pliable sont encore assez fragile apparemment et ont un usure avec le temps que n'a pas un double écran (à voir pour le mécanismes mais il a l'air pour le moment bien solide)

    Le "soucis" du pliable c'est que de base quand tu ouvre une app ca te l'ouvre en entier, et les manip pour "profiter" du multitache c'est un peu poussif. Comme je disais plus haut j'ai essaye avec ma tablette ou mon Note 10 plus, et c'est pas intuitif, les 3/4 des applis refusent de le faire alors que techniquement elles pourraient s'afficher simplement en plus petit.

    C'est surtout qu'il faut qu'ils gardent ce ratio (4/3 ou 3/2), le ratio du Fold/Fold2/Mate X(S) en multitache c'est tout sauf pratique. Et l'aspect carré y'a peu d'app qui sont vraiment adapté pour. C'est bien pour regarder des video en plein ecran, mais pour le reste...(et manque de pot je fais partie de ceux qui font plus "le reste" que regarder des video comme 90% des gens xD

    Pxl Hésite pas si tu as des questions ou des trucs que je pourrai essayer de faire voir si ça fonctionne (bien) !

    Profitez de mon impatience pour avoir un beta tester

    chiotgamer Ahaha j'ai vu ca ouais Merci encore gunstarred !

    Et merci à tous pour votre participation au passage
    fdestroyer posted the 09/28/2020 at 07:34 AM
    suikoden Windows devrait simplement changer la résolution de l'écran lorsqu'il est plié.

    Les applications s'adaptent a la résolution de l'écran déjà aujourd'hui, je ne pense pas que cela poserai problème
    suikoden posted the 09/28/2020 at 08:45 AM
    fdestroyer En fait le soucis c'est que par exemple sur ma tablette y'a des applis qui refuse de se mettre en "ecran partagé alors qu'en theorie elle pourrait se mettre en format smartphone de chaque côté.

    D'ailleurs ces même applis fonctionne à la fois en mode plein ecran et ecran unique sur le Duo.

    D'où mon raisonnement sur le fait qu'android à pour le moment du mal avec ça. A forcer un affichage "à moitié". (Bien que tu ai l'option sur les samsung, ça marche pas toujours ou c'est pas dispo et de l'autre c'est mal pensé, tu peux pas switcher les places etc comme sur le duo)
    suikoden posted the 09/28/2020 at 08:59 AM
    fdestroyer Je viens de tester, c'est Artflow qui veut pas en fractionné ou contextuel sur ma Tab S6 Lite. ^^

    Parcontre j'ai vu que Samsung avait amélioré des trucs que j'avais pas vu, on peut inverser les deux coté, parcontre faut toujours passer par le multitache pour passer en mode fractionné. Et des que tu sors de tes 2/3 apps scindé, faut refaire la manip (d'ailleurs ils ont ajouté le mode 3 app je pense grace au Fold, je l'avais pas avant).
    C'est franchement pas hyper pratique.

    Et la fenêtre contextuelle pareil tu ne peux en faire qu'une à la fois. (hors applis tier comme floating app)
    maxleresistant posted the 09/28/2020 at 11:35 AM
    En tant que mini PC/tablet c'est cool, mais à 1500 non, et puis comme tél c'est ridicule je trouve
    suzukube posted the 09/29/2020 at 12:00 AM
    octobar J'aime pas les écrans souples, je préfère la solution de Microsoft qui coute moins cher et arrive à un résultat similaire, mais je trouve le prix beaucoup trop élevé... J'aurais signé à 700/800 € pas plus ! Et avec un bon appareil photo, j'en ai besoin pour instagram ! Par contre je m'en fous des selfies !